Voici mon installation... pas cher :)

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Voilà, pour la moto il me fallait un GPS solide et étanche, qui fait des itinéraires, contient des millions de POI et les cartes récentes de l'amérique du Nord.

Ce que j'ai finalement installé et je dois l'admettre, je suis très satisfait.

GPS Magellan Explorist 500 (Étanche et solide) 200$ (Canadia Tire)
Carte mémoire de 2go pour y installer mes cartes détaillés 22$ (dell.ca)
RamMount pour l'auto ainsi que pour la moto (Les 2 = 65$)
Logiciels pour les routes, POI et intinéraire sur PC = 149$ (Mapsend Directroute v3 de Magellan)

C'est parfait pour moi, je retrouve tout ce dont j'ai besoin pour la moitié du prix d'un ZUMO. Que voullez vous, mes moyens ne me permettant pas le ZUMO, j'ai visé plus petit mais vraiment, ça fait la job.

.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • Beaux set up ! Le premier GPS que j'ai eu c'est un e-map.....semblable au tien. Ça fait la job...c'est l'essentiel.

    Là j'ai un Zumo....mais comme je n'avais plus de budget pour les Ram Mount....j'ai utilisé du velcro pour le fixé. :lol:

    PS: C'est une farce car le Zumo viens avec le Ram Mount....j'utilise du velcro pour un question d'espace limité sur mon bike. :wink:
  • Je voullais un GPS surtout pour suivre mes itinéraires, trouver des stations services et pour logger mes rides.
    C'est parfait. Il log partout où je vais. Je ramène tout ça sur mon PC et je vois partout où je suis allé avec la vitesse à laquelle je roullais sur tout le tracé (Codes de couleur) De plus, il me donne mon profil verticale (Altitude) C'est une belle bébelle pour un gars comme moi qui aime les gadgets :)

    Je me suis procuré un petit logiciel gratuit qui fait des conversions ce qui me permet aussi d'utiliser des rides préparées avec Street n trips, je les convertis dans le format Mapsend et le tour est joué.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Méchant deal que tu as eu là! :D
    Il est en solde à $400 sur le net.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Méchant deal que tu as eu là! :D
    Il est en solde à $400 sur le net.
    Canadian Tire le vend à 200$ en spécial régulièrement. Il suffit de regarder la circulaire régulièrement.

    Il vient tout nu, voilà pourquoi j'ai acheter les cartes et autres mais l'ensemble revient autour de 450$ ce qui n'est vraiment pas mal pour un GPS étanche et antichoc.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • allo ti oui

    J aimerais connaitre c est quoi ton logiciel qui converti de street and trip a mapsend ???

    j ai un magellan gold et je regarde pour direct route v3 j ai deja direct route 2

    j aimerais connaitre la difference entre les 2 (j ai pas trouver de demo du v3)

    je crois que c est au niveau des pdi

    la recheche des pdi est-elle user friendly ???
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    allo ti oui

    J aimerais connaitre c est quoi ton logiciel qui converti de street and trip a mapsend ???

    j ai un magellan gold et je regarde pour direct route v3 j ai deja direct route 2

    j aimerais connaitre la difference entre les 2 (j ai pas trouver de demo du v3)

    je crois que c est au niveau des pdi

    la recheche des pdi est-elle user friendly ???
    Premièrement, je ne connais pas la version 2. Ce que je sais c'est que la version 3 est compatible avec l'explorist et pas la 2. La v3 a des cartes 1an et demi plus récente que la 2 et probablement une liste de POI plus à jour.

    La recherche de POI ce fait assez bien. Pour la conversion, je vais t'envoyer le programme par courriel. Il convertie en route Waypoint. C'est pas parfait mais ca aide quand même.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • merci ti oui

    je vais essayer cela :lol: :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler