J'aime les 4 cylindres

octobre 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai été chercher la nouvelle vieille moto de mon père ce matin. C'est une GS650L (genre de custom à 4 cylindres 650cc). C'est une 1981 avec 73000km, mais elle va très bien. Quand j'ai vu que le RPM allait jusqu'à 12000RPM, je n'ai pu m'empècher de "l'essayer" un peu. Première impression: WOW, ça tire cette affaire là!! :shock: :lol: :D C'est un faux custom! Une sportive déguisée. :) Faites vous en pas, j'ai pas été vite, j'ai juste accéléré... Mon père était en avant en minivan. :)

Il s'est fait un déclic dans ma tête à partir de cet instant: je veux toujours avoir des 4 cylindres maintenant. :) Je vais avoir ma ZX6 dans 2 jours alors ça m'a fait une bonne petite pratique côté moteur plus puissant, même si je m'attend à ce que la ZX6 soit encore plus puissante? Mais j'ai vraiment aimé comment se conduit la GS650; elle est complètement parfaite pour un débutant, elle est très légère et se conduit très facilement! Et le son... :shock: :) Mon père me dit que c'est pareil à un bon vieux corvette... Mais à bas RPM elle est assez discrète donc pas trop peur des tickets...

La bave me coule jusqu'au plancher pour ma ZX6... Samedi matin... 2 jours à attendre... Frette pas frette, j'y vais!

Réponses

  • J'en ai une vieille affaire comme ca moé aussi!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • J'ai hâte de voir ça "parké" à l'UQTR =)
  • toudg" said:
    J'ai hâte de voir ça "parké" à l'UQTR =)
    En fait, c'est ma ZX6 que tu vas voir à l'uqtr, quand je reviendrai pour donner quelques cours cet hiver, lorsque je la sortierai, dans le bout du mois d'avril. :) Mon doctorat est fini depuis mai et je cherche un emploi depuis septembre (j'ai pris des grosses vacances en moto...)
  • nitram" said:
    Faites vous en pas, j'ai pas été vite, j'ai juste accéléré...
    Je vais la retenir celle-là: Non non monsieur l`agent, j`ai pas été vite, j`ai juste accéléré. :lol: :lol:
  • Joseric" said:
    J'en ai une vieille affaire comme ca moé aussi!
    Parle-moi de ça! Il y a 25 ans, le cardan c'était quasi standard !!!
  • moi aussi j'en ai une :D
  • quand tu vas avoir ton zx6, check ben ce qui se passe quand tu es en 2ieme vitesse ou en 3ieme vitesse et que tu accelere tranquillement jsuqu'a 8000 tours et apres tu tord jusqu'au red line...

    :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    quand tu vas avoir ton zx6, check ben ce qui se passe quand tu es en 2ieme vitesse ou en 3ieme vitesse et que tu accelere tranquillement jsuqu'a 8000 tours et apres tu tord jusqu'au red line...

    :)
    C'est certain que je vais tester la 2e jusqu'au redline pour m'assurer qu'elle ne tombe pas sur le neutre, que la transmission est en bon état. Juste pour savoir, ça fait combien de km/h le redline en 3e vitesse?
  • septembre 2006 modifié
    Pino" said:
    [quote="nitram"] Faites vous en pas, j'ai pas été vite, j'ai juste accéléré...
    Je vais la retenir celle-là: Non non monsieur l`agent, j`ai pas été vite, j`ai juste accéléré. :lol: :lol:[/quote]

    J'ai a peine touché 10 000 en premiere Mr l'agent , mon rouge est a 11 500 :lol:

    Pour le son ; on a pas entendu les memes Corvettes d'apres moi :wink:

    Mais moi itou , le son et la livré de puissance fait que je suis accro aux 4 cylindres depuis que je roule sur deux roues.
    Ma seule exception ce sont les trois de Triumph et les vieux twins parrallele anglais.





    Exception faite des deux temps :twisted:
  • Apex" said:
    [quote="Pino"][quote="nitram"] Faites vous en pas, j'ai pas été vite, j'ai juste accéléré...
    Je vais la retenir celle-là: Non non monsieur l`agent, j`ai pas été vite, j`ai juste accéléré. :lol: :lol:[/quote]

    J'ai a peine touché 10 000 en premiere Mr l'agent , mon rouge est a 11 500 :lol:[/quote]

    Ça me fait penser, est-ce qu'on peut avoir un ticket avec une pipe d'origine si on y vas dans les 10000RPM? C'est pas quelque chose que je fais habituellement en ville mais je me posais la question... En passant, mon rouge commence à 14k :)
  • Bin moi en premiere a 10 000 je suis environ a 110 km/h , alors oui :lol:

    Mais ca dépends si tu est sous la limite permise et que la moto ne fait pas de bruit, je ne vois pas pourquoi
  • nitram" said:
    Ça me fait penser, est-ce qu'on peut avoir un ticket avec une pipe d'origine si on y vas dans les 10000RPM? C'est pas quelque chose que je fais habituellement en ville mais je me posais la question... En passant, mon rouge commence à 14k :)
    Salut nitram

    en premiere je vais jusqu'a 85-90 km/h
    2em au moin 120
    3em ???
    4em, je me suis rendu a 180 :oops: a 12000 rpm sur ma zone rouge de 14000
    pour le reste je sais pas

    pour se qui est des ticket, avec ceux d'origine c'est certain que tu ne peut avoir de ticket, a moin qu'il soit defoncer :lol: :lol:

    quand tu est en ville faut quand meme rester civiliser donc je change souvent de vitesse et a 50 km/h je met en 4em...
    image
  • Sur mes 3 dernières moto, j'ai fait le calcul sur chaque rapport:

    95-YZF600R
    1ère 102 km/h
    2e 163 km/h
    3e 192 km/h
    4e 214 km/h
    5e 228 km/h
    6e 244 km/h

    97-YZF1000R
    105 km/h
    165 km/h
    225 km/h
    255 km/h
    288 km/h

    05-SV1000S
    106 km/h
    152 km/h
    189 km/h
    227 km/h
    250 km/h
    256 km/h

    Pour faire les calculs, je prennais ma vitesse exact sur chacun des rapports à 5000rpm et calculais proportionnellement à la ligne rouge.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Question son.....je vien juste d'installer un nouvelle exhaust de marque Yoshimura :lol:

    Et le son est splendide......mais il sonne plus fort a bas regime...une fois en haut des 6000tr/m le son est moin sourd et plus aigue...donc moin fort :wink:


    Mais un 4 cylindre ces effectivement assez trippant.... j'avais une custom avant comme toi une marauder 800 et plus jamais...ca me prend un 4 cylindre :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • une photo Guert :?: :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • martin_cbr" said:
    une photo Guert :?: :wink:
    ok :D
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Je sais je suis [smilie=offtopic_smilie.gif] ...mais.....merci a mes amis Danny11 pour avoir commander la pipe au usa pour moi :wink: et Guy Chevrier pour avoir ajuster la richesse de mes carbu et la sychro aussi.....mon bike a jamais aussi bien tournée....meme a sa sortie d'usine il allais pas aussi bien :D

    Ca parrais tu je suis content :lol:

    Je sais Apex va me chicanner :lol: :lol: :lol: pas grave je t'aime pareil :lol: :lol: :lol:

    Fin du hors sujet :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • J'ai hate d'entendre ca Guert , Oublie pas la fin de semaine de l'Action de Grace , on se tape une petite ride :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Guert" said:
    [quote="martin_cbr"]une photo Guert :?: :wink:
    ok :D[/quote]

    cristie seb, on dirait que ton bike est neuf... ;)

    tu roule tu avec ou cest juste des photos de showrooms ;)

    hehehe je connais deja la réponse tsé ;)

    prochaine ride sportive en 2007 mon seb ;)

    ca vaut aussi pour pierre, danny, france, martin, guy, max et son gps et moi-meme...

    ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Wouin mon Space :D j'aime ca propre...pis en 2007 quand tu reviendra prend une journée de plus a l'horraire....va falloir lavé ton bike :lol: :lol: :lol:

    En passant sur les photo il est sale....je l'ai lavé jus te apres :lol: :lol: :lol:

    Salut :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler