Grand départ pour Shefferville

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous

Demain matin 4h30 je pars de chez moi pour aller rejoindre 6 autres fous de la moto pour un superbe voyage à Schefferville! Un voyage de preque 2800km!!

Pour mettre un peu de piquant dans l`aventure, le dernier bout on devra faire environ 70km sur une voie ferrée qui est apparemment pas en service à ce moment heureusement.

Pour une aventure ce sera une vraie, la moto est ``loadée`` comme une mule, demain soir on couche à Manic 5 et 3 de nous changeons pour des pneus plus agressifs, Jeudi on couche à Wabush (ou kek part dans ce coin là), Vendredi à Shefferville et le trajet contraire jusqu`à dimanche.


Si je me souviens bien il y aura 4 KLR, une GS 1150 et deux KTM 950


Si tout va bien on vous ramene des photos!!!


Maudit que c`est trippant les motos double-usage!


Salut!!!


KLRider
image
image

Réponses

  • Et bien ma gang de chanceux, profitez bien de votre voyage!!! Si vous voyez des petites lumières au loin qui grossissent c'est un train tassez vous!!!! :shock: :shock: :shock: :wink:

    Pendant que je travaille au sombre dans ma salle de montage je vais pensez à vous, ramenez-nous de belles photos et de beaux souvenirs qui vont me faire baver, je compte sur vous :P :P :P

    Amusez-vous bien mais faites attention à vous.

    Et je cite: 'maudit que c'est trippant les motos double-usage!' je suis bien d'accord :wink:
  • Y en a tu qui ont le tour de venir nous torturé, ça devrais pas être permi, chanceux que vous ètes, j'en rêve depuis longtemps. J'ai hate de voir les photos, t'ention à vous. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • KLRider" said:
    Bonjour à tous

    Demain matin 4h30 je pars de chez moi pour aller rejoindre 6 autres fous de la moto pour un superbe voyage à Schefferville! Un voyage de preque 2800km!!

    KLRider

    Salur KLRider

    Tu vas lire mon message à ton retour.

    J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisirs, en autre avec Martin avec sa KTM 950 :lol:

    image
  • J'espère que vous tripper fort !

    Bien hâte de voir les photos ! :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ah les chanceux... mais moi aussi je pars bientôt pour le tour de la Gaspésie et ensuite l'île du Prince Edouard :D

    En tout cas... interdit de répondre a ce mail sans de bonnes photos :D
  • wanoo" said:
    En tout cas... interdit de répondre a ce mail sans de bonnes photos :D
    Il a peut-être pas eu le temps d'en prendre :roll: :D :D :D
  • Voici le message Martin qui était de l'aventure:

    Salut groupe!

    Je suis de retour d'un superbe voyage de moto dans le nord, le vrai nord!

    J'ai, avec 5 nouveaux amis, (une semaine d'aventure et de camping sauvage, ça tisse des liens!) réussi mon rêve de "monter" en moto (KLR 650)jusqu'à Schefferville!

    Non, il n'y a pas de route pour le dernier bout! ;)

    Deux autres ont monté un KTM 950 adventure et une BMW GS1150 Adventure: Mike, le proprio du GS mérite toute mon estime!!! Avoir sû les conditions du terrain, j'aurais aussi pris le KTM, mais je craignais d'avoir à faire de la trail serrée et de la boue, ce que je préfèrais faire en KLR...

    Bref, 3800km de plaisir, dont 1800km de grosse garnotte, le tout en 7 jours, 14 crevaisons pour 6 motos (!!!), un shock défoncé (le mien, j'ai dû faire 1700km dont 800km de garnotte avec un bike "baissé" avec un tie-down entre le rack et le swing arm pour éviter un trop grand rebondissement et le décor...) et un rim bossé pour moi aussi (coudonc!)

    Je vous reviens avec des photos et un "ride report" dans quelques jours, là m'en va faire de l'enduro mollo sur la côte nord ;)

    Ps. Martin écris un article dans le magazine Moto Journal à chaque mois
  • août 2007 modifié
    Toute une aventure

    Voici les photos de Martin Katooom:
    http://s195.photobucket.com/albums/z264 ... eshow=true

    image
  • Belle ride que vous avez faites...un plaisir de regarder les photos!!!!

    J'espere que l'eclope Martin s'en est bien tire de sa visite du bois!

    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Je vous tire ma révérence, toute une expédition :shock: :shock: :shock: je suis sur le choc, que de mésenventures et d'aventure :D Les photos sont magnifiques, j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé avec Pow-Wow950, est-il correcte?


    Un enorme FÉLICITATION à toute l'équipe, vous êtes des vrais de vrais [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
  • Martin est sorti de l'hôpital après 3 jours, petite fracture de l'homoplate et écrasement de 10% à 2 vertèbres... il a recommencé à travailler hier!

    Le pire c'est que ce n'est pas la chute qui l'a blessé, mais sa sacoche qui s'est détachée sous l'impact et lui est arrivée dans le dos...
  • Luckyluc" said:
    Martin est sorti de l'hôpital après 3 jours, petite fracture de l'homoplate et écrasement de 10% à 2 vertèbres... il a recommencé à travailler hier!

    Le pire c'est que ce n'est pas la chute qui l'a blessé, mais sa sacoche qui s'est détachée sous l'impact et lui est arrivée dans le dos...
    Merci pour l'information, naturellement il est toujours triste et inquiétant de savoir qu'un des nôtres a eu un accident :cry: :cry: :cry: Je suis bien contente d'apprendre qu'il est déjà sur pieds :D :D :D En espérant qu'il ne garde pas de séquelles mais que de bons souvenirs de son périple :wink:
  • +1,000,000
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Message de Martin Nadeau:

    35 minutes d'attente pour l'ambulance, l'accident a eu lieu à 33 km de Manic 5 où une ambulance est stationnée en permanence.

    L'hélico de Air Médic est arrivé 10 minutes plus tard, il décollait du Saquenay pour le transporter à Baie Comeau.

    Vive la fondation Air Médic
    http://www.airmedic.net/

    Une chance que nous avions un tél satellite pour pouvoir les appeller ;)
  • Luckyluc" said:
    Vive la fondation Air Médic
    http://www.airmedic.net/

    Une chance que nous avions un tél satellite pour pouvoir les appeller ;)
    Yep, moi je suis pas extreme comme eux en moto, mais quand nous quittons pour un long voyage de pêche en bateau sur le Mistassinni, nous avons toujours un téléphone satellite, et un abonnement à air medic :wink: Bien heureuse que vous aviez pensé à ca! :D
  • félicitation, faire une expédition comme ça, c'est pas de tout repos...

    thump up les gars... :wink:
  • Voici un petit vidéo montage des photos et extraits vidéos de Alain, l'organisateur de la ride à Schefferville!
    http://ca.video.yahoo.com/video/play?vid=1050928

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler