Question pour aller à Toronto..

août 2004 modifié dans Archives (Général)
vous connaitriez pas une route plus charmante que l'autoroute pour se rendre la?! mici!! 8)
Come on get me!

Réponses

  • personnellement j'ai ete la seulement une fois et c'etais par l'autoroute , pis c'est plate en tabarn.... a ta place j'achetrais une carte de l'ontario pis j'irais en suivant la carte
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Il y a surement une route panoramique qui suit le fleuve jusqu'au grand lac, l'ancienne route je suppose. Va sur Mapquest 8)
    image
  • Très facile
    A la hauteur de Cornwall, tu descend vers le fleuve à ta gauche puis tu tournes à droite sur la 138 qui devient la 2 un peu plus loin. Et direction Toronto où encore plus loin

    Time Km Instruction For Toward
    Summary: 436.2 kilometers (4 hours, 42 minutes)
    09:00 0.0 Depart Cornwall on Local road(s) (South-West) 40 m
    09:00 0.1 Turn RIGHT (North-West) onto Local road(s) 0.2 km
    09:01 0.2 Turn LEFT (South-West) onto 12th St E 0.2 km
    09:02 0.5 Turn RIGHT (North) onto Sydney St 0.2 km
    09:02 0.7 Turn LEFT (West) onto Thirteenth St E 0.2 km
    09:03 0.9 Road name changes to 13th St W 1.2 km
    09:05 2.1 Turn RIGHT (North) onto HWY-138 [Brookdale Ave] 3.2 km
    09:07 5.3 Take Ramp (RIGHT) onto HWY-401 [MacDonald-Cartier Fwy] 389.6 km
    13:09 394.9 Keep LEFT onto HWY-401 Express [MacDonald-Cartier Fwy] 23.4 km Express
    13:24 418.4 At exit 375, keep RIGHT onto Ramp 0.4 km HWY-404 / Don Valley Pkwy. / Downtown / Centre-Ville
    13:24 418.7 Take Ramp (LEFT) onto Don Valley Pky 14.4 km Don Valley Pkwy. South / Don Valley Pkwy. Sud / Downtown / Centre-Ville
    13:36 433.2 Take Ramp (RIGHT) onto Eastern Ave Division 0.6 km Downtown / Richmond St.
    13:37 433.8 Keep RIGHT onto Ramp 0.6 km
    13:38 434.4 Road name changes to Richmond St (E) 1.5 km
    13:41 435.9 *Turn potentially restricted* Turn RIGHT (North) onto Bay St 0.3 km
    13:42 436.2 Arrive Toronto

    SUMMARY
    Driving distance: 436.2 kilometers

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Maps de l'Ontario (même principe que celles du Québec, que je trouve pratique)

    http://www.mto.gov.on.ca/english/travel ... dexpdf.htm

    Mais elle prend un peu de temps à "loader".

    Ciao 8)
  • wow!! un gros merci!!
    parce que l'autoroute, maudit que c'est plate en bike! On sen va a Canada Wonderland, alors je vais faire le trajet de la route panoramique merci!
    Come on get me!
  • ca lair complexe un peu mais bon!
    merci pour la carte aussi
    Come on get me!
  • Salut,

    Ce lien t'aideras surement: http://www3.sympatico.ca/elhum/index.htm

    En général la 2 et/ou la 7 sont plus interessantes que la satanée 401 !

    Bonne ride;
  • La 7 est la championne toute catégorie de la ligne droite hors des prairies!

    En fait, elle vaut le détour juste pour cela. Et aussi, faut-il préciser, pour se petits motels et ses restos de grande classe nichés dans des petits patelins...

    À faire d'une extrémité à l'autre, lorsque possible, i.e. de Nepean (Ottawa) jusqu'à Peterborough (Toronto).

    À noter aussi pour la curiosité que la zone postale K0K 0K0 est sur cette route.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lol chichile, c'est le code postal voisin de celui du pere noel... :shock:
    H0H 0H0 :?
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler