Ordinaire ou Super ????

Salut !

Je possede une moto sport,1986 voila ma question.

j'aimerais savoir le qu'elle est le mieux ,essence réguliere ou super.
Il y a un mécanos qui ma déja dis met de L'essence ordinaire ,si tu met du super c'est du gaspillage,car en 86 la moto n'était pas fait pour du super.

C,est sur que avec du super c'est plus cher ,mais ca en vaux tu la peine ?Point de vue millages, fait ont plus de millage au galon avec du super ?

Voila un bébat que j'attend avec impatience.

Merci
Bikers un jour, Bikers toujours.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange

Réponses

  • image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Tout mes excuses,j'avais pas vue qu'il y avait un forum sur ce sujet.

    merci dl-50 pour l.infos.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • J'ai enlevé le message en double.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC-50
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Merci chichille 8

    Si tu veux supprimer le sujet aussi ,tu a beau car je n'avais pas vue qu.il y a un meme sujet.

    Merci
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • La question étant pertinente, il n,y a pas lieu à enlever cette discussion. Tout au plus, aidera-t-elle un autre à sa recherche.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    La question étant pertinente, il n,y a pas lieu à enlever cette discussion. Tout au plus, aidera-t-elle un autre à sa recherche.

    8)
    Merci !
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • J'ai un Hayabusa et je le roule a l'ordinaire... je ne crois pas vraiment que ca affecte les performences de la moto.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Les vieilles motos sont un peu plus fragiles...mon Katana 94 était effectivment capricieux et exigeait du super...et c'était même recommandé dans le manuel du proprio...


    Par contre ma SV 2006 ne l'exige pas...donc maintenant cà coute un ti peu moins cher!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Varlo" said:
    J'ai un Hayabusa et je le roule a l'ordinaire... je ne crois pas vraiment que ca affecte les performences de la moto.
    Pour les Hayabusa, Suzuki recommande du 87 ou plus d'octane, soit du régulier... ou plus.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si tu as ton livre du manufacturier la réponse est simple tu n'a qu'a le lire et il te conseille lequel mettre .
    Si la manufacturier te conseil du régulier de mettre du super ne sert a rien , cela te coûte plus cher et les pétrolière font plus d'argent ,
    Certaine marque de moto demande de roulé au super la tu n'a pas le choix , sinon les performances de la moto seront affecter.
  • C'est le taux de compression qui détermine le grade d'octane à utilisé....plus le taux est élevé, plus l'indice d'octane se devra d'être élevé.

    Ex: Le moteur de la 1098 a un taux de 12.5/1 et Ducati recommande un minimum de 95 octane, mais comme le maximum disponible au québec c'est 94 et ce uniquement chez Pétro Canada et bien....je prend ce qu'il y a de disponible.
  • Grand Duc, je te suggère de lire le lien fourni par DLC au post #2 de ce thread... :wink:

    La compression n'a plus grand chose à voir de nos jours.
  • j'aime la définition de Wikipédia....http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane

    Je site....

    Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de détonner spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'une telle détonation anticipée se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette.

    fin de la sitation.

    Une autre chose qui faut savoir; c'est qu'il existe au moins 3 classifications d'indice d'octane. En Europe il offre des indice supérieur à ce qu'on trouve ici mais en les comparant ils équivalent à un indice inférieur vendu en Amérique.

    Alors...comme mon manuel suggère de rouler avec un minimum de 95 octane, j'utilise l'indice la plus haute disponible.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler