la Suzuki Burgman en voyage: la moto idéale!

septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
Comme j'avais promis à plusieurs de revenir ici sur l'appréciation de la Burgman en longue randonnée, voici donc le rapport en cela.

Nous sommes partis de Laval samedi matin pour une randonnée de 8 jours. Nous nous sommes rendus jusqu'à Chéticamp, un village francophone dela Nouvelle-Écosse, situé en plein milieu de la fameuse "Cabot Trail". Nous y avions réservé pour deux nuits à "l'Hotel Albert": l'endroit est excellent en tout point et très bien situé. Nous avons fait l'aller en 3 jours et le retour en 4 jours. Nous étions 2 couples, un par moto (évidemment!), l'autre moto étant une Kawasaki Nomad 1500 ayant 3 saisons au compteur.

En puissance, le moteur de 650cc n'a jamais failli: en fait, je n'ai jamais utilisé la pleine puissance du moteur! Cela s'explique essentiellement par la transmission CVT. Cette transmission primaire, à courroie (métallique!) et deux poulies variables d'un type très semblable aux motoneiges, a comme résultat que le moteur est toujours à son rendement maximum, peu importe la vitesse de la machine. Même au cours d'un dépassement effectué dans une pente ascendante assez prononcée, la moto a atteint rapidement les 145kms/h sans que le moteur dépasse les 7500tpm, alors que la zone rouge débute à 8500tpm. Et ce, malgré le poid supplémentaire de la passagère et de tous les bagages. Théoriquement, le moteur atteindra la zone rouge si le ratio automatique doit ajuster une vitesse plus basse de la moto, comme par exemple en montée sur une pente très forte; mais pendant notre voyage, cette situation ne s'est jamais produite.

En conduite, la Burgman est restée un vrai charme d'un bout à l'autre du voyage. Son freinage très précis augmente de façon importante l'assurance de la conduite et la suspension, malgré la surcharge, a été à la hauteur désirée et ce, même sur une route défoncée du Nouveau-Brunswick (la fameuse route 108!). Toutes les commandes sont aisément accessibles et utilisables; la présence de 2 totalisateurs ajustables permet le suivi du voyage et un suivi précis du réservoir d'essence. Je n'AI JAMAIS UTILISÉ LA fontion "MANUAL", de même que la fonction "POWER": l'utilisation de la mécanique en mode "NORMAL" a été amplement suffisant dans toutes les circonstanes du voyage.

Lors d'une journée venteuse, la moto s'est avérée plus stable qu'une 650 conventionnelle, fort probablement grâce à son centre de masse beaucoup plus bas. Évidemment, contre le vent, elle est forcément moins stable que la Nomad à la masse beaucoup plus imposante; mais la conduite est restée aisée, sans trop de fatigue supplémentaire. Un problème d'équilibre s'est avéré causé par les manteaux attachés trop haut sur le coffre arrière; une fois ces manteaux relocalisés plus bas, la moto est redevenu facile à balancer.

En consommation, il y a eu quelques surprises... à une vitesse de croisière frôlant les 130kms/h, le réservoir de 13 litres permet tout juste les 200kms. Alors qu'a vitesse de croisière maintenue à 90kms/h, le même réservoir permet plus de 260kms, peut-être même près de 300kms (il nous faudra un jour vérifier cela!). Ce moteur est donc très sensible aux conditions de conduite en vitesse, surcharge, freinage, etc...

En confort... ma compagne me dit qu'après 3330kms de randonnée en 8 jours, la Burgman est la moto la plus confortable que nous ayons jamais utilisée en longue randonnée. Je partage entièrement cet avis. Le coffre GIVI posé à l'arrière agit comme dossier pour la passagère, ce qui améliore encore plus son confort. Les larges poignées latérales pour la passagère aident beaucoup, tant pour l'équilibre que pour l'assurance de la position. De plus, les larges marches-pieds et les larges sièges permettent aux deux occupants une infini variation des positions, ce qui aussi aide beaucoup au confort et, surtout, à contrer la fatigue.

La grande capacité du coffre sous la selle est très plaisante. La malle arrière (coffre GIVI), a suffit pour caser le reste des bagages, nous laissant de plus le plein usage supplémentaire des 3 coffres à gants de la moto. Le plus grans de ces coffrets ferme à clé et peut contenir les deux paires de gants et les lunettes de madame, ce qui là aussi s'est avéré fort utile. Ce même coffret contien une sortie "allume-cigarette" que nous n'avons pas eu à utiliser pendant le voyage.

C'est la première fois que nous avons une moto qui attire autant les regards. Dans les stationnements, sur la rue et sur la route, les gens, les conducteurs des voitures, des camions et même des autobus (!) regardaient attentivement passer notre Burgman. Des passants allaient même jusqu'à traverser la rue pour venir s'informer sur cette moto. Les pompistes s'étonnaient de trouver un bouchon de réservoir d'essence semblable à celui d'une auto. Beaucoup ont souhaité une plus grande présence de ce type de moto sur nos routes. Une dame (dans la quarantaine?) a fait grand cas de la Burgman, nous assurant d'aller voir pour s'en procurer une dès que possible, question de pouvoir accompagner ses amis, avons-nous crû comprendre. En fait, Wolfman a profité de notre voyage pour développer une grande expertise dans la présentation enthousiaste de la Burgman ("T'es jamais là quand y'faut, s'tie!").

Bref... nous sommes toujours enchantés de notre achat. Comme la Burgman s'avère aussi une machine idéale en conduite citadine quotidienne, tout indique que je vais me promener fort longtemps à son guidon. De plus, la formule scooter signifie que l'embarquement sur la Burgman est de beaucoup facilité par l'accès libéré entre la selle et le guidon. Lorsque, comme moi, les genoux faiblissent beaucoup, cela devient un avantage appréciable.

Et puis... ce feeling de la conduite... l'aisance et la souplesse de cette moto en ville font qu'encore ce matin, j'avais l'impression de chevaucher l'une de ces motos-fusées travarsant la forêt dans le Nième film de la Guerre Des Étoiles!

Finalement, le seul défaut que l'on peut trouver à cette moto est... l'humilité de son bloc moteur: 650cc. Malgré l'excellente performance de la moto, le groupe moteur reste pour plusieurs aux dimensions d'une mini-moto. Bien que cela nesoit pas nécessaire avec une transmission CVT, plusieurs exigeront un bloc moteur de plus de 1000cc avant de considérer la Burgman comme intéressante. Pourtant, déjà à 650cc, on n'exploite pas le moteur à son plein potentiel... alors, le besoin est moins évident. Il reste certes à augmenter la masse de la moto, ce qui évidemment nécessitera un plus gros moteur. Mais cela, c'est déjà annoncé avec une probable 800cc pour l'an prochain. Toutefois, on sera encore loin des 1000cc...

Un scooter à 1000cc... billgates! Où cela s'arrêtera-t-il donc?

Ben, justement: et pourquoi cela devrait-il s'arrêter?

8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)
«1

Réponses

  • salut chichille :)

    je suis bien content pour toi vis a vis de ta burgman !

    tu tournais 7500rpm a 145 kmh un peu haut comparé a ma ZR qui tournes 6000 a 140 kmh

    ds mon cas je fais 300 kilos a 140 kmh si je dépasses 145 kmh les carbus embarquent sur le power system et je descends a 240kilos
    d autonomie ....p-e est ce la ton probleme....si possible essaye a 120kmh sans doute feras tu encore pres de 300 kilos de distance ... sans avoir a rouler 90kmh pour atteindre ce 300 kilos d autonomie .....

    si tu fesais un petit compararatif entre ta burgman et ta goldwing disons coté puissance et confort etc... tu dirais quoi?
    Dan! 8) & Sylvie :-)
    KAWA ZR-7S
    membres no: 76
    rouler! avec celle que tu aimes ,:-)
    Love,Ride & Rock!
  • La demande mon cher Chichille, quand y va avoir de la demande,
    les compagnies vont nous en fabriquées, le monde en veulent de plus en plus de cc, dit non mais dans le fond?
    Ouai, je part demain direction Ottawa, 4 ou 5 motos/maxiscooters
    les Burgmans encore en domination ( 2 ) un nouveau que je connais pas
    avec un 650.
    Mon chum me disait, il a suppris plusieurs motos a cause justement de la
    transmission que tu mentionnes, dit pas les quelles par contre? Comme je
    disais a mon chum, je sais pas si je vais y aller avec des Burgmans. Hahaha
    alp
  • Slim

    Tu vas trouver ça gênant.

    Sans farce, j'ai répondu à plus de question sur sa Burgman que lui-même. :) :) :)
    Il n'était jamais là, remarque que je le comprend.MOUAHAHAHAAHAHAHA

    Mais je dois admettre que son scouter c'est bien comporté et la curiosité des gens est tout simplement incroyable surtout lorsque je devais admettre qu'elle n'avait aucun problème à me suivre.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Maudit Wolfman, t'en manque pas une, hahaha
    c'est vrai que la Burgman attire les regards.
    Nous nous connaissons pas, mais crois moi je m'en fou carrément de la sorte de moto/maxiscooter, comme toi je dis cela amicalement.
    En veux tu une autre, mon chum qui a un Burgman 400, l'an passé avait un scooter Yam 49cc,
    as tu pensé sur la 132 direction Sorel, revenir par la 133 un ptit scooter et une grosse moto, sinon une des plus grosses? Hihi moi qui le protégeait des autres, crime maximun 68 klm environ
    personne nous a dit un mot ou klaxonné
    faut dire que moi en arrière, quand possible je les laissaient passer. Pense en 5 iè vitesse je tournai 1,200 rpm hihi
    Pense que ma moto c'est encrassée, hahaha
    j'aurai aimé prendre des photos, pas pensé coline.
  • Il n'était jamais là, remarque que je le comprend.MOUAHAHAHAAHAHAHA
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    Yé pas mal capoter ton chum ..........CHICHILE
    Il me fais rire a tous les coups,mais je suis bien content pour toi que tu apprécie cet machine,de la facon que tu raconte ,je crois que tu va l aimer lomgtemps
    si tu passe dans mon bout fais moi signe.......
    salut
  • tu tournais 7500rpm a 145 kmh un peu haut comparé a ma ZR qui tournes 6000 a 140 kmh

    C'est un excellent exemple de la différence entre une transmission conventionnelle et une CVT (Constant Variable Transmission, ou Transmission à Variation Constante). Ici, les chiffres correspondent au contexte tel que décrit: en forte montée sur une autoroute, avec une pente très prononcée, avec deux personnes sur la moto ainsi que la surcharge des bagages. En de telles conditions, la pluart des motos devront rétrograder d'une vitesse et même de deux afin de continuer la montée. Plusieurs ne pourront réussir le dépassement pourtant bel et bien effectué à ce moment-là.

    En conditions normales, sur l'autoroute sur le plat et seul sur la moto, sans bagages, le moteur de la Burgman 650 tourne aux environ de 5300rpm pour 140km/h.

    Avec la transmission CVT, le moteur monte en régime selon la commande du pilote et c'est la transmission qui ajuste le ratio en conséquence. Si le régime du moteur ne change pas, le ratio (roue arrière/moteur) va augmenter graduellement et la moto diminuera en vitesse selon la pente de la montée; si les gaz sont augmentés et donc, le régime du moteur, le CVT va diminuer son ratio en conséquence et la moto augmentera en vitesse d'autant. En conséquence, tant et aussi longtemps que le moteur n'est pas à son régime maximum, la moto peut accélérer encore plus. Contrairement à une transmission conventionnelle, la vitesse du moteur ne dépend pas du régime du moteur: la vitesse dépend du ratio de la transmission. Et cela fait toute une différence.

    Autrement écrit: avec une transmission conventionnelle, tu fixes le ratio moteur/roue arrière (position de la transmission) et ensuite tu varies le régime du moteur selon la vitesse recherchée. Lorsqu'il est nécessaire d'améliorer la réponse du moteur, tu changes la position de la transmission pour augmenter ou diminuer d'un cran le ratio de la dite transmission.

    Avec une CVT, tu fixes d'abord le régime du moteur (poignée à gaz) et ensuite la transmission ajuste le ratio selon les torques répondant à la sortie du moteur et à l'entrée de la roue arrière: le ratio dépend essentiellement des forces ou résistances mécaniques mesurées à ces deux points. Il te restes par la suite à ajuster le régime du moteur vers la vitesse recherchée, ce qui fait varier d'autant le ratio de la CVT. Aussi, pour un même régime du moteur, des conditions différentes donneront des vitesses différentes pour la moto.

    Théoriquement, un tel moteur pourra très bien ne jamais avoir à tourner à plein régime. En pratique... on peut faire exprès, comme par exemple attacher derrière la moto une lourde remorque afin de voir tourner le moteur à plein régime... :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ça s'pourra ben, Guy, pour un bon bout d'temps...

    Ça s'pourra très bien!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah... j'ai failli oublié: le fameux truc de la Wilkinson.

    C'est vraiment sérieux: enfin, Wolfman était vraiment sérieux ce matin-là. C'était à Chéticamp, N-S, devant notre hotel. Nos compagnes étaient toutes deux assises devant la porte, à une dizaine de mètres de la moto. Wolfman et moi étions près de la Burgman. Il me dit de démarrer...

    - Pourquoi?
    - Démarre, s'tie!
    - Bon, OK...

    Alors je démarre le moteur et soudain, il sort de sa poche son rasoir électrique à batterie Wilkinson, qu'il démarre illico. Puis il s'exclame:

    - Ah ben, estie, j'ai mon voyage: ton moteur est vraiment moins bruyant que mon Wilkinson!

    Et les filles, toutes pâmées de rire, lui lancer:

    - Arrête ton rasoir! On entend p'us la moto!

    La démonstration est ainsi faite: les rasoirs Wilkinson sont trop bruyant pour un usage extérieur.

    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est pas un Wilkinson, mais un Remington Stie :D :D :D :D :D
    Pis c'est même pas un rasoir pour la barbe, mais pour la moustache seulement :lol: :lol: :lol: :lol:

    Même pas foutu de reconnaître un rasoir PPPPPPPPPPfffffffffffffffff :P :P :P

    C'est tout dire calvince

    Mais c'est vrai que ce fut un moment fort drôle
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • vous me faite trop rire les gars !!! attention wolfman , rase toi pas la moustache en ville tu pourrais avoir une belle taxe de 148.00 $ pour bruit exessif :D :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci chichille pour ton compte rendu.

    En passant, je serais curieux de voir les chiffres de vente de la Burgman. Car j'en vois de plus en plus. Juste la semaine passée 4 qui se suivaient.Toutes des personnes d'un certains âges(la bonne cinquantaine).

    Je pense que ce nouveau créneau attire les gens que la moto ordinaire avec embrayage faisait un peu peur.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • J'étais à "Route 66" madi soir et j'en ai compté cinq. Ça commence à être épidémique ce phénomène Burgman :D
    Suzuki V-Strom 2003
    VTT Bombardier Outlander XT 2004
    GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
  • Strommeur" said:
    J'étais à "Route 66" madi soir et j'en ai compté cinq. Ça commence à être épidémique ce phénomène Burgman :D


    Epidémique tu dis :shock: :shock: :shock: :shock:

    Un véritable fléau oui :D :D :D :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon...pour ceux que ça intéresse je vais encore une fois me sacrifier et vous montrer ceci.

    Vous me remercirez plus tard:

    Les différences majeures entre la Burgman 400, introduite au Québec cette année, et la 650 (et non 600) se retrouvent du côté du poids, du prix et de la hauteur. La 400 se vend 7 999 $, et la 650, 10 999 $. Quant au poids, la 400 est beaucoup plus légère; 184 kilos contre 238. La hauteur de la selle marque également une bonne différence; elle est de 695 mm pour la 400 et de 750 mm pour la 650. La puissance chute quelque peu pour la 400: on parle alors de 32 chevaux à 7000 tr/min, alors qu’on retrouve 55 chevaux à 7000 tr/min dans la 650. La 400 semble plus maniable que la 650, plus grosse et plus lourde.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman, imagine toi donc je suis arrivé a 7.40 p.m. d'Ottawa
    429 klm ouf pauvre de moi avec deux Burgmans
    400 et 650 la 650 parait plus massif moi je les suivaient
    exact ce que tu dis, avons comparé a Ottawa, chose bizarre avons gaser en rte direction et en revenant le gas moins chere, alors profitons en, avant de rentrer au Québec,
    le 650 a rentré 4.85 du super moi 5.65 du régulier je me suis pas arrêter a faire le calcul trop compliqué pour moi, laissons ca a Chichille, j'ai pas les litres et prix hihi
    faut dire que le gars a juste 3,000klm
    en passant lui et son frère ( jumeau ) ont achatées leurs 650 chez
    Moto Inter $9,500 avant taxes puis il me dit sont identiques ( les jumeaux ) crime a un arrêt ont peut être changer et pas rendu compte
  • vla ube competition directement de chez honda pour 2005:

    image

    Honda 2005 Silverwing 600
  • Copie conforme de la Burgman on dirait
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • la Silverwing fait longtemps qu'elle existe,
    pas exporté ici, tu pouvais ou peux l'achatée par un concessionnaire, la prend aux usa,
    j'avais appelé l'an passé pour mon chum qui a le Burgman 400,
    pas de sens revenait selon mes calculs $13,000 Can.
    J'aurai pensé pour 2005 aurait augmenté la cylindrée? Ou bien vont
    sortir un nouveau model?
  • Il y a le 800 de Burgman qui devrait sortir l'an prochain
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On m'a dit hier que les concessionnaires ont enfin reçu la confirmation que la SilverWing sera offerte au Québec pour 2005.

    Le moteur est du même type que la Burgman; la différence est à la transmission, automatique 3-vitesses pour la Honda.

    À noter que Yamaha essaie aussi d'importer au Canada pour 2005 sa fameuse T-Max 500, très semblable aux deux autres et qui fait un malheur en Europe (moteur DOHC à injection, parallel twin horizontal dans les 3 cas).

    Enfin, Suzuki et Honda ont tous deux annoncé une prochaine génération de leur super-scooter dans les 800-900cc; alors que Suzuki resterait avec le parallel twin, Honda irait avec un "flat-four", un moteur qui rappelera les premières Gold-Wing.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille

    Tu devrais t'inscrire là
    http://www.defiscooter.com/menu.htm
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Chichille8


    Ceci est un lien: Des micro fiches pour votre Burgman650.

    http://www.ronayers.com/fiche/getdesc.cfm?man=su


    J'ai bien aimé vous lire ce que vous dites sur votre Burgman650. J’ai pas de Burgman présentement, mais un jour je pourrais sûrement en essayer une pour me faire une bonne idée.

    Michel47
  • Comme j'ai indiqué sur un autre forum ici,
    mon chum de Longueil a brûlé une lumière avant 35 watts, les basses.
    Hier a appelé son dépositaire a Marieville niet pas en stock et en plus
    pas garantie, achetée au début de l'été.

    A pris un # sur l'avant des lumières, CanadienTireline niet

    Ce matin direction Ste-Marie a St-Hubert niet pas en stock et en plus le
    prix $112.00 le gars dit a pas de sens, comprend donc, il doit faire des
    recherches.

    Collette a Varennes, le commis des pièces dit $34.00 mais pas sûre lui aussi, doit faire des recherches?

    Compliqué sur une Burgman 400 pour avoir une ptite lumière, pas croyable.

    Maudit les dealers et certains dans le personnel en arrachent.
  • C'est tout ce qu'il y a de plus spécial un Burgman :shock: :shock: meme les lumières :?
    image
  • bon ben mon chum a commandé chez Ste-marie, l'a le moins cher,
    une lumière de Burgman avant 35/35 w. $36.00 a part taxes,
    le pire, le commis lui dit ca va être long? Quoi ca? :cry:
    Apparemment viendrait du Brésil?
    J'en reviens pas, la prochaine qui brûle va se patenter quelque chose pour
    installer des lumières plus conventionnelle.
    Puis un vendeur lui dit a aucune lumière de garantie,
    crime, moi voila a peu près un mois, justement lui qui remarque, j'en ai une en avant de brûler, le lendemain en arrivant chez le dealer, l'autre aussi,
    m'a absolument rien coûté :lol:
    Ste-Marie aussi vend du Honda hey ben
  • Au vu des fiches sur www.ronayers.com, les Burgman 400 et 650 semblent être équipés de lampes différentes.

    Pour la 400, les deux phares avant semblent être équipés avecdes ampoules halogène 35W/35W très conventionnelles, du type "à trois pattes mâle", très courant dans l'automobile. Dans le catalogue "moto 2004" de www.motovan.com, la pièce 04-137, à 7,99$, me semble tout à fait appropriée. De même, avec les dimensions de la lampe des clignotants, il me semble facile de trouver une pièce correspondante dans les pages voisines du dit catalogue.

    Pour la 650, pas de problèmes: les lampes sont tout à fait dans les standards automobiles.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille j'ai pris note et transmis a mon chum,
    des fois les commis ,soit par manque de connaissance ou d'insoucianse, font pas trop de brasse camarade.
    Mon chum m'avait pas dit tout, tantôt en lui trasmettant tes infos, il me dit
    le commis en avait vu une a $8.00 mais lui a dit je prendrait pas de
    chance?
    Merci de sa part
  • Je suis un nouvel utilisateur dde ce site que je viens de découvrir. Je le trouve tres intéressant. Jai 60 ans (ouais bébéboumer ) et dans ma jeunesse j'avais un scooter Vespa 125 pour aller a l'école ( Louis-Hébert)en Juillet 2004 j'ai découvert la suzuki BURGMAN chez Claude Ste-Marie sport, des lors toutes mes pensées etaient envahies par cette machine.
    J'ai decidé d'en acheter une mais je voulais que ma vielle en fasse autant (elle a 57 ans la vielle ). J'ai acheté une 650 et une 400 pour elle.
    Au début elle était tres rétissante a conduire une moto a cause de son age. Apres 2 semaines de pratique elle est devenue completement passionné de la moto. Nous avons déja parcouru plus de 6000 km depuis.( fin de semaine seulement ) La 400 est vraiement idéal pour une femme ( moin pesante, plus facile a manoeuvrer et tres perfommente )
    Je suggeres a tout les couples dont la femme est lassée de suivre son homme sur la meme moto de s'acheter une Burgman 400. Pas de vitesse a changer c'est tout automatique.
    Super confortable pour longue rendonnée.
    Quant a la 650 c'est un vrai bolide, pouvoir a revendre, tres stable a haute vitesse tout comme la 400.
    Nous suivons les limites de vitesse 65km/85km/120km.
    Grace a nos 2 Burgmans nous avons decouvert une passion commune et c'est excellent pour notre couple.
    Vivre et laisser vivre.
  • Salut Bidou [smilie=action-smiley-066]


    Félicitation à toi et ta conjointe, déjà 6000km de fait bravo.

    Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, c’est moi qui vous ai arrêté à Longueuil pour discuter avec vous de votre acquisition. Celui qui a la Virago1100 rouge et vous m’avez donne le privilège d’essayer votre Burgman650.

    Aux plaisir de vous revoir et de ride un de c’est jour avec vous deux, jusqu’au jour au j’aurais le miens. :lol:

    Michel
  • Wolfman" said:
    Il y a le 800 de Burgman qui devrait sortir l'an prochain

    Salut Wolfman

    Une 800 :shock:


    Où a tu pris cette information. :?:

    Michel

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler