Miguel Duhamel piloterait une Motogp Honda a Laguna Seca

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Texte de www.Moto-station.com

Une rumeur, de plus en plus persistante, annonce Miguel Duhamel comme remplaçant de Toni Elias pour l'épreuve motogp américaine qui se déroulera sur le circuit de Laguna Seca.
Pour ceux pour qui ce nom n'évoque rien, Miguel est un pilote québequois trés apprécié outre altlantique. Il court en championnat superbike AMA depuis 1990 où il a gagné huit titres, un en Superbike, cinq en Supersport et deux en Formula Xtreme (des 600 supersport préparées comme des superbikes). Il a aussi triomphé cinq fois aux 200 miles de Daytona. Il a même couru en GP500 en 1992 pour Yamaha France... Bref, c'est le pilote le plus titré de l'histoire du championnat américain. Il a de qui tenir : son père, Yvon Duhamel, est également trés célèbre dans ce sport, mais c'est un autre sujet...

Il se dit, donc, que Miguel, actuel pilote de la Honda officielle N°17 en Superbike AMA, se verrait confier, à 39 ans, le guidon d'une des Honda RC212V du team Gresini pour l'épreuve californienne du 22 Juillet. Si l'information s'avère exacte, ce serait une grande surprise mais pas un mauvais choix marketing, ce pilote étant trés populaire en Californie.

comme d'habitude face aux rumeurs, "wait and see..."
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Réponses

  • Si on parle ouvertement, je dirais que Yvon Duhamel a été l'équivalent de Gilles Villeneuve en son sport... Il a été LE québécois qui a réveillé les gens à ses exploits.

    Miguel, pour sa part, il n'est absoluement pas possible de le comparer à "jaco"... puisque ce dernier est un fier looser... alors que Miguel, à son âge, est encore capable d'exploits dont les "jeunes" sont capable... Je comparerais plus Miguel à Schumacher... ou à Aerton Senna... mais en moto !

    Moi, je crois que çà serait une belle récompense pour Miguel... et il pourrait peut-être mettre un titre de plus dans ses exploits... :D

    Y'a du talent et y'a des couilles le gars ! et c'est exactement çà, que les gens aiment !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Si on parle ouvertement, je dirais que Yvon Duhamel a été l'équivalent de Gilles Villeneuve en son sport... Il a été LE québécois qui a réveillé les gens à ses exploits.

    Miguel, pour sa part, il n'est absoluement pas possible de le comparer à "jaco"... puisque ce dernier est un fier looser... alors que Miguel, à son âge, est encore capable d'exploits dont les "jeunes" sont capable... Je comparerais plus Miguel à Schumacher... ou à Aerton Senna... mais en moto !

    Moi, je crois que çà serait une belle récompense pour Miguel... et il pourrait peut-être mettre un titre de plus dans ses exploits... :D

    Y'a du talent et y'a des couilles le gars ! et c'est exactement çà, que les gens aiment !
    Tout à fait d'accord avec toi. Il me semble que ça serait un invité super intéressant pour "Tout le monde en parle à la place de certains autres ti-counes qui n'ont rien d'intéressant à dire :roll: :roll: . Très sympathique et gentleman comme bonhomme. :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Dommage que les journalistes québécois s'y interessent pas plus :roll: :roll:
  • Charlot" said:
    [quote="Lebauffe"]Si on parle ouvertement, je dirais que Yvon Duhamel a été l'équivalent de Gilles Villeneuve en son sport... Il a été LE québécois qui a réveillé les gens à ses exploits.

    Miguel, pour sa part, il n'est absoluement pas possible de le comparer à "jaco"... puisque ce dernier est un fier looser... alors que Miguel, à son âge, est encore capable d'exploits dont les "jeunes" sont capable... Je comparerais plus Miguel à Schumacher... ou à Aerton Senna... mais en moto !

    Moi, je crois que çà serait une belle récompense pour Miguel... et il pourrait peut-être mettre un titre de plus dans ses exploits... :D

    Y'a du talent et y'a des couilles le gars ! et c'est exactement çà, que les gens aiment !
    Tout à fait d'accord avec toi. Il me semble que ça serait un invité super intéressant pour "Tout le monde en parle à la place de certains autres ti-counes qui n'ont rien d'intéressant à dire :roll: :roll: . Très sympathique et gentleman comme bonhomme. :D :D[/quote]
    Tout à fait charlot ! Sapré bonne idée çà !
    Dr Duke" said:
    Dommage que les journalistes québécois s'y interessent pas plus :roll: :roll:
    Normal... Y'ont pas de merde à conter sur son cas... et comme le dit le proverbe... nul n'est prophète en son pays ! :(

    On aiment mieux aduler des loosers... que des vrais champions très combattants... et compétitifs.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Si on parle ouvertement, je dirais que Yvon Duhamel a été l'équivalent de Gilles Villeneuve en son sport... Il a été LE québécois qui a réveillé les gens à ses exploits.

    Miguel, pour sa part, il n'est absoluement pas possible de le comparer à "jaco"... puisque ce dernier est un fier looser... alors que Miguel, à son âge, est encore capable d'exploits dont les "jeunes" sont capable... Je comparerais plus Miguel à Schumacher... ou à Aerton Senna... mais en moto !

    Moi, je crois que çà serait une belle récompense pour Miguel... et il pourrait peut-être mettre un titre de plus dans ses exploits... :D

    Y'a du talent et y'a des couilles le gars ! et c'est exactement çà, que les gens aiment !
    Ça serais un retour (du moins pour une course) de Miguel en Grand-prix :D

    image
  • Voici une photo de mes archives motos

    Le circuit: Sanair
    Les pilotes: Yvon Duhamel sur la Kawasaki
    et Alan Labrosse sur la Bimota qui est maintenant le gérant de Miguel Duhamel :D

    image
  • Yvon avait la réputation de gagner, quand sa moto finissait la course. Il faut admettre que les ingénieurs de Kawasaki ont beaucoup appris, avec lui!

    :lol:

    Jacques Villeneuve est allé aider au démarrage d'une nouvelle boîte en F1. Il y a mis plusieurs années et ça n'a jamais fonctionné pour lui. Après, ben... la pente est dure à remonter.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Citation de Lebauffe.


    ''Miguel, pour sa part, il n'est absoluement pas possible de le comparer à "jaco"... puisque ce dernier est un fier looser... alors que Miguel, à son âge, est encore capable d'exploits dont les "jeunes" sont capable... Je comparerais plus Miguel à Schumacher... ou à Aerton Senna... mais en moto ! ''

    C'est quoi le rapport avec Jaco ??? Un fier looser.....comprend pas ?
  • Célèbres de père en fils... dans un même sport.

    mais avec des résultats fort différents...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ah ok. mais Jacques est loing d'être un looser....il a gagner le championat des conducteurs et il aurait surement eu encore d'autre succès s'il avait piloter autre chose qu'une BARR. Et puis d'avoir som compte en banque....ça doit donner le gout d'en profiter, surtout quand ton père est mort au combat !
  • Il a aussi gagné le championnat en Atlantique et en Champ Cars ainsi que les 500 miles d'indianapolis dans le temps ou cette série comptait vraiment.

    De plus, il n'a jamais été un tricheur comme un certain Michael.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler