M109R en bref

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Grosse machine, la publicitée de Suzuki l'appel le Hayacustoms...

Avec ses 700lbs, j'avais peur que ca soit lourd a manoeuvrer, mais le poids est très bien balancé. A basse vitesse, evidemment j'avais l'impression de manoeuvrer un tracteur, mais une fois lancé, c'est docile tout en étant puissant, vraiment étrange comme sentation.

Bien balancé elle ce relève facilement de sur la béquille qui est plutot longue et en 90o de la moto.

J'ai fait une balade de 2 heures avec la moto, comme plusieurs le savent j'ai des problemes de dos mais le modèle d'essais que j'avais etais monté avec une selle Corbin, aucune douleurs au fesses pour ce 2 heures avec une pause de 15 min chez un ami, légère mal de dos par contre,ce sera demain matin que je verrai vraiment les effets de ma balade.

Vraiment rien a redire contre les freins qui sont d'une efficacitée exemplaire.

La transmission est bizarre, elle shift dure mais les vitesses rentre bien, à l'exeption de la 2e ou j'ai rentré sur le neutre a quelques reprises, surrement une question d'habitude, la clutch etais tres basse aussi mais ceci n'est qu'une question d'ajustement. La revolution maximal de 8500 tours arrive très rapidement lorsqu'en accélération continue.

Un gros bémol, point que j'ai trouvé le plus négatif, puisque c'est un driveshaft, du a l'injection j'ai trouvé que la poignée des gas était trop sensible, a chaque petite bosse dans la route, et Dieu sais qu'il n'en manque pas sur nos routes Québécoise, ca donnait un contre-coup vers le haut puisque le moteur est d'une puissance exemplaire et repond, a mon avis, trop rapidement... Effet que l'on ne retrouve pas sur une moto a chaine puisque en un certain sens elle agit en amortisseur.

La supention est plutot ferme aussi, je n'ai pas pris le temp de regardé si elle etais ajustable à l'arriere mais un pre-load plus mou n'aurais pas été un luxe, de ce que j'ai vue la suspention avant elle ne l'est pas et a un trajet très court, encore une fois vive nos belles routes du Québec.

Le speedo est plutot mal placé, sur le dessus du reservoir il demande de baisser trop les yeux pour voir la vitesse ce qui fait que le regard ne reste pas sur la route, j'aurais inverser la tachimetre, qui est au dessus des pognées et le speedo personnelement.

Somme toute une moto agréable a conduire, même agile une fois passé les 20 km/h, des suspentions ferme mais tout à fait éfficace, un look d'enfer, j'avais la blanche sois dis en passent.
image
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Réponses

  • Je me permet d'ajouter mes impressions. Et je dois avouer dès le départ que je ne suis pas un gars de customs. Assis les pieds devant ... c'est pas naturel pour moi.

    J'ai bumé la moto du paternel. Ce que je retien de la M109: un son vraiment envoûtant. un poids qui se manoeuvre très bien. La moto cache vraiment bien son poids. Malgré la largeur du pneu arrière, la moto est somme toute à l'aise dans les courbes. Elle demande quand même un certain effort. À cause de ce large beigne arrière, la moto est sensible aux ornières de la route.

    Pourquoi avoir rebroussé chemin après 30 minutes? La suspension arrière bcp trop sèche. Le moteur, le son vous invite à rouler sportivement (pour un custom). Le dos vous demande d'arrêter ce supplice.

    Je préfère la Yamaha MT-01. Mais on s'éloigne du look custom.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler