En moto, attention au jus de bibitte !!!!!!!

août 2006 modifié dans Archives (Général)
Non ce n'est pas un nouveau cocktail d'été :) . Simplement en allant porter la moto de ma conjointe chez le concessionnaire, à un moment donner, une grosse bibittes juteuses est venu s'écraser entre mon nez et le frame de mes lunettes. En plus d'être dégeulasse ça c'est mis a`chauffer dans mon oeil. Arrête sur l'accottement de l'autoroute, essai d'essuyer le coin de l'oeil, rien à faire ça chauffe encore. Seul solution continuer jusqu'à la deuxième sortie là il y a un Tim Horton. Rince l'oeil, à peine un léger soulagement et en plus les conjonctives de l'oeil commence à enfler. Merde, il faut que je me trouve une pharmacie. Reprend la route en gardant mon oeil fermé (qui de toute manière se ferme tout seul à cause de l'enflure et il n'arrête pas de pleurer). Premier Jean Coutu que je vois (de mon seul oeil valide), j'entre et va voir directement le pharmacien qui lui me dirige directement à la clinique à côté. Bon passe entre deux patient (tiens, un bon truc pour passer plus vite chez le doc :wink: ), le médecin m'examine l'oeil qui est enflé (non seulement la paupière du bas, mais le blanc de l'oeil aussi), me met des gouttes pour geler l'oeil et passe un genre de bidulle à ultra-violet pour voir si il n'y pa de trace de sang dans la pupille (je crois ).

Bon diagnostic, irritation et réaction allergique au venin ou composé organique de la bibitte en question. Pourtant, je ne suis pas allergique à aucune bibitte. Mais il parait que c'est comme ça. Reparti avec des gouttes a mettre dans l'oeil deux fois par jour. Heureusemet durant l'attente pour le doc, j'avais appellé ma conjointe pour qu'elle prenne en charge sa moto.

Imaginé, si cela arrive dans le fin fond d'une campagne. En moins de quinze minute j'avais l'oeil enflé comme si j'avais recu un direct de Mike Tyson après y avoir marché sur la petite orteil. Pourtant, j'ai de bonne lunette de moto avec du foam tout le tour du frame des verres. Mais sur l'autoroute avec la force de l'impact et la vitesse du vent :? le jus c'est rendu jusqu'au coin de mon oeil.

Une chance que la bibitte en question n'avait de pierres aux reins, sinon elle me brisait le nez en plus. :D :D :D :wink:
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Réponses

  • Wow, une attaque à l'arme chimique! Ça me fait penser à mon oncle qui a eu une attaque au bourdon dans la gorge. Il n'a pas pu parler pendant un certain temps par la suite... Les bébites sont méchantes.
  • Vivement les ''full-face'' [smilie=clappingsmilie.gif]
    GO HABS GO
  • J'ai un truc moi pour ca :

    le full face :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Nyck SVk3" said:
    Vivement les ''full-face'' [smilie=clappingsmilie.gif]
    +1½...

    c'est plus chaud en été, c'est vrai... çà écoeure même... c'est vrai ! mais maudit que c'est le fun de pas vivre tout çà ! et la pluie...

    Même si parfois j'aimerais avoir une bol...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • :lol: :lol: desoler [smilie=confused-smiley-013] je suis mort de rire en lisant ton texte :lol: :lol:

    comme dit Nyck: Vive les full face
    image
  • Ouais, vive les full face.
    La semaine dernière, la visière levée à cause de la chaleur, derrière mon gros fairing, j'ai eu le même genre de mésaventure, sans conséquence par contre. Seulement une grosse crotte sur mes lunettes...
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Ouais, vive les full face.
    La semaine dernière, la visière levée à cause de la chaleur, derrière mon gros fairing, j'ai eu le même genre de mésaventure, sans conséquence par contre. Seulement une grosse crotte sur mes lunettes...
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Cel m'était déjà arrivé, il y a quelques années... sur la route du travail, en plein après midi, paf-paf... noir total: j'ai réussi à arrêter la moto sans chuter, pour me rendre compte par la suite que, chance, j'étais juste sur le bord de la route. ça m'avait pris un bon 10 minutes avant de pouvoir reprendre la route jusqu'à mon travail. Le collègue que je relevais m'a dit que j'avais l'air d'un boxeur qui avait perdu: les deux yeux gonflés, rougis...

    Ça a été au lendemain matin avant de voir un médecin. Diagnostic: deux insectes, probablement des bourdons, un au-dessus d'un oeil, l'autre en-dessous de l'autre oeil. C'était mon jour de chance, quoi! 2 jours de repos forcé, médicaments à prendre et tout ça...

    Par la suite, j'ai porté pendant quelques temps des lunettes, genre Goggles, mais je suis vite revenu à mes habitudes de lunettes normales avec le nez au vent.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi je mets des Goggles. Ca fait la job et pas de full face.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • En tout cas BigBus, je te suggère fortement de trainer un Épipen sur toi ! :) déformation professionelle ;) ...
  • Full-face :lol:

    Chanceux dans ta malchance bigbus!!!!
    Vive les Jean-coutu :lol: :lol:

    Moi l'autre jour une guepe ces introduit par la mentoniaire de mon casque et remonter jusque dans ma visiere...a l'intérieur.....du full face!!!!!

    Je peut tu vous dire que j'ai arretté vite.....pour ouvrir ma vitre et laisser sortir la bete :lol: :lol:

    bonne route :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Kickboxer" said:
    En tout cas BigBus, je te suggère fortement de trainer un Épipen sur toi ! :) déformation professionelle ;) ...
    C'est sur que le doc a vérifier ma respiration, tension, rythme cardiaque. Seulement la région de l'oeil qui a eu la réaction allergique. Comme je le disais je n'ai aucune allergie au piqure d'insecte. Mais là je ne sais pas de quel insecte il s'agissait, mais elle était juteuse, car la moitié de mon verre de lunette était souillé par les reste de la défunte :).

    Le plus cocasse là-dedans, c'est qu'en partant ma fille se trompe et me tend le casque de ma conjointe (qui est muni d'une visière). En plus je lui demande si elle veut mettre une paire de gant. Elle me demande pourquoi. Je lui dit en cas de chute cela protège les mains. Elle me répond«Es-ce qu'on va tomber (elle a dix ans)??» Je lui que non, mais en moto on ne sais pas ce qu'il peut arriver. En attendant ma conjointe pour qu'elle vienne nous chercher, ma fille se retourne vers moi et me dit « Tu avais raison papa, en moto on ne sais jamais ce qu'il peut nous arriver :evil: :evil: :)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Guert" said:
    Full-face :lol:

    Chanceux dans ta malchance bigbus!!!!
    Vive les Jean-coutu :lol: :lol:

    Moi l'autre jour une guepe ces introduit par la mentoniaire de mon casque et remonter jusque dans ma visiere...a l'intérieur.....du full face!!!!!

    Je peut tu vous dire que j'ai arretté vite.....pour ouvrir ma vitre et laisser sortir la bete :lol: :lol:

    bonne route :wink:
    Ouin, parlez-moi en pas ! Il m'est arrivé à peu près la même chose. :? :?

    La bebitte en question, un gros barbeau à antenne, (appelé Sieur Longicorne) frappe le haut de mon fearing et entre dans mon casque par en dessous :evil: :evil: .

    Là, je le vois grimper dans ma vitre de casque et pensant qu'il était à l'extérieur, je tourne la tête pour le faire partir au vent. Bien sûr il part pas car il est à l'intérieur et je le sens me chatouiller la joue avec ses antennes :? :? :? .

    Donc j'ouvre ma vitre et je tourne la tête encore une fois pour qu'il parte au vent, mais plutôt que de partir, il me monte dans le toupet et s'accroche à mes cheveux. Beurkkkkkk..... j'aime pas ça pentoute ! :evil: :evil:

    Donc je m'arrête au bord du chemin pour me débarasser de cette bestiole pas trop ragoutante. En enlevant mon casque elle s'écrase un peu dans le toupet et je dois m'en débarasser en morceaux. Patte, corps, pince. Beurrrrrrk, Beurrrrrk, Beurrrrrrk J'hais ça les bebitte. :evil: :evil:

    Heureusement que j'ai réussi à garder mon calme..... :roll: :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Le pire qui m'est arrivé c'est au début de la saison, j'étais sur un chemin de campagne et un oiseau s'est "suicidé" dans ma visière... WOW quel frousse et ca fait mal au coup ca... quand tu roule a 100 Km/h je peux te dire que l'impacte est considérable... Le pire c'est que j'ai jamais eu le temps de le voir... il est parti du sol sur le coté de la route et a remonter mon fairing. et pouf... Je me suis arrèter sur le coté question de me remettre les idée en place!!!


    Bonne ryde


    Benoit
  • Je vais faire crier du monde là mais, moi avec mes pipes, ca m'ariverais pasLOL :twisted:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Moi je mets des Goggles. Ca fait la job et pas de full face.
    Comme je peux en conclure en voyant ton avatar,tu mets pas de full face pour la simple et bonne raison que tu aimes bien de faire sécher les dents :D
    GO HABS GO
  • Joseric" said:
    Je vais faire crier du monde là mais, moi avec mes pipes, ca m'ariverais pasLOL :twisted:
    Jusqu'au jour où cela t'arrivera itou!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Exact M.Nyck SVk3! LOL! Mais avec des Goggles, ya pas une bébitte qui peut ateindre mes yeux cé sur. :lol: ! J'ai déjas utilisé un full face et je suis pas capable, je dois souffrire de clostrophobie.lol [smilie=152]
    Pour le moment chichille8, Le bruit que fait ma monture, fais sortir les oiseaux et tout autre bebittes des bords de la route à 100 pied a la ronde.
    Alors j'ai sûrement moin de chance que d'autre. Enfin j'espère!!! [smilie=sprint]
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Alors qu'en Big Burg, les oiseaux, on écoute leur chant pour les reconnaître...

    ... une sensation de la campagne fort différente, j'en conviens sans aucun mal!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une guêpe est entrée dans mon casque samedi, elle m'a piqué sur l'oreille.
    Je dis que tu cherche une place pour arrêter au plus vite.

    Le lendemain, c'est ma passagère, elle se fait piquer dans le cou et la quêpe tombe dans son manteau. Elle a dézipper assez vite merci.

    Seul fois pour nous deux depuis 3 ans.

    Soyez prudent, on aime mieux parler avec vous que parler de vous !
    TiPhonse, Ste-Foy, Québec
    Suzuki Burgman Exécutive, 2006
  • Saviez-vous qu'un taon, ça peut piquer plus d'une fois :?: :?: :?:

    Mon chum en a fait l'expérience lorsqu'une de ces bestioles est rentrée dans son manteau. Le taon l'a piqué à trois reprise avant qu'il ait pu s'arrêter pour s'en débarasser. :shock: :shock:

    Parait-il, cependant que la douleur est moins intense que la piqûre d'une guêpe. :? :? Piètre consolation ! :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Charlot" said:
    Saviez-vous qu'un taon, ça peut piquer plus d'une fois :?: :?: :?:

    Mon chum en a fait l'expérience lorsqu'une de ces bestioles est rentrée dans son manteau. Le taon l'a piqué à trois reprise avant qu'il ait pu s'arrêter pour s'en débarasser. :shock: :shock:

    Parait-il, cependant que la douleur est moins intense que la piqûre d'une guêpe. :? :? Piètre consolation ! :roll:
    GRRRRR je vien de m'en appercevoir, tantot, me suis fait piquer 3 fois plutot qu'une par une maudite bebite, dans le coup toute une a coter de l'autre en plus :evil: SA FAIT MAL...

    le taon etais pogner dans le col de mon manteau pis le temps que j'arrete, y m'avait deja piquer 3 fois
    image
  • Salut Bigbus,

    Ben oui, il va falloir qu'on s'enrubanne la tête avec de la ''broche à poule", histoire de s'assurer qu'on ne reçoive pas de bibittes, de roches, de mégots de cigarettes lancés d'un véhicule si ce n'est que de suivre un semi-remorque rempli de sable.

    Faut être prudent en titi tout le temps :!: :!: :!:

    Pinsonneault
  • ça doit être le suc d'érable qui les attirent ..... :roll:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • J'ai moi aussi fais la connaissance d'une bibittes en fin de semaine en montant a l'épluchette a Toune. En montant avers Sorel j'ai reçu quelque chose directement dans le nez. Tout ce que j'ai vu c'est un gros point noir me rentrer dedans. La je ralentie, car on était en formatin de 12 motos. J'en avais le souffle coupé, a chaque respiration les larmes me coulait. snif snif. Rendu au traversier j'ai pris un advil et un antiistaminique pour les allergie, ca désenfle.

    Mais le lendemain matin, en me réveillant j'avais l'air d'un lapin. Tout le milieu du visage, des lèevre au yeux tout boursoufflé. Non ce n'est pas la boisson. j'ai pris encore les même médicaments et de retour a la maison j'ai pris du Benadryle. Lundi matin, encore le lapin. Je me suis désidé a consulter ... apres une recherche intensive dans mon nez le doc a rien trouvé, mais a voir la réaction, c'est sur que je me suis fais piquer., Donc, la je suis sur la cortisonne.

    La morale, je ne sort plus en moto sans mo kit de premier soin et du Benadryle... on ne sais jamais.

    Et NON JAMAIS je n'aurais de full face, j'sais pas comment vous faites.

    Maya 2006
    Enfin, tout arrive. Il suffit de travailler fort et de le vouloir...
  • Maya2006" said:
    J'ai moi aussi fais la connaissance d'une bibittes en fin de semaine en montant a l'épluchette a Toune. En montant avers Sorel j'ai reçu quelque chose directement dans le nez. Tout ce que j'ai vu c'est un gros point noir me rentrer dedans. La je ralentie, car on était en formatin de 12 motos. J'en avais le souffle coupé, a chaque respiration les larmes me coulait. snif snif. Rendu au traversier j'ai pris un advil et un antiistaminique pour les allergie, ca désenfle.

    Mais le lendemain matin, en me réveillant j'avais l'air d'un lapin. Tout le milieu du visage, des lèevre au yeux tout boursoufflé. Non ce n'est pas la boisson. j'ai pris encore les même médicaments et de retour a la maison j'ai pris du Benadryle. Lundi matin, encore le lapin. Je me suis désidé a consulter ... apres une recherche intensive dans mon nez le doc a rien trouvé, mais a voir la réaction, c'est sur que je me suis fais piquer., Donc, la je suis sur la cortisonne.

    La morale, je ne sort plus en moto sans mo kit de premier soin et du Benadryle... on ne sais jamais.

    Et NON JAMAIS je n'aurais de full face, j'sais pas comment vous faites.

    Maya 2006
    Il y a toujours le pare-brise? :?:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler