Problème de direction

Cet après-midi, j'ai eu toute une frousse. En arrivant à une intersection, impossible de tourner la roue avant. J'allais seulement 2 ou 3 km/h alors il n'y a pas eu d'incident mais mettons que ça vous ramène les pieds sur terre. Au prochain coin de rue, même problème. Au moins cette fois-là je m'y attendais. Le problème ne se fait pas sentir à haute vitesse étant donné que la roue avant ne tourne pas dans les courbes.

Est-ce possible que j'aie un problème de bearing là ou la fourche s'attache au cadre de la moto? Sinon, ça pourrait être quoi? J'ai vérifié mon pneu en arrivant à la maison et tout semble correcte. J'ai aussi vérifié la pression d'air et elle aussi est correcte.

Ma moto est une Road Star 2004 avec 45,000km au compteur. Jusqu'à il y a quelques heures je vous aurais dit avec fierté qu'elle était en excellente condition, maintenant je suis moins sûre.

J'espère que ce n'est pas un problème majeur, je n'ai vraiment pas envie de perdre ma moto pour plusieurs jours. Il commence juste à faire beau. Une chose est certaine, peu importe le prix, il faut que je fasse réparer ça au PC!

Réponses

  • Ce problème ressemble à celui que nous avons eu avec notre première moto. Les visses dans le fourches qui tiennent les bearing était trop serrées. Ce qui empèche la direction d'être ''Libre''. Va faire vérifier ça au plus vite!!! Mieux vaut que tu perdre ta moto pour quelque jours pour la vérification, que tu te retrouve à l'hôpital pour quelque mois...
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Cela me paraît plus être une pièce mal placée, comme par exemple, le câble d'embrayage qui se coince entre deux pièces mobiles de la tête de fourche.

    Vérifies tout ce qui bouge normalement avec le guidon qui tourne, afin de t'assurer que toutes les pièces sont bien en place.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • isshhh ouin, tu dois faire un méchant saut :(
  • Kickboxer" said:
    isshhh ouin, tu dois faire un méchant saut :(
    Ouais, mettons que j'ai pas aimé le feeling...

    Merci Stripefoot et Chichille de vos bons conseils. J'ai regardé mais je n'ai rien vu qui semble accrocher, frotter, etc. Mais je suis loin d'être mécanicienne. De toute façon même si j'avais vu quelque chose, je n'ai ni les outils ni les compétences pour réparer quoi que ce soit. Alors j'ai appelé le concessionnaire. Il va venir la chercher cet après-midi.

    En plus ça tombe tellement mal. Atlanticade commence aujourd'hui et je suis sur le comité organisateur. Mais mieux vaut se promener en cage pour quelques jours que se promener en chaise roulante pour quelques mois.
  • chichille8" said:
    Cela me paraît plus être une pièce mal placée, comme par exemple, le câble d'embrayage qui se coince entre deux pièces mobiles de la tête de fourche.

    Vérifies tout ce qui bouge normalement avec le guidon qui tourne, afin de t'assurer que toutes les pièces sont bien en place.

    8)
    J'abonderais dans le même sens.

    Parce que l'histoire des fourches trop serré ce serait progressif pis tu pourrais quant meme tourner le guidon... ce serait juste plus difficile pis tu sentirais une résistance et un louvoiement en conduite normale, ça t'empêcherait pas de tourner...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai déja eu un problème identique sur une de mes anciennes moto, s'était le bearing de fourche qui était usé a fond.
  • Bonne nouvelle. Les bearings de fourche sont correctes donc pas de réparation coûteuse à l'horizon. C'est un problème de filage qui bloque les mouvements de la roue. Pendant l'hiver j'ai fait changer mes guidons et ajouter des mirroirs avec clignotants. Il a fallu prolonger les fils existants et en ajouter d'autres. Donc trop de fils pognés dans un espace restraint mais pas attachés correctement. Résulat: des fils se sont déplacés avec le temps et se sont mis à frotter et à empêcher les mouvements vers la gauche ou la droite.

    Deuxième bonne nouvelle, comme le travaille n'avait pas été bien fait du début, le concessionnaire me répare ça gratos.
  • Bon :D , tant mieux si ce n'est pas plus grave, mais tu as eu le bonne idée de faire vérifier, parce que la direction sur un véhicule...c'est important :roll:



    Fais-toi de belles rides et fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler