Tour de la Gaspésie

juillet 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Nous voulons faire le tour de la Gaspésie la semaine prochaine et on se demande s'il est mieux de le faire dans le sens horaire ou anti-horaire ?

Réponses

  • Prend par la vallée de la Matapédia en premier et va vers la Baie des Chaleurs. Comme ça, arriver à Percé plusieurs centaines de kilomètre de là, tu arriveras à la côte surprise.(Elle s'appelle comme ça) Le coup d'oeil est vraiment beau! Le Rocher percé t'apparait soudainement!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Un bord ou l'autre l,important c,est L'Imper...lol

    Farce a part coté est la route est superbe,coté ouest ...il y a Carleton
    qui est le fun.

    Pis réserve au moins une nuit a percé c'est la le Party...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • À Percé, il faut que tu ailles souper au Gargantua. L'endroit y est buccolique.Ça se prend à gauche dans le village (il y a une annonce) et là tu montes et tu montes. Tu peux aussi y louer une chambre ou bien y camper. La nourriture est super, le service aussi. Bonne route
    Denis
    image
  • Par la vallée matapédia vers percé, car tu n'a pas de véhicules qui croisent ta vue sur la baie des chaleurs, la mer et le fleuve :wink: . Il y a aussi le parc de la Gaspésie qui est beau dans les deux sens l'aller retour c'est 280Km une petite journée. À bonnaventure il y a Cîme-Aventure un camping avec activité de canot, kayak etc. Si vous aimé faire du kayak la descente de st-simeon sur la rivière bonnaventure à la mer est une très belle journée plein air.

    Je prêche pour ma paroisse j'ai de la famille à bonnaventure.
    Bon voyage
    :D
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Salut Bikersuzdemoncton,

    Dans le sens "anti-horaire" est plus le fun car tu seras toujours sur le bord de l'eau.
  • Assure toi de faire le plein si tu passe dans la vallee apres souper.
    La derniere fois aucun poste d'essence ouvert le soir.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • C'est indiscutable il faut le faire en restant toujours du côté de l'eau comme plusieurs te l'ont suggérés. La vallée est merveilleuse tout en suivant la rivière à saumon. Un arrêt s'impose à Carleton et monte au Mont St-Joseph si la température le permet. La vue y est fabuleuse.

    Tu vas sûrement apprécier le village de Port-Daniel en arrivant sur le dessus de la côte. Arrête toi à l'anse à Beau-Fils au port de pêche un peu avant Percé afin d'y prendre une bonne bière. Et continue jusqu'à Percé sur la côte surprise où tu en auras le souffle coupé. Prend le temps de visiter et grimpe jusqu'au Gargantua pour manger du poisson et amène toi des dollards. Je te suggère fortement d'y aller en prenant la route une fois dépassé Percé de quelques kilomètres. De toute façon lorsque tu y seras rendu tu ne peux manquer de la faire dans les deux sens. Pas long mais un réel plaisir.


    Puis de Percé tu vas te diriger vers Gaspé et Forillon et un retour par le côté nord. Attend-toi à un contraste entre le nord et la Baie des Chaleurs. Il vente mais c'est grandiose comme sensation et le village de Grande-Vallée est super si tu arrête à la halte en haut de la côte. Et par après il faut absolument que tu fasses un arrêt à Mont St-Pierre pour y admirer les professionnels du delta-plane et ce village magnifique.

    Par après tu continus sur la 132 tout en regardant la mer :D


    Bon voyage et je pourrais t'en parler encore longtemps car j'y suis accro.
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Bikersuzdemoncton" said:
    Nous voulons faire le tour de la Gaspésie la semaine prochaine et on se demande s'il est mieux de le faire dans le sens horaire ou anti-horaire ?
    SALUTATION,

    nous aussi.. on fait le tour la semaine prochaine... si jamais on se rencontre çà serait le fun de prendre [smilie=cheerssmilie.gif] .... lovetoride et moi avons des plaques de moto identifiées MOTODIRECT...

    .............................................. 8) .. :lol: ...............................................
    norman...
  • Coooooool!!! Mets-en que ce serait trippant de se voir et de se dire bonjour. Nous on part de Campbellton demain après le lunch et on planifie de faire le tour dans le sens anti-horaire.

    Moi j'ai une Road Star Blanche avec plaque du NB et mon frère a une Vulcan noire avec plaque de l'Ontario. C'est un voyage de camping pour nous, donc ne perds pas ton temps à nous chercher dans les stationnements de motels... sauf s'il pleut bien entendu.

    Au plaisir de se dire bonjour j'espère.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler