propriétaires de st 1300 petites questions

août 2006 modifié dans Archives (Général)
salut,
je suis maintenant rendu sur un st 1300 et oui j'ai vendu le vtr,non sans regrets mais que voulez-vous ça doit être l'âge en tout cas c'est beaucoup plus confortable sur les longues ''ride'' et mon dos est beaucoup plus heureux
petites questions:est-ce qu'il en a qui on installés:

1)slip on, two brothers ou staintune ?comment ça sonne?
2)fork brace(petits louvoiments quand je le brasse un peu)
3) un siège confortable (Corbin ou autre) quelle configuration de c%& qu'ils ont les japonais pour faire des sièges aussi poches sur des motos dites sport tourisme ?

merci d'avances pour les réponses.
Gentlemen start your engines!

Réponses

  • TiMax s'est installé des SlipOn. Il avait les baffles dessus mais ça sonnait très bien.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiMax a aussi un Corbin.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pour tout information sur r'ajout sur une ST je pense Timax est LA reference 8) . il connais tout dessus et je pense a tout dessus :lol: .

    Daniel
    Never ride faster than your guardian angel can fly
  • oui comme disait danny et guert , timax as toute les option possible sur un st .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Félicitation Twin suis surpris mais bon :lol:

    J'ai un ami qui a mis des two Brothers la dessus pis je suis
    gêné a sa place que je le vois lollll alors essais d'en écouter un avant
    de choisir tes pipes parce qu'elles ne sonnent pas toujours bien la dessus :wink:

    Quelle Année ton ST?
  • Slim" said:
    la référence ici au Québec et en plus

    http://www.astq.ca/

    http://www.my-mc.com/cgi-bin/discus.cgi
    Je pense que le 'best' pour les infos sur le ST c'est

    http://www.st-owners.com/

    J'ai un banc Sargent sur le mien, mais je pense que le Corbin est supérieur en confort, mais non ajustable comme d'origine.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Le selles Corbins sont effectivement une amélioration sur les sièges d'origine mais ce n'est pas tout le monde qui les aiment. Certains les trouvent trop dur.
    J'ai un ami qui a eu un corbin et qui maintenant a un Day Long de Russell http://www.day-long.com/ sur son ST. Selon lui, sur une échelle de 1 à 10, le siège d'origine étant 1, le Corbin est à 4 et le Day Long à 8.
    Faudrait peut-être faire un sondage? 8)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • août 2006 modifié
    gillesRrider" said:


    Je pense que le 'best' pour les infos sur le ST c'est

    http://www.st-owners.com/
    +1. Le ST de TiMax est très bien équipé, mais ce n`est rien à comparé a certain membres de st-owners. :shock: :lol: :lol:
  • Est-ce qu'ils regardent la route des fois :lol: :lol:
    image
  • Pas besoin, ils roulent aux instruments. :lol: :lol:
  • Pino" said:
    Pas besoin, ils roulent aux instruments. :lol: :lol:
    :lol: Aucun problème de brouillard avec ces motos
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • twin" said:
    salut,
    je suis maintenant rendu sur un st 1300 et oui j'ai vendu le vtr,non sans regrets mais que voulez-vous ça doit être l'âge en tout cas c'est beaucoup plus confortable sur les longues ''ride'' et mon dos est beaucoup plus heureux
    petites questions:est-ce qu'il en a qui on installés:

    1)slip on, two brothers ou staintune ?comment ça sonne?
    2)fork brace(petits louvoiments quand je le brasse un peu)
    3) un siège confortable (Corbin ou autre) quelle configuration de c%& qu'ils ont les japonais pour faire des sièges aussi poches sur des motos dites sport tourisme ?

    merci d'avances pour les réponses.
    bon j'essaye de repondre a tes questions

    1 moi je n'aime pas les two brothers pour une moto comme la ST, elle n'est pas une moto sport, je trouve que le Staintunes sont plus elegantes, moi c'est ca que j'ai installé et je trouve que le son est bien, ca derange pas le monde mais quand tu ouvre tu l'entend bien, sur les Staintunes on peut enlever les baffles mais ouffffff ca va devenir +/- 50/50 ca derange beaucoup, puis j'ai aussi commandé des baffles un peu plus grand je veut entendre quoi que ca donne ...

    2 moi j'ai installè un superbrace, ca coute un bras mais ca fait une mechange difference, specialment sur les routes de Quebec LOL, bien sur si tu conduit pepere tu ne trouverà pas difference

    3 moi j'ai installé une Corbin dual canyon ouverte et je me trouve bien, j'ai regardé aussi pour les Russel mais oufffff un bordel, il faut que tu envoy ta selle originale en avance, donc il faut voir de n'acheter usagé, puis il faut que tu prend plein de photos de toi sur la moto tout seul et avec le passeger, puis envoyer tout ca chez Russel et attendre 1 - 2 mois pour recevoir la selle modifié pour toi.
    En plus, j'ai entendu beaucoup de monde pas content des Russel, je pense que c'est une choix personnel, c'est pas facile a dire quoi que c'est mieux, mais ce que j'ai compris est que pour qui conduit pepere c'est mieux une Russel, une selle beaucoup plus large, mais pour qui conduit un peu plus tourisme c'est mieux une Corbin.
    Souvien toi aussi de deux choses, si demain tu veux vendre ta moto tu peut vendre une Corbin tres vite, une Russel c'est plus difficile vu que c'est faite sur mesure.
    Puis pour une Corbin il faut penser que il faut faire au moins 500-600 km avant que la selle prende la forme de ton popotin :D

    Tu peut trouver plusieurs tutorials pour la ST1300 ici
    http://www.hondamotoclub.com/CMpro-l-s-2.html
    je vais n'ajouter d'autres dans les prochains jours

    de la documentation ici
    http://www.hondamotoclub.com/CMpro-l-s-3.html
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • good ....... je viens juste de recevoir les nouveaux baffles ..... on va essayer ca ce soir :D :D
    Max

    -----
    image
    -----
    MotoClubQuebec.com
    Fiere membre du Moto Club de Québec
    max AT motoclubquebec.com
  • WOW Merci à tous pour les infos, les réponses, les commentaires, je maintenant faire mes recherches avec les sites que vous m'avez réferés.
    Freeway,c'est un model 2004abs.
    Gentlemen start your engines!
  • Les choses qui sont reprochées aux Russell c'est la hauteur, la largeur et le fait que tu dois utiiser la base de ton siège..
    La selle a un ressort à l'intérieur et est évasée. C'est très confortable mais ça ajoute 1 pouce et demi à la hauteur. Mon chum fait 5'8" et doit porter des bottes à talon pour avoir les pieds à plat. Ça rend le déplacement de la moto dans les stationnements assez précaire. Il a un ST1100 et c'est déjà haut. Donc, la selle en plus: ouf!

    La question est pourquoi doit-on changer de selle au juste sur des motos dites de sport-touring? Les manufacturiers de motos ne sont pas capable de les faire confortables en partant? :roll:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:

    La question est pourquoi doit-on changer de selle au juste sur des motos dites de sport-touring? Les manufacturiers de motos ne sont pas capable de les faire confortables en partant? :roll:
    En effet au prix que les manufacturiers vendent ces jouets, ils devraient fournir une selle un temps soit peu comfortable. Le comfort de la selle d`origine, sur les ST 1300, est vraiment très ordinaire, sauf pour certaine personne qui trouve que c`est un lazy-boy :wink: . Moi j`avais changée ma selle d`origine et opté pour un Sargent surtout parce que le Sargent gardait les réglages d`origine.
  • twin" said:
    WOW Merci à tous pour les infos, les réponses, les commentaires, je maintenant faire mes recherches avec les sites que vous m'avez réferés.
    Freeway,c'est un model 2004abs.
    J'ai essayé celui de ti lou et j'ai bien aimé me semble
    que c'étais un 2004 lui aussi :roll:
    Hâte de voir ça
    Freeway
  • Pino" said:
    [quote="PatM"]
    La question est pourquoi doit-on changer de selle au juste sur des motos dites de sport-touring? Les manufacturiers de motos ne sont pas capable de les faire confortables en partant? :roll:
    En effet au prix que les manufacturiers vendent ces jouets, ils devraient fournir une selle un temps soit peu comfortable. Le comfort de la selle d`origine, sur les ST 1300, est vraiment très ordinaire, sauf pour certaine personne qui trouve que c`est un lazy-boy :wink: . Moi j`avais changée ma selle d`origine et opté pour un Sargent surtout parce que le Sargent gardait les réglages d`origine.[/quote]



    T'est malade fournir une selle convenable et tué une vache a lait...
    Yamaha et kawasaki leurs selles d'origine sont fait par CORBIN et c'est pas par hazard que le non CORBIN ne figure pas sur les siege...$$$
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler