Que choisir, que choisir...

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut tous!

Je pense sérieusement changer de moto cette année. J'ai pris mon cours de moto pro dernièrement et l'un des instructeurs avait une Yamaha FZ6... LE COUP DE FOUDRE!!! :shock:

Mais voilà, plusieurs autres models m'intéresse aussi:
Suzuki SV650
Suzuki Bandit 650

Je mesure 5pi3 et je suis donc limité en hauteur de selle (30po env.), j'aime la conduite à dos droit et n'aime pas trop les customs ou les jambes sont extentionnés vers l'avant comme les HD.

Je conduit une Yamaha XJ750 1984, dois-je m'attendre à une grande différence de puissance entre une 750 (à arbre) et ceuse là (600-650) à chaines?

Qu'en pensez-vous?

Merci à l'avance!

Réponses

  • oui attends toi a une grande difference de puissance, mais n'aies pas peur, les models que tu regarde ne sont pas non plus des grosses nerveuses et ne te reserveront pas de mauvaises surprise coté puissance.

    Le FZ6 est une superbe machine.
    image
  • Allo elaine_de_3 :D

    J'ai possédé une FZ6 :D :D pendant 3 ans (je viens de la vendre pour une DL650) et j'ai bien aimé cette moto. La position de conduite était excellente et la maniabilité de la FZ6, autant en ville que dans les courbes est très surprenante.

    La Bandit et la SV sont aussi d'après moi de bons choix. Je crois toutefois que la position de conduite, sur ces modèles, est un peu plus couchée. Corrigez moi si je me trompe. :roll:

    Bon magasinage ! :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • La Bandit 650s et la FZ6 sont pas mal similaires dans la position de conduite.
    La SV650s a une position plus sportive avec des clip-on. Tu te retrouve en position plus basse au dessus du réservoir comme sur un sportive. La sv650 (pas de s) sans fairing viens avec un guidon relevé comme la Bandit. Elle est très rare par ici.

    Pour la hauteur, les trois s'ajustent.
    Lisa (MmePatM) 5'3" a fait rabaisser sa Bandit. Premièrement, la selle se rabaisse. Si c'est pas assez, tu fais baisser la suspension. C'est possible de la baisser jusqu'à 2 pouces. Pour ce faire, tu dois changer un link dans la suspension arrière ($90 approx) et remonter les fourches à l'avant.

    Evidemment, plus tu baisse la moto, plus tu rabaisse la garde au sol.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Bonjour Hélène,

    Pour avoir déjà conduit une Maxim 650, je trouvais que çà tirait par en avant... la 750 doit tirer encore un peu plus...

    La Maxim 650 etait très douce à conduire j'ai beaucoup aimé cette moto, même si ce ne fût qu'une seule journée. J'imagine que ta Maxim 750 est comme çà ausi...

    Je n'ai pas essayé la Bandit 600 ou 650, pas plus que la FZ6, ni la SV650. Mais selon moi, tu va remarquer une baisse de puissance. Malgré que les nouveaux moteurs sont performants... c'est à voir !

    Mon meilleur conseil : Fais un bon essaie routier des trois avant de faire un choix... et rends-toi avec ta moto... pour mieux comparer à chaud, entre ta moto et celle que tu essaie...

    Mais, comme tu as déjà un 4 cylindres... je crois que tu voudras rester avec un 4 cylindres... Donc Bandit ou FZ.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Allo Hélène!

    Excellent choix la Yamaha FZ6
  • J’étais avec le même dilemme que toi il y a 1 mois. J’hésitais entre les mêmes modèles que toi... et j'ai choisi la FZ6. Tout comme toi je ne suis pas très grand, 5'6'', et je suis très confortable dessus. Je n'ai pas choisi la SV, car trop couché, mais la Bandit est plus basse mais aussi beaucoup plus lourde, et ont dirais que le poids est mal répartit.

    Fais toi en pas tu peux faire baisser la FZ sans problème pour environ 150$

    J'espère que ca ta aider un peu??? Si tu veux en savoir plus ne te gène pas pour poser d'autres questions !!!
    image

    Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • Luckyluc" said:
    Allo Hélène!

    Excellent choix la Yamaha FZ6
    Je seconde Luc, pour ce que tu désire d'une moto. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Rapport qualité-prix , la FZ6 va t'en donner beaucoup plus qu'un SV et surtout qu'un Bandit, mais elle sont quand meme tous de bonne motos pour débuter, FZ6 sans hésiter.
  • elaine_de_3" said:


    Je conduit une Yamaha XJ750 1984, dois-je m'attendre à une grande différence de puissance entre une 750 (à arbre) et ceuse là (600-650) à chaines?
    Tu va voir, entre ta XJ750 1984, et une FZ6 il y a un monde nouveau à découvrir et à tout les niveaux. :lol: La FZ6 est beaucoup plus nerveuse et aime prendre des tours (révolution). Il n'y a pas de comparaison avec la tienne. Et beaucoup de plaisir de pilotage :wink:

    Ps. Par contre, il te faudra entretenir ta chaîne en bonne état, si tu veut quelle dure longtemps, comme sur toutes les motos à entrainement à chaîne.

    image
    image

    image

    image

    image

    La vidéo
    http://www.yamaha-motor.com/sport/produ ... video.aspx
  • FZ6 - 4 cylindres en ligne, doit faire tourner le moteur haut pour utiliser les 98ch, excellente maniabilite (recyclage des pieces des 600cc racing).
    Si tu es pas le genre a clancher dans le tapis, tu vas trouver la moto un peu lente a regagir cote moteur. Bonne position de conduite (en option le par-brise plus haut).

    SV650- Moteur bicylindre en V , 74ch - offre plus de souplesse a bas regime. Position de conduite plus sportive.


    FZ6 pour le look, silencieux et position ++++
    SV650 pour la souplesse moteur du Vtwin et le prix plus bas ++++

    De belle moto, c'est aussi une question de feeling !
    Zoom Zoom !
  • J'ai + de 5000km de fait avec mon FZ6 2007, je comprend pas ceux qui disent a bas régime c'est pas souple... c'est vrai que c'est loin d'etre un monstre de torque, mais c'est vraiment pas une tortue non plus.

    Faut juste apprendre a jouer avec le shifter. De toute facon je roule 99% du temps sur des routes de campagne ou sur les autoroutes, j'évite la ville le comme la peste, parce que de 1 j'hais rouler en ville (le monde en auto est fou raide) pis de 2 y vient tres chaud tres vite dans le traffic de la ville pis avec les exhaust en dessous du banc, tu te fais chauffer le derrière comme faut dans le traffic lent ou en ville si la température est le moindrement élevée dehors.

    Pis meme si le moteur aime viré pas mal (6300rpm a 120km/h en 6eme pis le fun commence en haut de 7000-7500 jusqu'a 13500) tant que tu t'énerve pas trop elle est économique. je fais en moyenne 325km avec 20L, pis je suis pas tres poli avec (je peux te dire que ca lève au gaz en 2eme 100% stock :roll: ). Pis quand je roules vraiment tranquille (si je descend a Mtl par la 40 a 120 tout le long) je fais 375km avec mon 20L faque je trouve ca tres bien.

    Coté confort j'ai fais une fois un 350km d'autoroute sans arrêt. apres 200 je commencait a souffrir, apres 300 je voulais mourir :wink: Le pire c'est sur l'autoroute parce que a 120 en 6eme les poignées vibres pis je suis sensible la dessus avec mon poignet droit depuis qu'il a été cassé. Mais en général si tu arrete au 200km max pis tu te dégourdit comme faut, c'est ben correct :)

    J'ai fais des 250km sans arret par les routes de campagne ou tu varie pas mal plus la vitesse pis c'était pas difficile du tout sans etre un exemple de confort, mais je suis pas tres difficile la dessus.

    Les choses que j'aime moins, ya pas de place meme pour une casquette en dessous du banc (ya pas de place pour rien en fait c'est vraiment petit) , le passage de vitesse 1-2 est très long pis y fais un gros "clunk" a chaque fois (y font tout ca ca l'air :roll: ) mais ca on s'habitue.

    A part de ca, j'aime bcp mon FZ6, y coute pas chere a assurer, pas cher de gaz, l'entretien de la chaine est facile avec le centerstand, en fait je pense pas le changer avant 3-4 ans (ce qui est vraiment long dans mon cas parce que j'ai jamais gardé une auto plus que 2 ans...)
  • Va voir ce lien si toutefois cela t'intéresse, un comparo entre quelques modèles du genre FZ 6.... :wink:


    http://www.moto-station.com/article2580 ... 2007-.html

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler