Enlever 4 mailles sur une chaine ???

Salut je reviend de chez ADM le gars ma vendue une chaine 110 mailles pour le bike de ma blonde, mais en fesant l'installation je m'appercois qu'elle est trop longue de 4 mailles. ces une 106 sur le bike.

Je veux petter la pine avec mon grinder pour débarquer ce qui y as de trop....j'ai pas le gout de retourner pour faire changer.

Cela me semble assez simple.....l'avez vous déja fait???

Chichille ??????????

Merci!
Air et huile ca fait la job!!!

Réponses

  • je l'ai déja fait et c'est normal les longueurs de chaines varient selon les motos. Pour la maille qui va fermer ta chaine ,une maille rivé est plus solide mais plus compliquer a installer, si tu met une maille avec une clipse il faut installer l'ouverture de la clipse vers l'arriere ( en rapport avec le sens de rotation ). et ne pas oublier les o rings.
    Bob su' 2 roues
  • Ok merci :lol: jy vais de se pas, et pour la clip jy avais pas pensé :oops: encore une fois merci

    [smilie=smilies-498]
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Il est d'une importance capitale que la maille patente (avec "clip") soit posée pour tourner dans le même sens que la roue, i.e. le "gros bout" de la "clip" vers l'avant et son ouverture vers l'arrière de la maille.

    Posée dans l'autre sens, le mouvement de l chaîne fera ouvrir la "clip" et la chaîne quitter rapidement les pignons, avec tout le dommage que l'on peut imaginer.

    Autre point: vérifier attentivement la pose adéquate de cette maille patente, pour les mêmes raisons. La "clip" doit être bien placée et bien bloquée en place.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • la fausse maille ou maille à clips est prévue pour les petits cubes ! A partir d'une puissance sérieuse à transmettre par la chaîne, il faut privilégier la maille à sertir.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • TOUT A FAIT MIDGET

    les chaines qui arrives avec une barrure ou (clip)ne dois pas etre utilisée sur les moto en haut de 500cc

    ou je pourrais dire encore:
    les chaines avec clip peuvent etre utilsée seulement sur les moto a monocylindre

    les 4 cylindre ou en haut de 500cc les chaines devrais etre installer avec riveteuse

    mais comme dit aussi MIDGET les chaines fermé (scellée) de compagnie son de loin les meuilleures mais coute plus cher a installer car il demande une démonte de SWING ARM,,,mais en meme temp sa permet de vérifier les roulements du swing arm et de bien nettoyer le tous
  • Merci des info Guy :wink:

    La moto en question est une Ex 250, j'ai installer une chaine avec maille patend, enlever 4 mailles, et le tout me semble tres bien :lol:

    Merci!
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Bon , donc ca va rouler betot ce 250 la ?

    Faut pas que la madame reste a la maison trop souvent quand Guert vas rouler , sinon ca va sentir le trouble :lol:
  • Très belle petite machine, le EN250 (EX?). Elle va beaucoup l'apprécier. Comme machine d'apprentissage, on peut difficilement trouver mieux. Ses premiers souvenirs seront merveilleux. Et comme ce sont les premiers souvenirs à moto qui influence la suite, cela joue gagnant.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Voici la bete en question!!!!

    Elle roule a merveille a ca du coeur pour un 250cc surprenant :lol:
    Et la madame a eu 100% a son théorique cette semaine....elle va meme partir sa moto le soir pour sentir le moteur :lol: ca promet :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • tres bonne machine pour debuter , en fait je pense qu'il ne se fait pas mieux . tu feliciteras ta conjointe de ma part , je crois que c'est l'exemple a suivre , bien commencer pour mieux aprecier le monde de la moto . [smilie=bwtiller.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Allo,

    donc si je lis bien, sur ma Shadow 750, quand je changerai la chaine, je ne dois pas mettre de maille patente mais une maille rivée, est-ce bien cela ?

    Merci de vos réponses.

    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • exact midi!, ca prend un outil spécial pour fermer la chaine, donc le travail doit etre fait par un mécanicien :wink:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • Personnellement, sur une Shadow 750, je n'aurais aucune crainte à utiliser une maille patente. Les performances de ce V-twin restent largement à l'intérieur des capacités de cet arrangement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Guert" said:
    exact midi!, ca prend un outil spécial pour fermer la chaine, donc le travail doit etre fait par un mécanicien :wink:
    Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi a l'air l'outil du mécano pour fermer la chaîne?
    S'agit-il du même outil utilisé par les mécano cyclistes pour défaire les chaînes de vélos? En voici un exemple.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ça ressemble à ça. Mais les rivets étant plus gros, l'outil est de même plus costaud.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Personnellement, sur une Shadow 750, je n'aurais aucune crainte à utiliser une maille patente. Les performances de ce V-twin restent largement à l'intérieur des capacités de cet arrangement.

    8)
    Alors là Chichille t'exagères !!! C'est des propos empreints de jalouserie, ça !!! :evil: :evil: :evil:

    Plus sérieusement, j'ai placé une maille à matter mais comme je n'avais pas l'outils, j'ai réalisé le " bouton " avec un petit marteau de cordonnier.
    Pour commencer, après placement de la maille ( et sans oublier les O rings ), un coup de pointeau pour évaser le " rivet ", ensuite marteler pour réaliser une tête ronde.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Tu sais une chose, Midget? On a la même méthode de rivetage, toi et moi...

    8)

    Dans le fond, ça fonctionnait bien dans le temps des forgerons, alors, pourquoi pas encore aujourd'hui?

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • il existe un outils appelé " bouterolle " pour effectuer cette tête arrondie, mais avec un peu de dextérité et un bon petit marteau, on peut faire des miracles.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Met moi un marteau entre les mains ou surveille le travail... :wink: :wink: :wink: :wink:

    Je démoli en moins de 2 :P :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Dons Wolfman tu serais la personne à contacter pour enlever ma chaine :wink: et peut-être quelqu'un d'autre pour remettre la neuve... :lol:

    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • pour survivre, faut bien choisir ses contacts ! :roll:
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler