Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Un présentiment ?!?
Je pars en bike vers 14 heures, et j'ai un très mauvais sentiment qu'un accident va m'arriver.
Bref, je décolle, sur le pont Champlain, pour entrer à Mtl, j'ai en tête ce maudit mauvais feeling, qui me dit de rentrer chez moi, et de ne pas rider !
Alors, tout d'un coup sur le pont Champlain, une fille à l'arrêt, se forme devant moi, l'auto à ma gauche, était distrait, et à du freiner soudament !
Aussitôt que j'ai entendu ses pneus crisser, crier ?!? Bref, vous savez ce que je veux dire, j'ai ralenti, sans mettre les freins à fond, puisqu'un auto pourrait s'en venir vite derrière moi.
C'et auto, à bifurqué dans ma voie, il a traversé la ligne... et est revenu dans la sienne....heureusement que j'avais ralenti, car si j'étais à coté de lui, j'aurais été couché sur mon coté droit.
Et vous ? Ça vous es arrivé d'avoir cette mauvaise intuition ?!?!? :shock:
Bref, je décide de canceller mes plans pour aller à la plage d'Oka, je rentre chez moi sagement ! :)
Bref, je décolle, sur le pont Champlain, pour entrer à Mtl, j'ai en tête ce maudit mauvais feeling, qui me dit de rentrer chez moi, et de ne pas rider !
Alors, tout d'un coup sur le pont Champlain, une fille à l'arrêt, se forme devant moi, l'auto à ma gauche, était distrait, et à du freiner soudament !
Aussitôt que j'ai entendu ses pneus crisser, crier ?!? Bref, vous savez ce que je veux dire, j'ai ralenti, sans mettre les freins à fond, puisqu'un auto pourrait s'en venir vite derrière moi.
C'et auto, à bifurqué dans ma voie, il a traversé la ligne... et est revenu dans la sienne....heureusement que j'avais ralenti, car si j'étais à coté de lui, j'aurais été couché sur mon coté droit.
Et vous ? Ça vous es arrivé d'avoir cette mauvaise intuition ?!?!? :shock:
Bref, je décide de canceller mes plans pour aller à la plage d'Oka, je rentre chez moi sagement ! :)
Réponses
D'autres fois, tu demeures sagement chez toi et c'est très bien de cette façon. Lorsque l'on n'a pas suffisament confiance, il est préférable de rester bien tranquile.
Cela m'est déjà arrivé de genre de feeling et pour une raison que je ne saurais expliqué, il m'est arrivé de laisser ma moto dans l'entrée, tandis qu'à d'autres occasions je suis sortis quand même et rien n'est arrivé à part une grosse mouche qui est venu s'écraser contre mon pare-brise.
Il faut savoir contrer l'adversité, mais il faut également savoir respecté ces impressions
Comme vous trois moi aussi je me fie à ce que je ressens :wink:
Mon intuition est pas mal bonne habituellement :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
quand j'ai cette impression que je ne devrais pas prendre ma moto, bien je m'abstiens et je roule en auto, j'essai d'écouter mon senti. :wink:
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Au fait, c'est rare que ça m'arrive, mais en même temps wolfman, ça peut être aussi un effet psychologique.
Je me sentais angoissée et coupable d'avoir pris ma moto, dû au sentiment que j'avais présenti !
Bref, fou pareil l'auto à coté de moi qui dérap... j'ai plus de dons de "voyeuse" que de "voyante" d'habitude... LOL joke ;)
J'ai pris l'autoroute du centre ville pour m'en revenir, et ma moto, dans le traffic a eu très chaud, elle a atteint la température dans le rouge, je l'ai arrêté sur ontario, et elle ne repartait plus. Après 10 minutes de repos, elle a repartie.
Rendue presque chez moi, j'ai une clissss de guêpe qui est entrée dans mon fullface, j'avais la visière ouverte, heureusement, elle ne m'a pas piquée..
mais bon... ce soir, je veux rider ! :D
lache pas demain ca ira mieux ...
À chaques fois qu'elle me disais de faire attention... BANG ! un accident.
Elle était tellement bonne à çà, qu'un moment donné je lui ai demande de la fermer... que je ne voulais surtout pas savoir que j'allais me planter dans les minutes à venir...
La première fois, çà passe...
La deuxième, tu te dis, "ouain ! en autant que çà faisse pas comme l'autre fois !"
La troisième... tu commence à penser qu'elle te jette un mauvais sors...
La quatrième... tu lui demande de garder çà pour elle...
La cinquième... J'veut pas savoir...
La sixième... LA FERME !!!
La septième fois... TA GUEULE CRISSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si y'a une chose que j'veut pas savoir... c'est que j'vais peut-être m'estropier ou me tuer dans la demi-heure qui viens...
Même si c'est ma mère et que je l'aime infiniment... J'VEUT PLUS LE SAVOIR ! un point c'est tout ! Comme si elle appelais le mauvais sors à moi...
Ceci dit, je ne crois pas à ses affaires là. Juste que lorsque ça nous arrive c'est un message que notre cerveau nous envoi pour nous avertir que nous ne somme peut-être pas disposé à entreprendre qq chose (moto dans ton cas).
De plus donner trop d'importance à cela aurait le mauvais effet de nous "programmer" inconsciemment et de faire en sorte qu'effectivement le malheur arrive .
Take care !
À toute les fois que je prend la route je me dis justement que quelque chose de "grave" risque d'arriver... De cette manière je focus sur ma conduite.
Il faut tourner ces avertissements à notre avantage. La peur peut soit paraliser soit décupler nos forces. J'préfère la seconde option...
"Think Positive Stie" comme dit si bien notre Gratton national...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
... bravo, Extra-Fort!
:lol:
En fait, je ne m'arrête pas à ce genre d'intuition, car je suis toujours à l'affût de l'anomalie, quelqu'elle soit et toujours prêt à corriger en conséquence. Intuition ou pas, mon attention est toujours de mise.
Sans compter que l'intuition peut viser la conduite moto, mais aussi tout autre événement avant ou après cette conduite!
Et de toute façon, comme j'ai déjà écris maintes fois, le risque d'accident est une réalité à chaque fois que je prend la route avec ma machine.
Et ce, même en auto!
8)
Il est bon de prêter attention à son intuition; mais pas plus que nécessaire. Car autrement, on en arrive vite à se priver de l'essentiel de la vie, sans savoir pourquoi.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y en a eu combien déjà :?: :?: :?: J'ai perdu le compte :wink:
J'en rigole encore de celle-là ! :wink:
Cette piscine, devait se prendre pour une piscine " Ninja Turtle " ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Au fait, chaque fois que je pars en moto, je me dis la même chose que Normand (GrandDuc) se dit : "Bon, qui va essayer de gâter ma journée aujourd'hui ? "
Mais hier, ce sentiment là, il ne m'était encore jamais touché depuis que je conduis la moto.
Au fait, je ne l'ai pas écouté, jusqu'à temps que cette auto sur le Pont Champlain rase de m'entrer dedans....
Là, c'est un signe ! :|
Si je devais retourner de bord à chaque fois qu'il y un con qui déconne dangereusement dans mon environnement immédiat, j'serais mieux de vendre mon BigBurg et mon camion et de m'enfermer chez-nous. Et encore là, je n'aurais aucun contrôle sur les avions qui survollent ma maison...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Si je devais retourner de bord à chaque fois qu'il y un con qui déconne dangereusement dans mon environnement immédiat, j'serais mieux de vendre mon BigBurg et mon camion et de m'enfermer chez-nous. Et encore là, je n'aurais aucun contrôle sur les avions qui survollent ma maison...
À+[/quote]
Nope ! :) Car ça arrive parfois ça, mais ça + le mauvais feeling.
Même dans une petite localité comme la notre, rouler un vendredi soir, c'est un peu plus rock n roll que rouler un mardi par exemple. On sent la fébrilité des gens dans leur façon de conduire. C'est le week-end qui commence et on est un peu plus fou, fou. C'est surtout ça que je ressens.