Le Softail Lowboy inventé ici?

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Je vien de finir ma revue Revolution, je vien d'apprendre que l'inventeur du Softail Lowboy était Duc Dufour de chez moto inter, Cé le même gars qui ma donné le cours sur les huiles synthétiques de Harley.

Je suis très surpris que dans les années 80, Harley est accepté un model inventé par un Québecois. ben félicitation à M.Dubuc 20 ans en retard. :?
Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Réponses

  • Je m'en souviens: le modèle original était blanc. C'était dans le temps de Gref Moto, sur la rue Sanguinet, là où aujourd'hui, est construit l'un des pavillons de l'UQAM.

    Gref était importateur des H-D, à ce moment-là, si mon souvenir est bon. Ce modèle a été utilisé pour faire le marketing de la machine, car H-D était en manque de... crédibilité, en ces temps-là. C'était l'époque de AMF... Le modèle a eu un tel succès que sa production à petite échelle a été établi dans les ateliers de Gref, jusqu'à ce que H-D l'inclue dans son catalogue.

    Voila, c'est mon souvenir.

    Je me souviens l'avoir regardé un bon moment dans le show-room de la rue Sanguinet, bien avant que H-D en fasse modèle sien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • HÉ HÉ HÉ! Juste pour le fun Chichille, te souvien tu combien on devais payer pour avoir un Lowboy?
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Pas vraiment. Mais je me souviens qu'il était beaucoup plus cher que toutes les autres motos!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je m'en souviens: le modèle original était blanc. C'était dans le temps de Gref Moto, sur la rue Sanguinet, là où aujourd'hui, est construit l'un des pavillons de l'UQAM.
    8)
    Tu veux surement dire "Daytona" Montréal... Que de souvenirs, pis le Centre de la Moto, avec son gros building jaune à deux pas... Ouan! C'était le bon temps... :-)
  • Enfo" said:
    [quote="chichille8"]Je m'en souviens: le modèle original était blanc. C'était dans le temps de Gref Moto, sur la rue Sanguinet, là où aujourd'hui, est construit l'un des pavillons de l'UQAM.
    8)
    Tu veux surement dire "Daytona" Montréal... Que de souvenirs, pis le Centre de la Moto, avec son gros building jaune à deux pas... Ouan! C'était le bon temps... :-)[/quote]

    Ouai, je me souvient de tout ça, j'adorait aller dans ce coin...
    image
  • Quand c'est pas un Américain pure laine qui trouve une bonne idée je te dit qu'il le disent pas trop fort ces sacré ricain félicitation a Duc Dufour de leur avoir damée le pion.
  • chichille8" said:
    ... Le modèle a eu un tel succès que sa production à petite échelle a été établi dans les ateliers de Gref, jusqu'à ce que H-D l'inclue dans son catalogue.

    8)
    Le modèle en question n'a jamais fait parti du catalogue HD mais lorsque les gens de Moto Daytona on commencé les démarches pour enregistrer le modèles alors des représentants de HD USA sont venu voir et ils ont pris des arrangements pour avoir tous les droits d'exploitation du modèle... et c'est de cette facon qu'en 1990 HARLEY sortait sont tout nouveau modèle, le FLST (Fat Boy).

    Dite moi si je me trompe mais je crois qu'au dernieres nouvelles , HD Montreal n'avait plus les droits pour enregistrer la marque LowBoy comme modele officiel sur les enregistrement.

    Le premier LowBoy etait vraiment extraordinaire, il est sorti de la table en 1984 pour la premiere fois avec un nouveau moteur EVO 1340 et une transmission a 4 vitesse avec "Kik start".
    Il etait equipe d'un banc a ressort mono et un petit "pad" pour le passager.
    La suspension etait baissé au maximum, il devenait presque rigide tellement la suspension ne travaillait plus mais le LOOK que vous aviez alors...OUFFF.... et vous savez pourquoi le LowBoy original est Blanc, c'est parce que dans ce temps la plupart des motos sortaient soit noire ou encore une autre couleur aussi foncé. La mode etait au couleur noir car vous savez en 1984 HD sortait sont edition special Sturgis sur le FXR, Il etait tout noir d'un bout a l'autre de la machine mais pour revenir a HD Montreal, c'est de cette facon, que lorsqu'ils ce presentaient dans les expositions comme Laconia ou Sturgis, il sortait vraiment de l'ordinaire et tout le monde tournait autour. C'est une excellente facon de faire remarquer le modele et c'est a Sturgis que les dirigeants de HD USA ont vu le modele pour la premiere fois.

    Chopper X 8)
  • Il a'appelait" Low boy Montreal"et c'était écrit aussi sur les enregistrement,Peter Mcloud en avais un beau blanc avant que Blanchette de rept lui défigure au complet avec un gros cul pis d'autres gugusses
    et une peinture a chier batisé "Lyberty",il la vendu depuis.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est cela ,mais c'est la photo apres l'operation,je trouve pas la photo avant lorsqu'elle était blanche normal et lettré rouge.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler