Amateur de bruit...

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Cet article provient du journal le Canada Français. Il semblerait que les amateurs de bruits, pipes et système de son devront être sur leurs gardes.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • Y commence à me taper sur le cibouleau avec leur histoire de bruit :twisted: :twisted:
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • Au moins ils fessent sur toutes les sources de bruits, pas juste les motos.

    Attention aux crampes dans le poignet droit. :wink:

    Les pipes, tuyaux de sécheuse et la grosse basse = Un ticket

    Au moins c'est juste et équitable.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Effectivement, au moins c'est juste et équitable, je l'espère!
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • Ben correcte de même ... Autant pour les HD straight pipe que les civics modifié (ça fais un ti-son agaçant, c'est poche ... pis le pire c'est que tu l'entend longtemps pcq ça avance pas!). Dans mon coin y'avais un gros truck Dodge SRT avec un exaust modifier : Hallucinant le train que ça menait :evil:

    Mais à quoi ça sert de donner 100$ de contravention à quelque prêt à payer 1000$ pour avoir du "son", surtout si tu y colle pas un 72hr pour le remettre stock ?
  • Delvian" said:
    Y commence à me taper sur le cibouleau avec leur histoire de bruit :twisted: :twisted:
    Moi, çà fait un cristi de boutte, que çà me tombe sur le cibouleau... tout le vacarme causé par certains... autant les pipes que les calottes renversées... et leurs poubelles mobiles à 4 roulettes...
    GreenMeanie" said:
    Au moins ils fessent sur toutes les sources de bruits, pas juste les motos.

    Attention aux crampes dans le poignet droit. :wink:

    Les pipes, tuyaux de sécheuse et la grosse basse = Un ticket

    Au moins c'est juste et équitable.
    Exact Green ! Si c'est vraiment çà... que c'est égal pour tous, GOOD ! :D

    Un example, j'ai installé mes vieux "sub" dans mon truck, pas besoin de dire que çà "varge" pas mal... MAIS !!! on entends presque rien en dehors du truck !!! :D EH OUI !!! c'est bien vrai ! mais dans le truck, on dirait une discothèque...

    Pourquoi ?
    Réponse : C'est dû à la longueur d'onde ( là je sais que je vais en perdre une gang ). Tout est une onde, le son, la lumière, l'électricité, les vagues, la radio, la télé... et donc leurs détectabilité dépends de leurs longueur.

    Les basses fréquences, ont des longueur d'ondes nettement plus longues que les hautes fréquences. Conséquemment elles sont aussi plus difficiles à générer que les hautes. Pour générer des basses fréquences, çà prends 2 choses, un bon volume d'air à déplacer et une bonne masse pour déplacer ce volume... Soit un bon gros sub-woofer de 8" et plus.

    Mais comme une voiture est un endroit extrèmement exigüe... passé une certaine fréquence, on ne l'entends pratiquement pas... parce que l'onde n'a pas assez de place pour se propager... Donc, si elle ne peut que de produire au 1/4... çà signifie qu'on l'entends environ 8 fois moins... et c'est là que la sauce se gâte...

    Comme les kids veulent entendre cette "basse" là, çà prends des très puissants amplificateurs... et à ce moment là... c'est l'auto au complet qui deviens la boite de son... donc on l'entends de loin... mais eux en dedans, ne l'entendent pas tellement...

    Un ami a trippé sur mes subs... justement parce qu'on ne les entends pratiquement pas en dehors du truck... on est allé magasiner ensemble et il a vu que des 15" dans un endroit restreint, c'est pas plus efficace que des 10"... en fait, çà l'est moins ! un 15" mal utilisé se situe entre un 8" et un 10"... Y'a compris bien des choses... entre autre, que les vendeurs ne connaissent pas grand chose en sonorité... au magasin où nous sommes allés voir.

    Désolé de cette technicalité, mais là, vous savez au-moins le pourquoi de la patente... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Me semble que ca fait longtemps que la popo est supporé s'occuper du bruit excssif :shock: J'en croise tellement des strait pipes et des tuyaux de poele que je fini par me dire que c'est toléré un peu. Coup donc ca existes-tu un HD avec les pipes originales? Si oui ils sont très rares, mais faut dire que quelques uns sont juste correct, le bruit est endurable. Pour les Japs qui veulent le bruit des Harley, vous etes aussi très nombreux :? Mais le son d'un Harley aucun Japs ne peut l'imiter, alors restez donc original :wink: 8) Suis je le seul a penser comme ca :?: 8)
    image
  • Rider" said:
    Pour les Japs qui veulent le bruit des Harley, vous etes aussi très nombreux :? Mais le son d'un Harley aucun Japs ne peut l'imiter, alors restez donc original :wink: 8) 8)
    Tant qu'à moi, je trouve que mon "Jap crap" a un bien plus beau son qu'un HD.

    Question de goût et on sait tous ce qu'ils disent à propos des goûts, n'est-ce pas?
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • C'est bien, tu ne fais pas parti de ceux qui veulent imiter les HD, faudrait que j'entende le bruit de ta moto pour comprendre 8) mais juste une foi SVP :wink: :lol:
    image
  • T'es mieux de faire ça vite, elle est à vendre.

    Trop bruyante... :wink: :wink: :wink:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • :lol: :lol: :lol: bonne raison :wink:
    image
  • HOURRA!! Je me demande si je pourrais les convaincres de venir former les policiers de Gatineau?

    En fin de semaine, les fenêtres de la maison étaient ouvertes et des bout, on entendais à peine la télé! Et j'habite a plus d'un km de toute voie rapide ou gros boulevard! Les "cass-à-palettes", Harley et psuedo Harleys s'en donnaient à coeur-joie![/list]
  • le son de ton bike green est super beau :wink: moi j aime bien ca la mienne fait un peu le meme son mais je croit que tout est dans la maniere de l utiliser , je ne vous cacherez pas que j aime bien faire faire un saut au gens sous les viaduc ou dans les tunels :D ca les garde réveiller et sont plus attentif aux moto qui les entoure :wink: mais je le fait avec beaucoup de modération ...
    Rider c est la vie ...
  • GreenMeanie" said:
    [quote="Rider"] Pour les Japs qui veulent le bruit des Harley, vous etes aussi très nombreux :? Mais le son d'un Harley aucun Japs ne peut l'imiter, alors restez donc original :wink: 8) 8)
    Tant qu'à moi, je trouve que mon "Jap crap" a un bien plus beau son qu'un HD.

    Question de goût et on sait tous ce qu'ils disent à propos des goûts, n'est-ce pas?[/quote]

    meilleur son certe, et en plus, meilleur mécanique.

    Et hop ! La tous les HD vont me sauter dessus (hein LePats ;))
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler