Scoop .... BMW R1200R

juillet 2006 modifié dans Archives (Général)
Salut les ami(e)s d'Outre Atlantique ;)

Ce message n'est pas fait pour etre un moyen de pub mais juste pour vous faire partager ma passion du flat...

je ne sais pas si vous avez déjà des infos mais en France et en Europe , nous attendons l'arrivée de la R1200R maintes fois annoncées ...
après la R1200GS , la R1200R c'est fait plus qu'attendre... un ami a réussi à prendre avec un apn les photos de la R mais sur des papiers imprimantes.... une qualité médiocre mais qui laisse voir la silhouette ...
à savoir que Rossifumi_46 (un membre d'un autre forum) , avait travaillé des photos avec photoshop pour essayer de donner la tendance ......

l'essai de Rossifumi_46
image

la véritable version
image


vous pourrez retrouver la totalité du message ici :arrow: le forum du roadster R1150r et les essais de Rossifumi_46 ici :arrow: les essais R1200R et sur la Rockster R1200R

voilà merci pour votre attention et j'espère ne pas avoir été trop long :)

ZorG

Réponses

  • Salon de Montreal 2006, putain de machine ! Malheureusement, ils n'ont pas voulu que je fasse un brun-out dans le stand. Dommage.
  • désolé mais tu trompes de modèle ... la tu me montre une K1200r , non ?
  • Cela me semble être 2 machines différentes... me trompe-je?

    La première est une "flat-twin" alors que la deuxième serait... un "4-inline" monté, façon nippo-classique, i.e. face à la route ?

    C'est un nouveau modèle 2006, crois-je, de 1200cc, de mémoire.

    Est-ce possible?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tout à fait ! J'ai rien dit. héhéhé
  • c'est pas les memes !! la K1200R est bien un 4 cylindres et la R1200R un flat ou moteur boxer.

    edit : grillé tu as répondu avant moi :wink:
  • toudg" said:
    Salon de Montreal 2006, putain de machine ! Malheureusement, ils n'ont pas voulu que je fasse un brun-out dans le stand. Dommage.
    par contre la moto présentée est modifiée ou vendue comme ça dans le catalogue ? apparemment elle semble modifiée .... ou personnalisée ..?? :?:
  • Oui, oui, personalisé. Le représentant me parlait d'une moto à 45k $can environ. Full carbone d'un bout à l'autre avec kit de nitro.
  • La dénomination "K" laisse penser qu'il s'agit du même moteur déjà présenté en longueur dans le sens de la route, sur un préédent modèle "Grand Tourisme"... n'est-il point?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ZorG" said:
    Salut les ami(e)s d'Outre Atlantique ;)

    Ce message n'est pas fait pour etre un moyen de pub mais juste pour vous faire partager ma passion du flat...
    Tu sais de ce côté de l`atlantique on a pas beaucoup de passion pour les flat. :lol: :lol:

    P.S. Flat = crevaison dans notre jargon. :wink:
  • flat = crevaison , ha bon !!! mdr :lol:
    Pino" said:
    Tu sais de ce côté de l`atlantique on a pas beaucoup de passion pour les flat
    ça m'étonne quand même que tu me dises ça car bmw sont des motos robustes et qui aiment les kilomètres ... mais bon je veux bien te croire :)

    pour chichille8, chez bmw tu as plusieurs séries de moteurs déclinées en K, R et F..

    :arrow: gamme R : sport R1200S , roadster R1150R, la trail R1200GS décliné aussi R1200GS Adventure, la grand tourisme R1200RT et la sportive/gt R1200ST , l'enduro HP2

    :arrow: gamme K : Sport K1200S , roadster K1200R , grand tourisme K1200GT et K1200LT

    :arrow: gamme F : sportive/gt la F800S , la trail F600GS et décliné aussi en F600GS Dakar , la sportive F800S , et la scarver F650CS

    voilà ;)
  • F est pour les moteurs Rotax (Bombardier, quoi!), R est pour les moteurs Boxer (flat-twin, toujours à plat, quoi! :lol: ) et K est pour les moteurs en ligne, 4 cyl et aussi, dans le passé récent, un 3 cyl, à mon souvenir.

    Ce qui me ramène à ma question, puisque la K1200R est la seule dont l'on voit le moteur: est-ce le même moteur sur toutes les K1200?

    Cela me paraît fort probable, puisqu'il est beaucoup moins coûteux à préparer une version modifiée d'un moteur existant qui a fait ses preuves.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce qui me ramène à ma question, puisque la K1200R est la seule dont l'on voit le moteur: est-ce le même moteur sur toutes les K1200?
    sur les nouvelles en effet le moteur est le meme, le tout est modifié par une cathographie différente en fonction du modèle.
  • oua elle est belle...
    il fait quoi ton ami pour avoir ete cappable de voir ca ? :)
    image
  • ben rien de spécial , il était chez le concessionnaire et il a vu ça au bon moment , après avoir demandé il a fait quelques photos et voilà ;)
  • FICHE TECHNIQUE


    Données constructeur
    (entre parenthèses, les données de la R 1150 R)


    MOTEUR

    Type : bicylindre à plat, refroidi par air et huile

    Distribution : 4 soupapes par cylindre, ACT surélevé

    Cylindrée: 1 170 cm3 (1 130 cm3) ;
    alésage x course : 101 x 73 mm (101 x 70,5 mm)

    Puissance : 106 ch à 7 500 tr/mn
    (85 ch à 6 750 tr/mn)

    Couple:11,5mkgà6000fr/mn
    (9,8 mkg à 5 250 tr/mn)

    Alimentation : injection

    Embrayage : monodisque à sec

    Boîte de vitesses : à 6 rapports

    Transmission : par cardan

    PARTIE-CYCLE

    Cadre : treillis en tubes d'acier, moteur porteur

    Suspension avant : Telelever

    Débattement avant : 120 mm

    Suspension arrière : Paralever

    Débattement arrière : 140 mm (135 mm)

    Frein avant : 2 disques diam 320 mm, étriers 4 pistons

    Frein arrière : 1 disque diam 265 mm (276 mm),
    étrier 2 pistons

    Roues, pneus : 120/70-17 AV ; 180/55-17 AR
    (170/60-17)

    CHIFFRES-CLES

    Chasse/angle de colonne : 119,1 mm/27,10

    Poids à sec/avec pleins : 198 kg/223 kq
    (218kg/238kg)

    Réservoir: 18 litres (20,51)

    Hauteur de selle au choix : 770, 800 ou 830 mm
    (770 ou 800 mm)








    VOYAGEUSE
    La R1200R peut se transformer en voyageuse en adoptant les nombreux accessoires adéquats. Le support de top-case (85€) fait office de poignées de maintien pour le passager, celles-ci n'existant pas sur le modèle de base. Les valises sont de même construction que celles de la RT. La sacoche de réservoir est étanche et ferme à clé. L'option pare-brise est de type "sport" (110€), mais il existe aussi un part brise haut. Notez que la béquille centrale est une option (110€). Par ailleurs, BMW prépare une série de pièces décoratives, comme un couvre-té de fourche en allu tourné,un couvre-Telelever de même métal, des leviers de frein et d'embrayage fraisés, une fixation de guidon monobloc, des couvre-culasses chromés...



    BRAND NEW
    La R 1200 R est complètement nouvelle en habillage et partie-cycle. Il n'y a que la mécanique qui soit connue : c'est celle de la R 1200 RT (et de la GS). Par rapport à la RT,la démultiplication secondaire a été raccourcie (rapport final de 2.75 contre 2.52 pour la RT),ce qui favorise les accélérations. Notez que le radiateur d'huile est désormais positionné devant le moteur - il est ainsi mieux intégré esthétiquement. Le réservoir en tôle d'acier (merci pour les sacoches magnétiques) est sculptural, mais contient 2,5 litres de moins que celui de la R 11SO R (18 litres au lieu de 20,5).
  • Ça fait "supermotard" de longue randonnée, n'est-il pas? Je me demande si ce n'est pas un peu gros, dans ce genre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • supermot ??? non c'est un roadster ... c'est l'evolution du R1150R :
    image
  • Ah, les BM...

    belles motos... mais trop dispendieuse pour mes finances.
    Bon été !
  • Salut ZorG

    je suis Roaster Touche sur R1150R.net...

    Qu'est-ce tu fou chez nous :lol:

    Comme tu vois on est pas légion les mordus du flat :wink:

    Mais on est quand même nombreux.

    Pour ce qui est de la tant attendue R1200R, tu l'aimes assez pour changer ta 1150 toi ?

    Comme j'ai dit sur le 1150.net je l'aime mais passez pour changer, et de toute façon quand viendra le tmeps de changer ce sera une GS.

    Viens nous voir plus souvent ZorG :-)
  • Touche" said:
    Salut ZorG

    je suis Roaster Touche sur R1150R.net...

    Qu'est-ce tu fou chez nous :lol:

    Comme tu vois on est pas légion les mordus du flat :wink:

    Mais on est quand même nombreux.

    Pour ce qui est de la tant attendue R1200R, tu l'aimes assez pour changer ta 1150 toi ?

    Comme j'ai dit sur le 1150.net je l'aime mais passez pour changer, et de toute façon quand viendra le tmeps de changer ce sera une GS.

    Viens nous voir plus souvent ZorG :-)
    hello cousin ;)
    ben tout comme toi je suis venu voir comment les motards outre atlantique vivaient la passion de la moto :)
    je ne pense pas en changer , tout simplement à cause du prix et aussi que j'aime bien le moteur du 1150... la Gs est pour moi attirante mais ma petite taille (1.71) ne me permet pas de rouler dessus ... surtout au niveau du guidon assez large.
    mais il faut reconnaitre que la 1200 est assez bien réussie, et j'ai hate de pouvoir l'essayer !!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler