RDPRM, c'est d'la m...

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Je viens de faire un tour sur le site à savoir si la moto que je veux à un lien avec une dette autre que le financement initial (Que je connais déjà) : Je vais sur le site RDPRM, entre le # de série de la moto, paye 3$ -> résultat, pas de dette rattaché à la moto :shock: :roll:

Une chance que le gars (un particulier) à été assez honnête pour me dire que la moto était pas payé en totalité... Un gars pourrait ben avoir 5000$ de dette sur sa moto, dire que la moto est clear de dette, l'acheteur vérifier dans RDPRM et l'achete de bonne foi et se le faire saisir qq semaines plus tard comme un pas bon !!!

Conclusion: La banque couvre ses frais, le vendeurs pourris baisse sa dette, pis toi arrange toi avec tes troubles ...

PS: Selon le vendeur il ne lui resterais que ~500$ à payer pour fermer le prêt. L'entente est qu'il paye la différence du prêt (Dette restante - cout de la motos = différence) on fait le contrat d'achat, je le paye avec un chèque certifié au nom de la banque et la dette est fermé ....

Ça a du sens ou y'as un sapin qui se poite par derrière ? :shock:

Réponses

  • Si tu fais le chèque au deux noms... celui du vendeur ET celui du la banque... tu ne cours pas de risques... puisque la banque lui remettra seulement la différence de ce qu'il reste, après c'être payés.

    Y'a déjà eût un post la-dessus... le RDPRM ! et je le criais haut et fort que c'était de la crosse...

    Là, tu le prouve !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Rotule" said:
    ...je le paye avec un chèque certifié au nom de la banque et la dette est fermé ....

    Ça a du sens ou y'as un sapin qui se poite par derrière ? :shock:
    C'est plein de bon sang - chèque conjoint avec la Banque...

    BTW - Si pas de déclaration sur le RDPRM = Pas de saisie possible. C'est un prêt personnel sans garantie légale... Ton document ne doit pas être plus vieux que 24 heures au moment de la transaction.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour les réponses, je ne suis pas très à l'aise avec se genre de transaction, c'est vraiment pas mon bag ... :oops:

    Donc, chèques aux 2 noms :idea:
  • Un chèque au deux nom est en effet la meilleure des solutions en autant que tu vérifie le solde à la banque avant de compléter la transaction.
    N'oublie pas, il y a souvent des intérêts qui courent. En communiquant avec la banque le matin matin tu demandes le pay out en date de la journée de la transaction. Donc tu n'auras aucun problème
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Un chèque au deux nom est en effet la meilleure des solutions en autant que tu vérifie le solde à la banque avant de compléter la transaction.
    N'oublie pas, il y a souvent des intérêts qui courent. En communiquant avec la banque le matin matin tu demandes le pay out en date de la journée de la transaction. Donc tu n'auras aucun problème
    À quel banque tu fais allusion ? La mienne ou la sienne ?

    Pour la mienne: Il s'agit d'un chèque certifié = Pas de trouble

    Pour la sienne: je ne peux pas me mettre le nez dans son compte comme ça ...
    Mais comme dis au début du post, il vas d'abord payer la différence du prêt et demander le solde du prêt (Les intérets devrait y figurer non ?).
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Rotule"]...je le paye avec un chèque certifié au nom de la banque et la dette est fermé ....

    Ça a du sens ou y'as un sapin qui se poite par derrière ? :shock:
    C'est plein de bon sang - chèque conjoint avec la Banque...

    BTW - Si pas de déclaration sur le RDPRM = Pas de saisie possible. C'est un prêt personnel sans garantie légale... Ton document ne doit pas être plus vieux que 24 heures au moment de la transaction.

    À+[/quote]
    Extrafort a raison. Il n'y a pas de problème avec le RDPRM, s'il n'est pas enregistré, il n'y a aucune saisie possible point final. Quand un emprunt pour un véhicule n'est pas élevé (normalement moins de 10 000$)et que le crédit de l'emprunteur est bon, les institution font un prêt personnel.
    Désire tout ce que tu as et tu auras tout ce que tu désires
  • Cool, ça me rassure ... mais je vais garder la même méthode pour l'achat :wink:
  • C'est probablement, comme les autres disent, un prêt personnel. Dans ce cas, l'emprunteur garanti le prêt avec ses autres collatéraux plutôt qu'avec le bien acheté avec l'argent du prêt. Le bien est insaisissable à l'acheteur subséquent lors de la revente par l'emprunteur car aucun emprun n'y est rattaché directement.

    Le vendeur devrais pouvoir te le confirmer.
  • Eye Rotule! Je te le redis encore, le meilleur deal cé d'acheter la vieille bécanne que tu a pris pour faire ton examen :wink:

    elle est payé et elle est juste 500$. Mauis pas avant le 27 août. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Eye Rotule! Je te le redis encore, le meilleur deal cé d'acheter la vieille bécanne que tu a pris pour faire ton examen :wink:

    elle est payé et elle est juste 500$. Mauis pas avant le 27 août. :wink:
    Ouain mais j'sais pas trop ... des fois qu'il resterais 2-3 $ de frais caché à payer dessus pis qu'ils viennent la saisir ... :lol: :lol: :lol:

    Sérieux j'y ai pensé; faire le reste de l'année avec une minoune et me reprendre avec autre chose l'an prochain ... un Z1000 ? M'appercevoir qu'un full fearing me plairais plus ou un double usage style V-Strom ? C'est pas bête, par contre je crois faire un bon choix avec un Z750, surtout qu'elle a un très bas millage, une motorisation intermédiare une position de conduite et une gueule qui me plait énormément.

    Ceci dit on est déjà au mois d'aout, si ça fouaire je l'envisage sérieusement ...

    [cristie que j'suis tanné de branler dans le manche ...]

    :idea: Et parceque ça vas bien se passer le 27 aout on vas faire péter le champagne ensemble ! :D
  • Sérieux j'y ai pensé; faire le reste de l'année avec une minoune et me reprendre avec autre chose l'an prochain ... un Z1000 ? M'appercevoir qu'un full fearing me plairais plus ou un double usage style V-Strom ? C'est pas bête, par contre je crois faire un bon choix avec un Z750, surtout qu'elle a un très bas millage, une motorisation intermédiare une position de conduite et une gueule qui me plait énormément.


    Tu sais ta réflexion n'est pas bête du tout car pour cette saison elle est comme beaucoup déjà entamé sérieusement. Et l'an prochain il y aura de + en + de motos en vente à des prix réduits grâce à la fameuse SAAQ et l'embarras du choix par surcroit.

    Pour la question que tu me posais à savoir le chèque de quelle banque???? Tu demandes une confirmation avec l'autorisation du client de la banque d'une confirmation écrite du solde. ( cela ne prend que 2 minutes ) et après tu fais ton chèque visé conjointement.
    N'oublie pas d'indiquer soit sur le devant du chèque ou à l'arrière la mention suivante
    "Paiment final"

    De cette façon tu seras doublement protégé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler