lumieres avec detecteur

Je sais pas si c'est courant au quebec, mais chez nous au lac, oui.
les lumiere avec détecteur de metal pour donner la lumiere verte, cette semaine j'ai passer a une pis apres 2 minute d'attente j'ai décider de passer sur la rouge :oops: (c'étais en soirée donc pas beaucoup de voiture)
C'est tu que je ne me place pas a la bonne place ou sa ne détecte tous simplement tres mal les moto :?:
image

Réponses

  • hier soir je suis allé faire une tite-ballade.. J'en avais grand besoin... en passant j'ai rammasé Frank...


    à un endroit donné ... sur une lumière pour virage à gauche... on a atendu au moins deux cycles complets.. et elle restait toujours au rouge.. on se préparait alors pour passer sur le rouge( on avait pas d'autre choix) .. quand une voiture s'est arrêté derrière nous pour le même virage à gauche.. moins de 20 secondes plus tard , la lumière tournait au vert....


    cela me semble assez concluant..ces dispositifs ne semblent pas très fonctionnels avec les motos
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • meme chose pour mélanie et moi quand on revenait de L'université a Rimouski... ca jamme solide a 2 moto. mais une fois, a 3 motos de larges, la lumiere finissait par passé au vert...

    cest bizzare quand meme... detecteur optique ou de poids, je sais pas trop mais ca marche ordinaire... d'ailleurs , jaimerais bien connaitre le fonctionnement de ce lumiere la. J'ai deja entendu que les véhicules D'ugences avait un systeme qui les faisait passé au vert direct (son ou image, la est la question...)

    ca me prendrait bien un kit de meme moi :) (quoique en campagne, ya 2 lumiere que je peux pogner sur 50km de rayon :)

    hahaha

    maudit traffic, je m'ennuie pas de toi ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:

    cest bizzare quand meme... detecteur optique ou de poids, je sais pas trop mais ca marche ordinaire... d'ailleurs , jaimerais bien connaitre le fonctionnement de ce lumiere la. J'ai deja entendu que les véhicules D'ugences avait un systeme qui les faisait passé au vert direct (son ou image, la est la question...)
    Il me semble en avoir deja entendu parler au nouvelle et qu'ils disaient que c'etais avec le metal des véhicule qui fesait que la lumiere devenais verte
    image
  • Il y a eu une discussion, là-dessus, dernièrement. Un électro-aimant monté sour la moto règle définitivement ce problème.

    8)

    Un aimant itou, of course.

    8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si je ne me trompe pas, ce sont des capteurs magnétiques qui sont enfouient sous le bitume. Ils seraient calibrés pour des véhicules automobiles ou ds camions... mais pas pour des motos.

    Donc à ces intersections, demande à l'auto sw te coller les fesses... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pas sur que les aimants fassent la différence. Ce sont des détecteurs de masse enfouis dans le pavage. Les bidules et aimants vendus sur internet ont ne sont pas performants.
    "I read your article on triggering traffic signals with a bicycle and would like to tell you a few facts about vehicle detectors as I am a designer of these units. Firstly, magnets have no effect at all on loop detectors (unless of course the magnet is so big that it acts more like a big mass of metal.) -- Graham Lill, Dept. of Infrastructure, Energy, & Resources, Tasmania
    La solution: porter plainte au Ministère des transport (ou les services techniques de la municipalité) en mentionnant l'intersection. Ces détecteurs sont ajustables. Ils les mettent au minimum pour éviter qu'une voiture dans la voie suivante fasse déclancher les lumières. S'ils n'agissent pas, continuez à les talonner. C'est leur responsabilité de s'assurer de la libre circulation des véhicules sur les routes.

    Ce qui peut aider: arrêter la moto à la pointe gauche ou droite du détecteur s'il est visible. Mettre le pieds de la moto par terre à cet endroit. Utiliser le bouton des piétons. Tourner à droite et revenir sur ses pas par la suite. Passer sur la rouge. Rester poli avec le policier. Il est humain, il va comprendre. Faire sauter le courant du secteur, non là je blague. :D

    Nous ne sommes pas les seuls avec le problème.
    http://www.bikexprt.com/bicycle/actuator.htm
    http://www.ci.bakersfield.ca.us/cityser ... p_info.pdf
    http://motorcycles.about.com/cs/beginne ... flight.htm
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • chez nous en Belgique, ce sont des détecteurs infra-rouge. Mais le résultat est le même, souvent la moto n'influence pas car pas assez de chaleur détectée. Le capot d'une voiture offre une plus grande surface chaude.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler