Besoin d'info SVP!

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Les motos qui ont des valves hydroliques, Est-ce que cé plus problèmatique que les autres? Est-ce que vous conseilez l'achat de ses motos usagé?
Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Réponses

  • Joseric" said:
    Les motos qui ont des valves hydroliques, Est-ce que cé plus problèmatique que les autres? Est-ce que vous conseilez l'achat de ses motos usagé?
    Problèmes = 0, aucuns, niet, nein, nem, ekkert, değil, เปล่า, não. :wink:
    image
  • Merci Interceptor!
    Mon voisin vend son shadow 88 ou 89. Je me suis fais dire de pas toucher à ca car il y avais des valves hydrolique et que le problème de ces valves, est que les rings sèche avec le temp et sa t'amène à faire une job de moteur qui coute chèr. Est ce que les motos qui ont des valves hydroliques son si pire que ca? J'ai jamais vraiment enttendu parler de gros problème à se niveau alors???

    Merci.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Information bizarre: des "rings" qui sèchent???

    J'ai déjà eu un moteur "hydraulique" avec un sérieux problème de pression d'huile sur la moitié des valves. Mais cela n'a jamais entraîné de problème au niveau des pistons. Normalement, le circuit d'huile des pistons est différent de celui de la tête de moteur. C'était un problème spécifique à ce véhicule-là, dû à un bris mécanique passé. C'était un moteur Mitshubishi 2,6L (4 cyl. camion) et il a roulé plus de 50 000kms avec la moitié des valves qui claquaient! Ce camion, un Dodge D50, devait bien avoir plus de 200 000kms, quand son dernier propriétaire, voisin mien, l'a envoyé à la récupération!

    Un "ring" qui manque d'huile ne dure pas longtemps... quelques tours de moteur, tout au plus!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Joseric" said:
    Merci Interceptor!
    Mon voisin vend son shadow 88 ou 89. Je me suis fais dire de pas toucher à ca car il y avais des valves hydrolique et que le problème de ces valves, est que les rings sèche avec le temp et sa t'amène à faire une job de moteur qui coute chèr. Est ce que les motos qui ont des valves hydroliques son si pire que ca? J'ai jamais vraiment enttendu parler de gros problème à se niveau alors???

    Merci.
    Salut Joseric !

    À mon avis, tu as affaire à un vendeur de balayeuse... qui essaie de vendre des voyages !!! si tu vois le genre ! Tout est mélangé !

    De un, çà me surprendrais en maudit, si une moto de 20 était équipé de valves "hydrauliques"... à cette époque, la GROSSE mode était des ajustements à cales... les cales, sont des petites rondelles qui incrustent dans un "bucket". Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que j'en serait mauditement surpris... c'est encore aujourd'hui la même technologie.

    Ensuite, des rings çà ne sèche pas... c'est du métal !!! Mais çà s'use par contre ! Les seuls rings qui peuvent sècher... ce sont les seals de valve. Çà, oui çà sèche, c'est en caoutchouc et va couter quelques $$$ mais c'est pas mortel pour un moteur, au pire, il boucanne un peu, surtout au démarrage.

    Idalement, va faire un tour cher un mécano de moto avec... tu en auras le coeur net.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Joseric"]Merci Interceptor!
    Mon voisin vend son shadow 88 ou 89. Je me suis fais dire de pas toucher à ca car il y avais des valves hydrolique et que le problème de ces valves, est que les rings sèche avec le temp et sa t'amène à faire une job de moteur qui coute chèr. Est ce que les motos qui ont des valves hydroliques son si pire que ca? J'ai jamais vraiment enttendu parler de gros problème à se niveau alors???

    Merci.
    Salut Joseric !

    À mon avis, tu as affaire à un vendeur de balayeuse... qui essaie de vendre des voyages !!! si tu vois le genre ! Tout est mélangé !

    De un, çà me surprendrais en maudit, si une moto de 20 était équipé de valves "hydrauliques"... à cette époque, la GROSSE mode était des ajustements à cales... les cales, sont des petites rondelles qui incrustent dans un "bucket". Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que j'en serait mauditement surpris... c'est encore aujourd'hui la même technologie.

    Ensuite, des rings çà ne sèche pas... c'est du métal !!! Mais çà s'use par contre ! Les seuls rings qui peuvent sècher... ce sont les seals de valve. Çà, oui çà sèche, c'est en caoutchouc et va couter quelques $$$ mais c'est pas mortel pour un moteur, au pire, il boucanne un peu, surtout au démarrage.

    Idalement, va faire un tour cher un mécano de moto avec... tu en auras le coeur net.[/quote]

    C'est ce que je crois aussi, il veut peut-être parler des seals de valve.



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci messieurs, j'ai encore appris quelque chose d'utile :D.
    Si des seals de valve sont usés et que le moteur boucanne un peu au démarrage (surtout quand c'est froid disons 10-12°C et moins), est-ce que ça peut aller jusqu'à entraîner un certain bruit de cognement? Est-ce dangereux pour le moteur?
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Shadance,

    Oups !!! NON ! je ne crois pas 1 minute... que les seals peuvent provoquer des sons... surtout pas de cognements...

    SI tu as des sons de cognements, c'est moins bon signe.

    Des bruits de cognement peuvent être générés par :
    - des pistons lousses, qui flacottent dans les cylindres...
    - un crank shaft qui a des bearings usés...
    - une connecting rod qui a des bearings usés aussi...
    - des carburateurs mal synchronisés...

    bref, dans ce cas là, GARAGE au PC !!! avant que çà devienne trop grave.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Effectivement: le cognement est souvent le dernier symptôme avant la mort du moteur, si aucune intervention n'est faite.

    Les joints des valves ("seals") qui ne sont plus parfaitement étanche laissent passer de l'huile en trop dans le cylindre, ce qui cause un excédent d'huile dans l'explosion et donc, dans le système d'échappement. Ce qui se voit, comme amené ci-avant, par une fumée dégagée par les échappement. Le phénomène est plus apparent à froid, avant que le moteur et ces joints atteignent leur température de fonctionnement normal. La principale conséquence de ces fuites sont un accroissement important du système des gaz d'échappement, ce qui peut obliger, après un certain temps, à une intervention majeure sur ce système(ex.: automobile, catalyseur).
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • juillet 2007 modifié
    Je regarde dans les fiches le système de cames et valves pour un Shadow 800 ou 1100 1989. L'arbre à came pousse sur un culbuteur qui fait descendre la soupape. Le culbuteur pivote sur un arbre qui appuie sur des pistons.
    L'ajustement des valves hydraulique est faite par ces petit pistons qui poussent le culbuteur. C'est la pression hydraulique qui maintient l'ajustement.

    http://www.ronayers.com/fiche/200_0285/ ... rent=12650

    Un manque de pression hydraulique pourrait donc faire claquer les valves.

    Si le moteur claque ou cogne, c'est pas normal. Ça m'est arrivé de manquer d'huile avec un moteur avec ce type d'ajustement. Ça claque pas à peu près. (Un magnifique Dodge Lancer. Une variante du K-Car)

    Bon là il faut voir si c'est seulement pas assez d'huile ou si la pression est trop basse dû à une défectuosité mécanique de la pompe à l'huile ou autre.

    Pas sûr que j'achèterais...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci pour réponses. Après plus de 20,000 Km comme ça, ça doit pas être un cognement, j'ai du prendre le mauvais mot. Anyway, je voulais aller le faire regarder pour être sur.
    Avec elle, même aller travailler c l'fun!
  • Ok merci tout le monde.
    Finalement, on peu dire que si on veu acheter une moto, on dois pas s'arêter au valves hydrolique. Que sa soit des valves hydrolique ou mécanique, on a pas plus de chance d'avoir des problèmes de valves.

    Encore une fois, je me couche moin niaïseux. Merci encore de vos conseils.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • PatM" said:
    Je regarde dans les fiches le système de cames et valves pour un Shadow 800 ou 1100 1989. L'arbre à came pousse sur un culbuteur qui fait descendre la soupape. Le culbuteur pivote sur un arbre qui appuie sur des pistons.
    L'ajustement des valves hydraulique est faite par ces petit pistons qui poussent le culbuteur. C'est la pression hydraulique qui maintient l'ajustement.

    http://www.ronayers.com/fiche/200_0285/ ... rent=12650

    Un manque de pression hydraulique pourrait donc faire claquer les valves.

    Si le moteur claque ou cogne, c'est pas normal. Ça m'est arrivé de manquer d'huile avec un moteur avec ce type d'ajustement. Ça claque pas à peu près. (Un magnifique Dodge Lancer. Une variante du K-Car)

    Bon là il faut voir si c'est seulement pas assez d'huile ou si la pression est trop basse dû à une défectuosité mécanique de la pompe à l'huile ou autre.

    Pas sûr que j'achèterais...
    Avec une telle information... moi je ne toucherais pas à çà ! ou çà devrait être assumé par le vendeur.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si elle te tente, fais la inspecter par un mécano en qui tu as confiance.
    Ça te coûte quelques dollars et tu auras l'esprit tranquille.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler