Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Bar Harbor
On revient tout juste de Bar Harbor. Très belle place, mais je constate qu'on a pas besoin de se rendre jusque là pour avoir de beaux chemins...
Nous sommes partis de Sherbrooke et avons passés aux lignes dans le coin de Woburn. Dans ce coin-là c'est montagneux et le paysage est superbe. D'ailleurs le site www.byways.org (site conçu par les américains pour promouvoir les beaux chemins des USA), conseille de passé par là pour profiter d'un très beau tronçon (Old Canada Road Scenic Byway)
Ceci étant dit, nous on s'est rendu à Bar Harbor et on a couché dans un hotel là-bas (Villager). Ça nous a couté 118$ (US). Nous avons été un peu déçus car la ville n'est pas nécessairement attrayante pour ceux qui aiment vivre la nuit (oubliez l'idée de poireauté sur une terasse à prendre une bière. Non pour eux, les terasses c'est pour ceux qui mangent un repas) !!! La prochaine fois, on couchera ailleurs. Pas la peine de payer plus cher pour dormir en ville... qui vaut quand même la peine d'être visitée.
Le lendemain, grosse déception, de la brume partout. On a quand même fait le tour du coin.
La 2ème nuit on a couché à Ellaworth (je pense que c'est Ellsworth), l'hotel s'appelait le Colonial. 64$/nuit ( on parle du 11 juillet, quand même). Picine intérieure et hot tub. Tout à fait correct comme place. Par de déjeuner continental, mais parrait que ça s'en vient pour bientôt.
Le lendemain, on a refait le tour de l'île Bar Harbor et on a pu voir ce qu'on s'était imaginé la veille. Il s'agit d'entrer dans le parc (5$/pers/semaine). Y'a plein de place où on peut arrêter et prendre des photos... de quoi mettre un beau paysage comme toile de fond lorsqu'on photographie notre douce-moitié !!! On est ensuite revenu à Sherbrooke. On est arrivé de soir, et on a pu voir de magnifiques chevrueils dans les champs (message : Évitez de visiter Bar Harbor et revenir la même journée ;) )
Ceci dit, tant qu'à parler d'animaux :
On a vu quelque chevreuils dans des champs (assez loin des routes)
J'ai vu passer au moins 5 petits suisses devant ma moto.
Pis y'a un @#$% d'oiseau qui a trouvé le moyen de passer entre moi et le windshield de la moto alors que je roulais à 90 km/h (pas une farce, il trouvé le moyen de décidé que c'était le trajet idéal pour traverser le chemin !!!)... Je l'ai entrevu arriver, j'ai entendu ses battement d'ailes pis ma blonde à dit qu'elle l'a vu passer coller sur elle.
Nous sommes partis de Sherbrooke et avons passés aux lignes dans le coin de Woburn. Dans ce coin-là c'est montagneux et le paysage est superbe. D'ailleurs le site www.byways.org (site conçu par les américains pour promouvoir les beaux chemins des USA), conseille de passé par là pour profiter d'un très beau tronçon (Old Canada Road Scenic Byway)
Ceci étant dit, nous on s'est rendu à Bar Harbor et on a couché dans un hotel là-bas (Villager). Ça nous a couté 118$ (US). Nous avons été un peu déçus car la ville n'est pas nécessairement attrayante pour ceux qui aiment vivre la nuit (oubliez l'idée de poireauté sur une terasse à prendre une bière. Non pour eux, les terasses c'est pour ceux qui mangent un repas) !!! La prochaine fois, on couchera ailleurs. Pas la peine de payer plus cher pour dormir en ville... qui vaut quand même la peine d'être visitée.
Le lendemain, grosse déception, de la brume partout. On a quand même fait le tour du coin.
La 2ème nuit on a couché à Ellaworth (je pense que c'est Ellsworth), l'hotel s'appelait le Colonial. 64$/nuit ( on parle du 11 juillet, quand même). Picine intérieure et hot tub. Tout à fait correct comme place. Par de déjeuner continental, mais parrait que ça s'en vient pour bientôt.
Le lendemain, on a refait le tour de l'île Bar Harbor et on a pu voir ce qu'on s'était imaginé la veille. Il s'agit d'entrer dans le parc (5$/pers/semaine). Y'a plein de place où on peut arrêter et prendre des photos... de quoi mettre un beau paysage comme toile de fond lorsqu'on photographie notre douce-moitié !!! On est ensuite revenu à Sherbrooke. On est arrivé de soir, et on a pu voir de magnifiques chevrueils dans les champs (message : Évitez de visiter Bar Harbor et revenir la même journée ;) )
Ceci dit, tant qu'à parler d'animaux :
On a vu quelque chevreuils dans des champs (assez loin des routes)
J'ai vu passer au moins 5 petits suisses devant ma moto.
Pis y'a un @#$% d'oiseau qui a trouvé le moyen de passer entre moi et le windshield de la moto alors que je roulais à 90 km/h (pas une farce, il trouvé le moyen de décidé que c'était le trajet idéal pour traverser le chemin !!!)... Je l'ai entrevu arriver, j'ai entendu ses battement d'ailes pis ma blonde à dit qu'elle l'a vu passer coller sur elle.
Réponses
Etes vous montés au sommet du mont Desert?
Pour la bière, effectivement, pas de terrasses. Il y a bien un bar ou deux mais tout est à l'intérieur. Faut pas oublier, c'est brumeux pas mal souvent la-bas.
La place pour aller manger, c'est un restaurant mexicain sur une petite rue transversale.
Les hotel sont cher, c'est vrai. Acadia park est un des 10 sites les plus visités aux USA. D'ailleurs, à peu près personne qui vit à Bar Harbour n'y est natif. Ça coûte trop cher.
Parlant de bibites dans ce coin, il faut surtout se méfier des orignaux à la brunante.
Ride safe!
on dirait quil attaque les motos ca fait une couple qui me frole la face
mon chum en a pogné en meme temp dans les fourches ma te dire de quoi ca déplume un moineau en simonak ....
si ca continu ca va ressemblé au film de alfred me souvien pue du nom du film des oiseaux qui attaque .......
merci pour la description de ta ride ....pas sur que ma aller veiller par la un jour
http://travel.yahoo.com/p-travelguide-4 ... acations-i
http://www.mainevacations.net/sw_harbor.htm
Juste passer par Woburn, ça vaut le coup d'oeil. Que cé beau là!
Une belle ride à faire aussi c'est Lubec Maine. The most eastern town in the USA. C'est dans la pointe du Maine, au bout de la terre! La route est superbe. De beaux petits villages. Mais rendu là-bas, y'a pas grand chose!
Par contre, on est au bord de la mer (pis cé frette là) pis on a une vue extraordinaire sur la mer. Faut se rendre vraiment à West Quoddy pour être complètement au bout de l'État.
http://www.visitlubecmaine.com/