Sport / Pas sport

août 2006 modifié dans Archives (Général)
OK, encore un sujet la dessus je sais...
Bon par rapport a ce qui a ete dit ce matin (details ici http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=5580) finalement les hausses ne vont separer les moto que en 2 categories;
"Sport" et "Pas sport", elles meme divisee en mons de 400cc et plus de 400cc.

Le truc maintenant c'est de savoir quels sont les motos sports, et quels sont les motos pas sport...
Car c'est facile de se dire que un gsxr 1000 est sport... mais pour tous les fazers, sv, etc... est-ce sport ou pas sport ?

Je compte acheter un z750 mais si c'est dans la categorie sport je pense changer d'opinion... alors est-ce qu'on connais les details ou pas encore ? si non quand allons nous avoir les details des sports et des pas sports ?

Parceque je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que si je fais un financement pour acheter ma moto, meme si c'est un petit financement, je suis encore etudiant, travaillant a temps partiel, et 1000$ par an est une grosse some pour moi meme si ca revient a moins de 100$/moi.
image

Réponses

  • juin 2006 modifié
    JoNaThaN-" said:

    Je compte acheter un z750 mais si c'est dans la categorie sport je pense changer d'opinion... alors est-ce qu'on connais les details ou pas encore ? si non quand allons nous avoir les details des sports et des pas sports ?

    Parceque je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que si je fais un financement pour acheter ma moto, meme si c'est un petit financement, je suis encore etudiant, travaillant a temps partiel, et 1000$ par an est une grosse some pour moi meme si ca revient a moins de 100$/moi.

    je suis a peu pres dans la meme situation que toi :wink: j'ai choisi un zx6 pré 1994 en me disant que la saaq pourais diminuer leur stats en ce qui est considérer comme sport et non les augmenter...

    jespere quand meme qu'ils ne seront pas plus sevères la dessus :evil: ont verra bien dans quelque jours/semaine...a suivre
    image
  • L'objectif de la SAAQ est clairement énoncé: un type de moto est impliqué dans le plus grand nombre d'accidents avec blessés graves et on veut diminuer l'importance de ce groupe dans les statistiques accidentatoires. Ce groupe compte présentement 15 000 motos.

    Il suffit de voir dans les médias des 3 dernières années quel type de moto a été autant impliqué dans les blessures graves et tu auras ta réponse.

    Ce n'est asurément pas la Big Burg: malgré toute l'excellente publicité qu'en fait Wolfman autour de lui, leur nombre québécois reste encore largement en-dessous ds 15 000...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • et chichille a part faire une enquete impossible, ya pas une autre maniere d'avoir une reponse ?
    je sais que dans toutes les annonces de z750 ya marquer (de la part du vendeur evidement) "pas cher d'assurances", mais bon, ca n'est pas vraiment a prendre comme argument...
    image
  • JoNaThaN-" said:
    et chichille a part faire une enquete impossible, ya pas une autre maniere d'avoir une reponse ?
    je sais que dans toutes les annonces de z750 ya marquer (de la part du vendeur evidement) "pas cher d'assurances", mais bon, ca n'est pas vraiment a prendre comme argument...
    Éh oui, c'est à prendre comme argument!

    Sauf exception, la SAAQ et les assureurs privés assurent les mêmes machines pilotés par les mêmes personnes. Donc, les évaluation du risque d'acident, d'un côté comme de l'autre, sont les mêmes, avec des résultats fort semblables.

    8)

    Ce sera peut-être même le meilleur indice à suivre, si ça se trouve.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok, bah je vais attendre le concret... etre sure que la z750 kawasaki 2004 soit pas sport. car je veu pas prendre le risque d'acheter une moto qui va me couter 1000/an d'assurance (et meme 1900/an en 2011)... j'aurai de 1 pas les moyens, et de 2 je pourrais jamais la revendre...
    image
  • DanBoy" said:
    [quote="JoNaThaN-"]j'ai une question...
    quand va-t-on avoir les detail de quels moto sont sport et quels motos ne sont pas sport ?
    car si tous les FZ1/6 , SV650/1000, Z1000, Z750, and co ne sont pas comptes comme des sport... c'est moins pire...
    Est-ce qu'ils ont sorti les details de ces classements ? comment fait-on pour savoir si notre moto est sport ou pas ? Car moi je commence vraiment a regarde pour m'acheter mon z750, je suis aller en parler a ma banque et tout, mais si c'est un "sport" OUBLIE !!!
    Réponse à JoNaThan

    Va voir ce document il contient même les plage de numéro de série des motos dites "SPORT"... Il donne aussi plusieurs raisons à tout détenteur de permis de conduires de se joindre à nous.

    http://www.saaq.qc.ca/publications/nous ... lement.pdf[/quote]

    mmm merci beaucoup !

    bon c'est une bonne nouvelle comme on peu le voir dans le document, les roadsters type Fazer, SV, Z, etc.. ne sont pas pris comme sport... !! :)
    image
  • SV1000 l'est...(sport...)

    :(
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Attention !!!! C'est loin d'être claire comme de l'eau.
    C'est plus nébuleux qu'on pense....
    Sa fait 6 mois que je me bat et le répete ,personne veut attaqué la situation en face de peur de faire ajouter les motos routière sportive dans la liste des Sport a risque.


    Mes comparatif de ZZR-600 (zx-6 devenue avec le nom européen en 2002) et ZX-6 (2001 et -) est un cas typique de classement par famille sans égard à la moto.(C'EST LE MÊME BIKE BAPT..!*%%/"!)
    La ZX-6 est sport a risque mais la ZZR-600 est standard ?? routiere sportive.POURQUOI?? seul Dieu le sait et le diable s'en doute!!!

    J'ai 2 YZF-600R2 1996 et 2004 qui sont classé routière sportive avec mon assurance (400$ d'assurance full avec 250 déductible chacune sur un permis d'apprentie l'an passé et 325$ cette année.)

    Yamaha les juge aussi routière sportive en 2006 (même moto depuis 1996, rien a changé)
    Le guide de la moto la juge routière depuis 2 ou 3 ans et M. Gahel m'approuve dans ma crtitique.

    Hors, la S.A.A.Q. a pris simplement la liste des assureur du Canada pour publier leur liste non-officiel .(classement par famille sans égard au classement des constructeur en 2006)

    On peut tu dire qu'une FZ1 (avec un moteur de R1) est racer aussi mes avec moins de tenue route haute vitesse et pas de fairing??
    Les critère retenue par la S.A.A.Q. sont très large et finalement n'importe quoi peut devenir A RISQUE du jour au lendemain.


    Citation D,un autre forum:
    [bAux audiences publiques sur les contributions d'assurance automobile et M. Gaétan Bergeron, ingénieur à la SAAQ qui a contribué à dresser la liste des motos dites ''sportives'', a énuméré aux experts les critères sur lesquels ils se sont basé pour créer cette liste. J'ai eu le temps de toutes les noter sauf une je crois. Donc, la liste est assez complète.

    * Pour dresser sa liste des motos sportives le comité de fonctionnaires a décrété les critères suivants pour qualifier ce qu’est une moto sport en 2006 :

    1. aspect visuel très important = carénage profilé
    2. il y a un pare-brise
    3. présence d’un siège élevé
    4. position de conduite penchée
    5. présence de repose-pieds reculés
    6. présence de silencieux relevé(s)
    7. la moto est à chaîne
    8. le cadre de la motocyclette est apparent
    9. le rapport poids/puissance est de l’ordre de .5hp/kg et plus
    10. il y a absence de béquille centrale
    11. reconnaissance par le milieu que la moto est de type sport
    12. lors de sa sortie sur le marché, les commentaires ou les moyens publicitaires du fabricant pour vanter la puissance ou le caractère sportif de ladite moto

    Font partie de la liste de la SAAQ, les motos qui réunissent plus d’une caractéristique.(pour l'instant, dirais-je...)

    Selon M. Gaétan Bergeron ''...il n’y a pas de définition de moto sport nulle part dans le monde. Nous en avons créée une à partir de la liste dressée par la BAC (Bureau d’assurance du Canada), par les informations obtenues dans les guides de moto (Bonjour M. Gahel, M. Cantin, Mme Pépin!) et par les pubs publiées -jadis ou récemment- par les fabricants, vantant la création de ''l’ultime moto sport'' même si la moto a 20 ans aujourd’hui’’.(sic)

    Cette liste a été montée sans consulter les listes qui pourraient exister dans les autres provinces canadiennes ou ailleurs dans le monde, de l’aveu même des gens de la SAAQ.
    [/b]

    Envoyer vos question à la S.A.A.Q.,courrier E-Mail,
    J'ai deux requete en cours et personne ose s'aventurer sur les réponse.
    Une pour le mauvais classement de mes YZF-600r2( selon moi )
    Il m'ont dit d'aller a la commission d'enquête!!!
    Et l'autre c'est:
    Ex: Une V-Max , Une 919 honda, MT01, ZZR-600, Katana Fz1 seront elles jugé sport a risque pus tard ou bien votre liste est stable et sans changement avec les année(leur force pourraient-elle les classé a risque)
    Vos crtitère sont très large et je me doit d'avoir une réponse clair et précise de votre part étant donné que je ne peut pas décider de ne pas m'assurer ou bien de magasiner mes assurance immatriculation ailleur.

    Voyer comme c'est clair la politique et n'oublier pas que la mémoire commune de la population est de 6 mois alors on va oublier et ils vont passer leur projet en douce pendant l'hiver!!!

    Bonne chance à tous et bonne été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Chose certaine,

    Si l'on commence à contester qu'une telle moto qui est considérée sport, ressemble beaucoup à telle autre qui est considérée ordinaire, ces génies de la SAAQ vont profiter de l'occasion pour dire qu'il y a un consensus chez les usagers et modifier leur liste pour faire en sorte que celle qui était considérée ordinaire deviennent une sport. Ils sont aussi opportunistes que ça.

    Ils ne reculeront devant rien pour nous éliminer de la route et la preuve c'est que le comité d'experts n'a pas retenu un seul argument qui leur a été présenté par le CAPM. Autrement comment expliquer un régime d'assurance universel obligatoire et qui est en plus qui est discriminatoire.
    Qu'ils nous laissent le choix de nous désafillier c'est tout !
  • Vfr800 sport ou non ? :?
  • Va voir ce document, la liste est là de la page 19 a 31.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... lement.pdf
  • Non aucune année.

    Le Honda VFR est sauf.

    Chanceux :(
  • Z'ètes certain, Ducatist, VFR, pas sport ?, je me suis déja fait dire le contraire... pour les VFR de premières générations(90-93), elle est sport dans leurs livres...

    Sinon, tiens, tu doit être au courant, la Monster... elle est pas sport j'espère ? car je la reluque celle-là... :shock: :shock:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • non effectivement la vfr n'est pas sport, le monster non plus, mais effectivement les vfr 1990 sont classer sport

    tu n'a qu'a aller voir dans le lien que shadow a donner, dans les pages 19 a 31

    mais rien n'est encore certain, dans les augmentation et dans leurs liste aussi donc tout peut changer... (en esperant que sa n'empire pas...)
    image
  • Que notre moto soit sport ou pas pour la liste actuelle, ça ne règlera rien, le pas de tête qui pers 21 points et paie 3100 $ de contravention sera pas plus brillant quand il aura acheté et modifié une moto "non sport"....

    Gang de tata de SAAQ !

    Seul espoir que les razias de police qui arrête les cas rebels comme les silencieux et moto tunées illégalement fassent payer les vrai coupable...

    Malgré toute la belle philosophie qu'on puisse faire, les cons ne comprendront qu'avec le coup de bâton, sauf que le bâton est gros et va en frapper plusieurs du même coup.
  • Monster pas sport :shock:

    La S4RS 2007 est équipée du moteur Testastretta de 998 cc de la 999 Superbike. 140HP à la roue arrière.

    Pas sport, il me font rire. Finalement c,est le plastique sur mon bike qui le fait aller vite pour eux autres... wow... quels connaisseurs.

    La FZ1 2006, c'est une calvince de R1... 150hp à la roue... capable de 268 KM/H. Je le sait criss, mon chum me laissait sur place avec en fin de semaine... mais ca c'est pas sport, ca pas de plastique...

    Je roule avec un gars qui a une Busa (une calvaire de bombe, il pourrait humilier un putain de F18 je pense : ))

    Ce gars la roule jamais en fou... on le trouve pépère des fois... Mais lui il va payer comme un clown parce que ti-joe de la SAAQ a dit que c'est des pas fins qui on des supersports et superbikes.

    Mais le gars avec le Z1000 qui m'a passer à à peu près 240 kmh hier sur une roue sur les pegs arrière... lui il est gentil, il a pas de plastique apres sa moto... il payeras pas cher...

    Moi mon bike il roule à 260 kmh... il a une position renversé sévere... il est modifié avec beaucoup... beaucoup de pièces performances... il fait des wheelies pis des stoppies... pis y a du plastique... oups... carbone partout... pis je le clanche dans le fond en menant du train avec un silencieux de 110 décibels...

    SUR LA TRACK...

    Faque merci la SAAQ pour votre belle analyse de -C,est quoi un bike sport pis pas sport... pis félicitation pour avoir rien compris a propos du fait que c'est jamais la machine le problème... c'est le pilote... mais ca, ca serait pas payant de facturer les fous... non, non on facture tout le monde... pis apres il commencerons en plus a facturer les fous...

    Vous verrez dans l'avenir. Toute les suggestion qui auront été émises. Ils prendront toute celles à leur avantage.

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    Je pense que chu faché !!!

    Je sait, je sait !!!

    AAHHHHOOOuuummmmmmmmmmm !!!!
  • le roadstar silverado est équipé d'un moteur de 1700cc, ca ne fait pas de lui un sport... le moteur n'a pas a 100% a voir avec le type de la moto.
    image
  • Johnathan... relis mon post :?

    Et vas jeter un coup d'oeil au specs performances d,un FZ1 et d'un S4RS...

    ou... relis mon post
  • Ducatist" said:
    Monster pas sport :shock:

    La S4RS 2007 est équipée du moteur Testastretta de 998 cc de la 999 Superbike. 140HP à la roue arrière.

    Pas sport, il me font rire. Finalement c,est le plastique sur mon bike qui le fait aller vite pour eux autres... wow... quels connaisseurs.

    La FZ1 2006, c'est une calvince de R1... 150hp à la roue... capable de 268 KM/H. Je le sait criss, mon chum me laissait sur place avec en fin de semaine... mais ca c'est pas sport, ca pas de plastique...

    Je roule avec un gars qui a une Busa (une calvaire de bombe, il pourrait humilier un putain de F18 je pense : ))

    Ce gars la roule jamais en fou... on le trouve pépère des fois... Mais lui il va payer comme un clown parce que ti-joe de la SAAQ a dit que c'est des pas fins qui on des supersports et superbikes.

    Mais le gars avec le Z1000 qui m'a passer à à peu près 240 kmh hier sur une roue sur les pegs arrière... lui il est gentil, il a pas de plastique apres sa moto... il payeras pas cher...

    Moi mon bike il roule à 260 kmh... il a une position renversé sévere... il est modifié avec beaucoup... beaucoup de pièces performances... il fait des wheelies pis des stoppies... pis y a du plastique... oups... carbone partout... pis je le clanche dans le fond en menant du train avec un silencieux de 110 décibels...

    SUR LA TRACK...

    Faque merci la SAAQ pour votre belle analyse de -C,est quoi un bike sport pis pas sport... pis félicitation pour avoir rien compris a propos du fait que c'est jamais la machine le problème... c'est le pilote... mais ca, ca serait pas payant de facturer les fous... non, non on facture tout le monde... pis apres il commencerons en plus a facturer les fous...

    Vous verrez dans l'avenir. Toute les suggestion qui auront été émises. Ils prendront toute celles à leur avantage.

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    Je pense que chu faché !!!

    Je sait, je sait !!!

    AAHHHHOOOuuummmmmmmmmmm !!!!
    Ah ce que je te comprend Ducatist.. surtout que ma VFR est une...1990 justement, donc sport... (bizzarement, les années suivante elle ne l'est plus pour eux) mais c'est vrai qu'une moto supposément SPORT de 16 ans, est TELLEMENT :shock: plus sport qu'une 600 d'aujourd'hui qui en fait 100-150 Lbs de moins ET qui fait 30 Hp de plus !!!!! :roll: :roll: Ben voyons.. ca doit être que j'ai BEAUCOUP de plastique.... On s'entend tu que j'ai aucune chance contre une Z1000 ou un FZ1 ou même un S4R !!!! Ah je te jure... ils comprennent rien de rien, sauf si ça = plusse de bidou dans leurs coffre....

    Bon, ben, désolé mais c'est chacun pour soit ça as l'air... je vais donc me mettre a sauver pour une tite Monster, juste le ptit modèle, fera amplement l'Affaire.... une partie de l'argent de plus que je vais payer pour une belle monture de la sorte, je vais l'économiser en ne payant pas de surprime pour ma "GROSSE SPORTIVE ACTUELLE"... whatever
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ma SV, selon la SAAQ = Sport. C'Est loin de la FZ1 côté puissance. 125hp. mAis que voulez-vous, je n'ai pas de béquille centrale :lol:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • août 2006 modifié
    Pour ce qui est de la FZ1, 150hp sur le crankshaft selon Yamaha mais à la roue arrière, Sportrider l'a mise sur un dyno et le résultat donnait 133hp à 11500rpm ce qui n'est quant même pas mal :) par rapport à la SV qui donne 112HP sur la roue.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • est TELLEMENT plus sport qu'une 600 d'aujourd'hui qui en fait 100-150 Lbs de moins ET qui fait 30 Hp de plus !!!!!
    Moi, avec ma vieille fille BMW 800cc 1977, j'vas payer plus cher que quelqu'un avec un 600cc 2007 qui pese 130lbs de moin, qui fait 90HP contre mon 55, pis qui peu faire du 200kmh contre mon 145.

    A cause du 800cc...

    J'pense qu'on s'ented tous pour dire que c'est vraimen pas brillant (pour etre tres TRES poli).

    Tse, y'a une raison pourquoi les gouvernements interdissent les monopoles ou les controle (d'habitude) de tres pres. C'est parce-que quand t'a un monopole, la tentation d'en abuser est toujours trop forte...
    C'en est juste une autre preuve.
    :roll:
  • plastique = vitesse....

    pas tres fort...

    je dirais que plastique égale meilleure protection pour vent/mouches/pluie/etc...

    jaime bien mes plastiques moi, mais zx6, cest pas sport... ca roule pas vite... béquille centrale et gage a gaz, donc cest sur que cest un sport-touring ;)

    hahahahaahahaha

    quellle gang d'imbéciles les décideurs de la saaq...

    la seule option : plus tu courre apres, plus tu paye. Mes plastiques on rien a voir avec la vitesse a laquelle je roule, bande d'épais (je parle aux décideurs la bien sur ) :twisted:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Allez lire les posts dans la section CAPM, et ça vas éviter bien des discussions a ce sujet...
    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 0755#80755
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • On veux pas lire d'autre post... on veux chialer :wink:

    Tout le monde est au courant de ce qui se passe, on fait de l'ironie... me semble que c'était évident...

    :wink:
  • Ducatist" said:
    On veux pas lire d'autre post... on veux chialer :wink:

    Tout le monde est au courant de ce qui se passe, on fait de l'ironie... me semble que c'était évident...

    :wink:
    :lol: :lol: :lol: C'Est bon ça :lol: :lol:
  • spaceroger" said:
    plastique = vitesse....

    pas tres fort...

    je dirais que plastique égale meilleure protection pour vent/mouches/pluie/etc...

    jaime bien mes plastiques moi, mais zx6, cest pas sport... ca roule pas vite... béquille centrale et gage a gaz, donc cest sur que cest un sport-touring ;)

    hahahahaahahaha

    quellle gang d'imbéciles les décideurs de la saaq...

    la seule option : plus tu courre apres, plus tu paye. Mes plastiques on rien a voir avec la vitesse a laquelle je roule, bande d'épais (je parle aux décideurs la bien sur ) :twisted:

    Pas vite???? Ton ZX ne va pas vite????? Ju.... Let's go...... :P :) Ça te prends quoi? Va falloir que tu roules en F1 pour te satisfaire là :P

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler