info kawa 1500

bonjour,
j'aimerais savoir j'ai déja dans le passé un vulcan 800 et en dessous il avait une petite bouteille de plastique au bout d'un tuyau pour récupérer l'évaporation d'huile je crois en tk ma question est que mon nomad 2003 en n'a pas alors j'ai été voir un dealer et il a regarder sur les microfiche et il avait un genre de petit cap il crois que je l'ai perdu j'en n'ai commander un car mon bike fait des spots sur mon alsphate et mon beau frère a un 2001 il suinte moins que le miens et il n'a pas de cap non plus de 1 est-çe normal ? et avez vous le cap en question ? mon mean streak 2005 en avait pas,merci

Réponses

  • NOMADBEST" said:
    bonjour,
    j'aimerais savoir j'ai déja dans le passé un vulcan 800 et en dessous il avait une petite bouteille de plastique au bout d'un tuyau pour récupérer l'évaporation d'huile je crois en tk ma question est que mon nomad 2003 en n'a pas alors j'ai été voir un dealer et il a regarder sur les microfiche et il avait un genre de petit cap il crois que je l'ai perdu j'en n'ai commander un car mon bike fait des spots sur mon alsphate et mon beau frère a un 2001 il suinte moins que le miens et il n'a pas de cap non plus de 1 est-çe normal ? et avez vous le cap en question ? mon mean streak 2005 en avait pas,merci
    ce petit cap et pas vraiment necesssaire mais c'est bien de l'avoir.

    Important par contre si ta moto "suinte" de l'huile par le tuyau ( crank breather) c'est qu'en general tu as une de ces trois conditions:

    1- la plus frequente: niveaux d'huile moteur incorrect. Un moteur de moto c'est pas comme votre auto! Un peu trop d'huile et ca cree beaucoup de splashing (eclaboussures) dans la base ce qui fait de la vapeur d'huile et ca sort par ce merveilleux petit tuyau. Garder le niveau d'huile juste en dessous de la ligne maximale et jamais au dessus car ca gomme le moteur de faire ca et t'aide pas ta moto.

    2- "compression bypass" Sur une moto avec kilometrage eleve et qui a manque un peu d'amour, les "rings" ou segments des pistons deviennent uses et laissent passer les gaz d'echappement ce qui augmente la pression dans la base de moteur et donne le meme effet que la condition 1. Une baisse de puissance moteur et consommation d'huile augmentee sont presente avec cette condition.

    3- Utilisation d'une huile inadequate. Dans ce cas ci trop claire. ATTENTION! ici on parle d'un V-twin et pas d'un 4 cylindre de moto sport de l'annee! Biend es nouveaux produits d'huile sont sur le marche maintenant et ca tends a confusion! Les gros twins requierent generalement une viscosite d'huile 20w50 et mettre de lhuile "racing" synthetique d'une viscosite plus basse exemple 10W40 ou meme 5w40 risque d'endommager votre moteur et aura certainement l'effet de brume d'huile qui passera dans le breather et se ramassera sur l'asphalte. Utilisez seulement la viscosite recommandee par le manufacturier de votre moto et NE PAS je repete NE PAS ecouter les ti-jos connaissant (malheureusement c'est la majorite chez les dealers mais y'en as des bons) des dept de pieces des dealers et encore moins le monde qui ecoutent ces gens qui disent que ca roule mieux que c'es meilleur sans avoirs des faits concrets et bases sur des conaissances mecanique approfondies.

    Voila...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Il n'y aurait pas un "crank case breather" qui risquerais d'être encrassé aussi ?

    Je ne connais pas le model spécifique, mais pourrais-ce être une cause ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • merci à tous, quoi demander de plus :wink: j'y vais avec ton option 1 ou 3 car ma moto a 23.000 kilo je vais faire mon changement d'huile dans les prochains jours moi même , le dernier a été fait chez le dealer quand je l'ai acheter sans savoir tout les détails au moins je serait à jour,
    merci encore
  • juin 2007 modifié
    En fait, si j'en crois le schéma venant de bikebandit:

    Nomad 1500 air filter box

    ... cette pièce discutée ici, qui me semble être la no. 92191D du schéma, doit être connectée à la boîte à air. Ce qui est commun sur la plupart des véhicules modernes: les émanations décrites par Vassago retournent vers la boîte à air et sont réutilisées par le moteur. Cela aide à assainir les émanations environnementales de la machine.

    Si tel est le cas, le problème ici regardé serait donc que ce tuyau n'est pas connecté à sa place. Faudrait voir...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En fait, si j'en crois le schéma venant de bikebandit:

    ...

    ... cette pièce discutée ici, qui me semble être la no. 92191D du schéma, doit être connectée à la boîte à air. Ce qui est commun sur la plupart des véhicules modernes: les émanations décrites par Vassago retournent vers la boîte à air et sont réutilisées par le moteur. Cela aide à assainir les émanations environnementales de la machine.

    Si tel est le cas, le problème ici regardé serait donc que ce tuyau n'est pas connecté à sa place. Faudrait voir...

    8)
    En effet c'est comme ca que c'est fait MAIS si a de l'huile qui sort par la c'est que le breather crahe de la bruine huileuse qui se loge dans la boite a air et qui retourne dans ce merveilleux petit tuyau.

    Verifier boite a air si huile presente...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • je viens de faire mon changement d'huile "SURPRISE" goutte d'huile autour de la plug :shock: j'enleve ma vis pas de seal :cry: j'ai tout suite été chercher un seal chez le dealer près de chez moi ya de forte chance que j'ai régler mon problême,pis c'est pas d'la ma.... je leur avait dit avant dans prendre possesion lors de l'achat de faire mon changement d'huile méchante vérification j'ai pas fini de le faire moi même.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler