examen circuit fermé

septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
jeudi matin, je suis allé faire l'examen à circuit fermé et j'aurais vraiment dû m'écouter et annulé..........je me suis planté avec la moto en faisant mon arrêt d'urgence en courbe........j'allais trop vite et ma roue arrière à bloqué...........j'ai environ huit bleu sur la jambe gauche ouffffff

vous savez, j'ai vraiment réaliser que conduire une moto et avoir des soucis ne vont pas ensemble......j'ai vécu quelque chose de difficile la journée avant et j'ai donc perdu toute ma concentration.

De plus, il venait de changé les freins sur la gs 500 donc je me suis retrouvé avec une moto hyper sensible au freinage et voilà le résultat.

je me suis repris 2hrs de pratique pour la veille de mon examen le 7 sept et prendrai donc le temps de faire corps avec la moto :-)

j'étais vraiment déçu de cette échec, mes larmes coulaient et je n'y pouvait rien, surtout qu'il me restait seulement un exercice à faire et que j'avais seulement perdu 5 points au contre braquage.

Soyez vraiment vigilant lorsque votre vie et parfois rempli de tristesse ou de stress, une moto ça se conduit en tout paix intérieur, j'ai eu un simple moment à me refermer dans ma bulle et j'ai perdu contrôle !!!

à tous soyez prudent!

Marisis
J'apprends, je découvre, j'adore la passion de la moto :-)

Marisis

Réponses

  • Désolé pour toi Marisis, je suis certain que cà va bien aller à ton prochain examen :wink: . J`espère que ta jambe ne te fait pas trop souffrir :cry: Et c`est vrai que lorsque l`on conduit une moto il faut oublier nos tracas et se concentré sur la conduite de la moto. Se qui est en soit une forme de relaxation.

    Pino
  • Ouais, c'est plate Marisis. Mais dit toi que tu viens de prendre de l'expérience et tu l'as acquis en circuit fermé et non en plein traffic ou les conséquences auraient pu être tout autres. Donc tu as appris qu'en moto, comme dirait Marc Messier dans les boys«« Le mental»» est de mise lorsqu'on enfourche notre moto.

    Garde le :D Marisis, la prochaine sera la bonne.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bonne chance, pour ton tracas, Marisis.

    [smilie=2gunssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Désolé pour toi Marisis. :roll:
    T'en fais pas, j'ai fais la même erreur au même endroit à mon premier examen (Tomber au freinage d'urgence en courbe, le derrière de la moto avait aussi glisser) et comme toi, j'avais que 8 points de perdu et pour des niaiseries. J'étais très déçue moi aussi. :cry: 2 semaines plus tard, à la reprise, je l'ai réussi mais là avec 16 points! L'important c'est de le passer.
    Décourage toi pas, ça va aller au prochain. :)

    Ciao 8)
  • je suis très confiante pour ma reprise et je vous remercie tous pour vos commentaire et encouragement.

    Il faut relever ses manches et recommencer avec confiance :-)

    Aujourd'hui je suis allé m'inscrire en mécanique auto un D.E.P à Aviron Québec, depuis le cour de moto je trippe mécano, nous sommes quatre filles pour vinght gars hihihi super cool, j'ai très hâte!!!

    Conduire une voiture ou moto pour moi s'était pas assez, j'ai vraiment le goût de comprendre tout et biensur travailler dans ce domaine.

    La moto à répondu en moi à bien des questionnements et je vais continuer à pratiquer très fort pour réussir cette examen.

    merci à tous

    Marie-Sophie
    Marisis
    J'apprends, je découvre, j'adore la passion de la moto :-)

    Marisis
  • Salut Marisis, tu as bien fait de prendre un cours la veille de ton exam .. ça va te donner confiance....Moi aussi j'ai fais cela... j'avais pris un rendez-vous pour mon exam et je l'ai cancellé quelques jours avant... je ne me sentais pas prête alors, j'ai pris un cours de perfectionnement et ça m'a vraiment aidé...ensuite j'ai passé mon test du premier coup....

    Bonne chance et mâche de la gomme pour ton exam.... ça fait passer le stress!!!

    racer-girl, :wink:
  • Marisis!!! Je suis contente pour ta décision c'est bien de faire ce que l'on veut!!! Même si ça sort du traditionnel!!! Tu sais ils donnent même des cours de mécaniques de moto. Ils disent qu'il devrait y avoir une pénurie de mécanicien!!! Je lève mon chapeau à toutes les filles qui vont vers les métiers non traditionnels!!!! C'est pas toujours facile de faire sa place envers ces messieurs!!! Ils ne croient pas toujours à notre potentiel. Même les gars dans la vingtaine. J'en sais quelques choses j'ai étudiée en aménagement paysagé et j'en ai attendu des commentaires .... Même chose quand j'ai travailllé dans des porcheries!!!! Mais quand on veut on peut!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais je sais aussi que pour les hommes qui exercent des métiers de ''femmes'' c'est pas toujours mieux!!!!!! Bravo et lâches pas!!!!!!! :wink:
  • Voilà, J'ai RÉUSSI :-)

    J'ai passé mon examen ce matin, me voilà avec mon permis 6A...je suis super fière après un échec, je me suis bien reprise, je m'étais payé une pratique de deux heures la veille et cela m'a vraiment remise en confiance.

    Il me reste maintenant l'achat d'une moto et attendre l'été prochain pour l'examen routier.

    Un gros merci à tous ceux qui m'on encouragé :-)

    Marisis
    J'apprends, je découvre, j'adore la passion de la moto :-)

    Marisis
  • Félicitations, cà enlève un grand poids sur les épaules de réussir cet examen là. :wink: [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Félicitation !!!!!!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • BRAVO [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Félicitations Marisis!!!!!

    [smilie=clappingsmilie.gif]

    Camélia
    image
  • Superrrr !!!! Félicitations à toi et profites bien du temps qui reste pour en faire un peu !! :)

    J'aimerais tellement annoncer le 27 moi aussi que je l'ai eu !! À suivre !!
  • Bravo Marisis..

    moi j'ai réussi de justesse mon examen hier... QUEL STRESS..
    il est vrai que l'état d'esprit joue pour beaucoup..
    ça allait tellement bien dans les cours.. mais là à l'exam.. bouboum bouboum, la patate qui se fait aller !
    ça aide en effet à bien réfléchir sur le choix de prendre la moto ou non selon notre condition!


    Bravo encore!
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • Bravo à toi :)

    Gang de chanceux !!
  • Félicitation et bienvenue dans le merveilleux monde de la moto!
  • Il est vraiment agréable de vous lirent et surtout de ressentir un tel appuie pour cette accomplissement.

    Merci à tous :)

    Bonne chance à ceux et celles qui le passent bientôt [smilie=littlebike2.gif]

    Marisis
    J'apprends, je découvre, j'adore la passion de la moto :-)

    Marisis
  • scusez-le.. mais il ne peut pas s'empecher de se mêler à cette joie... et partager !

    j'ai ENFIN pu essayer ma moto aujourd'hui.. grâce à mon fréro
    qu'elle joie enfin.. après l'avoir frottée pendant qqc comme 2 mois !

    (je suis celui à gauche)
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • bravo Marisis et Sauve001 [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Bravo Marisis,



    Je suis tres content pour toi. :D



    Vive la moto 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler