mon 4 jours de gravelles PART1

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
En ce week-end de St-Jean j'ai fais quelque chose que je vais me rappeller longtemps, j'ai pris 4 jours avec comme destination: les routes de gravelles... J'ai découvert bien plus que ca, j'ai constater que le Québec à bien des petits coins de cachés qui sont tout à fait propices à nos motos double-usage et surtout qu'il est vraiment plaisant de se perdre :D :D :D .

Donc ma première journée je l'ai fais sous les bons soins de Touche, qui m'a rammener à mon lieu de baptême de gravelle (disons neige dans ce cas là :roll:) lors du 20 avril 2007
image

mais cette fois-ci je n'ai pas fait demi-tour :D :D :D, résultat lors de la traversée on arrive en haut sur des immenses plaques de roches. Un peu épeurant sur le coup, mais Touche m'avais bien expliqué la situation et m'avait prévenue que ca avait l'air pire que c'était :roll:

image

Mais le fun ne fesait que commencer, la descente en sentier me parue périlleuse mais fut une très bonne pratique pour ce qui m'attendais les jours suivant... Encore quelques conseils de la part de Touche pour mieux manoeuvrer ma moto en descente cahoteuse. Rendue en bas, un joli sentier nous attendait
image

J'étais bien contente de prendre un break, mes jambes avaient un petit peu les 'shake' mais j'avais surtout mal aux joues à force de sourire.
image

Cette journée là, j'en ai mangé de la gravelle, il me semble que nous avons pas souvent mis nos pneux sur le bitume.

Ensuite, nous sommes partie vers une nouvelle destination, en fesant un détour par le Lac Simon, où on a trouver une route bien sympathique dans les bois, on l'a pas fait au complet, il faut bien se garder des chemins pour les autres fois :D

Ensuite destination SEPAQ Papineau-Labelle, on s'entends que c'est magnifique, endroit de pêche et de chasse, donc la madame à découvert de bien beaux lacs...

image

image

Naturellement, encore une fois je ne sais pas vraiment tout les chemins que nous avons fais, p'tite mémoire :evil: et j'ai pas encore mon GPS :oops:

Mais je peux vous dire, que ma journée de vendredi fût vraiment un grand départ pour le reste de mon week-end. J'ai vraiment trippée et j'apprécie réellement ma grosse GS qui me pardonne bien de mes erreurs de débutante. Elle est tout simplement parfaite :D

Et naturellement j'aimerais remercier celui qui m'a inciter à essayer la gravelle et qui depuis m'encourage dans mes demarches, mon leader de la journée: Touche =D> =D> =D> T'es vraiment gentil de jouer avec moi dans la garnotte, merci :wink:

Réponses

  • Bravo Billie, tu progresses vraiment bien, lâche pas.

    La journée de vendredi rassures toi a été tout aussi trippante pour moi.

    J'ai hâte de voir le reste de ton week-end....
  • Belle ride ça madame! :D Je m'en vais de ce pas lire le Part 2... :wink:
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Billie" said:
    ... mais j'avais surtout mal aux joues à force de sourire ...
    image C'est ce qui compte vraiment...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Billie"]... mais j'avais surtout mal aux joues à force de sourire ...
    image C'est ce qui compte vraiment...

    À+[/quote]

    j'ai encore mal :D :D :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler