encore une question farfelu ...

est ce que c est légal de rouler avec des bouchon dans les oreiles ???

je m explique quand je roule longtemps et surtout a plus de 110 km/h apres un moment les oreiles me bourdonne et si je ride longtemps a cette vitesse quand j arete je suis sourd ou presque a cause du vent qui rafale dans les oreiles alors je me disait que de mettre des bouchon reglerais mon probleme ou avez vous d autre solusion ... a 90km/h j ai pas de probleme...

est ce qu il y a juste a moi que ca arrive si oui cé peut etre mes oreiles le probleme hihihi
Rider c est la vie ...
«1

Réponses

  • tango07" said:
    est ce que c est légal de rouler avec des bouchon dans les oreiles ???

    je m explique quand je roule longtemps et surtout a plus de 110 km/h apres un moment les oreiles me bourdonne et si je ride longtemps a cette vitesse quand j arete je suis sourd ou presque a cause du vent qui rafale dans les oreiles alors je me disait que de mettre des bouchon reglerais mon probleme ou avez vous d autre solusion ... a 90km/h j ai pas de probleme...

    est ce qu il y a juste a moi que ca arrive si oui cé peut etre mes oreiles le probleme hihihi
    C'est PLUS que légal, car a moins d'aller faire une virée a moins de 15min de la maison et a moins de 70km/h, je porte toujours mes bouchons. Saviez vous que même le meilleur des casque (le plus silencieux et tout) laisse quant même un niveau de Décibel en haut de 90 a vitesse d'autoroute ? Alors calculez votre taux d'exposition versus le nomb. d'Années de moto VS le nombre d'années avec une qualité d'audition que vous désirez garder... Déja que j'ai commencé a en mettre et que ça faisait 4-5 ans que j'en faisait... Heins??? Quoi ?? ? Kesse QUE TU DIIIIIS ??? :)

    Donc, oui, bouchons toujours, et je met des bouchons qui bloquent beaucoup de son et qui sont bien adapté a ma forme d'oreille. Vous inquiètez pas, on entend tout aussi bien les trucs important, c'est même plus facile de ce concentrer sur l'essenciel en fait.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • image
    Niveau sonore Durée maximale d'exposition par jour
    85 dB 8 heures
    88 dB 4 heures
    91 dB 2 heures
    94 dB 1 heure
    97 dB 30 minutes
    100 dB 15 minutes
    103 dB 7 minutes et 30 secondes
    106 dB 3 minutes et 45 secondes
    109 dB 1 minutes et 52 secondes
    112 dB 56 secondes
    115 dB 28 secondes
    118 dB 14 secondes
    121 dB 7 secondes

    No Comment.

    Source: http://audition-prevention.org/site/ech ... _bruit.php

    Et merci à ma source sur le forum planete-ducati.com ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Ouin bin si ce que tu dit est vrai chu dans la M.... pas à peu près.
    40 ans de motos, je devrais être sourd :? :? :? :?
    Mais j'ai une ouie excellente :D :D :D

    Fiou, j'ai eu un ti frisson :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • merci bien stormrider une autre petite question quelle sorte de bouchon tu porte des bouchon spécialement pour la moto ou bien des bouchon de construction genre ceux que les gars qui font du marteau piqueur tout la journée met??

    merci encore
    Rider c est la vie ...
  • Wolfman" said:
    Ouin bin si ce que tu dit est vrai chu dans la M.... pas à peu près.
    40 ans de motos, je devrais être sourd :? :? :? :?
    Mais j'ai une ouie excellente :D :D :D

    Fiou, j'ai eu un ti frisson :lol: :lol: :lol:
    Tu dis quoiiiiii ???

    ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • HEIN :?: :?: :?: :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Dans toutes les pharmacies tu trouveras différents modèles de différents matériaux et surtout de différents niveaux de coupe Décibel.

    A toi de choisir et d'essayer!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • tango07" said:
    merci bien stormrider une autre petite question quelle sorte de bouchon tu porte des bouchon spécialement pour la moto ou bien des bouchon de construction genre ceux que les gars qui font du marteau piqueur tout la journée met??

    merci encore
    Ce sont de simple bouchons en mousse trois couleurs (style napolitaine LOL) que l'on prend a la Pharmacie. ils sont bleu/blan/rouge, et assez volumineux... mais le bienfait de ça c'est qu'une fois bien en place, il n'y a plus d'Effet de suction par l'air qui des fois, autrement avec d'autres type de bouchons, feraient mal au tympans. Regarde l'indication derrière la boite, ils indiquent la Qt, de Db qu'il peuvent supprimés. Tu les roules avant de les insérer, tu les tient en place jusqu'a temps qu'ils ai décomprimer et puis tu enfile le casque. Voilà!

    Bonne ride et bonne Ouie!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • hey hey merci la gang ca c est du service hihihi et pour les dure de la feuille ben

    MERCI!!!
    Rider c est la vie ...
  • De kosséeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi les bouchons c'est pas pour réduire le nombre de décibels mais pour contré le bruit du vent causé par la déflection du par-brise et la forme du casque. Je prend ceux qui coupe le moins de décibels et je perçois mieux le doux ronronnement de mes silencieux qui autrement est a peine perseptible. 8)
  • Moi aussi j'ai toujours mes bouchons les seuls fois queje ne l'es met pas c'est quand je part trop vite et que j'ai oublié de les mettres... :lol: ...sans oublier que ca aide a arreter les petites bébittes qui veulent rentrer :shock:
    image
  • Dave" said:
    Moi aussi j'ai toujours mes bouchons les seuls fois queje ne l'es met pas c'est quand je part trop vite et que j'ai oublié de les mettres... :lol: ...sans oublier que ca aide a arreter les petites bébittes qui veulent rentrer :shock:
    Ahhh... mais faudra se mettre des bouchons partout alors...

    :shock: :shock: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

  • Ahhh... mais faudra se mettre des bouchons partout alors...
    J'me disais bien aussi :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:

    Ahhh... mais faudra se mettre des bouchons partout alors...
    J'me disais bien aussi :D :D
    Je parlait de la bouche et des narines bien sûr... et toi ?

    :roll: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Une bebitte dans la bouche,soit elle ont bon gout soit tu les recraches...une bebitte dans le nez,soit qu'elle sens bonne soit que tu la nifle(le contraire de renifle c'est quoi??)...mais un bebitte dans l'oreille ben la sa fait ch... :wink:
    image
  • mais un bebitte dans l'oreille ben la sa fait ch....
    Ca peut être également très douloureux. L'an passé une !@#$%^&* de guêpe c'est pogné entre la bordure de mon casque et de mon oreille. Elle a eu le temps de piquer au moins 4x.

    Et j'ai même pas eu le plaisir de l'écraser :x
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi, j'en ai fait faire. Ils sont fait sur mesure chez un audio-prothèsiste. Très confortable et je peux dormir avec aussi. Les bouchons que l'on achète à la pharmacie n'étaient pas bon pour moi car ils passaient leur temps à sortir. Le coût est de $100.00. Cela fait déjà 3 ans que je les ai.

    Laurent
    BMW R1150GS 03
  • Moi, j'ai pas ce problème là, c'est vrai qu'avec un full face, çà simplifie les choses... mais aussi, il est important pour moi, d'entendre les sons environants... donc pas de bouchons pour moi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, j'ai pas ce problème là, c'est vrai qu'avec un full face, çà simplifie les choses... mais aussi, il est important pour moi, d'entendre les sons environants... donc pas de bouchons pour moi.
    Michel, j'ai tout le temps eu des FullFace, mais je met des bouchons pour contrer les bruits quant même... Pis si tu remarque plus qu'avec ton casque, le vent c'est bruyant.... y'est p'têtre déja trop tard... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Michel, j'ai tout le temps eu des FullFace, mais je met des bouchons pour contrer les bruits quant même...
    Ce ne serait pas plutôt pour essayer de conserver les cellules de ton cerveau qui voudraient prendre la fuite :D :D :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Michel, j'ai tout le temps eu des FullFace, mais je met des bouchons pour contrer les bruits quant même...
    Ce ne serait pas plutôt pour essayer de conserver les cellules de ton cerveau qui voudraient prendre la fuite :D :D :D :D :D
    Je ne comprend pas ou tu veut en venir... mes cellules sont très bien chez moi.... :roll:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ce n'était qu'une simple plaisanterie. Oublie ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ce n'était qu'une simple plaisanterie. Oublie ça
    Gotcha !

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    pourtant tu devrait le savoir depuis le temps que j'ai le sens de l'humour, non?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je met toujours des bouchons, car j'ai développer une hypersensibilité à cause justement que j'en portais pas.

    Et le son de ton moteur est plus plaisant et tu n'endommageras pas tes oreilles, car 100 db c'est pas mal fort sur de longues périodes. :wink:


    Merci Al pour le tableau explicatif ! :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je met toujours des bouchons, car j'ai développer une hypersensibilité à cause justement que j'en portais pas.

    Et le son de ton moteur est plus plaisant et tu n'endommageras pas tes oreilles, car 100 db c'est pas mal fort sur de longues périodes. :wink:
    +1

    Dans mon cas, ça lui donne une belle rondeur au TwoBrother ;)... je préfère le son AVEC bouchons... et sans compter que ça enlève les craquements de plastiques et autres ptits bruits qui deviennent agacant sur ta machine a la longue... Bref, ça garde les basse fréquences assez bien et je peut me concentrer sur la route.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai essayé des bouchons pour la premiere fois en moto aujourd'hui, après avoir lu cette discussion. Résultat... Pas mal du tout!

    Les bouchons ne coupent pas les fréquences de klaxons ou sirènes mais quelle merveille pour le vent! Les premiers 20-30 km sont bizzard mais après, c'est parfait! Je vais essayer d'en trouver avec moins d'atténuation (ceux que j'avais étaient 29db) pour voir ce qui est le meilleur compromis.
  • Viva Strom" said:
    Je vais essayer d'en trouver avec moins d'atténuation (ceux que j'avais étaient 29db) pour voir ce qui est le meilleur compromis.
    Si t'en trouve, tu me diras où. :wink:
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Lebauffe"]Moi, j'ai pas ce problème là, c'est vrai qu'avec un full face, çà simplifie les choses... mais aussi, il est important pour moi, d'entendre les sons environants... donc pas de bouchons pour moi.
    Michel, j'ai tout le temps eu des FullFace, mais je met des bouchons pour contrer les bruits quant même... Pis si tu remarque plus qu'avec ton casque, le vent c'est bruyant.... y'est p'têtre déja trop tard... ;)[/quote]

    Hein ? quoi ??? quel vent ?

    J'entends pas de vent... j'ai un windshield qui s'occupe de le "tasser" de là... justement pour pas qu'il me nuise... :wink: :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'en porte toujours lors de ride longue distance.
    Ça réduit la fatigue et protège le peu d'ouïe qu'il me reste.

    Hein, quoi, kessé tu dis? :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler