Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Vieux Harley 1967
Salut! Ma blonde a eu un Monsieur dans son cour de conduite qui avait un vieu Harley, Un Sportster 1000 1967. Assé rare qu'on vois ca. Il a été faire son examen avec en plus, la madame de la SAAQ était toute mélangé quan elle lui a demandé d'apliquer les freins arrière et qu'il a pesé sur la pédale gauche. Et oui, les freins arrière sont à gauche et la pédale de vitesse est à droite. Voyez vous même.
Ferme ta bouche en moto!
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Réponses
C'es tout de même spécial...je serais mêlée embarquer là-dessus.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
De mémoire, les Harleys et les Indian étaient "à l'envers" des autres. J'en ai vu quelques uns se pêter la fiole en essayant les bikes de leurs chums :shock:
Même les transmissions étaient faites dans les deux sens. La question était: 1ère en bas ou en haut??
C'était une autre époque...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Il reste peut-être encore quelques modèles hors-normes, dans quelques pays asiatiques, comme en Indes, par exemple. Mais j'en doute...
Les Kawasaki des années '60 et '70 venaient avec un équipement qui permettait d'interchanger les commandes au pied, selon le désir de l'acheteur. Je me rappelle qu'en début '70, plusieurs conducteurs ne voulaient pas essayer les motos japonaises, de peur de s'emmêler dans les commandes!
8)
Les motos britanniques étaient toutes montées avec les commandes au pied inversées.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ouff!!!! J'ai eu peur de passer pour une ....quelque chose là!! :D
Aux pognées c'était du côté d'aujourd'hui??
Jusqu'au début des années '60, plusieurs motos venaient avec le changement des vitesses par un levier manuel, avec l'embrayage commandé au pied, gauche ou droit, selon le modèle.
Jusque vers la fin des années '50, les moteurs de moto étaient montés avec une "avance de feu" manuelle. Les derniers modèles avaient ce contrôle monté en poignée tournante: sur ces motos, on tournait la main droite pour les gaz et la main gauche pour l'avance du feu.
Sur ma Jawa '72, il y avait 2 neutres sur la transmission à 4 vitesses. Le premier neutre était entre la 1 et la 2; le deuxième neutre était entre la 3 et la 4. J'ai adoré ce mode du deuxième neutre et j'ai toujours regretté de ne pas avoir cela sur nos motos modernes.
Plusieurs motos des années '60 étaient équipées d'une transmission inversée: la 1 en haut, les autres vers le bas. Il y a eu aussi des transmissions avec le neutre avant la 1.
Su les carburateurs Amal des motos britanniques, jusque dans les années '70, le "choke" était une manette qui bloquait en partie l'entrée d'air, d'où ce nom. En plus, il fallait "noyer" les carburateurs afin de les faire déborder dans l'accès au moteur ("intake") en utilisant le bouton à cette fin, sur le carburateur. On disait alors, "faire titiller les carbus".
En ces temps-là, le démarreur électrique sur moto était un concept de "space opera", que l'on retrouvait uniquement dans les romans de science-fiction. Il fallait démarrer le moteur au pied, à l'aide de la pédale faite à cette fin. Il était courant de donner 2 ou 3 bons coups vigoureux, avant de lancer enfin le moteur. Le démarrage du moteur était une véritable procédure qui distinguait les conducteurs les uns des autres.
Ce qui me rappelle aussi le phare avant... En ces temps-là, le phare était généralement fixé par 1 boulon de chaque côté. En route, de nuit, il m'est souvent arrivé de m'étirer vers l'avant pour appuyer sur le phare pour le baisser, ou le monter afin d'ajuster l'éclairage à la route du moment. Une facilité absolument impensable, aujourd'hui!
Bref... y'avait tout ça!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:shock: Houien ben le gars est dans marde pour les futurs réparations! :wink:
Il lui a été donné alors ya pas ben ben à se pleindre! 8)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Dans une autre vie, je devais être un ti-gars....les engins, ça m'intéresse!!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Cé toute!
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.