Images de Vacances en Caroline du Nord

août 2004 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Ma blonde et moi sommes revenus hier d'un périple de deux semaines qui nous fait parcourir de superbes routes jusqu'en Caroline du Nord. En voici les photos: http://www.pbase.com/enfo1/vacances_2004

Esperant que vous apprécierez :-)

Réponses

  • Superbe tes photos Enfo. Surtout le banana split [smilie=icecreamsmilie.gif] et tu la tout mangé :!: :shock: :wink:
  • Magnifique Enfo, le roi de la photo,
    me semble que tu faisais attention de pas trop montré ta moto de la
    gauche? Les américains devaient se poser des questions?
    Alp
  • Pino" said:
    Superbe tes photos Enfo. Surtout le banana split [smilie=icecreamsmilie.gif] et tu la tout mangé :!: :shock: :wink:
    Surtout que ça en était un vrai avec les 3 boules de différentes saveurs, menoum, menoum...
  • Slim" said:
    Magnifique Enfo, le roi de la photo,
    me semble que tu faisais attention de pas trop montré ta moto de la
    gauche? Les américains devaient se poser des questions?
    Alp
    Je disais que j'avais manquer d'argent pour la 2ième valise, hehe...
  • Belles photos et beau voyage, juste dommage que la pluie était au rendez vous 8)
    image
  • Très belle photos en effet. Çà donne le goût de partir toute suite.

    Le couple en trike, as-tu eu l'occasion de discuter avec eux, sur comment ils trouvaient çà un trike(côté conduite,confort,etc). Parce que c'est le genre d'engin qui m'intéresse(à cause de ma papatte faible,suite à un accident).

    J'espère que le retour à la normal n'a pas été trop pénible :(
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Merci pour ce beau partage de photos vous m'avez fait voyager par ces belles photos..

    Vous avez vraiment eu l'air d'avoir eu un beau voyage..

    Bon retour à la "normal" !! :)
  • J'aurais une question

    Les valises qui sont à l'arrière de ta Nomad sont'elles 100% à l'épreuve de l'eau et ce quel que soit le genre de pluie qui tombe genre un orage :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Rider" said:
    Belles photos et beau voyage, juste dommage que la pluie était au rendez vous 8)
    Salut Rider,

    Pas grave la pluie, il en faut pas mal plus pour nous arrêter dans le genre du déluge après avoir completé le ''Dragon'' du Deal's Gap....
  • août 2004 modifié
    Bigbus" said:
    Très belle photos en effet. Çà donne le goût de partir toute suite.

    Le couple en trike, as-tu eu l'occasion de discuter avec eux, sur comment ils trouvaient çà un trike(côté conduite,confort,etc). Parce que c'est le genre d'engin qui m'intéresse(à cause de ma papatte faible,suite à un accident).

    J'espère que le retour à la normal n'a pas été trop pénible :(
    En effet nous avons souper et pris ''quelques'' consommations avec eux en soirée... Le type pensait changer sa moto pour une nouvelle et se disait que lorsqu'il serait plus vieux il la ferait convertir en ''Trike''. Alors il décidé de ne pas attendre et de faire la conversion sur sa GL-1500. Ils adorent la conduite et le confort, la Dame apprécie surtout les marche-pieds intègrés lorsque qu'elle utilise sa caméra vidéo. Si ma mémoire est bonne, je pense que le coût de la conversion leur a coûté environs $ 15,000.00 avec tout les extras, bien sur..

    Nous avons rencontrés plusieurs ''Trikes'' en cours de route et ceux pour les GL-1800 semblaient plus aérodynamique avec leurs ailes arrières plus courbées.
  • Wolfman" said:
    J'aurais une question

    Les valises qui sont à l'arrière de ta Nomad sont'elles 100% à l'épreuve de l'eau et ce quel que soit le genre de pluie qui tombe genre un orage :?:
    Salut Wolfman,

    Oui Monsieur, elles sont 100% étanches, pluie fine ou déluge. Les seules occasions où de l'eau pourrait s'infiltrer à l'intérieur serait lorsque les valises sont trop pleines et que tu as de la misère à les refermer, cela ne m'est jamais arrivé depuis l'an dernier et ce pendant les 48,000 Km du compteur à date. :-)

    En passant, ma moto est présentement chez Deshaies entrain de se faire installer toutes les pièces brisées depuis mon accident, deux semaines avant le départ de notre voyage...
  • Merci
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Superbe photos pour un superbe voyage! Merci! :) Vas-tu afficher le tracé du voyage?
  • Merci Enfo pour le retour d'information. En plus, je crois que c'est plus stable quand tu tires une remorque.

    Comme dit Elaine, cela serait une bonne idée de donner ton trajet en gros. Pour avoir lu tes commentaires à chaque photos j'ai pu quand même refaire ton trajet en gros sur mon atlas des USA.

    Surtout la route du dragon semble un must et les campings pour motos. Je ne savais que cela existait.

    Merci encore pour ce voyage en photo.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Merci Slim pour la lecture. Goulet est leur représentant au QC. Un de ces 4 je vais aller faire un tour, histoire de se rendre malade.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • elaine_de_3" said:
    Superbe photos pour un superbe voyage! Merci! :) Vas-tu afficher le tracé du voyage?
    Le trajet est disponible ici (au bas de la page avec Streets & Trips de Microsoft): http://www.x-plane.org/users/enfo1/vaca ... 4Tous.html

    À cause de la construction, il y a quelques routes que j'ai changer chemin faisant, mais à 95% ce fut notre trajet original.
  • Bigbus" said:
    Merci Enfo pour le retour d'information. En plus, je crois que c'est plus stable quand tu tires une remorque..
    Ça m'a fait plaisir et tu as surement raison pour la stabilitée, mais un des types nous a dit qu'il y a des systèmes existant afin que le "trike" puisse pencher dans le courbes.
    Bigbus" said:
    Comme dit Elaine, cela serait une bonne idée de donner ton trajet en gros. Pour avoir lu tes commentaires à chaque photos j'ai pu quand même refaire ton trajet en gros sur mon atlas des USA..
    C'est fait sur mon message précédent celui-ci :-)
    Bigbus" said:
    Surtout la route du dragon semble un must et les campings pour motos. Je ne savais que cela existait.
    En ce qui concerne le "Tail of the Dragon" bof! c'est pas vraiment le genre de route que je préfère car ce ne sont que des "switchbacks" qui se suivent, j'aime mieux des routes ou les virages s'enfilent comme dans du beurre comme la 895 ou la 60 et la 219. Dans le Dragon t'a pas le temps de voir grand choses et tu dois surveiller les véhicules qui croisent ta route en empiètant dans ta voie.

    Pour les campings de motos, il y en a plusieurs en fait, en voici quelques-uns:
    http://blueridgemotorcyclecamp.com/
    http://www.twowheelsonly.com/
    http://www.ironhorsenc.com/index.html
    http://www.ridersroost.com/
    http://www.willvillebikecamp.com/
  • Slim" said:
    Salut Slim,

    Un des Blue Knights que nous avons rencontré à Cruso roulait un "trike" GL-1800 2004. Il nous a dit que le "kit" était celui de Honda (je n'ai pas trouver de lien à ce sujet) et la forme arrière du kit en question était très aérodynamique et très différente de ceux de Lehman. En plus le sien offrait le "lean" dans les courbes qui permet de pencher un peu comme nos montures. Le type disant apprécié plus ce genre de conduite.
  • Wow ! Merci de ta générosité. C'est super de partager tout ça avec nous. J'espère faire moi aussi, avec mon conjoint ce genre de voyage. Il faut juste attendre que fiston vieillisse un peu... :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • WOW!! Çà serait pour moi le meilleur des deux mondes. Un trike qui pencherait comme une moto. Car il ne faut pas le cacher, à cause de ma jambe, j'opte pour un trike. Mais je perd la moitié du feeling de rouler en moto.

    J'ai déjà vu à un émission pour auto américaine, un concept car de Mercedes je crois. Çà avait la même configuration qu'un T-REX(deux roues à l'avant et une à l'arriere)mais les passagers étaient assis un derrière l'autre comme un cockpit d'avion de chasse(d'ailleurs çà lui resssemblait). Quant le conducteur tournait le volant, le cockpit entier s'inclinait dans le sens de la courbe. Disons que ça opérait cette affaire là.

    Je vais essayer de mon côté de faire des recherches. Tu dis que c'était un Blue Night de la Caroline du Nord je pense??? Reviens moi la-dessus, j'ai deux amis dans les Blue Night d'ici. Ils pourront peut-être retracer la personne en question en envoyant un mémo.

    Merci, A+
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ouaaaah...que de beaux endroits à voir ! :shock:

    Le tunnel, le petit moulin près du lac, le château ...ce sont vraiment des paysages pittoresques !!! :D
    (¯`·._.•.o°•. Honey •·´¯°•°o._.·´¯)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler