Je conteste

peppep
octobre 2004 modifié dans Archives (Général)
Message a Pino , je conteste pour mes mufflers.

J'aimerais savoir comment rejoindre CAPM.

Merci PEP

Réponses

  • http://www.capm.qc.ca/Accueil/accueil.htm

    C'est le site internet, alors écrit leurs un petit mot, salut
    image
  • Bonne chance. :wink:
  • Merci Rider
  • De rien, et je m'excuse d'avoir répondu a la place de pino, je me suis dit que peut-etre il est en vacance pour deux semaines :wink: 8)
    image
  • :arrow: Pour toute question concernant nos droits et libertés en tant que motocycliste, il est très facile de rejoindre un responsable du CAPM via info@capm.qc.ca 8)
    Mais il est aussi important de se tenir informé en consultant le site web du CAPM www.capm.qc.ca car il est mis à jour dès que la nouvelle arrive. Et parfois elle arrive bien vite..
    Bonne saison.
    Flupkee
    Ce n'est pas illégal d'être motocycliste.
  • Rider" said:
    De rien, et je m'excuse d'avoir répondu a la place de pino, je me suis dit que peut-etre il est en vacance pour deux semaines :wink: 8)
    Y a pas de problèmes Rider, et mes vacances sont finis :cry: :cry:
  • Ca c'est pas drole :(
    image
  • Bonjours, moi aussi j'ai eux un ticket de $148.00 code 258 à st-rock sur richelieu, mais on me dit en contestant qu'il y a plusieurs personne qui gagne , vraie ou faux ??? , quels sont les raisons qu'on peut nommer en cour pour contester, le policier a passer la fameuse broche , mais pas verifier les decibels, et si je suis coupable il y a t-il d'autre frais pour la cour , merci info
  • Vérifies avec le CAPM, roger59: cet organisme suit ces causes de très près.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci pour info, mais je crois que je vais payer le ticket sa va etre moins de trouble comme cela :? avec des vance & hines sa va etre assez dure de prouver qui son legal :?
  • Au nom des milliers de motocyclistes qui tentent d'avoir gain de cause dans ce dossier, merci de penser à autrui.

    Chaque fois qu'un motocycliste lésé paie sa contravention (si sa moto est légale bien sur), vous rendez la tâche plus difficile de faire comprendre aux autorités que leur méthodes sont archaïques!

    Mais si cela peut être moins de trouble pour toi ... à moins que tu roules straight pipes ou muffler défoncé!
    Si tu as un rêve, qui peut nier son existence autre que toi-même?
  • Le choix de contester est souvent difficile, en regard des problèmes envisagés: suivi malaisé par courrier, règlementation à comprendre, congé (quelquefois multiples!) à prendre pour se présenter en cours, etc... Lorsque l'on envisage letout, on comprend que le montant de l'amende est fixé pour paraître justement moins difficile à rencontrer que la procédurite envisagée.

    Plusieurs contraventions ont ainsi payées, faute de des facilités personnelles nécessaires à leur contestation.

    :cry:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci pour les infos :D

    certain me dit de contester, mais quel son les arguments a donner en cour pour etre declarer non coupable ???
  • chichille8" said:
    Vérifies avec le CAPM, roger59: cet organisme suit ces causes de très près.
    Je ne peux que me répéter, en cela: tu trouveras auprès d'eux toute l'argumentation qui a déjà été utilisée avec succès. Car la même argumentation peut et doit être utilisée à nouveau: la répétition avec succès des mêmes notions est la seule façon d'amener le judiciaire à modifier la règlementation pour l'adapter à la réalité actuelle.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Roger59, déjà, en partant, il faut savoir si les silencieux sont légals. De par ce que tu écrit, je crois qu'il serait difficile de prouver que tes silencieux Vance & Hines sont légals. Je ne connais pas toute les caractéristiques de chaque silencieux Vance & Hines mais ceux que j'ai pu voir jusqu'à maintenant ne l'était certainement pas.

    Par contre, comme l'écrit si bien Lady Virago, chaque fois qu'un motocyliste qui est légal paie son billet d'infraction, il fait reculer la cause des silencieux que le CAPM a si bien défendu jusqu'à présent. [smilie=banginsmilie.gif]
    Entre ciel et terre, voir se défiler un ruban d'asphalte sous mes pieds me comble de bonheur.
  • Bonsoir ; moto : Granby va en appel !!!!!!

    les silencieux font toujours du bruit à la table du conseil municipal de Granby car la ville a 35000$ de dépensé et en prévoit un autre 15000$ et demande l'aide de l'union des municipalités pour continuer ????

    source : La Voie de l'Est mardi 5 oct page 2

    by by
  • Je crois que le maire de Granby déteste les motos :roll: vous ne trouvez pas :wink: :lol:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler