Conducteur hésitant

juillet 2007 modifié dans Archives (Général)
Faut s'y faire: avec le vieillissement général de la population, il y a de plus en plus de conducteurs hésitants et craintifs sur nos routes!

Cela m'est arrivé cet après-midi... Je suivais à basse vitesse une petite automobile sur le boul. De La Concorde, dans Laval. La voiture a mis son clignotant gauche alors qu'une intersection s'en venait. Puis, la voie étant totalement libre dans l'autre sens, la voiture a entamé son virage. J'ai déporté légèrement sur ma droite la moto, de façon à passer sur ses arrières, une fois la voiture dégagée. Mais, voila: arrêt brusque de la voiture! Peste: frappe, frappe pas? Contrebraquage et déport brutal sur la droite: rien n'a touché! La B.B. a bien dû passer à moins de 1 cm du pare-choc de l'auto, mais bon, c'est passé!

Fiou!

Vérification faite en passant: la dame, âgée, a redémarré comme si de rien était et d'ailleurs, il n'y avait aucun obstacle devant elle. aucune raison pour cet arrêt brusque: hésitation, donc.

Enfin... plus de peur que de mal. Arrêt brusque en tournant: encore un truc de plus à me méfier, à l'avenir!

:roll:

Avec tous ces conducteurs âgés qui embarquent sur nos routes entre les heures de traffic, c'est en train de devenir un véritable métier, que de conduire la semaine, entre 9h30 et 15h30!

:twisted:
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)
«1

Réponses

  • Hélas mon cher Chichille tu as raison :wink:

    je suis contente que tu n'es rien :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Elle avait sûrement cru voir un piscine s'amener à contre-sens. :wink:

    Bon reflexe Chichille et surtout merci à l'agilité digne d'un félin de la Burg.

    J'ai écris ça moi... :? :? [smilie=banginsmilie.gif]

    :wink: :wink: :wink:

    Content que tu n'aie rien.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ouff... mon déguisement de vielle a fonctionné :roll:

    tu ne m'as pas reconnu :twisted: :twisted: :twisted:

    Take care Chichille et merci de nous lever ce flag additionnel :idea:
  • Entre les messieurs et mesdames à chapeaux et les messieurs et mesdames à casques ... faut pas hésiter !!!! :D
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • OUF !!! Chichilles... çà a passé proche...

    Çà c'est un autre problème... LES VIEUX ! ( sans vouloir manquer de respect )

    Jadis, il fût une époque ou la ceinture n'était pas obligatoire... une époque ou la boisson était tolérée dans le véhicules... une époque ou boire et conduire ne pausait pas trop de problèmes... ( crisse de chance que çà a changé ! )

    À cet époque, j'entendais régulièrement des gens ( oncles, voisins, etc. ) dire j'chu ben trop plein pour marcher... j'va prendre le char !!!!! et çà partait avec l'auto... ( Comme j'ai marqué précédemment... crisse de chance que çà a changé ! )

    Aujourd'hui... çà recommence... les vieux sont ben trop magané pour marcher... ils prennent leurs char !!! :twisted:

    Conduire demande TOUTES nos capacités...
    Quand on est en perte de capacités... le permis DEVRAIT ËTRE LA PREMIÈRE CHOSE À DISPARAÏTRE... ! Si tu peut pas placer un pied devant l'autre "aisément"... comment peut-on penser être capable de réagir assez vite en cas d'urgence... ?????

    Si tu ne peut plus observer tes angles morts... comment peut-tu penser être sécuritaire ???

    Désolé de dire çà, mais les vieux sont égoïstes... c'est leurs petit MOI qui compte... les autres, ils s'en foutent ! Mon grand-père, a causé 2 accidents avant que mon père lui faisse retirer son permis...

    On s'entends-tu pour dire, que çà aurait pu être évité ???

    Quand il va à la SAAQ de merde, qu'il le voient arriver titubant... Ils devraient lui donner un rendez-vous, avec un médecin désigné par la SAAQ...

    Voilà ! désolé pour les vieux, mais quand tu deviens dangeureux, OUT !

    Mais bien sûr !!! à la SAAQ de merde, çà aurait été la faute de ce jeune fou de la route, avec sa moto sport ( full fairing ) de Chichilles !!!!!!!!
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai fortement conseillé à ma mère (87 ans) de vendre son auto et de prendre le taxi. Pour elle, son professeur de conduite monsieur Fluet disait qu'il fallait mettre une main à 10h et l'autre à 2:00h. Quand elle voyait quelqu'un conduire avec un main sur le volant, il ne savait tout simplement pas conduire. Par contre, quand elle voyait une lumière verte 'flasher' à un coin de rue, ca l'énervait... pourquoi ils font ca !

    Solution: Ré-évaluation du permis et médical à tous les 5 ans à partir de 65 ans. À tous les 2 ans après 75 ans.

    P.S. Y'a des jeunes qui sont déjà dûs pour un examen à tous les deux ans.
    Mieux vaut arriver en retard dans ce monde que trop de bonne heure dans l'autre.
  • Touche" said:
    Ouff... mon déguisement de vielle a fonctionné :roll:

    tu ne m'as pas reconnu :twisted: :twisted: :twisted:
    excellent ! :P
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • L'année dernière, à la sortie d'un Tim Horton, un bonhomme de visiblement plus que 80, il se traine de peine et de misère vers son gros Grand Marquis et monte à bord. VroumVroum! Il recule, aucun regard vers l'arrière, pas d'angles morts. Il sort du stationnement, après avoir fait freiner 2-3 autos à mort pour pas le frapper... Il conduit bien le monsieur, lui il a pas eu d'accidents! Ca compte pas pour lui que, juste pour sortir d'un stationnement, il en a presque causé 2-3!

    D'accord avec vous autres, examens médicaux requis après un certain age (ça existe déjà mais c'est pas assez sévère). Quand qqun est trop faible pour marcher nt qui n'a pratiquement plus de réflexes, c'est impossible que cette personne puisse réagir assez rapidement en cas d'urgence. L'examen ne devrais pas être seulement pour vérifier si les membres de la personne ne tombent pas, si la vue est acceptable et le cerveau fonctionne, ça devrais aussi inclure des test de force et réflexes.[/list]
  • C'est pas une question d'égoïsme.

    Quand tu as 16 ans et que finalement ton père te passe les clés du char. Comment tu files?
    Quand tu as finalement ton permis parce que le bonhomme (ton père) voulait que tu passe ton cours avant.
    Comment tu files?
    Quand tu roules tranquillement sur la rue principale à faire de l'oeil aux filles.
    Comment tu files?
    Quand tu reçoit les clés de ton premier char et que tu part faire les tour du village, saluer tes chums.
    Comment tu files?

    Tu files fiers pas à peu près. Tu es un homme, un vrai.

    À 80, tu vois pu clair, tes réflexes ne sont plus les mêmes. Mais t'es encore fier de pouvoir conduire ton char.

    De dire, comme ça du jour au lendemain, t'es pu capable de conduire...

    Pas facile à accepter.

    Quand tu vis dans une société ou le char est la raison d'être, ou ne pas avoir de voiture ou de permis te fais regarder comme un moins que rien. Dans une société ou ton char démontre ta personnalité.

    Pas facile à accepter. :cry:

    J'espère juste que quand je serai rendu là, on saura me le dire...gentiment. :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • juillet 2007 modifié
    Même chose pour ma part, Patm. En fait, je suis incapable de me voir sans moto à conduire.

    Mon propos vise plus à constater que les temps et la route changent: la réalité évolue, elle aussi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ils n'enlèveront jamais les permis aux vieux, c'est du cash qui rentre dans la caisse ce monde là...
    Et en plus qu'ils vont bientôt être en majorité, ça serait une belle perte d'argent pour la saaq que de leur enlever leur permis...
    image
  • euuhh pour les p'tits vieux qui voient pu clair... y a les triporteurs motorisés... la semaine passé sur le poste de TV extrême aux USA y avait du drag de gazon en triporteur / quadriporteur motorisé au nitrométhane c't'une ptite bonne femme de plus de 98ans vêtue de cuir comme la femme chat qui a gagnée... le ¼ de mile en 19.56 secondes! la bonne femme était plus ou moins fiere de son résultat à cause de sa permanante qui ne tenait plus... :wink:


    Chichille8 ton mouvement de contrebraquage ressemblait presque à l'amorce d'une glisse en supermot'! bien heureux que tu ai gardé le contrôle!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • fait vecu la semaine derniere...
    je me stationne au centreville,,sur st-antoine,,,borne de payage a quelques pas,,,bon je me dirige vers la borne en question et je vois une personne devant qui bidouille pas mal,, je me place derriere elle pour attendre mon tour,,, la dams est a 4 pouce de l'ecrans avec un 5 cents dans les doigts et qui essais de faire rentrer la piece de monnaie dans la fente pour carte de credit....m'impatiente un brin,, et lui demande si elle a besoin d'aide.....la dame se retourne et....et....??????

    les deux yeux avec des cataractes,,,,,,,pas assez d'argent sur elle,,, elle repart vers sa voiture,,,,,elle s'assois derriere le volant et repart dans la circulation du centreville......


    je voudrais surtout pas la rencontrer a moto,,en auto ou a pied celle la....
    on n'est jamais perdu puisqu'on se trouve toujour quelques pars!!!!
  • Fullthrottle" said:
    ... Chichille8 ton mouvement de contrebraquage ressemblait presque à l'amorce d'une glisse en supermot'! ...
    Tu n'est pas le premier, Fullthrottle, à prétendre que le B.B. ferait une excellente "supermot'". Regarde l'icosne d'ExtraFort...

    8)

    En fait, il me suffirait probablement à me dégotter des bons pneus tous-terrains pour aller montrer à Touche comment entamer sérieusement un vrai bon virage sur une route oubliée de la Voirie depuis longtemps!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • PatM" said:
    C'est pas une question d'égoïsme.

    Quand tu as 16 ans et que finalement ton père te passe les clés du char. Comment tu files?
    Quand tu as finalement ton permis parce que le bonhomme (ton père) voulait que tu passe ton cours avant.
    Comment tu files?
    Quand tu roules tranquillement sur la rue principale à faire de l'oeil aux filles.
    Comment tu files?
    Quand tu reçoit les clés de ton premier char et que tu part faire les tour du village, saluer tes chums.
    Comment tu files?

    Tu files fiers pas à peu près. Tu es un homme, un vrai.

    À 80, tu vois pu clair, tes réflexes ne sont plus les mêmes. Mais t'es encore fier de pouvoir conduire ton char.

    De dire, comme ça du jour au lendemain, t'es pu capable de conduire...

    Pas facile à accepter.

    Quand tu vis dans une société ou le char est la raison d'être, ou ne pas avoir de voiture ou de permis te fais regarder comme un moins que rien. Dans une société ou ton char démontre ta personnalité.

    Pas facile à accepter. :cry:

    J'espère juste que quand je serai rendu là, on saura me le dire...gentiment. :wink:
    D.accord sur toute la ligne, mais j'ajouterais :

    Même si t'es super ultra fier à 15 ans, tu vas te faire dire que t'es trop jeune, la loi est ainsi faite, ben la loi dit aussi aux personnes incapables de conduire qu'elles ne le peuvent plus, mais on ne l'applique pas...

    Qui a le courage d'appler la SAAQ pour dénoncer cette vielle ? juste donner se scoordonnées à la SAAQ et ils vont la convoquer pour passer un test d'évaluation, mais on le fait pas... on est sympatique à ces pauvres vieux... CHichille l'a évité, mais demain c'est peut-êtr eun enfant de 6 ans qu'elle tuera :twisted: Out les mauvais conducteurs :!:

    Tout ça pour dire que si tu peux être trop jeune, tu peux aussi être trop vieux...
  • Viva Strom" said:
    L'année dernière, à la sortie d'un Tim Horton, un bonhomme de visiblement plus que 80, il se traine de peine et de misère vers son gros Grand Marquis et monte à bord. VroumVroum! Il recule, aucun regard vers l'arrière, pas d'angles morts. Il sort du stationnement, après avoir fait freiner 2-3 autos à mort pour pas le frapper... Il conduit bien le monsieur, lui il a pas eu d'accidents! Ca compte pas pour lui que, juste pour sortir d'un stationnement, il en a presque causé 2-3!

    .[/list]
    t'a pas compris... c'est les autres qui roulaient trop vite.... :roll: :?
    ils devraient réduire les limites de vitesse à 15 km heures partout en ville... :shock: :wink:
    et à 55km sur les autoroutes :lol:



    vous bien tous d'accord... n'estce- pas
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • PatM" said:
    C'est pas une question d'égoïsme.

    Quand tu as 16 ans et que finalement ton père te passe les clés du char. Comment tu files?
    Quand tu as finalement ton permis parce que le bonhomme (ton père) voulait que tu passe ton cours avant.
    Comment tu files?
    Quand tu roules tranquillement sur la rue principale à faire de l'oeil aux filles.
    Comment tu files?
    Quand tu reçoit les clés de ton premier char et que tu part faire les tour du village, saluer tes chums.
    Comment tu files?

    Tu files fiers pas à peu près. Tu es un homme, un vrai.

    À 80, tu vois pu clair, tes réflexes ne sont plus les mêmes. Mais t'es encore fier de pouvoir conduire ton char.

    De dire, comme ça du jour au lendemain, t'es pu capable de conduire...

    Pas facile à accepter.

    Quand tu vis dans une société ou le char est la raison d'être, ou ne pas avoir de voiture ou de permis te fais regarder comme un moins que rien. Dans une société ou ton char démontre ta personnalité.

    Pas facile à accepter. :cry:

    J'espère juste que quand je serai rendu là, on saura me le dire...gentiment. :wink:
    chichille8" said:
    Même chose pour ma part, Patm. En fait, je suis incapable de me voir sans moto à conduire.

    Mon propos vise plus à constater que les temps et la route changent: la réalité évolue, elle aussi.

    8)
    Je suis d'accord avec ce point de vue, j'ai aussi ressenti ce sentiment à une certaine époque... mais de vouloir être fier, ne devrait pas passer avant nos obligations sociales...

    PatM, c'est certain que c'est pas évident de se faire dire, vous ne pouvez plus conduire... C'est un peu comme se faire dire " Vous n'êtes plus bon à rien monsieur"... et c'est d'ailleur comme çà que c'est perçu ! et c'est moche rare !

    Mais on oublient tous, que conduire est un privilège... et non un droit acquis. C'est là le vrai problème ! dans la perception de "ce qui nous est dû".

    Mais doit-on sacrifier l'avenir ou la vie de gens avec un avenir devant eûx... ou combien de vies à sacrifier...? pour que certaines personnes gardent leurs privilèges ??? alors qu'eûx, leurs avenir est presque échu... C'est plate en maudit de dire çà, mais... !

    J'espère juste ne pas vivre çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • supacriss" said:
    je viens de tomber là dessus...
    http://www.evilchili.com/mediaview/1247 ... lderly_Man
    :lol:
    1 seul mot convient.... Taba%?*&(? !!!!!!!!!

    On s'entends-tu pour dire qu'il viens d'avoir un "but sur balles" ???

    Moi, je l'aurait fait remorquer et révoquer son permis sur le champs !

    Pourquoi faut être sympathique, avec des gens dangeureux ? Il ne le fait pas exprès... mais il est dangeureux pareil... !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • supacriss" said:
    je viens de tomber là dessus...
    http://www.evilchili.com/mediaview/1247 ... lderly_Man
    :lol:
    Bin voyons donc..... :roll: :roll: :shock:
    Ça pas de bon sens...... :lol: :lol:

    Je rie, mais c'est pas drôle dans le fond.... :roll:
    image
  • Johnny Knoxville ; jackass 8)
  • J'espère juste ne jamais en venir à ce stade... :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • supacriss" said:
    je viens de tomber là dessus...
    http://www.evilchili.com/mediaview/1247 ... lderly_Man
    :lol:
    Finalement, y-a-t`il un numéro de téléphone sur la contravention?? :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="supacriss"]je viens de tomber là dessus...
    http://www.evilchili.com/mediaview/1247 ... lderly_Man
    :lol:
    Finalement, y-a-t`il un numéro de téléphone sur la contravention?? :lol: :lol:[/quote]

    Je le sais pas... mais juste au cas ou... je crois que je vais aller faire le con dans ce coin là... peut-être qu'elle me laissera son tel à elle... :wink: :D 8)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pino" said:
    [quote="supacriss"]je viens de tomber là dessus...
    http://www.evilchili.com/mediaview/1247 ... lderly_Man
    :lol:
    Finalement, y-a-t`il un numéro de téléphone sur la contravention?? :lol: :lol:[/quote]
    J'en étais sûr! Me semblais que je t'avais reconnu Pino :wink: :wink: :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ce matin, dans un stationnement, je me dirige vers la sortie, une GROSSE Cadillac blanche se met à reculer, j'arrête et je klaxonne et klaxonne parce que ce dernier continue à reculer, comme si le vieux monsieur n'entendait pas, il recule toujours et je sens son GROS pare-choc arrière très près du pare-choc avant de ma bonne vieille Colt 1992, il finit par avancer tout aussi lentement qu'il reculait, et une belle ligne couleur Azur en souvenir sur sa belle GROSSE Cadillac blanche... :roll: :lol:

    Je n'ai même pas senti qu'il a frôlé mon pare-choc, mais j'ai bien vu une fois qu'il avait avancé.

    Je sors du stationnement et j'enfile sur la route, j'attends ma fille et mon gendre qui me suivait avec leur voiture, bien croyez-le ou non, ils ont eu droit au même "manège" que moi, mais sans "frottage" de pare-choc.

    Je n'ai pas trouvé ça très drôle, j'ai dis à ma copine, si c'était un enfant au lieu d'une vielle Colt 1992...en fait j'étais en c%&8-=:sse :evil: , je peux bien comprendre que d'enlever le permis de conduire aux personnes âgées c'est leur enlever de leur sentiment de liberté, mais je ne suis pas prêt à payer le prix ou qu'un innocent soit victime s'il arrivait quelque chose d'irréparable.

    Merci Chichille de me rappeler d'être encore et toujours très vigilant en moto, comme en auto.



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Il est certain que dans une société comme la nôtre où l'identité d'une personne passe normalement par son permis de conduire, le retrait de ce permis pose un sérieux problème.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Y'a au-moins une bonne chose à comprendre...

    C,est que ces vieux en perte de capacités, n'ont plus la capacité de comprendre coment utiliser un cellulaire... :wink: Au-moins, çà diminue la "dangeurosité" de ceux-ci ! :?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Midi" said:
    Ce matin, dans un stationnement, je me dirige vers la sortie, une GROSSE Cadillac blanche se met à reculer, j'arrête et je klaxonne et klaxonne parce que ce dernier continue à reculer, comme si le vieux monsieur n'entendait pas, il recule toujours et je sens son GROS pare-choc arrière très près du pare-choc avant de ma bonne vieille Colt 1992, il finit par avancer tout aussi lentement qu'il reculait, et une belle ligne couleur Azur en souvenir sur sa belle GROSSE Cadillac blanche... :roll: :lol:

    Je n'ai même pas senti qu'il a frôlé mon pare-choc, mais j'ai bien vu une fois qu'il avait avancé.

    Je sors du stationnement et j'enfile sur la route, j'attends ma fille et mon gendre qui me suivait avec leur voiture, bien croyez-le ou non, ils ont eu droit au même "manège" que moi, mais sans "frottage" de pare-choc.

    Je n'ai pas trouvé ça très drôle, j'ai dis à ma copine, si c'était un enfant au lieu d'une vielle Colt 1992...en fait j'étais en c%&8-=:sse :evil: , je peux bien comprendre que d'enlever le permis de conduire aux personnes âgées c'est leur enlever de leur sentiment de liberté, mais je ne suis pas prêt à payer le prix ou qu'un innocent soit victime s'il arrivait quelque chose d'irréparable.

    Merci Chichille de me rappeler d'être encore et toujours très vigilant en moto, comme en auto.



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Je partage tes propos à 100 %
  • Vous souvenez-vous de la Dame qui est décédé il y a quelques semaines écrasée entre la voiture que son mari conduisait et la cabane du centre de jardinage?
    -> Conducteur agé qui a paniqué en tentant de manoeuvrer en reculant...

    Je travaille à Mont-Royal et les retraités d'age respectable sont nombreux et ils ont des grosses voitures, j'ai l'habitude de me méfier de ces chauffeurs et chaufferettes...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler