Y a t-il une liste ? moi j'ai un Katana 750..

septembre 2006 modifié dans Archives (Général)
Jespere que je suis sauf.. au niveau des sports... mais l'augmentation est terrible.. Alors on fait quoi les gars ? Ont envoie un cheque qui couvre le droit d'immatriculation et ont leur dit qu'on veut pas la portion assurance ? qu'il se la roule bien creux !

Ciao

Réponses

  • il n'y a pas de nouvelle liste sortie depuis l'annonce officielle de la SAAQ, mais si tu cherches un peux dans les forums tu trouvera un liste qui est sortie il y a un peu plus longtemps, et normalement elle ne devrait pas vraiment changer...
    image
  • Bonjour,

    Selon la liste initiale du projet de règlement la Katana n'était pas considérée sport.
  • Seuls les modèles 1993 et moins le sont....considérés comme sports.


    OUF!!! Je suis pas dans le tas!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Salut..

    Bien contant de voir que ma Kat n'est pas la dedans.. ( j'espere ) mais je crois qu'ils auraient du y aller avec le HP.. j'aurais fait des categorie genre
    0-80 Hp, 80-120, 120 et +


    A mort les Ronds de cuir !

    Ciao

    Mario
  • septembre 2006 modifié
    ufoman" said:
    mais je crois qu'ils auraient du y aller avec le HP.. j'aurais fait des categorie genre
    0-80 Hp, 80-120, 120 et +
    Car tu serait sous les 80hp? pas fou... c'est une règle qui t'arrange, c'est correct :wink: :lol: :lol: (j'te niase, c'est ben correct, on as le droit d'espérer que sa monture soit pas surtaxé par la SAAQ, c'est humain, pas solidaire des autres pour qui leurs monture serait subitement surtaxé, mais humain. Cependant, il faut penser au pourquoi des "catégories" de la SAAQ au départ.

    Anyways, y aller au HP uniquement, ca serait super dur a contrôler car le monde ferait comme en France avec leurs moto "bridé" a 100hp, y'a rien de plus facile que de débridé une machine anyways... et une Busa de 100hp mais 180 livres de Torque(chiffre au hazard), on s'entend tu pour dire que ça arrache l'asphalte quand même ??!!

    De toute façon, c'est pas mal plus le rapport poid-puissance, qui doit être regardé. Ne pensez vous pas ?

    Je m'explique: suis-je plus "rapide et dangereux" avec mon véhicule de 160hp ou avec celui de 100hp ? On serait porté a dire celui de 160hp n'est ce pas ? Archi-faux. Car, ce que je dit pas c'est que ma 100hp est une moto (vfr750), donc +/-500lbs, et l'autre est une mazda3sport, donc +/- 2700lbs. En terme de puissance réelle, ça n'as rien de comparable disons. Et c'est le même principe poids/puissance qui prévaut entre une custom ou et une sport de même HP.

    Je crois que vous comprenez que la puissance ne veut rien dire si on ne parle pas de son rapport avec le poids du-dit véhicule. La cylindrée n'as donc rien a voir non plus car beaucoup de custom on des cylindrées de loin supérieure aux GSX-1000, ZX-10R, R-1, Hayabusa, et même Z-14 de ce monde... et pourtant ils dévellopent souvent moins de 100hp et pèsent toujours beaucoup plus que leurs équivalent en cylindrée dans la catégorie sport.

    Si la SAAQ voulait réellement établir des classements dans le but de sauver des vies et de nous protéger au lieu de simplement vouloir remplir leurs coffre, ils devrait y aller par âge pour le pilote VS le rapport poids-puissance de leurs véhicule....selon mon humble avis ça serait déja un pas dans la bonne direction.... mais il semble que ça n'est pas le chemin choisi...

    Mais je m'égare car y'a mieux encore : AUCUNE CATÉGORIES, STATUS QUO, COMME MAINTENANT. Laissez passer l'instauration de catégories pour définir les motos leurs ouvrent une porte pour faire la même chose avec l'automobile et cela va a l'encontre des principes établi par la SAAQ a sa création et c'est une forme de discrimination.

    J'irais même jusqu'a dire que nous devriont aller plus loin et demander de payer le même prix pour les plaques de nos motos que pour celles de nos autos. Pourquoi pas ?

    Voilà mon "petit" commentaire sur la chose.

    Bonne fin de saison a toi sur ton Kat.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • La moto n'a rien à y voir, sauf l'attrait qu'elle a pour certains. La moto est une excellente source d'adrénaline. Il y en a qui ne vivent que pour leur dose extrème d'adrénaline. Si ce n'est pas sur une moto qu'ils peuvent la trouver, ce sera sur autre chose.
    Je crois que l'expérience et les antécédents devraient servir pour définir les catégories. Chaque motocycliste devrait avoir des points pour l'expérience, le nombre d'années, les cours de perfectionnement, etc. Ils devraient par contre en perdre pour les contraventions et les accidents responsables et les accidents évitables. Il y a une différence entre ces deux type d'accidents. Responsable, c'est évident, tu es dans le tort, t'as pas fait un stop, etc. Évitable, c'est différent. Dans ce cas tu peux être dans ton droit mais tu aurais pu l'éviter.

    Tous auraient la même tarification de base et des réductions ou augmentations en fonction des points. C'est peut-être pas parfait mais c'est mieux que de pénaliser en fonction du type de moto.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • lolobee" said:
    Seuls les modèles 1993 et moins le sont....considérés comme sports.

    OUF!!! Je suis pas dans le tas!!!

    Faut croire que dans le temps (avant 1993), ils faisaient vraiment des machines "rapides et dangereuses". :lol: :lol: :lol:
    Qu'as t-il bien pût se passer entre 93 et 94 pour que la même katana ou VFR devienne soudainenement moins dangereuse ? hummm.... :roll:


    Mon VFR est considéré sport, et pas les autres après 93. :cry:
    vouloir jouer dans la zone grise moi itou, j'aurai juste a me pogner un frame Post-'93 et plaquer le bike sur ce num de frame, je vais payer le nouveau frame sur les $$$ sauvé sur un seul paiement de plaque. :wink: anyways, j'ai déja pleins de pièces (fairing et autres) post '95 dessus alors... Ca va tu faire une moto PLUSSE dangereuse...sûrement.
    lolobee" said:
    OUF!!! Je suis pas dans le tas!!!
    Come on Lolobee, chère ami motarde, So, So, So, solidarité... non?
    De toute façon, on est quand même parti pour payer une beurrée de plus alors y'as pas de quoi se réjouir il me semble.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • PatM" said:
    La moto n'a rien à y voir, sauf l'attrait qu'elle a pour certains. La moto est une excellente source d'adrénaline. Il y en a qui ne vivent que pour leur dose extrème d'adrénaline. Si ce n'est pas sur une moto qu'ils peuvent la trouver, ce sera sur autre chose.
    Je crois que l'expérience et les antécédents devraient servir pour définir les catégories. Chaque motocycliste devrait avoir des points pour l'expérience, le nombre d'années, les cours de perfectionnement, etc. Ils devraient par contre en perdre pour les contraventions et les accidents responsables et les accidents évitables. Il y a une différence entre ces deux type d'accidents. Responsable, c'est évident, tu es dans le tort, t'as pas fait un stop, etc. Évitable, c'est différent. Dans ce cas tu peux être dans ton droit mais tu aurais pu l'éviter.

    Tous auraient la même tarification de base et des réductions ou augmentations en fonction des points. C'est peut-être pas parfait mais c'est mieux que de pénaliser en fonction du type de moto.
    Ouf, j'y vais fort a soir sur les post, bon okay c'est mon dernier sur ce sujet là pour a soir, promi promi... :oops:

    PatM, j'suis d'Accord a 95% de ce que tu dis ,c'est une bonne base. Ca serait beaucoup trop compliqué pour la ptite SAAQ pour qu'ils y pensent réellement, mais c'est dommage car ça serait une bonne base pour partir quelque chose.

    La ou personnellement je suis en désaccord c'est quant on dit que la moto n'as rien a voir.
    PatM" said:
    La moto n'a rien à y voir, sauf l'attrait qu'elle a pour certains
    Moi si j'ai par exemple un GSX-1000 de 175HP entre les mains (essayé cet été), comparé a mon VFR750 1990 de 98hp et 100 bonnes Lbs de plus, c'est clair que je risque plus de vouloir faire des conneries qu'avec mon bike ou encore avec le custom Marauder 800 que mon chum avait. Avec ce dernier, je roulait près des limites et j'en avait ben en masse. Et là j'ai 37 ans. Tu m'aurais donné l'équivalent d'un GSX-1000R d'aujourd'hui la première année que j'ai eu ma classe moto a 19ans, et j'aurais pas fini l'été, c'est sûr et certain. Mais ç'est un peu moi aussi, je sais que c'est pas tout le monde qui est comme ça, mais j'en connait des comme moi.

    Mais pour le reste j'suis ben d'accord avec toi Pat.


    Bon on arrête tu de se soumettre des recommandations dans le vide (j'parle pour moi aussi t'inquiète) parce que ça c'est supposé d'être LEURS job, et ils ont décidé de pas la faire, et on passe tu en mode refus de ce qu'il veulent mettre en application?

    :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="PatM"]La moto n'a rien à y voir, sauf l'attrait qu'elle a pour certains
    Moi si j'ai par exemple un GSX-1000 de 175HP entre les mains (essayé cet été), comparé a mon VFR750 1990 de 98hp et 100 bonnes Lbs de plus, c'est clair que je risque plus de vouloir faire des conneries qu'avec mon bike ou encore avec le custom Marauder 800 que mon chum avait. Avec ce dernier, je roulait près des limites et j'en avait ben en masse. Et là j'ai 37 ans. Tu m'aurais donné l'équivalent d'un GSX-1000R d'aujourd'hui la première année que j'ai eu ma classe moto a 19ans, et j'aurais pas fini l'été, c'est sûr et certain. Mais ç'est un peu moi aussi, je sais que c'est pas tout le monde qui est comme ça, mais j'en connait des comme moi.[/quote]
    Mon point c'était que la GSXR1000, accotée sur le stand, ne fera pas de conneries tout seul. Peu importe le moyen, ces personnes vont trouver quelque chose pour satisfaire leur besoin. Tout le monde est pénalisé pour le comportement de quelques individus.
    Il y a peut-être d'autres façons de faire que ça. Comme des permis restreints, moto bridée, limite de cylindrée, limiteur de vitesse, limiteurs de puissances, permis probatoires, etc. Comme ce serait fonction de l'expérience, tous, même les ti-pères qui viennent à la moto sur le tard seraient concernés.

    Sans rancunnes! :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="PatM"]La moto n'a rien à y voir, sauf l'attrait qu'elle a pour certains
    Moi si j'ai par exemple un GSX-1000 de 175HP entre les mains (essayé cet été), comparé a mon VFR750 1990 de 98hp et 100 bonnes Lbs de plus, c'est clair que je risque plus de vouloir faire des conneries qu'avec mon bike ou encore avec le custom Marauder 800 que mon chum avait. Avec ce dernier, je roulait près des limites et j'en avait ben en masse. Et là j'ai 37 ans. Tu m'aurais donné l'équivalent d'un GSX-1000R d'aujourd'hui la première année que j'ai eu ma classe moto a 19ans, et j'aurais pas fini l'été, c'est sûr et certain. Mais ç'est un peu moi aussi, je sais que c'est pas tout le monde qui est comme ça, mais j'en connait des comme moi.[/quote]
    Mon point c'était que la GSXR1000, accotée sur le stand, ne fera pas de conneries tout seul. Peu importe le moyen, ces personnes vont trouver quelque chose pour satisfaire leur besoin. Tout le monde est pénalisé pour le comportement de quelques individus.
    Il y a peut-être d'autres façons de faire que ça. Comme des permis restreints, moto bridée, limite de cylindrée, limiteur de vitesse, limiteurs de puissances, permis probatoires, etc. Comme ce serait fonction de l'expérience, tous, même les ti-pères qui viennent à la moto sur le tard seraient concernés.

    Sans rancunnes! :wink:[/quote]

    Excellent, rien a redire alors.

    Permis restreint, je serait a 500% POUR.
    limite de cylindrée ITOU.
    Permis probatoire, ITOU

    quant au limiteur de vitesse, de puissance, les kids qui vont commencer et s'acheter ces montures bridés électroniquement sont nées avec des ordis et des bébelles électroniques dans les mains alors, ils vont te les débridés avant que t'ai fini de le dire.
    PatM" said:
    même les ti-pères qui viennent à la moto sur le tard seraient concernés.
    Oui, car c'est prouvé que cette catégorie est encore plus SUR-représenté que les Squids qui débutent sur des super-sport.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • liste provisoire de la SAAQ sur leur site depuis hier

    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... s_moto.pdf

    Monik
  • Monik" said:
    liste provisoire de la SAAQ sur leur site depuis hier

    http://www.saaq.qc.ca/contributions_ass ... s_moto.pdf

    Monik
    merci monik

    il y a juste 2 GROS probleme a cette liste:
    - les modeles a partir de 97(a peu pres) et moin, sont vraiment moin puissante que ceux d'aujourd'hui
    - quel est le but de payer une plaque 2000$$ quand la moto en elle meme n'en vaut que 1000-1200 :? (je parle bien entendu des année 85-90)


    vraiment incompréhensible la SAAQ...

    PS: [smilie=offtopic_smilie.gif] LaBauffe, je t'appuie totalement sur se que tu veut faire, sa en prenait un qui fasse de quoi :D
    image
  • jerome" said:

    il y a juste 2 GROS probleme a cette liste:
    - les modeles a partir de 97(a peu pres) et moin, sont vraiment moin puissante que ceux d'aujourd'hui
    - quel est le but de payer une plaque 2000$$ quand la moto en elle meme n'en vaut que 1000-1200 :? (je parle bien entendu des année 85-90)


    vraiment incompréhensible la SAAQ...
    T'as ben raison... mais que veut tu ...ils comprennent rien.... ils y vont par rapport a une comparaison des autres modèles de ces même années, versus comparé ces anciennes sports a celles d'aujourd'hui. et ta machine et la mienne, a leurs époque, étaient des supersport de haut niveau...mais t'as ben raison quant tu dis que ca rien a voir avec celles d'aujourd'hui...
    en 18 ans que j'ai eu des motos, surtout des sports, la technologie a tellement changé, les performances et les réductions de poids et tout... ça plus rien a voir avec une machine de ''dans l'temps''. un 600 d'aujourd'hui, bouffe tout rond mon GSX-1100 de 92... sauf p'têtre sur le topspeed.

    Comme dans ton cas, il sera plus payant pour toi d'aller te chercher une ZZR600 (ancien modèle ZX6RR renommé en ZZR mais neuf), que de leurs donner de l'argent dans le beurre. En prime t'auras une machine plus récente et une meilleure valeur de revente.... c'est crissement platte, mais c'est parti pour être de même.

    On lâche pas.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:


    Comme dans ton cas, il sera plus payant pour toi d'aller te chercher une ZZR600 (ancien modèle ZX6RR renommé en ZZR mais neuf), que de leurs donner de l'argent dans le beurre. En prime t'auras une machine plus récente et une meilleure valeur de revente.... c'est crissement platte, mais c'est parti pour être de même.

    On lâche pas.
    8) c'est un zx6 d 1992 que j'ai et il n'est pas sur leur liste :P
    mais toi tu va y gouter :( avec ta VFR (mais de toute facon tu veut un V-Storm :wink: )
    image
  • jerome" said:
    [quote="STORMRIDER"]

    Comme dans ton cas, il sera plus payant pour toi d'aller te chercher une ZZR600 (ancien modèle ZX6RR renommé en ZZR mais neuf), que de leurs donner de l'argent dans le beurre. En prime t'auras une machine plus récente et une meilleure valeur de revente.... c'est crissement platte, mais c'est parti pour être de même.

    On lâche pas.
    8) c'est un zx6 d 1992 que j'ai et il n'est pas sur leur liste :P
    mais toi tu va y gouter :( avec ta VFR (mais de toute facon tu veut un V-Storm :wink: )[/quote]

    Ah ben j'suis content pour toi! :)

    Ne nous réjouissons cependant pas trop vite car la liste n'est pas encore définitive et moi en tout cas dans mon cas, je suis contre les catégories tout court alors...

    Pis aussi pour ce qui est d'y goûter, Ben, sais tu, finalement, j'ai regardé comme il faut, prit en note et tout, et non, je suis sauf, :), Yé, mais seulement jusque a date car ils peuvent changer anytime... leurs numéros de séries listé parlent du VFR750R, et moi c'Est un VFR750F. Pis dans leurs code, ils parlent du RC30....et c'Est pas le cas du mien.... en tout cas on vas voir, mais peu importe, c'est dans les prochains mois qu'ils faut montés au barricades car lorsque je changerai de monture (m'as quant meme pas faire 1 millions de km avec elle, je l'ai depuis 1999), si je m'enligne sur quelque chose qui est sport pour eux.... et pour la solidarité envers les autres motards également.

    Et puis, non, c'est pas un Strom que je veut, un V-twin, oui, mais, a la Ducati monster ca j'dit pas non, mais pas un strom... très bonne machine par contre. Et puis, je verrai, je veut pas parler a travers mon chapeau, j'aime trop tout pleins de motos différentes, que je veut pas me fixer sur un choix a 100% pour dans 2 ans mettons.

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je pense aussi qu'il ne faut pas se réjouir si notre bike n'est pas sur la ''Black List''Il ne faut pas oublié que tout le monde va payer plus cher,s'en laver les main n'est pas un bon geste de solidarité :roll: Le seul moyen de s'en sortir c'est de ce serrer les coudes et rester SOLIDAIRE...
    GO HABS GO
  • Nyck SVk3" said:
    Je pense aussi qu'il ne faut pas se réjouir si notre bike n'est pas sur la ''Black List''Il ne faut pas oublié que tout le monde va payer plus cher,s'en laver les main n'est pas un bon geste de solidarité :roll: Le seul moyen de s'en sortir c'est de ce serrer les coudes et rester SOLIDAIRE...

    je ne disait pas que j'etais content de la saaq a cause que ma moto n'est pas sur la "black List" et sourtout pas en m'en lavant les mains de la saaq...

    je suis content qu'elle ne le soit pas (au moin pour l'instant)(plus facile a vendre...) et sa me fait chier se que la saaq fait pour 2 choses:
    -je voulais m'acheter un zx-10r l'an prochain :(
    -je veut travailler dans le monde de la moto mais là, ils sont en train de tuer le marcher de la moto ici :evil:

    reston solidaire...
    image
  • Nyck SVk3" said:
    Je pense aussi qu'il ne faut pas se réjouir si notre bike n'est pas sur la ''Black List''Il ne faut pas oublié que tout le monde va payer plus cher,s'en laver les main n'est pas un bon geste de solidarité :roll: Le seul moyen de s'en sortir c'est de ce serrer les coudes et rester SOLIDAIRE...
    +1 Je suis totalement dac..........!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    [quote="Nyck SVk3"]Je pense aussi qu'il ne faut pas se réjouir si notre bike n'est pas sur la ''Black List''Il ne faut pas oublié que tout le monde va payer plus cher,s'en laver les main n'est pas un bon geste de solidarité :roll: Le seul moyen de s'en sortir c'est de ce serrer les coudes et rester SOLIDAIRE...
    +1 Je suis totalement dac..........![/quote]

    +2

    Car après ce sera les sport-touring, les supermotards, les customs, les standards, certains types d'autos...

    CONTRE LES CATÉGORIES, c'est notre meilleur pari !
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • La liste est sortie dans le site de la SAAQ
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler