Un présentiment ?!?

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Je pars en bike vers 14 heures, et j'ai un très mauvais sentiment qu'un accident va m'arriver.

Bref, je décolle, sur le pont Champlain, pour entrer à Mtl, j'ai en tête ce maudit mauvais feeling, qui me dit de rentrer chez moi, et de ne pas rider !

Alors, tout d'un coup sur le pont Champlain, une fille à l'arrêt, se forme devant moi, l'auto à ma gauche, était distrait, et à du freiner soudament !

Aussitôt que j'ai entendu ses pneus crisser, crier ?!? Bref, vous savez ce que je veux dire, j'ai ralenti, sans mettre les freins à fond, puisqu'un auto pourrait s'en venir vite derrière moi.

C'et auto, à bifurqué dans ma voie, il a traversé la ligne... et est revenu dans la sienne....heureusement que j'avais ralenti, car si j'étais à coté de lui, j'aurais été couché sur mon coté droit.

Et vous ? Ça vous es arrivé d'avoir cette mauvaise intuition ?!?!? :shock:
Bref, je décide de canceller mes plans pour aller à la plage d'Oka, je rentre chez moi sagement ! :)

Réponses

• Quelque fois ce genre de pressentiment peuvent te jouer des tours et te causer des problèmes tellement que l'on deveint sur la défensive ( dite négative )

D'autres fois, tu demeures sagement chez toi et c'est très bien de cette façon. Lorsque l'on n'a pas suffisament confiance, il est préférable de rester bien tranquile.

Cela m'est déjà arrivé de genre de feeling et pour une raison que je ne saurais expliqué, il m'est arrivé de laisser ma moto dans l'entrée, tandis qu'à d'autres occasions je suis sortis quand même et rien n'est arrivé à part une grosse mouche qui est venu s'écraser contre mon pare-brise.

Il faut savoir contrer l'adversité, mais il faut également savoir respecté ces impressions
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ça m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière, et je suis sagement rentré à la maison... :wink:
  • Super contente que rien ne te soit arrivé ma belle Mel :P

Comme vous trois moi aussi je me fie à ce que je ressens :wink:

Mon intuition est pas mal bonne habituellement :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Allo Kick,

quand j'ai cette impression que je ne devrais pas prendre ma moto, bien je m'abstiens et je roule en auto, j'essai d'écouter mon senti. :wink:

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ouf, nice de lire que je ne suis pas la seule ! :P

Au fait, c'est rare que ça m'arrive, mais en même temps wolfman, ça peut être aussi un effet psychologique.

Je me sentais angoissée et coupable d'avoir pris ma moto, dû au sentiment que j'avais présenti !

Bref, fou pareil l'auto à coté de moi qui dérap... j'ai plus de dons de "voyeuse" que de "voyante" d'habitude... LOL joke ;)

J'ai pris l'autoroute du centre ville pour m'en revenir, et ma moto, dans le traffic a eu très chaud, elle a atteint la température dans le rouge, je l'ai arrêté sur ontario, et elle ne repartait plus. Après 10 minutes de repos, elle a repartie.

Rendue presque chez moi, j'ai une clissss de guêpe qui est entrée dans mon fullface, j'avais la visière ouverte, heureusement, elle ne m'a pas piquée..

mais bon... ce soir, je veux rider ! :D
  • Hot Legs" said:
    Super contente que rien ne te soit arrivé ma belle Mel :P

Comme vous trois moi aussi je me fie à ce que je ressens :wink:

Mon intuition est pas mal bonne habituellement :wink:
    Merci ma belle, et vous êtes gentil de partager avec moi, ce que vous en faites de ce foutu préssentiment ! :)
  • ca m est arriver justement la semaine passé je suis parti de chez moi et tout a coup sans trop savoir pourquoi j ai fait demi tour et revenu a la maison ... je me sentais pas bien sur ma moto je ne sais pourquoi mais bon... comme les autre on dit c est important d écouter nos présentiment et je suis bien content que tu n est rien

lache pas demain ca ira mieux ...
    Rider c est la vie ...
  • Des histoires comme çà... c'est ma mère qui les a !

À chaques fois qu'elle me disais de faire attention... BANG ! un accident.
    Elle était tellement bonne à çà, qu'un moment donné je lui ai demande de la fermer... que je ne voulais surtout pas savoir que j'allais me planter dans les minutes à venir...

La première fois, çà passe...
    La deuxième, tu te dis, "ouain ! en autant que çà faisse pas comme l'autre fois !"
    La troisième... tu commence à penser qu'elle te jette un mauvais sors...
    La quatrième... tu lui demande de garder çà pour elle...
    La cinquième... J'veut pas savoir...
    La sixième... LA FERME !!!
    La septième fois... TA GUEULE CRISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si y'a une chose que j'veut pas savoir... c'est que j'vais peut-être m'estropier ou me tuer dans la demi-heure qui viens...

Même si c'est ma mère et que je l'aime infiniment... J'VEUT PLUS LE SAVOIR ! un point c'est tout ! Comme si elle appelais le mauvais sors à moi...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe !! hahahaah LOL chu crampée !!! LOL :lol:
  • Kickboxer" said:
    Lebauffe !! hahahaah LOL chu crampée !!! LOL :lol:
    Peut-être... mais moi, quand quelqu'un me dit "fais attention"... j'ai plus envie de rigoler... çà porte malheur !
  • Ouin Lebauffe......... Je me le tiens pour dit.... :lol: :lol:
    image
  • Kickboxer" said:

Et vous ? Ça vous es arrivé d'avoir cette mauvaise intuition ?!?!?
    :) Si ça a pu t'éviter un accident c'est alors une bonne intuition :wink:

Ceci dit, je ne crois pas à ses affaires là. Juste que lorsque ça nous arrive c'est un message que notre cerveau nous envoi pour nous avertir que nous ne somme peut-être pas disposé à entreprendre qq chose (moto dans ton cas).

De plus donner trop d'importance à cela aurait le mauvais effet de nous "programmer" inconsciemment et de faire en sorte qu'effectivement le malheur arrive .

Take care !
  • "Prepare for the worst, enjoy the better"

À toute les fois que je prend la route je me dis justement que quelque chose de "grave" risque d'arriver... De cette manière je focus sur ma conduite.

Il faut tourner ces avertissements à notre avantage. La peur peut soit paraliser soit décupler nos forces. J'préfère la seconde option...

"Think Positive Stie" comme dit si bien notre Gratton national...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'hésitais à me pointer dans cette discussion mais voila que Extra-Fort amène mon point...

... bravo, Extra-Fort!

:lol:

En fait, je ne m'arrête pas à ce genre d'intuition, car je suis toujours à l'affût de l'anomalie, quelqu'elle soit et toujours prêt à corriger en conséquence. Intuition ou pas, mon attention est toujours de mise.

Sans compter que l'intuition peut viser la conduite moto, mais aussi tout autre événement avant ou après cette conduite!

Et de toute façon, comme j'ai déjà écris maintes fois, le risque d'accident est une réalité à chaque fois que je prend la route avec ma machine.

Et ce, même en auto!

8)

Il est bon de prêter attention à son intuition; mais pas plus que nécessaire. Car autrement, on en arrive vite à se priver de l'essentiel de la vie, sans savoir pourquoi.

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En fait, je ne m'arrête pas à ce genre d'intuition, car je suis toujours à l'affût de l'anomalie, quelqu'elle soit et toujours prêt à corriger en conséquence. Intuition ou pas, mon attention est toujours de mise.
    Cré Chichille va, peut-être aurait tu du t'attarder à ce genre d'intuition :P :P :P Tu aurais eu peut-être eu moins d'accidentS dans ta carrière de motocycliste.

Il y en a eu combien déjà :?: :?: :?: J'ai perdu le compte :wink:
  • Wolfman" said:
    En fait, je ne m'arrête pas à ce genre d'intuition, car je suis toujours à l'affût de l'anomalie, quelqu'elle soit et toujours prêt à corriger en conséquence. Intuition ou pas, mon attention est toujours de mise.
    Cré Chichille va, peut-être aurait tu du t'attarder à ce genre d'intuition :P :P :P Tu aurais eu peut-être eu moins d'accidentS dans ta carrière de motocycliste.

Il y en a eu combien déjà :?: :?: :?: J'ai perdu le compte :wink:
    Très franchement... qui pourrait avoir l'intuition, qu'il plongera dans une piscine volante... ????? :shock: :wink:

J'en rigole encore de celle-là ! :wink:
    Cette piscine, devait se prendre pour une piscine " Ninja Turtle " ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • À mon souvenir, c'était... une ninja turtle greeny pool!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    À mon souvenir, c'était... une ninja turtle greeny pool!

8)
    Rayée blanche
  • Vous amenez tous des bons points.

Au fait, chaque fois que je pars en moto, je me dis la même chose que Normand (GrandDuc) se dit : "Bon, qui va essayer de gâter ma journée aujourd'hui ? "

Mais hier, ce sentiment là, il ne m'était encore jamais touché depuis que je conduis la moto.

Au fait, je ne l'ai pas écouté, jusqu'à temps que cette auto sur le Pont Champlain rase de m'entrer dedans....
    Là, c'est un signe ! :|
  • Kickboxer" said:
    Au fait, je ne l'ai pas écouté, jusqu'à temps que cette auto sur le Pont Champlain rase de m'entrer dedans....
    Si je suis ta logique, hier lorsque sur la 15 nord entre la 440 et le ciné-parc une voiture a traversé le terre-plein et a fait la toupie devant avant de finir sa course dans le terre-plein, pnad et moi aurions dû retourner de bord et manquer la Ride à Binosxx...

Si je devais retourner de bord à chaque fois qu'il y un con qui déconne dangereusement dans mon environnement immédiat, j'serais mieux de vendre mon BigBurg et mon camion et de m'enfermer chez-nous. Et encore là, je n'aurais aucun contrôle sur les avions qui survollent ma maison...

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Kickboxer"]Au fait, je ne l'ai pas écouté, jusqu'à temps que cette auto sur le Pont Champlain rase de m'entrer dedans....
    Si je suis ta logique, hier lorsque sur la 15 nord entre la 440 et le ciné-parc une voiture a traversé le terre-plein et a fait la toupie devant avant de finir sa course dans le terre-plein, pnad et moi aurions dû retourner de bord et manquer la Ride à Binosxx...

Si je devais retourner de bord à chaque fois qu'il y un con qui déconne dangereusement dans mon environnement immédiat, j'serais mieux de vendre mon BigBurg et mon camion et de m'enfermer chez-nous. Et encore là, je n'aurais aucun contrôle sur les avions qui survollent ma maison...

À+[/quote]

Nope ! :) Car ça arrive parfois ça, mais ça + le mauvais feeling.
  • Pour ma part, c'est plus l'environnement qui va me faire décidé de retourner à la maison. Pas vraiment un pressentiment.

Même dans une petite localité comme la notre, rouler un vendredi soir, c'est un peu plus rock n roll que rouler un mardi par exemple. On sent la fébrilité des gens dans leur façon de conduire. C'est le week-end qui commence et on est un peu plus fou, fou. C'est surtout ça que je ressens.
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler