Remorquage de moto ...

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Question hypothétique: Si j'achete ma moto à l'extérieur et que j'ai besoin de la transporter (Parceque j'ai pas encore mon permis 6A)

C'est quoi la meilleur option?

-J'ai un pick-up Dakota 4x4 (La boite est un poils haut mais c'est peut être pas si difficile avec une bonne rampe)

-J'ai aussi un trailer (Plus bas et plus de points d'ancrage, à la limite je peu le modifier facilement pour me faire des track pour pas que les pneu glisse en latéral)

Est-ce qu'il y as des précaution particulière, vous avez des trucs & astuces ?

Merci d'avance ! 8)

Réponses

  • Très franchement...

    Vas au plus facile ! C'est plus facile de monter une moto dans un trailer, qui est plus bas... et en plus tu peut l'ancrer facilement...

    Si la rampe est trop courte, le dessous de la moto va accrocher ... là, tu sera mal pris en maudit !!! la moto coincée en hauteur, sans appuis pour la forcer à monter dans le camion...

    ÉCRASE BIEN ta suspension avant... la moto BIEN DROITE ET SUR SES ROUES... PAS DE STAND !!!

    Si tu enfonce suffisament tes chocks avant en l'attachant ( avec des strappes à crank ) et que tu stabilise l'arrière, çà ne bougeras pas... Mais si tu as peur d'écraser tes fourches... là, çà va bouger.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi, j'irais avec le camion, en autant que l'embarquement ne pose pas de problème.

    Pour le débarquement, c'est plus simple: tu démarres la moto et tu fais un "wheeling" en sautant depuis le camion...

    :lol: :lol: :lol:

    Plus sérieusement: comme précise Lebauffe, le truc est "d'écraser" la fourche avant. N'aies pas peur d'écraser. Cela ne brise aucunement les joints et le camion s'occupe lui-même des inégalités routières.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • trailer!!!
    j'ai moi même un pick up, et je préfère mettre ça dans un trailer, c'est plus facile à embarquer et débarquer...
    faut dire que je suis souvent seul pour le faire alors le moin haut je suis, le mieux c'est...

    Et n'oublis pas d'écraser tes shocks avant...
    image
  • J'y vais avec la remorque moi aussi. Ecraser la suspension avant est TRES important! Au moins une courroie à "crank", même 2 à l'avant, en s'assurant de les serrer également, et une autre à l'arrière pour écraser les fesses un peu. 2 "2x4" vissées au plancher vont faire la job comme rails. C'est pas obligatoire mais plus sur, à mon avis, et ça brise pas la remorque non plus!

    Pas une mauvaise idée de mentionner le transport en remorque à la compagnie d'assurance non plus... Pour une raison ou une autre, toutes les compagnies que j'ai contacté pour assurer ma moto m'ont demandé si j'allais la transporter sur une remorque. J'ai pas d'idée pourquoi! Tout d'un coup qu'ils refusent de payer si un accident arrive quand la moto est sur une remorque sans les avertir?
  • Merci pour les sugestions Surtout concernant l'écrasement de la suspention avant (J'aurais peut-être hésiter à trop serré) et pour aviser l'assurance :idea:
  • Personnellement, J'ai loué un trailler pour nos deux motos et je
    crois que c'est le best. Les motos ont pas boujées. Mais soit
    certain que qq1 sait comment attacher une moto dans un trailer.
    (La suspension doit être écrasé pour ne pas qu'elle bouge)
  • Tant qu'a être dans le remorquage, y en as-tu qui ont vue ça sur les routes du Québec: http://trailerinabag.com/index.html

    J'ai vu ça y a pas longtemps en Ontario, et je me demande si on peu immatriculer la remorque au Québec. C'est bien patenté et pratique pour quelqu'un qui n'a pas la place pour entreposer une remorque. Ça serait interessant si les concessionaires de motos pouvaient en louer.
    AH BEN!...cé ça
  • Vendu au Canada par http://motorcycleinnovations.com/
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • neodium" said:
    Tant qu'a être dans le remorquage, y en as-tu qui ont vue ça sur les routes du Québec: http://trailerinabag.com/index.html

    J'ai vu ça y a pas longtemps en Ontario, et je me demande si on peu immatriculer la remorque au Québec. C'est bien patenté et pratique pour quelqu'un qui n'a pas la place pour entreposer une remorque. Ça serait interessant si les concessionaires de motos pouvaient en louer.
    C'est vrai que çà a un intérêt certain... mais sans ailes de roues, à mon avis, c'est illégal ici.

    Sans suspension... çà doit sauter en maudit en arrière..... :shock: :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • juillet 2007 modifié
    PatM" said:
    Cette version a des ailes de roues.

    J'ai contacter la compagnie pour obtenir le prix. Je reviendrai la dessus.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Lebauffe" said:


    Sans suspension... çà doit sauter en maudit en arrière..... :shock: :(
    C'est concu pour les belles routes américaines. :)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Lebauffe"]

    Sans suspension... çà doit sauter en maudit en arrière..... :shock: :(
    C'est concu pour les belles routes américaines. :)[/quote]

    Mets-en ! Ici, sans suspension... çà prendrait des roues de tracteurs !!! :(

    Ou encore... gonfler les pneus à l'hélium... :roll: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 1350+tx le simple et 2650 +tx le double.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    1350+tx le simple et 2650 +tx le double.
    Y vont pas de main morte !!!!!!

    J'pense que je lâche ma job... et me mets à la fabrication de trailers... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'pense que je lâche ma job... et me mets à la fabrication de trailers...
    J'achète! Ouin, c'est certain que j'traverserais pas le Québec avec un amenchure comme ça, mais pour les petits déplacement c'est OK. J'savais pas mal tout ça à propos de la remorque dans un sac (oui yé cher), mais avant d'acheter j'voudrais bien savoir si j'peux immatriculer ça. En Ontario les lois sont pas mal différente pour plaquer un véhicule, c'est plus facile plaquer un chopper là bas qu'ici.

    Il y a un autre remorque dans le même style avec une suspension, mais il n'ont pas de distributeur Canadien: http://www.portachopper.com
    AH BEN!...cé ça
  • salutation,

    simonac pas grand protection pour la moto... faut pas se promener sur les routes où il y a des tites roches et les routes où il y a de la construction....

    pis comment y fait pour monter la moto sur la remorque...il n'a sûrement les pieds au sol... et en plus..$$$$$$$$

    ............................................. 8) .......................................
    norman...
  • lerider" said:
    salutation,

    simonac pas grand protection pour la moto... faut pas se promener sur les routes où il y a des tites roches et les routes où il y a de la construction....

    pis comment y fait pour monter la moto sur la remorque...il n'a sûrement les pieds au sol... et en plus..$$$$$$$$

    ............................................. 8) .......................................
    Tu dois la pousser dessus.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="lerider"]salutation,

    simonac pas grand protection pour la moto... faut pas se promener sur les routes où il y a des tites roches et les routes où il y a de la construction....

    pis comment y fait pour monter la moto sur la remorque...il n'a sûrement les pieds au sol... et en plus..$$$$$$$$

    ............................................. 8) .......................................
    Tu dois la pousser dessus.[/quote]


    salutation,

    pas évident si tu es seul....... je préfère encore la mienne et je l'ai payé $1000.00 ..usagée .. mais ça se trouve.....

    ............................................. 8) .......................................
    norman...
  • lerider" said:
    [quote="PatM"][quote="lerider"]salutation,

    simonac pas grand protection pour la moto... faut pas se promener sur les routes où il y a des tites roches et les routes où il y a de la construction....

    pis comment y fait pour monter la moto sur la remorque...il n'a sûrement les pieds au sol... et en plus..$$$$$$$$

    ............................................. 8) .......................................
    Tu dois la pousser dessus.[/quote]


    salutation,

    pas évident si tu es seul....... je préfère encore la mienne et je l'ai payé $1000.00 ..usagée .. mais ça se trouve.....

    ............................................. 8) .......................................[/quote]
    Oui. Le seul avantage à ce type de remorque est que rendu à destination, tu la range dans le coffre de l'auto.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Voilà comment on fait http://www.portachopper.com/video/Loading/index.html

    La seule chose qui m'attire vers un trailer comme ça...le manque de place pour garer une remorque chez moi.
    AH BEN!...cé ça
  • neodium" said:
    Voilà comment on fait http://www.portachopper.com/video/Loading/index.html

    La seule chose qui m'attire vers un trailer comme ça...le manque de place pour garer une remorque chez moi.
    Merci, très intéressant! :D Ne pas attacher avec les poignées, car les poignés descendent. :?
    Tristan
    image
  • Tu peut aussi grossir ton pick up. :D

    http://f650supertruck.com/


    Mais surement quelques $$$$ 8)
  • J'envisage moi aussi de transporter ma moto dans une remorque, et la question (un peu simpliste peut-être?) que je me pose est la suivante:


    pour embarquer la moto, est-ce que je peux la conduire (en marche) sur la rampe d'embarquement, ou bien est-ce que c'est trop risqué et je devrais plutôt la pousser à force de bras?

    Ma rampe d'embarquement a 7 pieds de long sur 18 po. de largeur. Le plancher de la remorque est à environ 23 po de hauteur.

    Merci à l'avance
  • J'ai fait 2600km dans les maritimes cet été et pas eu de problème.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • Maudit de beau bike :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 18 pouces de large, c'est pas beaucoup. Si tu n'as jamais fait ça, c'est pas assez: tu risque fort de te blesser en échappant la moto.

    Pour monter sans danger sur son moteur, ça prend, au minimum, 30 pouces: 6 pouces pour la largeur de la moto et 12 pouces de chaque côté pour assurer les pieds, en cas d'arrêt pendant la montée. Car, le truc est de ne pas arrêter pendant la montée, mais peu y arrivent. La plupart des conducteurs dans leurs premiers essais arrêtent la moto pendant la montée et doivent donc mettre le pied à terre.

    Évidemment, il faut tenir la moto bien au centre de la montée.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouch! Une rampe de 18" avec et devoir faire un arrêt dans le milieu... Re-ouch!! :shock:

    D'accord avec Chichille, faut de la place pour mettre les pieds, ou être sur de soi en maudit, ou avoir 2 amis très costaud pour attrapper la moto et le pilote avant que ça tombe! :shock:

    C'est peut-être pour ça que les assurances demandent si la moto sera transportée sur une remorque? L'embarquement/débarquement sont sans doute les moment les plus risqués!
  • salutation,


    moi j'ai deux rampes...une pour la moto et une que je place à gauche pour pouvoir y mettre le pied au besoin, en montant ou descendant...


    .......................................................... 8) ...........................................
    norman...
  • Ok parfait, merci à tout le monde.
    Effectivement c'était complètement irréaliste et casse-gueule de penser que je pourrais monter la moto "sur son pouvoir".

    J'ai fait l'expérience, et Chichille a raison le truc (pas facile...) c'est de monter la moto à bras d'une traite, sans arrêter. Je vais faire comme Lerider suggère et me patenter une autre rampe pour demeurer moi-même au même niveau que la moto.

    Bonne continuation de saison à tout le monde

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler