Question pour les mamans...

2»

Réponses

  • Charlot, j'ai oublié de te remercier pour ton joli cadeau virtuel... Et pour ton message aussi, qui m'a permis de prendre un moment pour m'arrêter et remercier la vie qui me gâte moi aussi et que je veux goûter le plus longtemps possible, entourée de ceux que j'aime!
    image
  • Moi aussi je suis une maman et ca ne fait pas plus de difference pour moi. C'est aux yeux des autres que ca fait une difference. Quand j'ai commence a faire de la moto, voila plus de 2 ans, j'ai tout entendu. On me disait que la moto etait trop dangereuse, que j'etais une maman et que je devais penser a mes filles, etc....Mais on ne disait pas ca a mes amis masculins qui faisait de la moto! De plus, si Libreamour etait decedee dans un accident de voiture, ca veut dire que tu aurais remis en question le fait que tu conduis une voiture?
    La moto n'est pas plus dangereuse que la voiture ou l'avion, mais le probleme est que des qu'il y a un accident de moto, les gens qui nous entourent et qui ne font pas de motos prennent un malin plaisir a nous bourrer le crane avec ca et a nous le faire bien remarquer.
    La semaine derniere j'ai perdu une amie de 45 ans au cancer et elle a des enfants encore bien jeunes. C'est pas juste non plus de partir comme ca, si jeune et en souffrant. Son seul regret est de n'avoir jamais pu monter sur une moto, meme une seule fois. Moi je ne veux pas mourir avec des regrets comme ca. J'ai une passion et mes filles la comprenne et la partage meme. Je pense a mes filles tout le temps. Elles sont dans mes pensees quand je suis en voiture ou en moto, ou en avion, ou quand je traverse la rue, etc....Mon point est que on ne sait pas quand on va y passer et que l'on ne vit qu'une fois. Je veux profiter de la vie et de mes passions. L'an passe j'ai eu 2 accidents de voiture sans que ce soit ma faute et je peux te dire que j'apprehendais un peu de faire de la voiture. J'etais beaucoup plus attentive mais ca m'a permis aussi de realiser que le danger est partout.
    Une chose est sure, c'est que si tu te poses des questions, il serait peut-etre plus sage que tu laisses la moto de cote jusqu'a ce que tu sois plus a l'aise. C'est la que le danger se situe le plus.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, c'est pour cà que je dis que, même si j'ai une certaine crainte en moto (crainte que je juge saine dans le sens que, comme disait un de mes amis motard, c'est quand on a trop confiance en nous qu'on relâche notre attention ou qu'on prend plus de risques), je n'ai pas assez peur pour ne pas en faire!

    Par contre, j'ai peur pour mon conjoint. Niaiseux, hein? Est-ce que je serais plus contente qu'il meure dans un accident de voiture ou d'un cancer? Non... C'est pour cà que je n'aime pas non plus qu'il prenne l'auto ou l'avion ou... Pareil pour mes enfants : ils sont trop jeunes pour faire de la moto mais l'inquiétude est toujours présente. Je ne les envoie pas en auto avec qq'un qui conduit mal, par exemple. Je ne les couve pas, dieu merci pour eux, mais j'aimerais bien :wink: Et quand je fais de la moto avec mon mari, ben j'ai plus peur qu'il lui arrive qq chose qu'il m'arrive qq chose à moi... Et quand il part tout seul, même chose, que ce soit en auto, moto ou à pied!

    Mais je trouve parfois que la moto est un risque inutile et trop grand. Donne-moi un moyen de ne pas avoir le cancer, je le prendrai. Le choix de ne pas monter dans une auto, je le ferai (mais on a souvent pas le choix). Un moyen de ne pas avoir d'accident de moto : ne pas faire de moto. La moto n'est pas notre plus grande passion dans notre vie, c'est pour cette raison là que j'arrêterai peut-être d'en faire, pas parce que j'ai peur. Parce que j'ai plein d'autres choses que j'aime faire et mon homme aussi. Et que cà ne nous ferait pas extrêmement mal au coeur de mettre la moto de côté pour quelques années, contrairement à la plupart d'entre vous. Pourtant, quand je file sur ma moto, j'adore cà et je ne veux pas arrêter. Mais quand je n'y suis pas, cà ne me manque pas. Ok, ok, c'est un peu trop décousu, j'arrête là...
    image
  • ce qui compte camélia , c'est que tu soit bien dans les décison que tu prendras avec ton chum et inquiete toi pas on vous aime bien toute les deux et vous serez toujours le bienvenu ici et faire des post car faut respecter le choix de tous et chacun , d,ici la repose toi bien et ta décision viendra tout seule . Pierre
  • bonjour bettyboop.... j'aurais aimé te reparler en de meilleurs sujets... mais je tenais à te dire que de mon côté, malgré que je n'ai pas d'enfants, cette tragédie me fait fortement réfléchir... et je n'ai pas roulé depuis. La peur, la crainte de l'accident, le fait que je commence et que des accidents arrivent à ceux qui savent rouler mieux que moi, alors imaginons ce qui pourrait m'arriver, etc.

    Je te comprends tellement d'avoir des doutes, des craintes, de remettre en question tous ces projets, ces hobby qui sont moins calmes que le simple jeu de balancoires....

    De mon côté je respecte mes idées, élans, envies. un jour à la fois, je tente de me remettre de ces idées, images, et de reprendre la moto, la route. Quand cela se fera, ce sera lentement, calmenemnt, avec sécurité.

    Je te souhaite de faire aussi un chemin calme et serein, de reprendre tes passions et que celles-ci t'apportent à nouveau un paquet de beaux moments.

    xxx cath
  • Très beau message Cath... Je pense que l'on peut étendre ton souhait à tous les membres de Motodirect et à tous les motocyclistes!

    Merci!
    image
  • A toutes,

    En MP à Betty cette semaine, je lui mentionnait que la passion reprendrait un moment donné le dessus sur les émotions.

    Et bien ce matin, c'est la première fois que je prend ma moto depuis le départ de Libreamour, j'étais un peu anxieuse car mardi, quand j'ai appris la nouvelle, juste de penser à monter sur ma moto, j'en avais les jambes toutes molles.

    Et bien ce matin, finalement après avoir envoyé un ptit clin d'oeil en haut...(à Manon), je suis partie travailler en moto...et cà a finalement très bien été.

    Comme quoi il faut laisser le temps faire les choses. S'agit de respecter son corps, son coeur et d'y aller quand on est prête.

    Bonne route les filles!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Merci Cath pour ton message.... Effectivement, je n'ai pas roulé depuis lundi dernier.... mais je sens que ça s'en vient........

    Cette passion, comme je disais à Lolobee, c'est comme une drogue.... Ça coule dans les veines.....

    Moi aussi je débute Cath, et probablement que ça nous "aide" en un certain sens, car nous sommes (peut-être) plus conscientes et plus alertes.... (C'est difficile à exprimer par écrit, mais j'espère me faire comprendre....) Tous ceux qui débutent doivent être comme moi, on est là à 100% car il y a encore tellement de choses à assimiler...... Je pense à mon chum qui roule depuis 15 ans, je ne suis pas certaine qu'il a autant conscience du processus de "shiftage" (coordination entre le gaz et la "clutch"), de savoir à quel moment il doit rétrograder, de savoir à quelle vitesse il est rendu (de toute façon, ça l'indique sur sa GS :wink: ), ni de penser à quelle vitesse il serait mieux de prendre cette courbe, etc.... Nous, on a pas le choix, toute cette information est traitée constamment, donc on est plus là quand on roule........ (câline que c'est difficile à écrire.... je ne suis pas certaine que vous comprendrez ce que je veux dire.... et je ne veux pas que les "vieux" motards pensent que je pense qu'ils sont inconscients.... :roll: .....)

    Tout ça pour dire que oui, il y a des risques à pratiquer notre passion.... Le secret, je crois, c'est d'en profiter tant que ça nous fait plaisir et qu'on est bien dans cette passion....

    Allez, mon "break" est fini....... je dois retourner travailler.... :(

    PS Goldie - J'ai bien aimé ton message.... ça fait réfléchir, et ça donne une autre perspective.... Merci!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • [quote="BettyBoop70"](câline que c'est difficile à écrire.... je ne suis pas certaine que vous comprendrez ce que je veux dire.... et je ne veux pas que les "vieux" motards pensent que je pense qu'ils sont inconscients.... :roll: .....)

    Fais-toi en pas Betty, je comprends très bien le sens de tes propos. Dans le fond, ce que tu veux dire c'est que nous, qui roulons depuis des années, n'avons pas à nous préoccuper de tous les cotés plus "techniques" de la moto. Nous pouvons donc gardez nos efforts de concentration pour la vigilance et la sécurité et l'admiration du paysage. Autrement dit, vous (les moins expérimentés (es) )avez beaucoup plus de choses à gérer.

    C'est bien ça que tu voulais dire ??? On comprend très bien car nous avons tous passé par là. :wink: :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Lolobee, j'ai les jambes molles moi aussi en ce moment, je m'apprête à partir toute seule au camping (par la fameuse route 307 et ses nombreuses courbes que plusieurs d'entre vous connaissent entre autres pour l'avoir fait en gang l'été dernier). Un simple aller-retour avec comme excuse d'aller arroser les fleurs et chercher certains trucs, mais aussi un test !

    Bonne route cette fin de semaine, prenez soin de vous...
    image
  • camelia3" said:
    Lolobee, j'ai les jambes molles moi aussi en ce moment, je m'apprête à partir toute seule au camping (par la fameuse route 307 et ses nombreuses courbes que plusieurs d'entre vous connaissent entre autres pour l'avoir fait en gang l'été dernier). Un simple aller-retour avec comme excuse d'aller arroser les fleurs et chercher certains trucs, mais aussi un test !

    Bonne route cette fin de semaine, prenez soin de vous...
    BONNE ROUTE Fabienne, et profites-en avec sagesse......A+
  • Bonjour les amis(ES),

    je crois que c'est ma première intervention dans votre jardin presque secret :wink: .

    Dimanche soir quand je suis arrivé du voyage en Abitibi, j'ai stationné ma moto, j'ai enlevé tout les bagages et j'ai mis la toile dessus. Je me suis dit, demain je la laverai.

    Lundi est passé, mardi, mercredi, puis finalement jeudi vers 18 heures, j'ai enlevé la toile et suis parti faire une randonnée, vois ma fille avec son ti bébé.
    Sur plusieurs kms, je ne me sentais pas en sécurité, mais j'ai roulé à des vitesses ou Je me sentais confortable, en ne me souciant pas des ''stressés'' de la route, mais en ré apprivoisant le contact entre ma moto et moi.
    J'ai aimé me retrouver sur les routes de campagne, pas beaucoup de trafic et je pouvais prendre tout mon temps, c'est ce que j'avais besoin et c'est ce que je me suis permis de faire, à ma vitesse, à mon rythme, selon mon senti, selon mon besoin, je me suis respecté et j'ai aimé ma randonnée, un petit 165 km qui m'a fait beaucoup de bien.

    Finalement, c'est aujourd'hui que ça se passe le lavage de la moto, la route continue, la vie est devant,

    J'ai laissé de coté ma passion près de 30 ans, j'avais d'autres priorités dans ma vie. Aujourd'hui mes enfants me comblent de bonheur et j'ai retrouvé ma passion.

    Un de mes fils débute son cours de moto demain, mes deux fils me disaient qu'ils avaient hâte de rouler en ma compagnie, moi comme Grand-Papy, je vous partage que je rêve un jour rouler avec mes petites filles.

    De vous lire sur ce post m'a fait beaucoup réfléchir et j'ai choisis de continuer de vivre cette passion qu'est la moto, une liberté dont j'ai besoin.

    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bonjour Midi, je suis heureuse de te connaître!

    Contente aussi que tu aies ré-apprivoisé ta moto et retrouvé la joie de la conduire, la passion est plus forte que tout :-) Et tes petites-filles auront un grand-papy épanoui et heureux de vivre!

    Merci Roland, j'ai bien profité de la petite route, un petit 200km bien sage, j'ai pensé à toi dans le fameux tournant (le dernier en plus, de toute une série rock'roll!), je le prend toujours un peu plus précautionneusement depuis ce temps :wink: . Mais c'est toujours une route que j'aime beaucoup, il n'y a presque personne et on peut prendre son temps. J'ai bien aimé, vraiment, et moi aussi, cà m'a permis de renouer avec le plaisir de rouler, assez pour avoir le goût de continuer encore longtemps!
    image
  • BettyBoop70

    Sachez, comme plusieurs l'ont mentionné d'ailleurs, que vos interrogations sont tout à fait légitimes suite à cet événement tragique. La passion, si vous l'avez vraiment, prendra le dessus sur les émotions qui vont s'estomper avec le temps, on n'oublie pas cependant et chacun à son rythme, on reprend le guidon et on devient de meilleurs pilotes et plus alertes. S'il avait fallu que je cesse de faire de la moto alors qu'une connaissance proche a frappé un train avec sa moto il y a plus de 25 ans, je ne pourrais pas vous faire part de mon intervention aujourd'hui vous tous membres d'une association super formidable comme Motodirect. Une passion ça ne s'explique, pas ça se vit et ça se partage et c'est ce que je voulais vous dire bien humblement aujourd'hui. Les grands espaces vous attendent, vivez votre passion, à votre rythme. A+
    Denis
    image
  • :? allons les filles!!!! roulez cool et les soucis vont se diviser par 10, donc ce sera même beaucoup moins dangereux qu'en caisse 8)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Salut les filles et les espions... ;)

    J'ai bien aimé lire vos interventions.... Après avoir pris du recul sur cet évènement, je peux vous dire que tout comme midi moi aussi j'ai choisi de continuer de rouler..... J'ai été quelques jours sans prendre ma moto, j'ai réussi à aller faire un petit 15 km le mercredi, mais je n'ai pas pu en faire plus, je ne le sentais pas... J'ai donc remis la moto dans le garage et je me suis dit on va attendre encore un peu.... J'ai repris la moto par la suite après quelques jours, et je me suis amusez comme une petite folle... La moto pour moi c'est une grande passion qui m'animait depuis l'âge de 14 ans, ça ne s'estompe pas comme on le veut...

    J'ai moi aussi 3 enfants, a qui je pense régulièrement lorsque je suis en moto, mais tout comme quelqun l'a dit, y'a une dame qui est décédé assise tranquille dans sa roulotte avec un arbre qui lui est tombé dessus... Mon ami d'enfance c'est marié ce week-end, et durant la célébration le soir à la salle, son oncle est décédé en dansant..... Le coeur.... Tout comme d'autres l'on dit, on peut mourrir bêtement, oui en faisant de la moto on s'expose un peu plus au risque, mais on ne décide pas de notre destin, il est déjà étali d'avance..... J'ai seulement une vie à vivre, et croyez-moi je la vie à 100 mille à l'heure et la moto fait partie de ma vie...

    Camélia, ce fut un plaisir de te lire ma belle, y'avais un moment qu'on avait pas eu de tes nouvelles :) Le p'tit Tweety de Motodirect :)
    Je veux juste te mentionner que j'ai les mêmes craintes que toi lorsque mon chum part en moto, je freak de ne le voir jamais revenir, ou qu'il ai un accident.... J'Ai la même crainte lorsque je roule avec lui, mais je n'ai pas la même crainte pour moi..... Contente de voir que je suis normal ihhiihihihi :)

    Donc, maintenent je ride peut-être un peu plus safe, car les évènements me reviennent sans cesse en tête, mais je roule...

    Les p'tits évènements et gueguerres en bascktage, m'apparaîssent maintenant avec aucune importance, je fais ma vie, je vis mes passions, je m'entoure de gens que j'aime et qui m'aime et je m'éloigne des autres, afin de garder un bon climat dans ma vie... J'ai mieux à vivre et à faire que de m'occuper des nombrilistes et des hypocrites... :)

    À tous, bonne route et que l'ange de Charlot nous guide !!!
  • À tous, bonne route et que l'ange de Charlot nous guide
    Il y aurait'il erreur sur la personne
    Capitaine
    image
  • MeLaNie" said:
    Salut les filles et les espions... ;)

    Les p'tits évènements et gueguerres en bascktage, m'apparaîssent maintenant avec aucune importance, je fais ma vie, je vis mes passions, je m'entoure de gens que j'aime et qui m'aime et je m'éloigne des autres, afin de garder un bon climat dans ma vie... J'ai mieux à vivre et à faire que de m'occuper des nombrilistes et des hypocrites... :)

    À tous, bonne route et que l'ange de Charlot nous guide !!!
    +1 ma reine !!

    Comme je suis heureuse de te "revoir" parmi nous!! On commençait à s'ennuyer, pas vrai les SPM?? Bon retour!

    :D

    PS Capitaine - Je crois que Mélanie faisait référence à "L'ange du motard" que Charlot a reçu en cadeau d'un de ses élèves.... Me trompe-je, ma reine??
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • BettyBoop70" said:
    Comme je suis heureuse de te "revoir" parmi nous!! On commençait à s'ennuyer, pas vrai les SPM?? Bon retour!
    Effectivement, ce retour fait du bien :) Je vais arrêter de la harceler :lol:

    [smilie=icecreamsmilie.gif] Alors on se paye une tite crème à glace :!:
    image
  • ahahahah les filles merci de votre attention :) :)

    Effectivement je parlais de l'ange des motard de Charlot :)

    Je sais que j'ai été moins active sur le forum depuis la dernière semaine, mais j'avais des choses à régler avant et un recul à prendre... Maintenant que mes priorités sont clairs pis que le ménage et le tri des nombrilistes est fait !! :) ... Me voici de retour :)

    Betty: Merci de m'appuyer oh toi ma poulette loll
    p.s. : Regarde Beth.. Elle n'a pas de nombril ma p'tite poulette ahahahah
    image
  • Jozéphine" said:
    [quote="BettyBoop70"]Comme je suis heureuse de te "revoir" parmi nous!! On commençait à s'ennuyer, pas vrai les SPM?? Bon retour!
    Effectivement, ce retour fait du bien :) Je vais arrêter de la harceler :lol:

    [smilie=icecreamsmilie.gif] Alors on se paye une tite crème à glace :!:[/quote]

    Tu étais tellement épeurante avec tes harcèlements, j'ai tellement eu peur que je n'ai pas pu faire autrement que de revenir !! :) :) :)

    Alors on se la liche cette crème molle n'importe quand...... Pis là ce message n'est pas supposer porter à confusion puisque pas d'homme au penser malsaine viennent ici !! N'est-ce pas???? :) :) :)

    image
  • :D :D Vous êtes drôles les filles ! :D :D

    J'vous aime bien !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Tu peux en prendre une tite lichette Charlot si tu veux :lol:

    Je peux bien partager avec toi :)

    Mais je pense que je suis [smilie=offtopic_smilie.gif] .....
    image
  • MeLaNie" said:
    [quote="Jozéphine"][quote="BettyBoop70"]Comme je suis heureuse de te "revoir" parmi nous!! On commençait à s'ennuyer, pas vrai les SPM?? Bon retour!
    Effectivement, ce retour fait du bien :) Je vais arrêter de la harceler :lol:

    [smilie=icecreamsmilie.gif] Alors on se paye une tite crème à glace :!:[/quote]

    Tu étais tellement épeurante avec tes harcèlements, j'ai tellement eu peur que je n'ai pas pu faire autrement que de revenir !! :) :) :)

    Alors on se la liche cette crème molle n'importe quand...... Pis là ce message n'est pas supposer porter à confusion puisque pas d'homme au penser malsaine viennent ici !! N'est-ce pas???? :) :) :)

    image[/quote]
    Définitivement.......... :lol:
    nous ne parlons que de bouffe sur ce forum!!
    :lol: :lol:
    Bon retour la petite :wink:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Alors on se la liche cette crème molle n'importe quand...... Pis là ce message n'est pas supposer porter à confusion puisque pas d'homme au penser malsaine viennent ici !! N'est-ce pas????

    Ben voyons, jamais on oserait une chose pareille... :roll: [smilie=icecreamsmilie.gif]

    Griffon
  • Merci les filles vous me faites rires :lol: :lol: :lol: J'en avais de besoins :wink:
  • griffon" said:
    Alors on se la liche cette crème molle n'importe quand...... Pis là ce message n'est pas supposer porter à confusion puisque pas d'homme au penser malsaine viennent ici !! N'est-ce pas????

    Ben voyons, jamais on oserait une chose pareille... :roll: [smilie=icecreamsmilie.gif]

    Griffon
    Ahahahah Griffon.... Excuse d'avoir eu un doute sur vos intentions de lecture :) :) :) :) P.S. Fait plaisir de te lire... :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler