Combo: Ride + Activité sport à Charlevoix fds 1er Juillet

juin 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Est-ce que certains seraient intéressés par une ride de 2 jours dans Charlevoix la fds du 1er juillet :?:

Mais comme j'aime aussi pas mal les activités de plein-air, que diriez-vous de combiner la ride avec de l'escalade, Via Ferrata ou Tyrolienne ... :o :o et SPA :!: Il y en a pour tout les goûts.

http://www.rocgyms.com/palissades/survol.php

Jour 0: pour ceux de montréal, partir la veille
Jour 1, la ride pourrait commencer à Baie-St-Paul jusqu'à St-Siméon, activité et dodo aux Palissades
Jour 2: direction Saguenay et retour à Québec (et Montréal) via le petit parc ou grand parc
Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Réponses

  • Hummm....

    Escalade... ca fait un bail, genre 8-10ans... mais ça pourrait être très cool ça.

    Excellent cette idée "combo"

    Je te reviens la dessus. Tiens nous au courant!

    [smilie=quote]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je suis super interessée mais je n,ai jamais fait d'escalade donc j'irai faire de la randonnée. Je travaille jusqu'à 20h00 le vendredi et je serai en vacances pour 3 semaines :) Belle façon de les commencer :!:

    Quelques questions :?: Votre vitesse de croisière, l'heure du départ, l'hebergement...
    image
  • mjolan" said:
    Je suis super interessée mais je n,ai jamais fait d'escalade donc j'irai faire de la randonnée. Je travaille jusqu'à 20h00 le vendredi et je serai en vacances pour 3 semaines :) Belle façon de les commencer :!:

    Quelques questions :?: Votre vitesse de croisière, l'heure du départ, l'hebergement...
    Ce qui serait accessible à tous ... avec de bonnes sensations serait le forfait hébergement Quatro du Faucon http://www.rocgyms.com/palissades/weekend.php

    Pour le départ de Montréal, je voudrais éviter de rouler le soir. Donc comme tout le monde travaille le vendredi, nous partitions le samedi matin. , donc:

    Jour 1: Samedi matin (400 km, 4.5 heures) Départ de Montréal samedi matin vers mon chalet aux Éboulements. On couche là-bas. Max de 6 (nous serions 5 pour l'instant)

    Jour 2: Dimanche matin (60 km, 1 heure) Départ vers St-Siméon pour activité aux palissades (forfait hébergement Quatro du Faucon) http://www.rocgyms.com/palissades/weekend.php. On profite du SPA et on couche là

    Jour 3: Lundi matin (300 km, 5 heures) Boucle de St-Siméon-Chicoutimi-Baie St-Paul. On couche de nouveau à mon chalet

    Jour 4 Mardi matin (400 km, 4.5 heures) Départ des Éboulements et retour vers Montréal. J'y pense, pour ceux qui ne sont pas en vacances, il faut prendre le 2 juillet de congé, sinon, on manque de temps et il faut oublier la boucle de 300km (c'est la plus belle)

    1300 km au total en 4 jours, dont la moitié en montagnes avec paysages et courbes à couper le souffle.
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • A effacer
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    A effacer
    As-tu fait ton projet trop vite :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    [quote="Quaker"]A effacer
    As-tu fait ton projet trop vite :lol:[/quote]

    Non ! Je voulais montrer mes photos d'une combo ride-Hiking en fin de semaine dans le parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie à Charlevoix, mais j'ai des difficultés techniques :cry: :cry:
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    [quote="gillesRrider"][quote="Quaker"]A effacer
    As-tu fait ton projet trop vite :lol:[/quote]

    Non ! Je voulais montrer mes photos d'une combo ride-Hiking en fin de semaine dans le parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie à Charlevoix, mais j'ai des difficultés techniques :cry: :cry:[/quote]

    Donc ta proposition tient toujours ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut Quaker, je pense pas que je serais disponnible pour la fin de semaine de juillet car comme j'ai mentionner dans mon poste (nouveau membre) je part pour l'illinois ( en moto bien sur) 2 mois de juillet à septembre pour une formation pour la job. (16h de moto ca c'est vraiment plate a faire!! maudite job lol :lol: [smilie=motorcyclesmilie.gif]

    Mais je voulais simplement te dire que je fait de l'escalade depuis plus de 8 ans maintenant. Je grimpe en premier de cordée et j'ai voyagé en europe et au Etats unis beaucoup pour grimper... Si tu cherche un partenaire moto + grimpe je suis partant. Je m'entraine au centre d'escalade Horizon Roc 2 fois par semaine toute l'année et je fait des sorties le plus possible l'été...

    Faut absolument se planifier quelques choses dès mon retour en septembre avant la saison morte.

    A bientot
    Notre devise :Québec "Je me souviens"
    Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com
  • the_garou" said:
    Salut Quaker, je pense pas que je serais disponnible pour la fin de semaine de juillet car comme j'ai mentionner dans mon poste (nouveau membre) je part pour l'illinois ( en moto bien sur) 2 mois de juillet à septembre pour une formation pour la job. (16h de moto ca c'est vraiment plate a faire!! maudite job lol :lol: [smilie=motorcyclesmilie.gif]

    Mais je voulais simplement te dire que je fait de l'escalade depuis plus de 8 ans maintenant. Je grimpe en premier de cordée et j'ai voyagé en europe et au Etats unis beaucoup pour grimper... Si tu cherche un partenaire moto + grimpe je suis partant. Je m'entraine au centre d'escalade Horizon Roc 2 fois par semaine toute l'année et je fait des sorties le plus possible l'été...

    Faut absolument se planifier quelques choses dès mon retour en septembre avant la saison morte.

    A bientot
    C'est noté ! As-tu déjà essayé l'escalade de glace ? J'ai l'ai fait l'hiver passé et j'ai adoré !
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • STORMRIDER" said:


    Donc ta proposition tient toujours ?
    OUI :!: Ca fait un bout de temps que je veux aller aux Palissades et faire la boucle St-Siméon-Chicoutimi-Baie-St-Paul !
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler