Ça pas de bon sens.....

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Apres 10 minutes d'attente pour parler a quelqu'un se la SAAQ je voulais savoir leur définition d'une moto sport car je ve m'acheter une ZX6E 1998
et personne n'est au courant encore de la définition d'une sport... :twisted:

Ca me fait chi@#%? au plus aut point car j'hésite à l'acheter, j'ai 46 ans et j'avais le gout de m'acheter une tite sport pour rouler mais je ne suis pas pret a payer 1400$ pour faire 10 ou 12 ride par été..... :x

Gang de tabar#$%?&* il sont capable de fixer un prix mais meme pas capable de dire comment telle ou telle moto est classé.... C'est ben notre clis de gouvernement.. :twisted:

C'est ma monté de lait de ce matin.... et je crois qu'a va durer lontemps
image

Réponses

  • Bluesman600" said:
    Apres 10 minutes d'attente pour parler a quelqu'un se la SAAQ je voulais savoir leur définition d'une moto sport car je ve m'acheter une ZX6E 1998
    et personne n'est au courant encore de la définition d'une sport... :twisted:

    Ca me fait chi@#%? au plus aut point car j'hésite à l'acheter, j'ai 46 ans et j'avais le gout de m'acheter une tite sport pour rouler mais je ne suis pas pret a payer 1400$ pour faire 10 ou 12 ride par été..... :x

    Gang de tabar#$%?&* il sont capable de fixer un prix mais meme pas capable de dire comment telle ou telle moto est classé.... C'est ben notre clis de gouvernement.. :twisted:

    C'est ma monté de lait de ce matin.... et je crois qu'a va durer lontemps
    Ils nous le diront en 2008 :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bluesman600

    Discuter avec une préposée aux renseignements à la SAAQ ne te donnera pas la réponse que tu souhaites certainement entendre.

    Faut attendre que le règlement soit publié dans la Gazette officielle. Logiquement, ça devrait être sensiblement la liste qui avait été publiée en mars.

    Si tous et chacun se mettent à discuter avec la SAAQ sur les modèles, le pire qui pourrait arriver ce serait qu'ils en rajoutent suite à vos arguments.

    Faut surtout pas oublier que la liste sera révisée annuellement donc les motos à risques on sait pas qui elles seeront dans un futur plus ou moins rapproché.


    Sur un autre post voici comment les gens de la SAAQ les définissaient
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5596

    Citation D,un autre forum:
    [bAux audiences publiques sur les contributions d'assurance automobile et M. Gaétan Bergeron, ingénieur à la SAAQ qui a contribué à dresser la liste des motos dites ''sportives'', a énuméré aux experts les critères sur lesquels ils se sont basé pour créer cette liste. J'ai eu le temps de toutes les noter sauf une je crois. Donc, la liste est assez complète.

    * Pour dresser sa liste des motos sportives le comité de fonctionnaires a décrété les critères suivants pour qualifier ce qu’est une moto sport en 2006 :

    1. aspect visuel très important = carénage profilé
    2. il y a un pare-brise
    3. présence d’un siège élevé
    4. position de conduite penchée
    5. présence de repose-pieds reculés
    6. présence de silencieux relevé(s)
    7. la moto est à chaîne
    8. le cadre de la motocyclette est apparent
    9. le rapport poids/puissance est de l’ordre de .5hp/kg et plus
    10. il y a absence de béquille centrale
    11. reconnaissance par le milieu que la moto est de type sport
    12. lors de sa sortie sur le marché, les commentaires ou les moyens publicitaires du fabricant pour vanter la puissance ou le caractère sportif de ladite moto

    Font partie de la liste de la SAAQ, les motos qui réunissent plus d’une caractéristique.(pour l'instant, dirais-je...)

    Selon M. Gaétan Bergeron ''...il n’y a pas de définition de moto sport nulle part dans le monde. Nous en avons créée une à partir de la liste dressée par la BAC (Bureau d’assurance du Canada), par les informations obtenues dans les guides de moto (Bonjour M. Gahel, M. Cantin, Mme Pépin!) et par les pubs publiées -jadis ou récemment- par les fabricants, vantant la création de ''l’ultime moto sport'' même si la moto a 20 ans aujourd’hui’’.(sic)

    Cette liste a été montée sans consulter les listes qui pourraient exister dans les autres provinces canadiennes ou ailleurs dans le monde, de l’aveu même des gens de la SAAQ.


    À matin le projet de règlement du mois de mars n'est plus accessible sur le site du conseil d'experts mais j'imagine qu'il devrait l'être au cours de la journée. En tout cas je viens de leur faire un rappel 8) C'est un document qui a fait l'objec d'audiences publiques alors il doit rester accessible!

    Faut tout guetter :wink:

    Monik
  • Ouais, ca regarde pas bien pour la ZX6....

    1. aspect visuel très important = carénage profilé ......... oui
    2. il y a un pare-brise ........oui
    3. présence d’un siège élevé .............oui
    4. position de conduite penchée ..................oui
    5. présence de repose-pieds reculés ...........oui
    6. présence de silencieux relevé(s) .........oui
    7. la moto est à chaîne ..........oui
    8. le cadre de la motocyclette est apparent ...........oui
    9. le rapport poids/puissance est de l’ordre de .5hp/kg et plus ????
    10. il y a absence de béquille centrale ........non
    11. reconnaissance par le milieu que la moto est de type sport ... mitigé
    12. lors de sa sortie sur le marché, les commentaires ou les moyens publicitaires du fabricant pour vanter la puissance ou le caractère sportif de ladite moto ????


    Ma monté de lait est encore plus grande......je viens d'appeler des cie d'assurance presque toute la considère comme une sport maintenant...

    Ma journée est scrap cibole ..... j'en reviens pas.... :twisted:
    image
  • Bluesman600

    J'avais conservé une copie du règlement à l'étude pour les audiences publiques ;)

    Tu vas pouvoir t'en assurer par toi-même mais c'était le projet et non pas le document final donc il faudrait le voir dans sa version définitive pour 2008.

    Monik
  • Merci pour les info monik... tres apprécié.......

    L'annonce est faite dans le site de la @#$%?&* de SAAQ

    Voir ce lien



    http://www.saaq.gouv.qc.ca/salle_presse/communiques_2006/20060818b.html

    J'ai beau être un maniac de moto... désolé mais jamais je n'engraisserai les coffres de la SAAQ.... cibole y a un bout a payer.... sont débiles et y vont tuer le sport et tout ce qui va avec.... pis apres y vont venir chialer que l'industrie touristique est en baisse..... gang de....... :twisted:

    et non merci pas de costum pour moi....j'en ai roulé et je n'aime pas ça...

    Pis même encore... pour les régulieres comme ils osent les appeler.... ca va quand même doubler d'ici 2010.....

    C'est carrément du vol....................... légal !!!!!! :twisted:

    Vive le Québec....
    image
  • Bluesman600" said:
    Merci pour les info monik... tres apprécié.......


    J'ai beau être un maniac de moto... désolé mais jamais je n'engraisserai les coffres de la SAAQ.... cibole y a un bout a payer.... sont débiles et y vont tuer le sport et tout ce qui va avec.... pis apres y vont venir chialer que l'industrie touristique est en baisse..... gang de....... :twisted:

    et non merci pas de costum pour moi....j'en ai roulé et je n'aime pas ça...

    Pis même encore... pour les régulieres comme ils osent les appeler.... ca va quand même doubler d'ici 2010.....

    C'est carrément du vol....................... légal !!!!!! :twisted:

    Vive le Québec....
    T'as bien raison, c'est du vol légal, du vol légal...
    sur toute la ligne t'as raison!

    Sauf que n'oublions pas, bien qu'il semble que la majorité soit déja prête a baisser les bras, NOUS POUVONS FAIRE QUELQUE CHOSE!

    Et puis merde, si NOUs laissons les choses se rendre a ce point, en 2008, bien qu'aussi mordu que toi, je vendrai ma moto et je mettrai tout l'argent que je devrais mettre sur les dépenses d'une moto sur des Moto-Tour en d'autres contrées : pensez-y, combien vous coûte votre moto par année ? les paiements annuels, disons 1500-2500$ , + 1000$ d'entretien par année? + 1400$ de plaque ? + disons 1000$ d'Ass. Et tout ça pour quoi? quelques semaines d'agréments une fois ces heures compilés ensembles ?? A la place, rendu a ce point, je voterai avec mon argent, irai la dépenser ailleurs que dans mon pays, qui ne veut pas de moi a moto, j'irai faire des trucs comme ça :

    http://www.motorcyclesnewzealand.co.nz/

    Des paysages a couper le souffle, des routes superbes (tiens, on n'as pas ça ici), et un dépaysement total en prime. Et quant dans 10 ans, tes enfants se demanderont s'était comment faire de la moto au Québec, tu leurs répondra simplement...je me souviens.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Dire qu'en Ontario ça coute 77$ pour plaquer n'inporte quel Bike...

    Je sais pas le cout des assurance la bas..... mais................ :twisted:

    http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/vehicle/register.htm

    Ceux qui pensent que je suis fru... et ben oui je le suis !!!!! :twisted:
    image
  • je veux pas que mon z1000 passe sport :cry: :cry:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    je veux pas que mon z1000 passe sport :cry: :cry:
    Jonathan, je comprend ce que tu veux dire réellement, c'est a dire pas d'augmentation éhonté, POINT.

    Même si, entre toi et moi, ta Z1000 est plus sport que la mienne....
    Mais ça, c'est un autre débat, et résistons au : "divisez pour régner" qu'il nous présentent sur un plateau d'argent (c'est le cas de le dire),nous ne tomberont point dans ce piège. Cela dit, je croit que vous aller vous en tirer avec vos "Z" si ils gardent la distinction entre motos sports et autres.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bluesman600" said:
    Dire qu'en Ontario ça coute 77$ pour plaquer n'inporte quel Bike...

    Je sais pas le cout des assurance la bas..... mais................ :twisted:

    http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/vehicle/register.htm

    Ceux qui pensent que je suis fru... et ben oui je le suis !!!!! :twisted:
    J'ai effectué, au début de cet été, une recherche ici, sur le forum, pour répondre à toutes ces questions concernant le coût des assurances à l'extérieur.

    Ça ne me tente pas vraiment de me relancer dans cet exercice.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Bluesman600"]Dire qu'en Ontario ça coute 77$ pour plaquer n'inporte quel Bike...

    Je sais pas le cout des assurance la bas..... mais................ :twisted:

    http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/vehicle/register.htm

    Ceux qui pensent que je suis fru... et ben oui je le suis !!!!! :twisted:
    J'ai effectué, au début de cet été, une recherche ici, sur le forum, pour répondre à toutes ces questions concernant le coût des assurances à l'extérieur.

    Ça ne me tente pas vraiment de me relancer dans cet exercice.[/quote]

    Ya pas de probleme, je ne veut même pas savoir....... je suis certain que ça doit revenir moins cher qu'ici...
    image
  • Bluesman600" said:
    [quote="chichille8"][quote="Bluesman600"]Dire qu'en Ontario ça coute 77$ pour plaquer n'inporte quel Bike...

    Je sais pas le cout des assurance la bas..... mais................ :twisted:

    http://www.mto.gov.on.ca/french/dandv/vehicle/register.htm

    Ceux qui pensent que je suis fru... et ben oui je le suis !!!!! :twisted:
    J'ai effectué, au début de cet été, une recherche ici, sur le forum, pour répondre à toutes ces questions concernant le coût des assurances à l'extérieur.

    Ça ne me tente pas vraiment de me relancer dans cet exercice.[/quote]

    Ya pas de probleme, je ne veut même pas savoir....... je suis certain que ça doit revenir moins cher qu'ici...[/quote]

    Quand tu comprends pas, tu comprends pas et ça, pas à peu près.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Catégorisation = BULLSHIT
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • ben moi des attitudes comme ça,ça me fait ch..
    Mon chum 54 ans payait l'an passé $70.00 immatriculation et $1600.00 pour une ST1200.Cet année il est revenu au Québec et il paie $325.00 immatriculation et $301,00 pour responsabilitée.Il est mort de rire......
    Alors même si ça double il est quand même mort de rire.
    Il faut comprendre que l'on s'est fait avoir par les politiciens qui ont gardés les taux bas pour se faire élire.tôt ou tard il faut payer et moi j'aime mieux tôt car ça coute moins cher à la longue.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • la SAAQ a mis une liste provisoire des motos sport sur son site hier

    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... s_moto.pdf


    Ils y expliquent qu'ils ont ajoutés les modèles 2006 mais j'ai pas comparé avec la liste précédente donc j'ignore s'il y a eu ajouts ou retraits

    Monik
  • S'il n'y avait que ça :wink: Faut quand même dire qu'en Ontario, si on se met à calculer ce qui leur reste sur leur salaire net par rapport à nous, sur une année, je crois que ca représente plus de 1600$. J'aimerais bien voir combien j'aurais net avec le meme salaire la-bas. Moins d'impots, moins de taxes, plus belle route et autant de service que nous ou presque. On restera perdant, y a pas de doute.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ti Oui

    oublies pas le coût de la vie en Ontario qui est plus élevé qu'au Québec notamment le prix des loyers et des maisons, et tout le reste qui suit.

    je suis pas certaine qu'ils sont plus gagnant que nous à la fin!

    Monik
  • Monik" said:
    Ti Oui

    oublies pas le coût de la vie en Ontario qui est plus élevé qu'au Québec notamment le prix des loyers et des maisons, et tout le reste qui suit.

    je suis pas certaine qu'ils sont plus gagnant que nous à la fin!

    Monik
    Loyer maison plus cher, oui, à Toronto, mais il n'y a pas que Toronto dans cette province.

    Par-contre, je dois admettre que ce point doit être pris en compte.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'habite en Outaouais et il y'a plein d'Ontariens qui travaillent à Ottawa mais qui déménagent du côté du Québec parce que le coût de la vie est moins cher (les maisons sont moins chères à Ottawa qu'à Toronto mais restent quand même plus chères qu'au Québec).

    Pour être juste, je dois dire qu'il y'a aussi des québécois qui déménagent à Ottawa parce qu'ils trouvent que cà coûte moins cher alors j'imagine que les calculs ne doivent pas être les mêmes pour tous (dépendant si tu as une famille, si tu es à loyer, si tu veux acheter, ou... si tu as une moto :)

    D'après moi, c'est kif-kif. Par contre, niveau mentalités, c'est une autre histoire mais restons dans le sujet...
    image
  • Selon la liste de la SAAQ, lazx6e que je prévoit acheter n'est pas classé comme une sport.. YES !!!!!!!! Mon projet revit.... :D :D :D :D
    image
  • Et ceux des autres meurs ...

    Il faut se soutenir, même si on est pas touchés ! Parce que sinon l'année d'après tu le sera
  • Bluesman600" said:
    Selon la liste de la SAAQ, lazx6e que je prévoit acheter n'est pas classé comme une sport.. YES !!!!!!!! Mon projet revit.... :D :D :D :D
    Heureux pour toi.

    Mais comme on le répète, n'oublie pas les autres, et n'oublie surtout pas qu'ils se laissent le droit de changer un bike de listing n'importe quant !

    A ce sujet, même les autres catégories seront augmenter a moyen-terme alors...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • camelia3" said:
    J'habite en Outaouais et il y'a plein d'Ontariens qui travaillent à Ottawa mais qui déménagent du côté du Québec parce que le coût de la vie est moins cher (les maisons sont moins chères à Ottawa qu'à Toronto mais restent quand même plus chères qu'au Québec).

    Pour être juste, je dois dire qu'il y'a aussi des québécois qui déménagent à Ottawa parce qu'ils trouvent que cà coûte moins cher alors j'imagine que les calculs ne doivent pas être les mêmes pour tous (dépendant si tu as une famille, si tu es à loyer, si tu veux acheter, ou... si tu as une moto :)

    D'après moi, c'est kif-kif. Par contre, niveau mentalités, c'est une autre histoire mais restons dans le sujet...
    Ma soeur et son conjoint sont tous deux comptables agréés, avec habitation dans les environs de Gatineau. Ils sont tous deux formels: en incluant toutes les dépenses normales dans une année, l'avantage est actuellement du côté Est de la rivière. C'est en choisissant les dépenses nécessaires et les dépenses de loisir, ainsi qu'en excluant des dépenses non-nécessaires que l'on arrive à avantager le côté Ouest de la rivière. D'après eux, c'est ainsi depuis 3 ou 4 ans; en fait, depuis l'explosion des coûts relié à l'énergie (gaz, électricité, etc...).
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ZeR0" said:
    Et ceux des autres meurs ...

    Il faut se soutenir, même si on est pas touchés ! Parce que sinon l'année d'après tu le sera
    Bien entendu, je vais aussi etre touché... mais moins.... J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer réellement.... maisl e processus a l'air d'être enclanché...

    Je trouve ça ecoeurrant de voir autant d'amateurs de motos touchés par des hausses invraisemblables.

    Je fais aussi de quad... ce n'est qu'une question de temps a mon avis... ça parle de sentiers permanent pour le quad et la motoneige.... Quand se sera réalisé... il vont surement aller faire du vol légal dans ce secteur aussi..... :evil:
    image
  • Bluesman600 +1

    Oh oui, après tout les catégories de moto, ce sera les motoneiges, les quad, les bateaux,les camions, les taxis, les limousines, et au final, les autos

    Je comprends pas pourquoi on a pas plus d'appui des "autres".
  • ZeR0" said:
    Bluesman600 +1

    Oh oui, après tout les catégories de moto, ce sera les motoneiges, les quad, les bateaux,les camions, les taxis, les limousines, et au final, les autos

    Je comprends pas pourquoi on a pas plus d'appui des "autres".
    C'est très simple, car dans les catégories que tu viens d'énumérer, nous sommes LES plus détestés...surtout les sports, devant même les chauffeurs de taxi... c'est donc dire comment les "cagers" nous détestent ;) et donc comment il peut être facile de nous isoler et nous faire porter tout les tords et payer un maximum sans qu'ils ne soient sympatique a notre cause... alors si en plus la dissenssion se retrouve dans nos troupes.... leur jeu est gagné...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="ZeR0"]Bluesman600 +1

    Oh oui, après tout les catégories de moto, ce sera les motoneiges, les quad, les bateaux,les camions, les taxis, les limousines, et au final, les autos

    Je comprends pas pourquoi on a pas plus d'appui des "autres".
    C'est très simple, car dans les catégories que tu viens d'énumérer, nous sommes LES plus détestés...surtout les sports, devant même les chauffeurs de taxi... c'est donc dire comment les "cagers" nous détestent ;) et donc comment il peut être facile de nous isoler et nous faire porter tout les tords et payer un maximum sans qu'ils ne soient sympatique a notre cause... alors si en plus la dissenssion se retrouve dans nos troupes.... leur jeu est gagné...[/quote]


    Tu parles de DÉTESTÉS..... je m'occupe aussi activement de développement du QUAD .... Si tu savais comment ça peut être difficile, comment les quadistes sont détesté de tous........et c'est toujours la même chose, les gens, les médias etc... remarquent toujours ceux qui sont extrémistes ( Dans tous les sens du mot ) et qui causent tord à l'ensemble des personnes qui pratiquent le sport. C'est toujours une minorité qui fait payer la masse.... Peut importe qui... Motos , motoneiges, quad.....
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler