Ride de nuit

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour è tous,

Samedi je suis sortie rouler de nuit pour un autre +/- 150 km

Aussi j'ai remarqué quelques petits détails et j'ai aussi quelques questions...

- J'ai remarqué l'importance d'une visère bien nette ( maudite trace de doigts, pourtant elle ne paraissait pas en plein jour... :roll: )
- J'ai rencontrer plus de chats et de chien en cours de route, et aussi des grenouilles ( qui ne se sont pas remise de notre rencontre :twisted: )
- Mon esprit se préoccupait moins du décors, mais beaucoup plus de la route à venir
- moins de monde sur la route :D
- la plupart des automobiliste revenait sur les lumières ''basse'' au croisement ( sauf un "tarla" qui est resté sur les hautes :evil: )
- ça rafraichit :D :D :D


voici mes questions :

- qu'aportez-vous de plus quand vous aller rouler de nuit ?
- roulez-vous de nuit seulment dans les coins déjà visité ?
- roulez-vous un peu moins dans le tiers gauche la nuit ?
- que changez-vous dans votre conduite ?
- Saluez-vous quand même ?
- roulez vous habituellement sur les basse ou les haute ( sauf au croisement bien sûr ) ?

Rox

p.s. ça complétait un bien belle journée :wink:
Bonne Journée

Réponses

  • Premierement il va en avoir qui vont te dire de jamais rouler la nuit, mais moi je le fait souvent.
    Pour etre securitaire j'ai toujours une veste de securite avec moi, le type comme ceux pour la construction avec bandes reflechissante, ceci aide a etre plus visible, certains motos ont pas beaucoup de lumieres en arriere.
    Je roule ou ca me plait, mais la nuit je reduit ma vitesse, surtot a la campagne ou dans les montagnes. Pas les grenouilles qui me font peur mais plutot les chevreuils et orignaux. Je roule de la meme facon dans le tiers gauche, question d'avoir l'espace requis en cas d'urgence pour un maneuvre. J'oublie le salut la nuit, on se voit pas de toute facon. Toujours sur les hautes sauf quand il y a d'autres autos en sens inverse ou trop pres en avant.
    Voila ma facon a moi, mais surtot prudence la nuit, tu est moins visible.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Premierement il va en avoir qui vont te dire de jamais rouler la nuit, mais moi je le fait souvent.
    Pour etre securitaire j'ai toujours une veste de securite avec moi, le type comme ceux pour la construction avec bandes reflechissante, ceci aide a etre plus visible, certains motos ont pas beaucoup de lumieres en arriere.
    Je roule ou ca me plait, mais la nuit je reduit ma vitesse, surtot a la campagne ou dans les montagnes. Pas les grenouilles qui me font peur mais plutot les chevreuils et orignaux. Je roule de la meme facon dans le tiers gauche, question d'avoir l'espace requis en cas d'urgence pour un maneuvre. J'oublie le salut la nuit, on se voit pas de toute facon. Toujours sur les hautes sauf quand il y a d'autres autos en sens inverse ou trop pres en avant.
    Voila ma facon a moi, mais surtot prudence la nuit, tu est moins visible.

    l'idée de la veste est bonne!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • SPluton" said:
    Bonjour è tous,

    Samedi je suis sortie rouler de nuit pour un autre +/- 150 km

    Aussi j'ai remarqué quelques petits détails et j'ai aussi quelques questions...

    - J'ai remarqué l'importance d'une visère bien nette ( maudite trace de doigts, pourtant elle ne paraissait pas en plein jour... :roll: )
    - J'ai rencontrer plus de chats et de chien en cours de route, et aussi des grenouilles ( qui ne se sont pas remise de notre rencontre :twisted: )
    - Mon esprit se préoccupait moins du décors, mais beaucoup plus de la route à venir
    - moins de monde sur la route :D
    - la plupart des automobiliste revenait sur les lumières ''basse'' au croisement ( sauf un "tarla" qui est resté sur les hautes :evil: )
    - ça rafraichit :D :D :D


    voici mes questions :

    - qu'aportez-vous de plus quand vous aller rouler de nuit ?
    - roulez-vous de nuit seulment dans les coins déjà visité ?
    - roulez-vous un peu moins dans le tiers gauche la nuit ?
    - que changez-vous dans votre conduite ?
    - Saluez-vous quand même ?
    - roulez vous habituellement sur les basse ou les haute ( sauf au croisement bien sûr ) ?

    Rox

    p.s. ça complétait un bien belle journée :wink:
    [b]Rouler la nuit est une détente pour moi. Je ne change pas ma façon de conduire, mais je m'assure d'avoir la bonne couleur dans mes lunettes pour le maximum de visibilité.
    Hier à titre d'exemple, chaud et humide et aucun problème, et non je ne salue pas. De toute façon l'autre ne verra rien.
    Et je ne roule pas sur les hautes, j'ai amplement de lumière et de luminosité pour ne pas aveugler les autres
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chuis pee-soup pis j'ai peur des alcoolos qui roulent la nuit... surtout à l'heure de fermeture des bars.

    pis si un jour ton phare attire un papillon de l'ordre des lépidoptère de la famille des Sphingidés un spécimen grasouillet du genre Pachysphinx 50mm de ø d'abdomen qui tappe dans visière laisse une trace assez dégueeeee.... c'est la pire déguelasserie qui me soit arrivé en moto... ma visière était pas "cliquée"... j'avais du jus sur le nez.... j'ai été à l'insectarium de Mtl pour indentification du cadavre.... c'est de la grosseur d'un oiseau mouche...c'est diurne pis c'est laitte en [imagine un mots vilain].
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Moi j'aime beaucoup rouler la nuit, mais pas sur des routes que l'on rencontre.
    Si je roule la nuit, je prend le plus possible les autoroutes, car tout le monde vonts dans le même sens, même les personnes en ébriété, ce qui est ma hantise...
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • je roule souvent de soir, quand il fait noir, et je pense que le plus dangereux sont les gros animaux (chevreuils, orignaux, gars saoûls) et les plus déplaisants sont les moufettes. Sérieusement, en général, je réduis ma vitesse disons à 90 sur une zone de 100, question de mieux voir.

    Bonne route, et prudence

    NBOP
    Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
  • Important de bien voir. La qualité des lumières de ta moto. Ça a déjà été discuté ailleurs sur le site. Moi je prévois ajouter des phares d'appoint pour les hautes.
    Aussi important d'être vu. La veste c'est bon, tu as l'air d'un travailleur de la construction ou de l'entretient des routes, mais bon...
    Moi j'aime bien celle-ci: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ICON-MIL ... 0001337970
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Rouler de nuit est ma préférence. Les autres véhicules sont visibles de loin, de même que les animaux dont les yeux brillent de loin dans la lumière des phares. Beaucoup moins de traffic, très peu de piéton, le décor est fort différent... La température varie beaucoup de "100 mètres en 100 mètres", faisant qu'à un moment, c'est chaud, puis c'est tiède, puis c'est glacial, puis c'est chaud... cette suite de "micro-climat", c'est fascinant!

    Et puis... la route est si calme, la nuit...

    Pour une longue randonnée, je pars costumé au complet, avec un chandail et une paire de gants supplémentaire dans le coffre. La vision est importante: verres ou visière clair. Temps modernes: cellulaire, en cas de besoin, dans la poche du manteau. L'éclairage aussi; généralement, l'éclairage d'origine est suffisant, mais on s'habitue vite à un supplément de puissance lumineuse bien ajustée sur les "hautes".

    Il est primordial que les "basses" soient bien ajustées: il arrive qu'un conducteur aveuglé réagisse mal à un phare en "basse" qui éclaire la mauvaise voie.

    Enfin, les chaussures: la frappe des petits animaux est souvent inévitable. Il arrive que le choc lance la pauvre bête sur le porte pied et donc, sur le bout du pied. Mal chaussé, ça fait: Ouuuuiiille!

    Espérant t'avoir rassurée un brin...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci d'avoir ''éclairé'' ma lanterne :wink:

    L'idée de la veste est pas mal non plus, un article à considérer si je me promène plus la nuit

    encore merci

    Rox
    Bonne Journée
  • PatM" said:
    Important de bien voir. La qualité des lumières de ta moto. Ça a déjà été discuté ailleurs sur le site. Moi je prévois ajouter des phares d'appoint pour les hautes.
    Aussi important d'être vu. La veste c'est bon, tu as l'air d'un travailleur de la construction ou de l'entretient des routes, mais bon...
    Moi j'aime bien celle-ci: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ICON-MIL ... 0001337970
    Salut pat!

    En ce qui concerne les phares d'appoints pour moto, en voici d'excellents

    http://www.motolight.com/

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler