Moto pour examen

août 2004 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis...

Je passe bientôt mon examen en ciscuit fermé à la SAAQ et je ne sais pas si je dois prendre ma moto ou en louer une des cours.

Bon vous aller me dire que je ne suis pas correct mais oui j'ai essayé ma moto trois fois sans permis... JE sais c'est pas bien mais c'était dur de résister à l'essayer !! J'ai pas été loin !! :)
L'affaire c'est que ma moto je suis très à l'aise dessus j'ai aucun problème à la conduire.

Celle du cours est un peu haute pour moi et j'ai de la difficulté avec parce que je ne me sens pas à l'aise.

Je lisais l'autre fois sur le forum que la majorité loue les motos du cours alors je sais pas si c'était mieux ainsi...

Merci de m'éclairer sur mon choix !! :)

Réponses

  • vas-y avec la moto que tu es le plus a l'aise , si tu decide de prendre ta moto , elle doit etre immatriculé , et aussi ne la conduit pas pour aller a la saaq :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Ou encore... va la stationner la veille dans la cour de la SAAQ!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • hahahahah non non je serai raisonnable et si je décide d'amener ma moto je vais le faire dans un trailer !! :)
  • Ou avec un chum
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut, moi, si j'étais à ta place, je louerais une moto...
    C'est certain que le jour de ton exam tu seras sens doute un peu nerveuse et donc tu risques d'échapper ta moto.... en plus, pour l'exam, les motos à louer sont des motos avec lesquelles tu as eut la chance de pratiquer pendant tes cours(mais en bon état)...
    Moi aussi, je me sentais à l'aise avec ma moto mais j'en ai loué une et je n'ai pas regretté....je ne suis pas très grande(5"2) et j'ai utilisé une honda pour le test.... je ne touchait pas complêtement par terre mais ....c'était o.k....De toute façon, si tu es capable d'exécuter les manoeuvres... tu es capables avec toutes les sortes de motos...tu l'as ou tu l'as pas!!!

    Au fait, c'est quand ton exam?
    Je te souhaite bonne chance!

    racer-girl, :wink:
  • août 2004 modifié
    Un des avantages de louer une moto plutôt que d'apporter la sienne est que dans la plupart des cas que j'ai remarqués le centre de gravité est plus bas que ceux que les gens apporte eux-même. Ceci fait que c'est un peu plus facile à manier lors du test. En plus, c'est vrai que d'échapper une moto louée est moins dur sur le coeur que ta propre moto!

    My 2 cents :wink:
    image
  • Oups ... et bonne chance !

    :wink:
    image
  • Justement le centre de gravité est beaucoup plus bas sur la mienne.
    J'ai une Savage et au cours celle que je prends c'est une vieille Kawa LTD 450. Elle est haute et plus pesante que ma suzuki.

    Mais Racer-Girl c'est sur que tu lances un bon point. Si je l'échappe je suis foutu mais dans un autre sens je peux aussi ben l'échapper n'importe où en me promenant avec, le risque est le même je crois..

    Je suis vraiment confuse....

    Je vais attendre la fds prochaine je serai plus fixé je fini mes cours pratiques...

    J'attends pour schéduler mon examen le week end prochain pour avoir la date exact que le prof peut se libérer pour les examen car il vient nous pratiquer juste avant l'examen. sa devrait se faire vers la fin de août..

    J'ai vraiment hâte que sa soit terminé...

    Merci pour vos conseils !! :)
  • Mon opinion est que tu dois être confortable avec la moto que tu vas employée. De cette façon une partie du stress de ne pas être habitué à la moto sera inexistante.

    Et pourquoi penser que tu vas tomber :?: :?:

    Tu es bien préparé.... alors ça va aller et très bien à part ça.

    Prend ça relaxe, ce n'est pas la fin du monde. Simplement un peu de concentration et tout se passera bien

    Et je te dit le mot de Cambronne
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • si tu penses que tu vas tomber , tu vas tomber !!! prend ta moto si tu es le plus a l'aise pis de toute facon tu tomberas pas :D :D

    lache pas melanie tu es capable !!!
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Tu es en confiance avec ta moto, un stress de moins pour toi, prends ta moto c'est tout. Pensée positive sa fonctionne :wink:

    Bonne chance
  • un savage ca se conduit comme un charme

    prends la tienne pi t en fis donc pas ca va aller :)
    Dan! 8) & Sylvie :-)
    KAWA ZR-7S
    membres no: 76
    rouler! avec celle que tu aimes ,:-)
    Love,Ride & Rock!
  • Tu as plus de chance de l'échapper a l'examen pcq les maneuvres sont toutes des maneuvres d'urgence contrairement a ce que tu fais sur la route. En plus la nervosité est plus grande ce qui rend plus susceptible de faire des gaffes ...

    Moi j'ai préféré payer 50 $ pour etre safe. Tout c'est bien passé mais je ne pas regretter la location. Si j'avais échappé la mienne ca m'aurais couté plusieurs centaine de $$$

    Ils m'avaient donné une Savage que je n'avais jamais conduit. Je ne pense pas que le modele change qqchose
  • Salut, si tu as une chance d'aller pratiquer sur le circuit de la SAQ vas-y avec ta moto et quelqu'un pour te faire pratiquer. Alors si tu es à l'aise avec la tienne vas-y, et en te pratiquant avec sur le circuit, ça va t'aider à savoir la controler avec les manoeuvres demandées et tu vas avoir le stress en moins. ALors quand tu vas arriver à l'examen tu vas savoir que tu es capable de faire les manoeuvres avec ta moto. Et je sais que tu ne l'échappera pas!!!! M...... pour ton examen
  • oups!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    il est tard!!!!!! Ne vas pas à la SAQ, c'Est sure que si tu vas là le stress devrait tomber........ MAis tu peux y aller après d'être passé à la SAAQ, pour fêter ton permis!!!!


    Ça m'apprendra d'essayer d'écrire quelque chose de potable à 1h30 du matin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Bon je m'envais me coucher avant de dire d'autres niaiseries!!!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler