Info sur valises (KTM ou autre)

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Mon 1er post dans ma nouvelle section! Je ne m'attends pas a voir beaucoup de réponses car il n'Y a pas beaucoup de KTMiste encore mais je prend la chance

Je voulais avoir un peu de feedback sur les valises surtout sur un KTM 950. Les KTM en plastiques semble bien intéressantes pour le prix et peuvent contenir 3l d'eau chaque dans leur coque en plus d'etre facilement démontable et sécurisé avec des clefs. Sinon il y a celle en Alu avec un plus grand compartiment interne mais long a démonter,serrure en option et c'est salissant de l'Alu a l'intérieur.

Alors vos commentaires ou expériences?

Si jamais vous en voyez a vendre avec un rack je suis preneur!

Réponses

  • Touring31 a eu les 2 types de valises sur sa 950, il pourra certainement t'en parler
  • salut Greg,

    les valises (hebco Gobi) en plastique sont tres robuste et étanche mais sont seul point négatif sont leur largeur total avec la moto, j'ai remplacer mes Gobi par des Jesse qui sont plus profilé mais les point d'ancrage sont faible, et en plus il ont tendance a touché l"estétique (plastique) de la moto, les valises hebco en aluminium sont de bonne qualité mais le prix va avec...

    pour en trouvé des usagées regarde sur advrider (les américain sont de gros consommateur) ou ebay, sinon mon concessonaire KTM fait de très bon prix...

    bonne chance
  • Merci, c pas mal ce que j'avais trouvé comme réponse aussi. Je suis pas mal ce qui se passe chez les ricains, ils sont de gros acheteurs d'accesoires alors il y en a toujours a vendre. Je viens d'en acheter justement en plastique. Je les aime pour leur faciliter de montage démontage et leur serrures. j'aime aussi leur 3l de liquide, celle que j'Achete justement une pair qui a les champlure d'installé.

    Il ne me reste qu'a acheter le rack. Je pense opter pour celui de SW Motech qui permet un démontage rapide avec ses ancrages fixes. Avec mon top case givi et mon tank bag KTM que j'avais déja pour la SM je vais avoir une bonne capacité de tranport.
  • Bon eh bien la je suis pas mal équipé et enfin j'ai recu mon siege alors l'inspection est faite, les plaques sont payés et les premiers tour de roues sont fait!

    J'ai opté pour les valises Plastic KTM used que j'ai trouvé sur AdvRider justement. Si y a des intéressés il y a un gars d'Ottawa qui en vend justement (il aurait pu les vendre 2 sem plus tot :evil:) En plus les miennes viennent avec les champlures pour se servir des 3l de liquide disponible dans la coque de chacune des valises. Ce que j'aime aussi c'est quelle viennent déja avec les locks pour les fixer et les fermer.

    J'ai trouvé aussi un rack SW-Motech qui est tres bien construit a mon avis. Bien solide, s'enleve en 30sec (pas de farce), sécurisé par des locks et peut recevoir 4-5 types de valises en changeant les fixations seulement.

    Avec mon top case et mon tank bag que j'ai gardé de ma SM950 ca fera amplement l'affaire je crois. Je vais descendre chez mes parents a 3-Riv en fds avec tous le kit pour voir comment ca se comporte.


    Merci bien pour les quelques conseils et je tenais a faire part de mes découvertes au cas ou ca pourrait aider d'autre personne par la suite

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler