Comment decidez-vous des rides dont vous faites?

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Jaimerais savoir comment vous elaborez vos rides quand vous decidez de partir en quelque part?? Comme savoir par quelle belle route aller et revenir, et des chemins les plus agrables. Je prefere souvent prendre les routes secondaires avec de beaux payasages plutot que de faire de lautoroute ennuyeuse ;)


Merci de vos reponses :)

Réponses

  • Il y a 4 routes importantes, nord, sud, est et ouest. Y a rien de plus ennuyant de faire une route que l'on connaît, alors le plaisir est de découvrir de nouveaux endroits, et de ne jamais revenir par le même chemin.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Pour trouver les belles routes ya rien de mieu que d'acheter une carte routiere specialisée dans les randonnées moto :)
    image
  • Je décide habituellement la veille ou je vais en regardant ma mape tous en savourant un bon thé vert ou une tite frette :D J'essaie de trouver de nouvelles routes et quand j'en ai des belle ben je les garde en mémoire...et en générale je ne revient jamais par le meme chemin 8)
    image
  • J ai une map sur mon mur et je lance un dart, pour m y rendre jamais d autoroute.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Beerbuck achete toi le livre «Le Québec à moto» au édition Ulysse.

    je l'ai reçu en cadeau et il est vraiment très bien fait. Il y a même des randonnées aux USA.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Oh, pour ma part, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

    Ça commence d,abord par un bon choix de café: la cafetière expresso doit être bien ajusté, au milli-degré près. Puis l'ajout du lait de soya à l'ensemble doit être savamment mesuré, au milli-litre près. Important, le lait de soya: il donne à l'ensemble toute sa cohésion. Pour ma part, j'utilise du Nutrisoya; mais il est possible, avec un brin d'attention, d'essayer une autre marque de lait de soya.

    Ensuite, je savoure élégamment le café. Mollo, calmement, en évitant de s'énerver comme, par exemple, en lisant le journal du matin. Ça, ça peut être très mauvais pour la suite. Donc, café, mollo.

    Puis, je prépare la moto. Savamment. Et puis je me prépare: open face casque, mini-gants, camisole judicieusement choisie aux couleurs du jour, gougounes à cap d'acier, bref, tout ça.

    Puis, au moment de partir, moment ultime: je lève le doigt en l'air, pas n'importe quel doigt, LE doigt, celui qui prend le vent. Je prendrai alors, avec ma moto, la direction où le vent pousse le doigt. C'est là que prend toute l'importance de la qualité du café précédement consommé: la poussée du vent est fortement influencé par la réaction du doigt au café savouré. Tout l'art du départ à l'aventure est dans le bon choix du café: toute la plénitude de la randonnée à l'aventure dépend de l'efficacité DU doigt céféïtiquement préparé à cet exercice.

    Après, c'est à l'évidence: les routes se suivent, jusqu'à ce que la moitié des pleins d'essence prévus sont faits: c'est le repérage de l'endroit atteint et le calcul des routes pour revenir au point de départ.

    Ne pas oublier: tout est dans le choix judicieux du café initial.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ne pas oublier: tout est dans le choix judicieux du café initial.

    8)
    Et bien j'en prends bonne note chichille8... :D :D :D merci ton texte m'a divertit :wink:
  • juin 2007 modifié
    IL Y A LES RIDES PLANIFIÉES,,,, Celles où je scrute pendant des heures Google map ou Street and Trips à la recherche de ces routes que je ne connais pas et dont le tracé est evocatif


    IL Y A LES RIDES DE DERNIERES MINUTES: ..Celles où il me prend une envie soudaine d'enfoucher mon bike et de partir.. ... alors je part et je me laisse guider par le soliel , le vent et les nuages


    IL Y A LES RIDES AVEC OBJECTIFS : ...Celles où je dois me rendre quelque part en particulier , à un moment précis, pour une raison spécifique... alors si le temps ( temps en heure/minutes et temps en météo) me le permet... J,y vais en moto par le chemin approprié pour faire un maximum de moto dans le delais disponible


    IL Y LES RIDES AVENTURES : .. Celles qui sont planifiées dsan le temsp ( ex.: j'ai deux heures de ride à faire ...ou encore j'ai 8 heures de ride à faire )_ ... alors je mets on chronometre et je roule jusqu'à ce que j'en arrive à la moitié du temsp prescrit.... la direction est toujours celle que n'ai jamais prise avant... et je change de direction si la route ne m'inspire pas... une fois arrivé à mi-temps, je rebrousse chemin tout simplement mais en évitant de reprendre le meme chemin....


    IL Y A LES RIDES SANTÉ MENTALE : Celles qui n'on d,autres objectifs que de permettre de rouler à fond de train généralement sur autoroute, en ligne droite jusqu'à la prochaine autoroute etc.... bien que sur des routes plus techniques à nombreux virages et virolos l'effet est tout aussi salutaire

    Ajouter que pour chacune de ces rides , elles peuvent se faire en Solo, en couple ou en groupe.. et voilà bien des façons de préparer une ride

    CONCLUSION: Il n'y a pas de façon de prérarer une ride... on part quand le besoin est , de la façon qu'il faut, vers l'endroit nécessaire... c'est tout :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Varlo" said:
    pour m y rendre jamais d autoroute.
    C'est tres difficile parce que pour se rendre a n'importe quel route a twisties , il faut se taper de l autoroute ou la 148.
  • chichille8" said:
    Oh, pour ma part, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

    Ça commence d,abord par un bon choix de café: la cafetière expresso doit être bien ajusté, au milli-degré près. Puis l'ajout du lait de soya à l'ensemble doit être savamment mesuré, au milli-litre près. Important, le lait de soya: il donne à l'ensemble toute sa cohésion. Pour ma part, j'utilise du Nutrisoya; mais il est possible, avec un brin d'attention, d'essayer une autre marque de lait de soya.

    Ensuite, je savoure élégamment le café. Mollo, calmement, en évitant de s'énerver comme, par exemple, en lisant le journal du matin. Ça, ça peut être très mauvais pour la suite. Donc, café, mollo.

    Puis, je prépare la moto. Savamment. Et puis je me prépare: open face casque, mini-gants, camisole judicieusement choisie aux couleurs du jour, gougounes à cap d'acier, bref, tout ça.

    Puis, au moment de partir, moment ultime: je lève le doigt en l'air, pas n'importe quel doigt, LE doigt, celui qui prend le vent. Je prendrai alors, avec ma moto, la direction où le vent pousse le doigt. C'est là que prend toute l'importance de la qualité du café précédement consommé: la poussée du vent est fortement influencé par la réaction du doigt au café savouré. Tout l'art du départ à l'aventure est dans le bon choix du café: toute la plénitude de la randonnée à l'aventure dépend de l'efficacité DU doigt céféïtiquement préparé à cet exercice.

    Après, c'est à l'évidence: les routes se suivent, jusqu'à ce que la moitié des pleins d'essence prévus sont faits: c'est le repérage de l'endroit atteint et le calcul des routes pour revenir au point de départ.

    Ne pas oublier: tout est dans le choix judicieux du café initial.

    8)
    C'est un classique celui-là chichile... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Trop drole... 8)
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Goper" said:
    CONCLUSION: Il n'y a pas de façon de prérarer une ride... on part quand le besoin est , de la façon qu'il faut, vers l'endroit nécessaire... c'est tout :wink:
    Pis quand ont est apprenti, ont va ou les autres ont décidés... Et surtout quand les autres l'ont décidés... :roll:
    image

    Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • chichille8" said:
    Oh, pour ma part, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

    Ça commence d,abord par un bon choix de café: la cafetière expresso doit être bien ajusté, au milli-degré près. Puis l'ajout du lait de soya à l'ensemble doit être savamment mesuré, au milli-litre près. Important, le lait de soya: il donne à l'ensemble toute sa cohésion. Pour ma part, j'utilise du Nutrisoya; mais il est possible, avec un brin d'attention, d'essayer une autre marque de lait de soya.

    Ensuite, je savoure élégamment le café. Mollo, calmement, en évitant de s'énerver comme, par exemple, en lisant le journal du matin. Ça, ça peut être très mauvais pour la suite. Donc, café, mollo.

    Puis, je prépare la moto. Savamment. Et puis je me prépare: open face casque, mini-gants, camisole judicieusement choisie aux couleurs du jour, gougounes à cap d'acier, bref, tout ça.

    Puis, au moment de partir, moment ultime: je lève le doigt en l'air, pas n'importe quel doigt, LE doigt, celui qui prend le vent. Je prendrai alors, avec ma moto, la direction où le vent pousse le doigt. C'est là que prend toute l'importance de la qualité du café précédement consommé: la poussée du vent est fortement influencé par la réaction du doigt au café savouré. Tout l'art du départ à l'aventure est dans le bon choix du café: toute la plénitude de la randonnée à l'aventure dépend de l'efficacité DU doigt céféïtiquement préparé à cet exercice.

    Après, c'est à l'évidence: les routes se suivent, jusqu'à ce que la moitié des pleins d'essence prévus sont faits: c'est le repérage de l'endroit atteint et le calcul des routes pour revenir au point de départ.

    Ne pas oublier: tout est dans le choix judicieux du café initial.

    8)
    Ok chichille! STEP AWAY FROM THE COFFEE MACHINE! SLOWWWWLY!!!!

    LOL

    Bo petit texte!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Coudonc Chichille tu parles donc bien......un roman pour une tite question.... :lol: :wink:

    En ce qui concerne ma réponse c'est au hasard, belle routes secondaires beaux paysages et on part... :)
  • Beerbuck" said:
    Jaimerais savoir comment vous elaborez vos rides quand vous decidez de partir en quelque part?? Comme savoir par quelle belle route aller et revenir, et des chemins les plus agrables. Je prefere souvent prendre les routes secondaires avec de beaux payasages plutot que de faire de lautoroute ennuyeuse ;)
    Merci de vos reponses :)
    Salut,

    Je consulte plus souvent des forums qui parlent de rides au lieu de ceux qui se concentrent sur les derniers potins, types de moto ou whatever. Les infos qui peuvent être lut sont emmagasinés dans mes fichiers de randonnées.

    Quand vient le temps d'aller y rouler, je consulte les différents sites locaux concernant l'état des routes/construction avant de m'y rendre afin d'éviter des désagréments.

    L'hiver quand j'ai plus de temps, je fais comme Goper, j'utilise Goggle Earth 3D afin de visualiser le trajet.

    Mais parfois, comme dimanche dernier, je change de trajet à la volée selon les conditions météo. :-)
  • J'y vais souvent à l'air d'aller pour employé une expression populaire.
    Evidemment il m'arrive de planifier mains c'est plus tôt rare
    J'aime bien le principe de nowhere
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • 1-TBAOTW : to be advised on the way ... je démarre, je quitte la ville, et ensuite je décide
    2-grosse planification : 2 mois à l'avance , horaires, réservations, éventuellement repérage de certaines portions ... et le jour de la sortie, la pluie fait tout annuler :shock:
    3-entre potes, "à l'arrache" : on se fixe un point de RDV et en fonciton des personnes présentes (rapides, cool) et de l'humeur du moment, on propose et on y go !
    4-la meilleure : celle de fin de semaine : un petit café au sommet de la montagne à côté de chez moi ... départ 7h ... personne sur la route, on ouvre le bar ... et on est rentrés pour 8h30 , la journée peut commencer !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Merci A Chichille et Goper pour les textes détaillés et inspirants, vous réussissez a rendre bien des questions anodines très intéressantes... et plutôt pissantes aussi des fois avec Chichille. Au fait, j'ai bien prit en note l'utilisation précise du lait de Soya.... je ferai gaffe la prochaine fois.

    Sinon, moi, c'est la loi de l'imprévu ou du "partir sur un nowhere" comme le dit si bien Wolf. ....et aussi parfois des rides de "santé mentale", et j'ai bien aimé cette appellation Mr Goper. ;)

    Moi j'aime bien dire que j'aime aller me perdre en me disant simplement, okay, je reviens vers telle heure a peu près et d'ici là, je vais me perdre... cherchez moi pas ! ;) et c'est souvent de cette manière que je tombe sur les plus belles routes... un truc ? lorsque tu croise une rivière qui as l'air tortueuse, tu trouve la route qui vas la suivre.... courbes et jolis paysages pratiquement assurés..... qualité du revêtement... ça reste a découvrir par contre :roll: ... mais ça c'est le côté surprise... et puis pour se retrouver et réussir a trouver le chemin de la maison, ben on fini toujours par réussir a s'y retrouver... au pire du pire, t'as l'option de demander ton chemin... yikes... ;)

    Maintenant. Beerbuck, je croit que plus sérieusement, avec les conseils judicieux que tu as eue (et en oubliant les niaisries de certains... mouhaahaa) tu as de bonne réponse: le bouquin Québec a moto, Les sites parlant des belles routes, les routes que l'on prend sois-même en note car trop jolies, celles recommandés par d'autres sur ce site et ailleurs etc... Bref, LA recette pour une belle ride n'existe pas, et c'est là toute la beauté de la liberté a moto....

    Bon été a moto !

    8) 8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • En effet, et toujours avec un peu de piquant ;) Eh messieurs :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler