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Que choisir, que choisir...
Salut tous!
Je pense sérieusement changer de moto cette année. J'ai pris mon cours de moto pro dernièrement et l'un des instructeurs avait une Yamaha FZ6... LE COUP DE FOUDRE!!! :shock:
Mais voilà, plusieurs autres models m'intéresse aussi:
Suzuki SV650
Suzuki Bandit 650
Je mesure 5pi3 et je suis donc limité en hauteur de selle (30po env.), j'aime la conduite à dos droit et n'aime pas trop les customs ou les jambes sont extentionnés vers l'avant comme les HD.
Je conduit une Yamaha XJ750 1984, dois-je m'attendre à une grande différence de puissance entre une 750 (à arbre) et ceuse là (600-650) à chaines?
Qu'en pensez-vous?
Merci à l'avance!
Je pense sérieusement changer de moto cette année. J'ai pris mon cours de moto pro dernièrement et l'un des instructeurs avait une Yamaha FZ6... LE COUP DE FOUDRE!!! :shock:
Mais voilà, plusieurs autres models m'intéresse aussi:
Suzuki SV650
Suzuki Bandit 650
Je mesure 5pi3 et je suis donc limité en hauteur de selle (30po env.), j'aime la conduite à dos droit et n'aime pas trop les customs ou les jambes sont extentionnés vers l'avant comme les HD.
Je conduit une Yamaha XJ750 1984, dois-je m'attendre à une grande différence de puissance entre une 750 (à arbre) et ceuse là (600-650) à chaines?
Qu'en pensez-vous?
Merci à l'avance!
Réponses
Le FZ6 est une superbe machine.
J'ai possédé une FZ6 :D :D pendant 3 ans (je viens de la vendre pour une DL650) et j'ai bien aimé cette moto. La position de conduite était excellente et la maniabilité de la FZ6, autant en ville que dans les courbes est très surprenante.
La Bandit et la SV sont aussi d'après moi de bons choix. Je crois toutefois que la position de conduite, sur ces modèles, est un peu plus couchée. Corrigez moi si je me trompe. :roll:
Bon magasinage ! :D
La SV650s a une position plus sportive avec des clip-on. Tu te retrouve en position plus basse au dessus du réservoir comme sur un sportive. La sv650 (pas de s) sans fairing viens avec un guidon relevé comme la Bandit. Elle est très rare par ici.
Pour la hauteur, les trois s'ajustent.
Lisa (MmePatM) 5'3" a fait rabaisser sa Bandit. Premièrement, la selle se rabaisse. Si c'est pas assez, tu fais baisser la suspension. C'est possible de la baisser jusqu'à 2 pouces. Pour ce faire, tu dois changer un link dans la suspension arrière ($90 approx) et remonter les fourches à l'avant.
Evidemment, plus tu baisse la moto, plus tu rabaisse la garde au sol.
Ride safe!
Pour avoir déjà conduit une Maxim 650, je trouvais que çà tirait par en avant... la 750 doit tirer encore un peu plus...
La Maxim 650 etait très douce à conduire j'ai beaucoup aimé cette moto, même si ce ne fût qu'une seule journée. J'imagine que ta Maxim 750 est comme çà ausi...
Je n'ai pas essayé la Bandit 600 ou 650, pas plus que la FZ6, ni la SV650. Mais selon moi, tu va remarquer une baisse de puissance. Malgré que les nouveaux moteurs sont performants... c'est à voir !
Mon meilleur conseil : Fais un bon essaie routier des trois avant de faire un choix... et rends-toi avec ta moto... pour mieux comparer à chaud, entre ta moto et celle que tu essaie...
Mais, comme tu as déjà un 4 cylindres... je crois que tu voudras rester avec un 4 cylindres... Donc Bandit ou FZ.
Excellent choix la Yamaha FZ6
Mes ballades
Fais toi en pas tu peux faire baisser la FZ sans problème pour environ 150$
J'espère que ca ta aider un peu??? Si tu veux en savoir plus ne te gène pas pour poser d'autres questions !!!
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
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Ps. Par contre, il te faudra entretenir ta chaîne en bonne état, si tu veut quelle dure longtemps, comme sur toutes les motos à entrainement à chaîne.
La vidéo
http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... video.aspx
Mes ballades
Si tu es pas le genre a clancher dans le tapis, tu vas trouver la moto un peu lente a regagir cote moteur. Bonne position de conduite (en option le par-brise plus haut).
SV650- Moteur bicylindre en V , 74ch - offre plus de souplesse a bas regime. Position de conduite plus sportive.
FZ6 pour le look, silencieux et position ++++
SV650 pour la souplesse moteur du Vtwin et le prix plus bas ++++
De belle moto, c'est aussi une question de feeling !
Faut juste apprendre a jouer avec le shifter. De toute facon je roule 99% du temps sur des routes de campagne ou sur les autoroutes, j'évite la ville le comme la peste, parce que de 1 j'hais rouler en ville (le monde en auto est fou raide) pis de 2 y vient tres chaud tres vite dans le traffic de la ville pis avec les exhaust en dessous du banc, tu te fais chauffer le derrière comme faut dans le traffic lent ou en ville si la température est le moindrement élevée dehors.
Pis meme si le moteur aime viré pas mal (6300rpm a 120km/h en 6eme pis le fun commence en haut de 7000-7500 jusqu'a 13500) tant que tu t'énerve pas trop elle est économique. je fais en moyenne 325km avec 20L, pis je suis pas tres poli avec (je peux te dire que ca lève au gaz en 2eme 100% stock :roll: ). Pis quand je roules vraiment tranquille (si je descend a Mtl par la 40 a 120 tout le long) je fais 375km avec mon 20L faque je trouve ca tres bien.
Coté confort j'ai fais une fois un 350km d'autoroute sans arrêt. apres 200 je commencait a souffrir, apres 300 je voulais mourir :wink: Le pire c'est sur l'autoroute parce que a 120 en 6eme les poignées vibres pis je suis sensible la dessus avec mon poignet droit depuis qu'il a été cassé. Mais en général si tu arrete au 200km max pis tu te dégourdit comme faut, c'est ben correct :)
J'ai fais des 250km sans arret par les routes de campagne ou tu varie pas mal plus la vitesse pis c'était pas difficile du tout sans etre un exemple de confort, mais je suis pas tres difficile la dessus.
Les choses que j'aime moins, ya pas de place meme pour une casquette en dessous du banc (ya pas de place pour rien en fait c'est vraiment petit) , le passage de vitesse 1-2 est très long pis y fais un gros "clunk" a chaque fois (y font tout ca ca l'air :roll: ) mais ca on s'habitue.
A part de ca, j'aime bcp mon FZ6, y coute pas chere a assurer, pas cher de gaz, l'entretien de la chaine est facile avec le centerstand, en fait je pense pas le changer avant 3-4 ans (ce qui est vraiment long dans mon cas parce que j'ai jamais gardé une auto plus que 2 ans...)
http://www.moto-station.com/article2580 ... 2007-.html