Ou est-vous M. Noiseux ??

juin 2007 modifié dans Archives (Général)
On veut votre réaction suite à l'annonce de la fin de semaine.
Que pensez vous d'avoir publier les hausses prévu dans la gazette officiel ?
Est-ce qu'on s'est fait passer un sapin par M Harbour ?

Merci
image
«1

Réponses

  • Bonjour

    Je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir répondu encore, mais je reviens tout juste d'une fin de semaine en Gaspésie et j'ai eu à peine le temps de prendre connaissance des documents de la Gazette Officielle qui sont tout de même qui sont assez volumineux. J'ai dû faire des réponses à froid à quelques médias, mais je veux regarder cela de plus près avant de vous répondre. Je vise à vous revenir mercredi soir.

    Désolé du délai

    Normand Noiseux
  • Autre question, est-ce que l'on vous a mal cité ?
    Le porte-parole de la Coalition des fabricants, marchands et utilisateurs de moto, Normand Noiseux, dit que le projet de la SAAQ remet tout simplement en cause l'utilisation des motos au Québec.

    «C'est encore pire pour les motos sport. La SAAQ les aurait interdites qu'elle n'aurait pas agi différemment.»

    Selon ce motocycliste de 40 ans d'expérience, la SAAQ a mal ciblé car ce seront surtout les «baby-boomers qui prennent leur moto prudemment la fin de semaine qui vont abandonner leur moto, alors que ce sont les jeunes qui font du 140 kilomètres à l'heure en ville qui devraient être ciblés.»
    Donc on est pour la catégorisation maintenant ?

    Ca doit être du beau travail de journaliste comme d'habitude ...
    Je crois que va falloir monter les pressions d'un cran ..
  • ZeR0" said:
    Autre question, est-ce que l'on vous a mal cité ?
    Le porte-parole de la Coalition des fabricants, marchands et utilisateurs de moto, Normand Noiseux, dit que le projet de la SAAQ remet tout simplement en cause l'utilisation des motos au Québec.

    «C'est encore pire pour les motos sport. La SAAQ les aurait interdites qu'elle n'aurait pas agi différemment.»

    Selon ce motocycliste de 40 ans d'expérience, la SAAQ a mal ciblé car ce seront surtout les «baby-boomers qui prennent leur moto prudemment la fin de semaine qui vont abandonner leur moto, alors que ce sont les jeunes qui font du 140 kilomètres à l'heure en ville qui devraient être ciblés.»
    Donc on est pour la catégorisation maintenant ?

    Ca doit être du beau travail de journaliste comme d'habitude ...
    Je crois que va falloir monter les pressions d'un cran ..
    La catégorisation c'est le type de moto.
    Ce que j'entend du CAPM, c'est que ce n'est pas la moto mais le pilote qui est responsable.
    Je crois que son commentaire va dans ce sens.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Vraiement hâte de savoir ou on s'en va avec ça pour en finir avec les spéculations
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Catégorisation de jeunes VS babyboomers que je lis moi ..

    On sait très bien aussi que le babyboomber avec la classe 6A (clause grand père) qui a jamais conduis une moto, qui se prends une grosse 1500 ou 1600, en camisole et bermuda, et glisse un coin de rue et résultat : mal de dos (arrêt de travail, salaire payé par la SAAQ), peau brulée, soins hospitaliers, chiro, etc ... ca coute TRÈS CHER à la SAAQ

    Pourtant, pas besoin de rouler 140, juste 30 km/h ...

    Je donne l'exemple babyboomer pour répondre à l'énoncé ci-haut, mais ca peut être aussi une personne de 35 ans, une de 19, une de 29, qui glisse sur de la petite roche en fesant un stop au coin de sa rue ...

    Mon intervention n'est pas pour partir un débat, loin de là
    On a assez de discussion qui débattent inutlimement sur les types de motos.

    Je veux juste la réponse de Monsieur Noiseux, si il a été mal cité ou non, simplement
  • Je crois que c'est maintenant le temps de foutre le bordel !!!!!! :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Je crois que c'est maintenant le temps de foutre le bordel !!!!!! :evil:
    Je suis comme en accord avec ce propos :twisted: :twisted:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quand est-ce qu'on commence.
    image
  • C'est un loisir de luxe alors juste ceux qui ont de l'argent vont rester c'est aussi simple que ca!!!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    C'est un loisir de luxe alors juste ceux qui ont de l'argent vont rester c'est aussi simple que ca!!!!!!!
    Pas tout à fait en accord avec toi.

    Sport de luxe ou mode de vie :?:
    S'évader pour se ressourcer :?:
    Un style de thérapie quoi, après 1 semaine de travail acharné, bénéficier de sa moto pour refaire le plein d'énergie. Je suis pour en tabarouette. 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hotguyy" said:
    C'est un loisir de luxe alors juste ceux qui ont de l'argent vont rester c'est aussi simple que ca!!!!!!!
    Vu de même, un gars que je connais joue au golf et ça lui coûte plus de $3,000 par année, imagine, en 10 ans, c'est plus de $30,000, pis j'en connais un autre qui fait du bateau moteur, c'est pas donné non plus! :roll:

    Pis ils font tous ça parce qu'ils aiment ça, tout comme nous d'ailleurs, mais il y a un prix à payer...Si tu peut pas payer, tu reste chez vous pis tu chiâle ou tu paye pis tu chiâle pareil. :lol:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="hotguyy"]C'est un loisir de luxe alors juste ceux qui ont de l'argent vont rester c'est aussi simple que ca!!!!!!!
    Vu de même, un gars que je connais joue au golf et ça lui coûte plus de $3,000 par année, imagine, en 10 ans, c'est plus de $30,000, pis j'en connais un autre qui fait du bateau moteur, c'est pas donné non plus! :roll:

    Pis ils font tous ça parce qu'ils aiment ça, tout comme nous d'ailleurs, mais il y a un prix à payer...Si tu peut pas payer, tu reste chez vous pis tu chiâle ou tu paye pis tu chiâle pareil. :lol:[/quote]

    Vue comme ça, c'est vrai que tout est relatif. Faire du bateau à 50$ d'essence à l'heure, c'est pas donnée non plus.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • hotguyy" said:
    C'est un loisir de luxe ...
    J'm'excuse de te contredire mais c'est, pour moi, un Moyen de Transport plus Écologique/Économique que mon gros Xterra.

    J'connais plusieurs personnes sur l'île de Montréal pour qui la moto est leur SEUL moyen de transport. Plus facile à stationner et moins couteux à utiliser qu'une automobile.

    Le plaisir de rouler et les loisirs associés sont, pour eux et moi, un bonus...

    Personne à penser à invoquer Kyoto dans l'argumentation... C'est une des cordes sensibles du jeune Adéquiste député de Maguerite-Bougeois (Boucherville/Varennes)...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi se qui m'intéresse c'est pas les réactions du CAPM mais plustôt qu'elle actions ils entendent prendre car faut pas oublier que c'est le comité d'ACTION politique motocycliste. Qu'il y est une augmentation des primes n'est pas le problême, c'est une augmentation exagéré et discriminatoire qui fait l'objet de nos frustrations. Que la saaq fasse payer un droit de conservation de classe a celui qui pense peut- être un jour posséder une moto ' bien d'accord avec ça mais nous on a déja une moto alors pourquoi payer ce droit :?: Le capm a t'il soulevé cette abération. :?: La saaq pourrait tout simplement retirer ce droit a toute personnes n'ayant pas utilisé celui-ci depuis 10 ans oubligeant ceux -ci a suivre un cours pour l'obtentions d'un permi ce qui réduirais possiblement le nombres d'accidents. La moto un loisir, oui, mais aussi un moyen de transport moins poluant, ça aussi c'est un argument.
  • farfadet" said:
    La saaq pourrait tout simplement retirer ce droit a toute personnes n'ayant pas utilisé celui-ci depuis 10 ans oubligeant ceux -ci a suivre un cours pour l'obtentions d'un permi ce qui réduirais possiblement le nombres d'accidents.
    Comment ferais-tu ça?

    La classe 6 est un droit acquis. Tu ne peux pas l'enlever à moins qu'ils y renoncent. Comment fais tu pour déterminer qui a fait de la moto depuis 10 ans qui n'en a pas fait? Je n'ai pas à être propriétaire de moto pour en conduire une. Je peux la louer. Je peux utiliser celle de mon frère, voisin, ami, la mettre au nom d'une compagnie, etc.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • JE repond a celui qui parlait de la cause ecologique des motos...et de ceux qui ont juste une moto pour rouler et bien l'hiver ils font quoi ..marche,velo,autobus et metro...

    alors pas de moto ca sera encore plus ecologique ils seront en transport en commun........

    en passant une smart consomme 4.8L au 100 bcp moins que la plupart des motos.......et que tout ceux qui ont des SUV pour rouler sur l'asphalte et bien le protocole de kyoto ils l'ont ds le cul pas mal!!!!!!!

    et l'autre qui parle du mode de vie...et bien si tu as pas les moyens d'un mode de vie et bien tu change....ya rien de coule ds le beton ds la vie.......

    Tout est une question de choix ds la vie...........faut assumer ses choix......alors que ceux qui ont Une grosse cabane,2 autos,une piscine...2-3 enfants, une moto.........alors decider de vos priorites........

    On peut pas tout avoir ds la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • :shock:
    T'es bien trop négatif à mon goût... C'est suant... J'préfère me la fermer...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • PatM" said:
    [quote="farfadet"] La saaq pourrait tout simplement retirer ce droit a toute personnes n'ayant pas utilisé celui-ci depuis 10 ans oubligeant ceux -ci a suivre un cours pour l'obtentions d'un permi ce qui réduirais possiblement le nombres d'accidents.
    Comment ferais-tu ça?

    La classe 6 est un droit acquis. Tu ne peux pas l'enlever à moins qu'ils y renoncent. Comment fais tu pour déterminer qui a fait de la moto depuis 10 ans qui n'en a pas fait? Je n'ai pas à être propriétaire de moto pour en conduire une. Je peux la louer. Je peux utiliser celle de mon frère, voisin, ami, la mettre au nom d'une compagnie, etc.[/quote]

    Salut PatM. Tout dabord le permis de conduire tout comme la classe n'est pas un droit mais un prévilège qui peut être retiré par les autorités. Deuxièment, Mon grand père me disait souvent " si tous les chiens avaient des si y aurait pu de poto " En effet je constate qu'un dossier n'avance pas quand on y ajoute trop de si. Pour la question Comment fais tu pour déterminer qui a fait de la moto depuis 10 ans qui n'en a pas fait? et bien c'est a la saaq de se doté de système informatique . A vouloir faire plaisir a tous le mondes on ne règle rien. A oui, pour tous les si énoncés , dans une action on apelle ça des dommages colatéraux. :wink:
  • Je peux vous dire que j'ai été 20 ans sans piloter une moto ou a peu près.... et que je n'était pas plus risqué sur la route que n'importe quel newbies.... bien au contraire....

    Les arguments de la SAAQ sont de la foutaise pour ramasser + de $$$$$


    Par contre je suis pour un cours pour tout nouveau pilote.... et même que le cours soit même plus poussé, car les cours de base sont déficients à plusieurs égards.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • En fait, la surprime prévue pour la classe 6 sur le permis répond à cette interrogation: tous ceux qui ne sont pas intéressés à conserver cette classe 6 en payant des frais supplémentaires la laisseront supprimée.

    Ensuite, la SAAQ espère (et ça, c'est nouveau) pouvoir intervenir plus efficacement sur les utilisateurs des permis de classe 6 et notamment, sur leurs habitudes de conduite.

    À terme, cela signifie que le motocycliste qui choisi de laisser de côté la moto pourra aussi économiser sur son permis. Un retour vers la moto après plusieurs années ne pourra alors se faire que via les modalités pour un nouveau permis.

    C'est ma compréhension de l'information qui circule depuis quelques jours.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eXTra-fORt" said:
    :shock:
    T'es bien trop négatif à mon goût... C'est suant... J'préfère me la fermer...
    Que de sagesse en toi mon cher....... +1...

    Si on canalisait l'énergie dépenser pour le chialage, les spéculations et les commentaires innutiles dans le but précis qui nous intéresse tous... On ne parlerais probablement plus de ce dossier... ce serait réglé.. :wink: Mais on ne vit pas dans un monde idéal !!!!!!!
    image
  • Arreter de melanger le negativisme et le realisme!!!!!!!

    A vous lire on se croierait sur un site des bebes gates qui se plaingne que leur joujou va leur couter trop cher a cause des plaques , surtout apres avoir mis 1000$ de chrome......Belle logique!!!!!

    Avec nos jouets on est ds un monde a part......tout le monde a un toit ici.....on mange a notre faim.....on a une job....c'est pas le cas de tout le monde......

    Alors si vous pensez avoir de la sympathie du monde ordinaire vous vous mettez un doigt ds l'oeil.......c'est comme les gars de la STCUM qui faisait la greve.....y avait aucune sympathie....de personne avec leur condition de travail....

    Tu as raison.....faut mettre les energies aux bonne places.....c'est a dire profiter de la vie.......malgre les petit inconvenient de la vie!!!!! 8)
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy - J'ai un ami qui rêve de s'acheter un Harley-Davidson FLH mais qui n'est pas des plus fortuné. Tout ce qu'il a pu se payer est un Magna V45 1983 dont il a déboursé seulement 900$. J'aimerais que tu m'explique pourquoi la moto serait seulement réservé aux gens riches. Ceux qui ont moin d'argent vont faire quoi pour se désennuyer?

    Ton commentaire revient à une forme de mépris envers la classe de gens moin fortuné. Aussi, quand tu as 2 ou 3 enfants, la moto est un excellent moyen de briser la routine et changer d'air. Explique leurs donc qu'il ne devraient pas avoir droit à ce privilège.
  • Sur ces belles paroles ... je vous demandrais de discuter dans la section "Bon, on fait quoi maintenant" plutôt que dans celle ou on demande des question à M.Noiseaux.

    Merci de votre compréhension
  • Merci zero
    image
  • D'abord, merci de m'avoir rapporté cette citation que je n'avais pas encore vu. La citation disait donc ce qui suit :

    Selon ce motocycliste de 40 ans d'expérience, la SAAQ a mal ciblé car ce seront surtout les «baby-boomers qui prennent leur moto prudemment la fin de semaine qui vont abandonner leur moto, alors que ce sont les jeunes qui font du 140 kilomètres à l'heure en ville qui devraient être ciblés.»

    Celui qui a écrit cela devrait refaire son cours de journaliste, car il a manifestement très mal interprété mes paroles. Ce que je répète toujours, et nos positions sont écrites et connues depuis longtemps, c'est que la catégorisation des motos sport a été créé par la SAAQ pour viser les jeunes, sous prétexte que ce sont majoritairement eux qui auraient un comportement répréhensible sur la route. Ce faisant elle vise donc également des motocyclistes (jeunes et vieux) qui se comportent correctement sur la route. De là notre revendication de la tarification selon le comportement et non selon le type de motos.

    Quant à se torchon écrit par le journaliste, vous pouvez en faire ce que bon vous semble.

    Salutations

    Normand
  • Bonjour

    Désolé pour le délai dans la réponse. J'espère que le tableau des tarifications sera lisible. Si on, peut-être qu'un bon samaritain pourra y remédier.

    Salutations

    Normand Noiseux
    Porte-parole du CAPM


    BULLETIN D’INFORMATION DU CAPM

    13 juin 2008

    Parution des tarifications 2008-2009-2010 dans la Gazette Officielle


    Contexte

    Ce bulletin vise à donner de l’information sur la situation actuelle en regard de notre lutte contre les tarifications annoncées. Nous tentons de vous donner l’information essentielle de la façon la plus brève possible, car il serait beaucoup trop long d’expliquer tous les rouages gouvernementaux et politiques qui sont derrière cette lutte.

    En outre, pour ceux qui se pose des questions sur les positions du CAPM, je leur suggère de se référer aux mémoires qui ont été déposés en commission parlementaire et aux conseil d’expert. Ces positions n’ont jamais changé.

    La nouvelle

    En fin de semaine dernière (9-10 juin) les médias annonçaient que tout était joué et que les motocyclistes devraient maintenant passer à la caisse. Ce tapage a été causé par la parution dans la Gazette Officielle des tarifications 2008-2009-2010 pour les permis de conduire et les frais d’immatriculations des véhicules automobiles au Québec. Malheureusement, la nouvelle rapportée a créé plus d’émoi que d’éclaircissements, car elle était truffée d’informations erronées, mal rapportées ou partielles.

    Les corrections

    Les médias ont interprété la parution dans la Gazette Officielle comme l’approbation du gouvernement sur la nouvelle tarification. Cette interprétation est erronée, car la SAAQ depuis le projet de loi 55 a la pleine autorité de publier ses tarifications dans la Gazette Officielle sans aucune autorisation. Il faut savoir que la Gazette Officielle est l’organe que le gouvernement et ses sociétés d’état doivent se servir pour publier les lois et les règlements avant leur application. C’est donc ce qu’a fait la SAAQ.

    Les médias ont publié une seule tarification, soit celle des motos sport. Malheureusement, l’article ne le mentionnait pas et laissait croire que cette tarification s’appliquait à toutes les motos de plus de 400 cc.

    L’article indiquait également que le dossier était donc fermé et qu’aucune pression politique ne pouvait changer quoi que ce soit sur cette tarification de 2008 à 2010. Cette affirmation démontre le peut de profondeur du journaliste qui a rédigé l’article, car le projet de loi 55 permet à la SAAQ de changer la tarification a chaque année a condition de passer par le conseil d,expert et les audiences publiques. En outre, le gouvernement pourrait d’ici la fin de l’année modifier le projet de loi 55 et tout serait remis sur la table.

    En résumé, ces articles étaient tout sauf du journalisme rigoureux et professionnel.

    La réalité

    Ce que la SAAQ a publié dans la Gazette Officielle est une copie exacte de la tarification qu’elle avait annoncé en août 2006 accompagnée de la liste officielle des motos qui seront reconnues comme des motos sport. Cette liste avait d’ailleurs paru au cours de l’an passé. Pour la tarification, il n’y a pas un sous de différence sur ce qui avait été annoncé. Le reste du texte de la Gazette Officielle est un fouillis d’article servant à appliquer cette tarification.

    Pour ceux qui suivent les activités du CAPM, cette parution dans la Gazette Officielle avait déjà été annoncée. Elle s’est produite en juin plutôt qu’en août comme nous l’aurions crû. Avant de vous indiquer ce qui se passe pour conter cette tarification, nous avons crû bon de mettre en tableau ce qu’il en coûtera pour un permis de conduire et les immatriculations selon les chiffres parus.

    Tarification en résumé

    Les tableaux ci-dessous vous indiquent les coûts que les motocyclistes devront défrayer pour leur moto à compter de 2008. À titre comparatif, nous avons également ajouté les tarifs que paieront les automobilistes en 2008.

    Motocyclette de 401cc et plus - régulière 2006 2007 2008 2009 2010
    Coût du permis de conduire auto (classe 5) 43 43 58 72 86
    Coût du permis de conduire moto (classe 6) - - 38 52 66
    Coût de l’immatriculation 320 320 416 518 627
    Total annuel pour le motocycliste (excluant le coût de son immatriculation automobile) 363 363 512 642 779
    Hausse en % par rapport à 2006 - - 41% 77% 114%


    Motocyclette de 401cc et plus - sport 2006 2007 2008 2009 2010
    Coût du permis de conduire auto (classe 5) 43 43 58 72 86
    Coût du permis de conduire moto (classe 6) - - 38 52 66
    Coût de l’immatriculation 320 320 667 1030 1410
    Total annuel pour le motocycliste (excluant le coût de son immatriculation automobile) 363 363 763 1154 1562
    Hausse en % par rapport à 2006 - - 110% 217% 330%


    Automobile 2006 2007 2008 2009 2010
    Coût du permis de conduire auto (classe 5) 43 43 58 72 86
    Coût de l’immatriculation 255 255 257 259 262
    Total annuel pour l’automobiliste 298 298 315 331 348
    Hausse en % par rapport à 2006 - - 6% 11% 17%

    Évidemment, ces tarifications ne tiennent pas compte des points de démérite accumulés par le conducteur. À cet égard, que vous soyez conducteur d’une auto, d’une moto ou des deux, la surcharge reliée aux points de démérite sera la même.

    Les actions du CAPM

    Les actions qui se font présentement se font sur deux fronts simultanément. Le premier contre la tarifications 2008 et l’autre contre les tarification des années 2009 et plus. Le premier front est purement politique, tandis que le second est politique, mais renferme également les négociations avec la SAAQ. D’ailleurs ce deuxième front est à la source de l’annonce du PDG de la SAAQ au lendemain de la Journée du loup, à savoir que la tarification personnalisée (donc basée sur le comportement) serait effective pour 2009. Voilà déjà une première preuve qui contredit les médias qui prétendaient que tout était joué pour 2008 à 2010. Mai nous reviendrons un peu plus loin sur cette tarification personnalisée.

    Le premier front est politique, car seul le gouvernement, minoritaire soit dit en passant, peut empêcher la hausse de 2008. La raison est que le projet de loi 55 et les obligations que la SAAQ doit rencontrer pour changer une tarification n’autorisent pas à la SAAQ d’ici la fin de l’année d’annuler la hausse annoncée. La seule chose qui pourrait annuler cette hausse est une modification au projet de loi 55 enlevant à la SAAQ une telle obligation. C’est la raison pour laquelle nous rencontrerons dès la semaine prochaine (18 juin) le cabinet du ministre des Transports, le critique du Parti Québécois en matière de transport. En outre, après avoir rencontré Janvier Grondin, responsable du dossier de la SAAQ pour l’ADQ, nous tentons par tous les moyens de rencontrer Mario Dumont. En outre, une autre rencontre politique importante est prévue avec un député influent à l’Assemblée Nationale. Il faut que les deux partis de l’opposition fassent front commun contre le gouvernement et l’obligent à ouvrir le projet de loi 55. Rien n’est perdu tant que le renouvellement de vos immatriculations n’est pas dans votre boîte postale. En 2000, le ministre avait annulé la hausse prévue le 12 janvier, bien que tous les renouvellements étaient déjà imprimés et prêts à être postés. Il reste eu de temps, mais il ne faut pas lâcher. Notre objectif doit donc être d’obtenir un moratoire sur les hausses 2008.

    L’autre front se situe au niveau des négociations avec la SAAQ et également du côté politique. En effet, une de nos revendications a toujours été de viser le comportement du conducteur et non le véhicule. À cet égard, l’annonce de la tarification personnalisée pour 2009 est un pas dans la bonne direction, mais il est encore trop tôt pour se réjouir. Cependant cette annonce soulevait quatre préoccupations :
    1. Elle n’annule pas la catégorisation des motos sport pour 2008 et l’abolition de la catégorisation est une des principales revendications du CAPM;
    2. On ne connaît pas encore les modalités d’application d’une telle tarification personnalisée;
    3. Pour l’instant on ne sait pas si elle sera appliquée uniquement aux motocyclistes ou à tous les conducteurs québécois. Le CAPM a toujours prôné l’équité d’application entre tous les types de véhicules;
    4. Celui qui a annoncé la nouvelle, soit John Harbour, ne sera peut-être plus en poste pour l’appliquer en 2009.
    On est donc loin d’une solution satisfaisante pour l’instant, mais il y a de l’ouverture pour que nous puissions y arriver.

    Pour que tout ceci se produise, il faut également faire des représentations politiques, car il est probable qu’il faille modifier certaine lois pour en arriver à des critères d,application d’une tarification personnalisée. La prochaine rencontre sur ce sujet aura lieu le 28 juin avec la SAAQ. L’abolition de la catégorisation, la tarification basée sur le comportement et la sécurité des motocyclistes demeurent nos revendications non négociables.

    Conclusion

    Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’en arriver à une situation satisfaisante et équitable pour les motocyclistes. Cependant plusieurs des changements demandés se feront à travers le front politique et c’est là que vous pouvez jouer le rôle le plus important. En effet, vous avez tous la possibilité comme citoyen de rencontrer votre député et de faire les représentations nécessaires afin qu’il fasse pression sur son caucus pour changer la situation. Ceux qui cherchent à aider la cause preuve le faire par le truchement de cette action. N’oublions pas qu’un gouvernement minoritaire a les oreilles beaucoup plus ouvertes.
  • Merci des précisions M.Noiseux.
    image
  • Comme toujour le ''journaleu'' comme dirait.... a fait de la désinformation. Peut-etre est il a la solde de notre cher gouvernement pour nous diviser.
    Il faut cependant etre de plus en plus solidaire et supporter le CAPM.

    Merci M Noiseux
    image
  • M. Noiseux" said:
    La seule chose qui pourrait annuler cette hausse est une modification au projet de loi 55 enlevant à la SAAQ une telle obligation.
    C'est donc là qu'il faut viser. Faut faire connaître notre désaccord à notre député.

    Y a-t-il un comité parlementaire qui étudie le projet de loi? Si oui, quels sont les membres du comité?

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler