J'ai fait euthanasier mon chat aujourd'hui...

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Ce matin en me levant j'entends miauler mon chat Rooky ( un Siamois avec un sale caractere avec les autres mais un molasson avec moi )

Je me rends a l'exterieur... cherche.... et le trouvesous ma veranda... je l'appeles il vient pas et ne bouge pas, il ne fait que miauler.

Je finis pas aller ramper en dessous et mon minou est couvert de sang...aie aie aie! Je croyais qu'il s'etais fait sacrer une volee par le matou du coin. Eh bin non. Rooky avait une fracture ouverte a la patte arrierre et ca pissait litteralement le sang.

Trouve un veterinaire ouvert.. ramasse le chat et l'emballe dans une couverture ( il grelottait)

Il n'yavait rien a faire pour mon matou :( Trop perdu de sang et trop severe comme fracture en plus qu'il y avait probablement des dommages interne.) Apres m'etre calme j'ai remarque que Rooky etais couvert d'huile moteur. D'apres moi il s'est fait frapper par une voiture et a reussi tant bien que mal a revenir a la maison...

Moi qui aimait pas vraiment les chats, j'ai bien aime mon pote Rooky.

RIP tas de pouelles!
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Réponses

  • Siamois...

    ... pas facile de les voir partir.

    Notamment de cette façon-là.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je sympatise avec toi Vassago :cry:

    je lisais et j'en avais la chair de poule.............. on les aiment tellement sait débile.

    Ce qui m'a touché Vassago, sait que ton rooky est venu te dire son dernier adieu. Il savait que tu en prendrais soin jusqu'à la fin.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Vassago" said:
    Ce matin en me levant j'entends miauler mon chat Rooky ( un Siamois avec un sale caractere avec les autres mais un molasson avec moi )

    Je me rends a l'exterieur... cherche.... et le trouvesous ma veranda... je l'appeles il vient pas et ne bouge pas, il ne fait que miauler.

    Je finis pas aller ramper en dessous et mon minou est couvert de sang...aie aie aie! Je croyais qu'il s'etais fait sacrer une volee par le matou du coin. Eh bin non. Rooky avait une fracture ouverte a la patte arrierre et ca pissait litteralement le sang.

    Trouve un veterinaire ouvert.. ramasse le chat et l'emballe dans une couverture ( il grelottait)

    Il n'yavait rien a faire pour mon matou :( Trop perdu de sang et trop severe comme fracture en plus qu'il y avait probablement des dommages interne.) Apres m'etre calme j'ai remarque que Rooky etais couvert d'huile moteur. D'apres moi il s'est fait frapper par une voiture et a reussi tant bien que mal a revenir a la maison...

    Moi qui aimait pas vraiment les chats, j'ai bien aime mon pote Rooky.

    RIP tas de pouelles!
    Tout les soirs.........
    mes chats couchent avec nous....(3)
    ils font partie de nos vies,notre quotidien
    DIEU MERCI.......
    elles ne peuvent partir de cette maniere
    je pense a toi........
    .....
    :wink:
    ma charlie.........
    si précieuse......
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Bonsoir Vassago,

    tout un changement dans nos vies quand nos compagnons animaux nous quittent, un vide se crée.

    Je te comprends et t'envois mes pensées positives, la vie continue.



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • chichille8" said:
    Siamois...

    ... pas facile de les voir partir.

    Notamment de cette façon-là.

    :(
    Effectivement un siamois c'est quelque chose... Un ost.. de caractere et ca n'as qu'un maitre... ( il ingnorait ma blonde et les deux enfants si j'etais autours). MAIS c'est un pot de colle pour son maitre, pas moyen de me lever le matin sans qu'il demande ses calins et il miaulait j'auqu'a temps que MONSIEUR recoive ce qui voulait.

    24 heures que mon tas de pouelles est parti et j'ai encore le coeur gros...

    M'ennuie comme si j'avais perdu un bon ami...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Hot Legs" said:
    je sympatise avec toi Vassago :cry:

    je lisais et j'en avais la chair de poule.............. on les aiment tellement sait débile.

    Ce qui m'a touché Vassago, sait que ton rooky est venu te dire son dernier adieu. Il savait que tu en prendrais soin jusqu'à la fin.
    Je crois qu'il a du faire un effort assez considerable pour se rendre sous le deck. Comme s'il savait que... j'ai le motton..
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • jade41" said:
    [quote="Vassago"]Ce matin en me levant j'entends miauler mon chat Rooky ( un Siamois avec un sale caractere avec les autres mais un molasson avec moi )

    Je me rends a l'exterieur... cherche.... et le trouvesous ma veranda... je l'appeles il vient pas et ne bouge pas, il ne fait que miauler.

    Je finis pas aller ramper en dessous et mon minou est couvert de sang...aie aie aie! Je croyais qu'il s'etais fait sacrer une volee par le matou du coin. Eh bin non. Rooky avait une fracture ouverte a la patte arrierre et ca pissait litteralement le sang.

    Trouve un veterinaire ouvert.. ramasse le chat et l'emballe dans une couverture ( il grelottait)

    Il n'yavait rien a faire pour mon matou :( Trop perdu de sang et trop severe comme fracture en plus qu'il y avait probablement des dommages interne.) Apres m'etre calme j'ai remarque que Rooky etais couvert d'huile moteur. D'apres moi il s'est fait frapper par une voiture et a reussi tant bien que mal a revenir a la maison...

    Moi qui aimait pas vraiment les chats, j'ai bien aime mon pote Rooky.

    RIP tas de pouelles!
    Tout les soirs.........
    mes chats couchent avec nous....(3)
    ils font partie de nos vies,notre quotidien
    DIEU MERCI.......
    elles ne peuvent partir de cette maniere
    je pense a toi........
    .....
    :wink:
    ma charlie.........
    si précieuse......[/quote]

    J'avais surnomme Rooky " la moquette" car il metais IMPOSSIBLE d'aller sur mon sofa ou dans mon lit sans que monsieur aie sa place.

    On as une chatte aussi et elle le cherche depuis hier matin ca devient presque insuportable. C'est encore plus toff ca hier soir on a du annoncer aux enfants que Rooky n'est plus de ce monde ( ils etaient chez leur pere) Bordel que c'est tuff d'annoncer ca a des jeunes. Ca m'a pris tout mon petit change pour ne pas fondre en larmes et de les consoler.

    J'ai pas de photo dans mon laptop mais Rooky etait un Siamois Flamepoint blanc et roux sur le pointes. Je le trouvais tellement beau quand je l'ai vu pour la premiere fois au petshop que j'ai craque bin raide.

    fok que c'est tuff...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • :( :( C'est bien triste cette histoire là ! :( :(

    Courage à toute la famille !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ouf...tu ne peux savoir à quel point je te comprends. :( Juste lire ton histoire et penser que ça arriverait à un des miens, j'ai le coeur serré.
    Bon courage...bon deuil. :(
  • Je compatise avec toi Marc, tu sais ce que je pense des chats :(

    Ton Roocky me semble etais pareil avec toi que ma Sysy avec moi.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Je te comprends bien. Moi aussi j'ai compté les heures "après". N'oublie pas que tu à fait ce qui étais de mieux. S'acharner à le sauver aurais sans doute été impossible et aurais prolongé son agonie.

    J'ai fait euthanasier mon chien il y a 7-8 ans, un ami fidèle qui était avec moi depuis 20 ans. Son départ m'a fait presque aussi mal que celui de mes parents...

    2 ans plus tard, son copain félin devait subir le même sort, cancer généralisé. On dit qu'un chat est indépendant mais lui, jusqu'a la fin, même si il se cachait pour souffrir, je n'avais qu'à l'appeler pour qu'il arrive, lentement, avec difficulté, mais heureux de se blottir dans mes bras.

    Ca a pris 2 ans pour que je me fasse à l'idée d'avoir d'autres animaux. Puis un jour, avec ma copine, un petit tour à la SPCA et nous sommes revenu avec un matou et une chatte. La nature aidant, nous sommes maintenant propriétaire d'une petite famille! (tous opérés!)

    La pensée que nos minous vont un jour disparaitre est difficile à supporter mais, le plaisir de les avoir maintenant est plus grand que la peine à venir quand nous devrons nous en séparer. Ce sont des minous d'intérieurs et ils ne sorte pas du tout.

    [/list]
    • Désolé pour toi , :( ....je te comprend ,j'ai fais piquer mon chien en avril 2006 pour un cancer du foi ,pu rien a faire ,ca ma briser le coeur, je passe pas une journée sans penser a lui , :( ....... :cry: :cry:
      I'm the smilies man.......
    • Salut ,j'ai lu seulement le titre ,je ne suis pas capable de lire les détails,j'aime trop les animaux ,mais je peux te dire je comprends ce que tu ressens.

      Bon courage .
      Un espoir ,un rêve ,une réalité.
    • C'est juste poche que ca soit arrive de meme...

      Je m'ennuie de ma "moquette" style pot de colle.

      Me leve le matin a 5:00 am et quand ma bllonde part a sa job jai une heure et demie pour relaxer avant de lever les kids et c'etais le temps pour moi et Rooky... je pitonnais et il venait s'asseoir sur moi. pendant au moins une 30 aine de minutes pour avoir ses calins journaliers.

      C'etais notre petit arrangement secret car il ne fesais jamais ca devant la famille. Ca me manque pas mal et je croyais pas que je pouvais m'attacher a un chat de cette facon.

      Anyway c'est la vie! faut que ca continue

      Merci pour tous vos bon commentaires

      Marc
      I'm done talking, so i'll shut up now...

      http://www.otoprotec.com
      image

      image
      "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
    • Salut Marc, vas tu en avoir un autre bientôt ?
    • Kickboxer" said:
      Salut Marc, vas tu en avoir un autre bientôt ?
      La petite chatte des enfants est probablement enceinte et toute la tite famille s'est mise sur mon cas hier pour que l'on adopte un de ses rejetons. Je suis pas chaud a l'idee mais comment refuser les supplices de deux enfants a genoux (presque) et ma blonde qui me regarde avec des beaux yeux...

      On verras bin combien de chat vas y avoir dans la maison d'ici 3 mois....
      I'm done talking, so i'll shut up now...

      http://www.otoprotec.com
      image

      image
      "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
    • Comment dire non a ca!

      image
      image
      On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
    • Vassago, le meilleur moyen de faire un deuil d'un animal, est d'en adopter un autre ! ;)

      Varlo, ouin, difficile de résister ;) !
    • à relire sa me fait d'quoi...
      vla 2 étés par un 8 juillet j'ai fait piqué ma p'tite guidounne... jusqu'à son dernier souffle je l'ai accompagné... je lui ai même proposé mon corps! tsé quand y a de la complicité entre toi et un animal... vraiement... maintenant tout ce que je fait de bon... j'ai une p'tite pensée pour ma chatte Minouche.

      ah! les bons souvenirs... to cats memory; Miaouuu! image

      mes sympaties...
      Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

    Ajouter une réponse

    bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler