La Liste des moto sports officiel

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
Voici la liste officiels

Plusieurs ont débarqué dont la SV1000S qui ne s'y retrouve plus; enfin ils ont compris.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
«1

Réponses

  • Ouf! Les dommages seront moins grave de mon côté! Je suis pas sur la liste. DL650.

    Ca n'empèche pas que ça reste ridicule. Et ils redescendent jusqu'à 1985, sans penser qu'une bombe de 1985 est sans doute pas mal docile comparée aux bombes d'aujourd'hui!

    Une GSX-R750 1985 se compare en quoi au niveau performance avec le même modèle en 2007? Sans doute pas beaucoup de points communs, à part du nom? Des experts peuvent nous éclairer?
  • J'ai un GSX-F 750 (Katana) elle n'est pas dans la liste (les noms) mais mon numéro de série est dans la liste :shock: , j'ai pas toute le critères d'une sport (j'ai une béquille centrale ,un banc en un morceau, le rapport poids puissance plus bas que requis) je suis dans la zone grise :? , mon assurance personnel est loin d'une sportive et Suzuki ne la classe pas comme sportive mais comme sport-touring, je vais faire des démarches pour en avoir le coeur nette.
    image
  • Le problème est pas si VOTRE moto est dans liste ..
    Le problème c'est qu'il y a une liste !

    Un peu de solidarité :-)

    Je tiens à rapeller que les autres ne sont pas épargnés non plus, on parle du double des coûts pour les autres ..
  • Le problème est pas si VOTRE moto est dans liste ..
    Le problème c'est qu'il y a une liste !
    Je comprend ton point de vue mais quand j'ai acheté ce bike neuf il y a un mois on m'a dit qu'il n'était pas sport(je voulais pas qu'il le soit à cause des augmentations que je savais annoncées comme toi) et mes assurances me l'ont confirmé. Si il faut que je paye comme un sport j'aurais acheté un GSX-R 750 neuf qui était mon premier choix, c'est pas comme si j'aurais eu un bike sport depuis quelques année et l'augmentation m'était annoncé tout à coup, j'ai fait l'achat en conséquence de la supposé augmentation et çà l'air que je me suis fais baiser comme il faut par la SAAQ sans avoir un "vrai" sport. C'est un peu comme si t'a un cavalier Z 22 et tu y mets un kit de jupes, un aileron et tu marque racing en gros dans tes portes, il sera pas un "vrai" racing et tu payeras pas le gros prix d'assurances comme un cavalier Z 24 exemple.La liste me fait chier autant que toi tu peux me croire :wink: .
    image
  • On dirait la Liste de Schindler tabar....
    Pathétique !
  • maringouin" said:
    On dirait la Liste de Schindler tabar....
    Pathétique !
    L'analogie quoique curieuse, porte quand même à la réflexion
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Êtes vous en train de dire que les katana 750 sont considérées sport??
    :shock:

    Wow... je suis plutot heureux d'avoir une bandit...je semble être épargner parle mouvement faschiste de la SAAQ!! je suis parmis les ariens!! yé!! :twisted:
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • Parfaitement d'accord que le simple fait qu'il y a une liste pour les couts est un problème. Mais je peux tout de même me réjouir que ma moto n'est pas sur la liste! :D

    Une possibilité peut-être? Juste une idée comme ça: Ils gardent la liste mais en change l'utilisation, c'est à dire, la liste indique les motos qu'un débutant ne peut conduire avant qu'il aie 5 ans d'expérience et, après les 5 ans, un test d'aptitude est fait. Si le test est réussi, le motocycliste pilote ce qu'il veut, sinon il attends encore 1 an et repasse le test.

    D'accord, grand-papa qui achète le Gold Wing de ses rêves alors qu'il n'a jamais conduit de moto peut aussi se planter solide mais, les chances sont moins élevées qu'il se mette dans le trouble qu'avec une grosse sportive pointue. Et on ne parle pas de différence de comportement en fonction de l'âge ici, seulement de la monture.

    Personellement, j'ai dans la quarantaine et j'ai vu l'effet d'une sportive sur ma personalité, dans une courbe à 150km/hr... Je l'ai réussi mais j'ai réalisé que la position de conduite sportive, la puissance, le bruit, la sensation de rouler moins vite, tout ça avait un effet enivrant qui a fait que j'ai tenté ma chance à une vitesse que je n'aurais jamais considéré sur mon Strom 650. Vrai, la moto pouvais faire la courbe et mon Strom n'aurais pas pu mais, le problème viens quand la personne sur la moto, elle, ne peut faire la courbe à cette vitesse ou, aussi risqué, la personne ne reconnait pas les limites de la moto.
  • ZeR0" said:
    Le problème est pas si VOTRE moto est dans liste ..
    Le problème c'est qu'il y a une liste !

    Un peu de solidarité :-)

    Je tiens à rapeller que les autres ne sont pas épargnés non plus, on parle du double des coûts pour les autres ..
    ZeR0 a raison.
    La mienne n'est pas incluse encore mais cela ne change absolument rien au fait qu'il ne devrait pas avoir une telle liste; categorisation, discrimination, ceci est quelque chose qui va a l'encontre de notre systeme en general.
    Ceci ne compte pas le systeme des points, qui vont surement affecter sur le permis de moto aussi.

    Je comprends juste pas pourquoi les reactions de l'ensemble des motocyclistes, des dealers et de l'industrie n'est pas plus intense suite a cette annonces. Les fermiers on bloque la 20 avec des cochons et des vaches, les camionneur la 20,40 et les ponts, les indiens les barriccades, la SQ qui roulait MTL-QC a 60KM sur les deux voies etc.... voir meme l'industrie du tourisme qui va en etre affectee.

    Certains blament les organismes, mais ils font surement de leurs mieux.
    Ceci est seulement une constatation, une frustration envers la SA..
    :(
  • Les motos qui ne sont pas dans la liste mais que vous vous demendiez si elle y serais vont finir par ci retrouver, pourquoi, parce que le monde des sportives vont ce tourner vers ces modeles et la SAA dans l'Q va les ajouter, j'ai deja fait un commentaire du genre ou je me rendais a considerer un Big Burg comme sportive aux yeux de la Saa dans l'Q , mon post etais a caractere humoristique bien qu au font de moi meme j'y vois un part de veritee.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Mais je m'en fou carrément de cette liste, pour moi ce qui est injuste c'est que mes plaques et assurance inclus dans cette plaque, double de prix pour quelques fous de la route ou incompétent, tout ages confondus. :evil:
  • shadow" said:
    Mais je m'en fou carrément de cette liste, pour moi ce qui est injuste c'est que mes plaques et assurance inclus dans cette plaque, double de prix pour quelques fous de la route ou incompétent, tout ages confondus. :evil:
    Amen
  • Katana Dan, je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi. J'ai acheté une Katana v'la 1 mois pasqu'elle ne figurait pas sur la liste, aussi pasque c'était la plus intéressante au niveau sport touring. Mais avoir su, j'aurais pris un bike sportif comme je voulais. C'est vraiment con!

    Effectivement, je comprend aussi le commentaire de ZeR0, et je suis tout à fait d'accord, mais ça empêche pas le fait que ça me met encore PLUS en tbk à cause que ma moto se retrouve maintenant sur cette liste. J'ai fait un GROS achat en calculant ce que ça allait me couter par année. rendu à 1500 pour une de plaque, je ne peux juste PLUS me permettre ça à 20 ans. Je me retrouve baisé dans toutes les situations.
    Wow je suis urine-ed off, BIG time

    EDIT : OH my gawd. Je viens de vérifier avec le numéro de série. Mon année ne figure pas sur la liste ( une 2000 ). Personnal relief. Mais je suis quand même super really urined-off.
    Si je veux m'impliquer, que dois-je faire?
    image
    Dont fk with teh hamstorz
  • je ne peux pas voir la liste y a-t-il un autre endroit pour la voir
  • dandlh" said:
    je ne peux pas voir la liste y a-t-il un autre endroit pour la voir
    Tu n'a qu'à télécharger : Adobe sur ton ordinateur, c'est gratuit et tu pourras ainsi lire la liste
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • shadow" said:
    Mais je m'en fou carrément de cette liste, pour moi ce qui est injuste c'est que mes plaques et assurance inclus dans cette plaque, double de prix pour quelques fous de la route ou incompétent, tout ages confondus. :evil:
    + 2
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • dandlh" said:
    je ne peux pas voir la liste y a-t-il un autre endroit pour la voir
    Essai de Right-click -> enregistrer la cible sous...
    C'est comme ça que j'ai pu l'ouvrir, parcequ'en cliquant avec le bouton gauche, tout ce qui apparaissait était une page blanche du forum
    image
    Dont fk with teh hamstorz
  • ZeR0" said:
    Le problème est pas si VOTRE moto est dans liste ..
    Le problème c'est qu'il y a une liste !

    Un peu de solidarité :-)

    Je tiens à rapeller que les autres ne sont pas épargnés non plus, on parle du double des coûts pour les autres ..
    Exact, une moto sport ne devrais pas se retrouver dans les mains d'aucun newbies, les newbies devraient faire leurs classes sur de petites cylindrées et ensuite accéder à un permis "moto sport" après 4 ou 5 ans.

    Je n'ai pas commencé avec une moto de 162 hp., mais aujourd'hui, je peux dire que j'ai 99% de maitrise sur ma machine, le 1% restant c'est à la coupe motodirect que j'échoue le test... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="ZeR0"]Le problème est pas si VOTRE moto est dans liste ..
    Le problème c'est qu'il y a une liste !

    Un peu de solidarité :-)

    Je tiens à rapeller que les autres ne sont pas épargnés non plus, on parle du double des coûts pour les autres ..
    Exact, une moto sport ne devrais pas se retrouver dans les mains d'aucun newbies, les newbies devraient faire leurs classes sur de petites cylindrées et ensuite accéder à un permis "moto sport" après 4 ou 5 ans.

    Je n'ai pas commencé avec une moto de 162 hp., mais aujourd'hui, je peux dire que j'ai 99% de maitrise sur ma machine, le 1% restant c'est à la coupe motodirect que j'échoue le test... :lol:[/quote]

    Je pense que Zéro fait référence au fait qu'ils veulent encore gardés une quelquonque catégorisation, ce qui va à l'encontre de l'opinion officielle du CAPM. Binoxx, bien que plus que d'Accord avec tes propos , faut être solidaire... réussissons a empêcher la catégorisation et ENSUITE, on leurs expliquera comment on voit ça pour gérer certains types de véhicules, non ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • N'empêche que ce texte est tout à fait à propos et tellement vraie
    Exact, une moto sport ne devrais pas se retrouver dans les mains d'aucun newbies, les newbies devraient faire leurs classes sur de petites cylindrées et ensuite accéder à un permis "moto sport" après 4 ou 5 ans.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je crois que nous sommes tous d'accords avec BinosXX ...

    Mais en réflichissant à ca 2 minutes, pourquoi ne pas approuver la dite liste de la SAAQ ...
    MAIS
    Pour ceux qui sont expérimentés.

    Biensur, la liste serait à revoir, une 1000 sportive de la fin des années 80, même jusqu'à la fin des années 90 est beaucoup moins puissante qu'une 600cc d'aujourd'hui.

    Si la SAAQ tiens à une liste, elle pourrais seulement catégoriser en terme de puissance, avec comme seul but de limiter l'accès a ces machines au débutants.

    On s'enlignes-tu vers une solution ?
  • ZeR0" said:
    Je crois que nous sommes tous d'accords avec BinosXX ...

    Mais en réflichissant à ca 2 minutes, pourquoi ne pas approuver la dite liste de la SAAQ ...
    MAIS
    Pour ceux qui sont expérimentés.

    Biensur, la liste serait à revoir, une 1000 sportive de la fin des années 80, même jusqu'à la fin des années 90 est beaucoup moins puissante qu'une 600cc d'aujourd'hui.

    Si la SAAQ tiens à une liste, elle pourrais seulement catégoriser en terme de puissance, avec comme seul but de limiter l'accès a ces machines au débutants.

    On s'enlignes-tu vers une solution ?
    Je suis d'accord avec toi ... et ca fait longtemps que je le dit. c'est pas le nombre de cc de la moto qu'il faut regarder mais bien les hp surtout que d'une génértion à l'autre les motos d'un même modèles n'ont pas la même puissance.

    De plus, avant de pouvoir partir avec une moto sportive, un motocycliste devait avoir un certain nombre d'année d'expérience et avoir suivie des cours de perfectionnement. C'est sur que la conduite sur une piste qui a une asphaltes parfait ne réflète pas a 100% nos conditions routières, mais ca permettrrias a certains de développé certains réflexe qui est bon d'avoir lors de la consuite de ce type de moto.

    Je ne comprend pas pourquoi la SSAQ n'y pense pas ... probablement que la majeur partie n'ont jamais faite de moto de leur vie
    C'est tous des chose qui sont a sa disposition et qui rentrait notre passition plus sécuritaire
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • Pourquoi ne pas faire de greve, manifestation etc etc.

    Si un truc comme ca arrive en martinique, plus personnes ne payerai ca plaque.
    ils enveraient pas tout le monde en prison lol.
  • Stanyzf" said:
    Pourquoi ne pas faire de greve, manifestation etc etc.
    Parce que le québécois est pas assez solidaire.
  • Dr Duke" said:
    [quote="Stanyzf"]Pourquoi ne pas faire de greve, manifestation etc etc.
    Parce que le québécois est pas assez solidaire.[/quote]

    Mais chose certaine, le CAPM a fait un mémoire de je ne sais combien de pages et ils n'ont pas tenu compte de seulement même pas 5% de ce qui a été suggérer comme réforme moto....

    Donc... c'est le temps de faire des ÉCLATS !!!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Wolfman" said:
    [quote="dandlh"]je ne peux pas voir la liste y a-t-il un autre endroit pour la voir
    Tu n'a qu'à télécharger : Adobe sur ton ordinateur, c'est gratuit et tu pourras ainsi lire la liste[/quote]

    En PDF aussi mais directement du site :arrow: Liste moto sport SAACUL
  • Ouf :) ma moto n'est pas dans la liste :wink: :lol: :lol:
    image
  • Rider" said:
    Ouf :) ma moto n'est pas dans la liste :wink: :lol: :lol:
    :shock: T'es chanceux, mais c'est pas parce que tu conduis un truck à ciment que tout l'monde devrait conduire un truck à ciment. :wink: :lol: :lol: :lol:
    image
  • merci Rotule
    avec le site je l'ai car je ne pouvais pas l'ouvrir car je ne vois pas le lien mai avec l,adresse du site c'est ok salut
  • ZeR0" said:

    Le problème c'est qu'il y a une liste !

    .
    on ne pourrait dire mieux.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler