a l'aide s.v.p.

octobre 2006 modifié dans Archives (Général)
ce matin je devais accompagner une connaissance de Hd pour sa vérification et le changement des huiles. Moto neuve a 1,500 klm

Bon, avons cancellé suite a une température incertaine. Remis a la semaine prochaine.

Bon voici ma question: il a demandé de lui installer de la Amsoil, synthétique naturellement.
Le préposé lui répond, nous en avons pas mais si tu l'apportes c'est ok.
Par contre un ptit problème, il lui mentionne que Hd ne garantie pas sa moto si elle est a la Amsoil :cry:

Comme je disais a mon ami, la première fois que j'entend cela et en plus la Amsoil en a pour la Hd.
Veux t'il juste vendre son produit?
Pourtant ce garage avait une bonne renommé, par contre il a été vendu dernièrement, gardant les mêmes employés.

Qu'en pensez vous?????

Réponses

  • Slim" said:
    ce matin je devais accompagner une connaissance de Hd pour sa vérification et le changement des huiles. Moto neuve a 1,500 klm

    Bon, avons cancellé suite a une température incertaine. Remis a la semaine prochaine.

    Bon voici ma question: il a demandé de lui installer de la Amsoil, synthétique naturellement.
    Le préposé lui répond, nous en avons pas mais si tu l'apportes c'est ok.
    Par contre un ptit problème, il lui mentionne que Hd ne garantie pas sa moto si elle est a la Amsoil :cry:

    Comme je disais a mon ami, la première fois que j'entend cela et en plus la Amsoil en a pour la Hd.
    Veux t'il juste vendre son produit?
    Pourtant ce garage avait une bonne renommé, par contre il a été vendu dernièrement, gardant les mêmes employés.

    Qu'en pensez vous?????
    Je crois que c'est un crosseur. :wink: Je ne crois pas qu'HD annulera la garantie.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • merci TiOUI je pense a preuve du contraire comme toi, soit le mot que tu emplois, ou manque de connaissances :lol:
    Il me dit en plus la pinte de marque Hd $12.?? ben trop cher.

    Je veux lui aider, il est pas fort sur internet, remarque moi juste un ptit peu mieux que lui hihi

    Je pensais a un dealer sur la rive sud et appelé, j'oubli, pas beaucoup mieux, il a déjà refusé un changement d'huile a une connsaissance parce qu'il avait pas acheté sa moto la :cry:

    Va voir si ici, certains Harleyiste répondent, vécu un cas semblable
  • Tant il aurait ses factures a l'appui pour ses entretiens, je voit pas comment ils vont pas respecter la garantie. L'huile Amsoil, j'en vend justement pour les HD et pas de problem a date. Change de garage.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • J'ai trouvé cela, Slim. Cela me paraît authentique, à première vue, mais il me faudrait vérifier cela plus avant pour en confirmer la validité.

    http://www.stokesabode.com/amsoil/News/ ... verage.htm

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • merci a tous,
    du moins nous avons du solide :D

    ouai a du Copyright, je le dirai pas fort :lol:
  • Slim

    J'ai esayé 5 différrentes HD , durant l'été, et toutes sans exception était avec de la Amsoil

    Faque, le gars qui t'a dit ça aurait comme intérêt à vérifier ces dires :idea: :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mr.Biker" said:
    Tant il aurait ses factures a l'appui pour ses entretiens, je voit pas comment ils vont pas respecter la garantie. L'huile Amsoil, j'en vend justement pour les HD et pas de problem a date. Change de garage.


    tout a fais d accord avec ca,,,,et sa presse
  • GUY CHEVRIER" said:
    [quote="Mr.Biker"]Tant il aurait ses factures a l'appui pour ses entretiens, je voit pas comment ils vont pas respecter la garantie. L'huile Amsoil, j'en vend justement pour les HD et pas de problem a date. Change de garage.


    tout a fais d accord avec ca,,,,et sa presse
    [/quote]

    Même mieux que ça... dit nous donc quel est le nom de ce concessionnaire... QU'ON Y AILLE JAMAIS.

    Ca leurs apprendra a dire n'importe quoi pour nous arnaquer le max de cash.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • attention les amis, je vous remercie encore une fois de vos réponses.

    Mais faut pas mettre tout le monde dans le même bâteau, le dit garage en question pour y avoir été deux fois avec mon chum, jamais été recu de même, aujourd'hui est un individu, la semaine prochaine je serai la et verrons le gars en question. L'erreur est humaine a preuve du contraire.
    Ce garage, est beaucoup et de beaucoup mieux que ceux que je fréquente des produits japonais.
    Une entreprise familial avant la vente dernièrement, un autre membre ici Hd le fréquente, et en est entièrement satisfait.
    Alors attention aux conclusions.
    Bien à vous
  • il doit regarder dans son manuel du proprio, il y a une indication sur la norme que son huile doit respecter...
    api service sg, sh, sl...
    il peut mettre toute huile avec un grade plus élevé( 2 eme lettre plus éloignée dans l'alphabet)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • bof....moi j'ai de la amsoil 20W50 spécialement concue pour HD...et mon bécik se porte a merveille!!!!!! haahahaha pas tomber en panne :lol:


    Bref j'ai 36 mois de garantie sur ma machine et il me verrons jamais.....les concessionnaire nous arnaque avec leur garantie et leurs obligation :wink:


    bref chaqu'un fait ce qu'il veux :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • chichille8" said:
    J'ai trouvé cela, Slim. Cela me paraît authentique, à première vue, mais il me faudrait vérifier cela plus avant pour en confirmer la validité.

    http://www.stokesabode.com/amsoil/News/ ... verage.htm

    :)
    Salut Slim!
    Le lien que Chichille8 est bon, même que 2 dealers de HD, MTL et rive sud on recommendé cette huile. Alors le gars fait du zel je crois :? Ou bien il a eu un mauvais training.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • oui Mario lui ai déjà dit,

    Guert j'ai fais comme toi a part de la sorte d'huile :lol:

    Joseric: merci j'ai tout pris en note, va le voir la semaine prochaine ce type chez le dealer, comme je disais, aime mieux qu'il se soit tromper, cela peut arriver, nous pouvons pas tout connaître ou retenir.
  • Slim,

    Si je peut te donner mon opinion...

    Dit à ton ami de rouler encore un autre 5000 km. avec de l'huile minérale recommandée... parce que selon moi, il est bon que le rôdage se faisse... et je ne suis pas certain que le rôdage se fera aussi bien avec une huile supérieure...

    Le rôdage, est l'ajustement des pièces entre-elles... par usure / friction. Si une huile diminue la friction, je ne suis pas certain que le rôdage sera correcte...

    Si quelqu'un peut préciser sur ceci...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • oui Lebauffe j'y avais pensé aussi, mais a tellement de changement
    au point de vue tech, honnêtement je sais plus quoi pensé, tu prends a
    certaine auto qui sort directement avec de la synthétique. Lui donne un peu
    plus que 900 milles (1,500 klm ) pas gros effectivement.
    Par contre Hd a gardé pas mal leur ancienne tech, a part injection.

    Son cas va être correct, car pour cette fois il va faire mettre de la Hd, ensuite il va faire lui même ses changements.

    merci de la précision
  • Jw suis d'accord, sur mes motos, j'ai tujours attendu 5000km avant de passer à la synthétique.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'ai fait la période de rodage avec l'huile du manufacturier, mais tout de suite après j'ai changer pour de la Motul et ça toujours été ainsi.
    Je le répète la Amsoil est excellente, mais pas assez bien distribué ou si vous préférez un réseau de distribution déficient et en surplus trop dispendieuse.
    Pourquoi dépenser + lorsque le travail se fait pour moins
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    J'ai fait la période de rodage avec l'huile du manufacturier, mais tout de suite après j'ai changer pour de la Motul et ça toujours été ainsi.
    Je le répète la Amsoil est excellente, mais pas assez bien distribué ou si vous préférez un réseau de distribution déficient et en surplus trop dispendieuse.
    Pourquoi dépenser + lorsque le travail se fait pour moins
    Peu importe le réseau de distribution, je la commande à la caisse, la reçoit en 2 ou 3 jours et elle me revient à 10$ le litre environ, ce qui n'est pas vraiment plus cher que la Motul.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Rien contre ça si cela fonctionne bien pour toi :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bon ben dossier réglé,
    sommes passé cette après midi, le type a reconnu son erreur :lol:
    remarque: il avait pas le choix

    avons assisté a son changement et discutté avec le mécano, chic type en passant.
    Lui ai posé plusieurs questions,
    cela un autre dossier :D


    yo j'avais oublié merci a vous tous
  • C'est pour ça que notre petite comunauté fonctionne si bien Slim. On essaie au mieux de s'entraider :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Slim, des bonnes nouvelles ca. :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • YES Wolfman :lol:

    Oui Mr Biker comme je disais avant de faire des vagues, allons y aller et verrons.
    J'aime ce garage, a Acton Vale pour pas le nommer, ben mieux que mes garages de japs.
    Ont vu mon winnébago et été recu pareil amicalement,

    en passant leurs ventes eux a date ont pas vu de différences.
  • Salut Slim ben content que vous ayiez eu des réponses à vos questions..... de plus les deux mécanos sont très sympatiques et rien à redire sur leurs compétences... toujours bien informé de leur part.

    J'ai remarqué que tu n'avais rien perdu de ta sagesse [smilie=clappingsmilie.gif] c'était du grand Slim.

    Au plaisir de se revoir.... bye !!!
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • yo René :D
  • René" said:
    J'ai remarqué que tu n'avais rien perdu de ta sagesse [smilie=clappingsmilie.gif] c'était du grand Slim.

    Au plaisir de se revoir.... bye !!!
    Du Grand Slim qui nous manque :wink:
    Life Begins
    When You Get One

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler