Des réponses aujourd'hui??

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
J'ai entendu à la télé ce matin que c'est aujourd'hui que la SAAQ va donner les chiffres de ses augmentations..... Je sais que le frisé a donné le feu vert, mais je prie encore... :?

À suivre..... 8)
image
«1

Réponses

  • Toujours pas de nouvelles... :evil:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • oui,

    Maintient des hausses....on ne sais pas ce qui est encore considéré sport


    Rapport du Conseil d’experts
    Des hausses de contributions plus modérées pour les motocyclistes
    Québec, le 21 juin 2006 – « Les motocyclistes ont fortement réagi à l’annonce des hausses de contributions de la SAAQ au cours des derniers mois. Or, il est important de souligner ici que, selon les recommandations du Conseil d’experts, 11 % d’entre eux seulement sont touchés par des augmentations plus marquées. Pour plus de 125 000 propriétaires de motocyclettes (89 %) sur les 140 000 que compte le Québec, l’augmentation au cours des trois prochaines années amènera leur contribution à 333 $ pour les plus petites cylindrées, et à 587 $ pour celles de plus de 400 cm3». Telle est la mise au point qu’a tenu à faire aujourd’hui le Conseil d’experts sur les contributions d’assurance automobile, à l’occasion de la sortie de son rapport.

    Pour les propriétaires de motos « sport » de 401 cm3 et plus, les augmentations recommandées d’ici 2009 font passer les contributions annuelles d’assurance de 253 $ à 1 291 $, au terme des trois années de hausses progressives. Tout en reconnaissant qu’il s’agit là d’une majoration importante, M. Michel Sanschagrin a précisé que la fréquence des accidents rattachés à cette catégorie de véhicules justifie les montants recommandés : « Les motos de ce type sont impliquées dans des accidents routiers quatre fois plus souvent que les autres. Il nous est apparu déraisonnable de répartir sur tous les motocyclistes les coûts d’indemnisation plus élevés attribués aux 15 000 motos de ce groupe ».

    De l’avis du Conseil, le redressement financier du régime public d’assurance nécessite qu’à l’avenir les contributions d’assurance soient établies selon des principes d’équité et que chaque catégorie de véhicules routiers verse une contribution correspondant au montant des indemnités qui lui sont attribuées.

    Sous-catégorie Motocyclettes Contributions actuelles Contributions recommandées*
    Nombre % 2007 2008 2009
    400 cm3 ou moins 8 400 6 74 $ - 189 $ 250 $ 290 $ 333 $
    401 cm3 et plus
    - régulières 116 600 83 253 $ 374 $ 477 $ 587 $
    - sport 15 000 11 253 $ 600 $ 938 $ 1 291$

    * incluant la portion prélevée sur le permis de conduire une motocyclette.

    Renseignements : Sonia Corriveau
    Optimum relations publiques
    (418) 930-0094

    Source : Pierre Noël
    Coordonnateur des communications
    Conseil d’experts sur les contributions d’assurance automobile
  • All" said:
    De l’avis du Conseil, le redressement financier du régime public d’assurance nécessite qu’à l’avenir les contributions d’assurance soient établies selon des principes d’équité et que chaque catégorie de véhicules routiers verse une contribution correspondant au montant des indemnités qui lui sont attribuées.


    ¨Ca c'est la phrase qui fait mal.... où il faut bien comprendre que les victimes vont payer et les responsables seront blanchis....''

    et ils osent appeler cela un '' principe d'équité ''


    $/%&R*?F&(*QEU NC_OIUQE_(*Q&*/*&*&*&?&??%SL.Z+_( :? :evil:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • En mettant la barre a 400cc, la saaq n`avait pas trop de chance de se tromper, la majorité des motos(94%) ont plus de cc que 400. :? Conseil d`expert mon c........ :wink:
  • ils veullent nous écraser
    il va y avoir du brassage... j'espère avant l'hiver!! :twisted:
  • En plein comme tu dit Goper...

    En plus, ils ne sont pas foutus de parler des milliards que Québec, aurait dû rembourser....

    Conseils d'experts... experts dans l'ignorance du peuple payeur...

    Çà a bien l'air que c'est l'été prochain que je vais déménager...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ils ont fait l'annonce hier,qu,ils vont régler l'équité salariale pour les travailleuses de la fonction publique......(infirmiere)
    7 a 8 % d,augentation sur nos paye et rétroactive depuis 2001....échelonnée sur quelques années.......
    Ils faut bien qu,ils prennent l'argent quelque part........
    les élections arrivent.......et ils pensent qu,ils vont passer ca en secret........ :evil:
    Ils faut etre informés :!:
    jade
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • La limite de 400cc est la plus importante, dans le monde international de la moto. Plus de la moitié des marchés moto fonctionnent avec cette limite qui partage les routières des citadines.

    Il ne m'étonne pas que l'on ait préféré ne pas changer cette règle: les fabriquants n'auront pas à modifier leurs modèles pour s'y conformer.

    Bon, ceci étant écrit... les moins de 400cc ont-ils un avenir, par ici?

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    Bon, ceci étant écrit... les moins de 400cc ont-ils un avenir, par ici?

    :evil:
    Peut-être la solution pour les gens qui cherchent une moto pour se déplacer en ville et pouquoi pas l'âge d'or du Scooter :wink:

    Chose certaine, c'est que l'on verra de moins en moins de motos sur la route et que l'industrie touristique et autre en souffriront énormément. Plusieurs commerces devront fermer leurs portes. Comme il y aura moins de motos sur la route pour partager le déficit de cette classe d'usagers, la SAAQ augmentera encore les primes après 2009. C'est écrit dans le ciel!

    Toute somme faite, cette consultation n'était que de la poudre aux yeux et il n'y aura aucun parti politique pour s'en plaindre. Nous sommes les otages d'un régime universel obligatoire et discriminatoire. Belle république de bananes :evil: !
  • Pour ceux qui lise la revu Moto Journal, j'ai bien aimé l'éditorial de la dernière édition. Il suggérait d'immatriculer les cyclistes. Ils sont 2 000 000 à être couvert et ne paye rien. Juste quelques 50$/année par vélo et boom, beaucoup plus d'argent à la SAAQ que 1000$/ année par motos...

    :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    Pour ceux qui lise la revu Moto Journal, j'ai bien aimé l'éditorial de la dernière édition. Il suggérait d'immatriculer les cyclistes. Ils sont 2 000 000 à être couvert et ne paye rien. Juste quelques 50$/année par vélo et boom, beaucoup plus d'argent à la SAAQ que 1000$/ année par motos...

    :wink:
    les marcheurs 7,000,000
  • Combien coûte un ticket de non-renouvellement de plaque? Pour celui qui conduit une sport et qui est gambler un peu, ça vaut la peine d'y penser...
    Il se fait saisir sa moto quelques jours, paye l'amende, l'immatricule comme storage, va la chercher en pick-up et il vient d'économiser quelques centaines de $$ et on recommence... [smilie=sprint]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Voila, fallait s'y attendre !

    Maintenant ils en sont rendus à essayer de nous diviser en ce disant que les 11000 proprio de sports seront abandonné par les 130000 touché moin sévèrement.

    Je sait pas comment ca va finir mais j'avoue que c'est enrageant de ce faire écraser et de se sentir si impuissant !

    :(
  • inquiete toi pas Ducatist moi meme si j,ai une custom j,appui les sport.
  • MERDE!

    Je viens juste d'écouter un reportage sur LCN je crois, et ils ont dit que la SAAQ augmentera les taux de 1300-quelque-chose (le nombre ci-dessus proposé) à plus de 2000 dollars pour «les grosses cylindrées sports,» mais ce taux se sera réalisé seulement qu'en 2010-2011.

    Je n'ai qu'une question:

    Est-ce qu'ils sont fous, insensés, ou mortellement cons?
  • De l’avis du Conseil, le redressement financier du régime public d’assurance nécessite qu’à l’avenir les contributions d’assurance soient établies selon des principes d’équité et que chaque catégorie de véhicules routiers verse une contribution correspondant au montant des indemnités qui lui sont attribuées.
    ce que je retiens la dedans . c'est contributions et indemnités , donc les cyclistes et les pietons ne paient pas , = pas d'indemnités :?: :?:

    ici on indemnise les criminels , donc meme si je plaque pas ma moto , j'ai un accident , je suis infirme je vais quand meme avoir une indemnité .... beau programme de cave .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • DLC" said:
    Combien coûte un ticket de non-renouvellement de plaque? Pour celui qui conduit une sport et qui est gambler un peu, ça vaut la peine d'y penser...
    Il se fait saisir sa moto quelques jours, paye l'amende, l'immatricule comme storage, va la chercher en pick-up et il vient d'économiser quelques centaines de $$ et on recommence... [smilie=sprint]
    DLC, ce manège là, tu pourras le faire seulement quelques fois... Il y a des points de rattachés à celà... :cry: Eh Oui !!! C'est donc ton permis qui va sauter... si tu joue à celà.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="DLC"]Combien coûte un ticket de non-renouvellement de plaque? Pour celui qui conduit une sport et qui est gambler un peu, ça vaut la peine d'y penser...
    Il se fait saisir sa moto quelques jours, paye l'amende, l'immatricule comme storage, va la chercher en pick-up et il vient d'économiser quelques centaines de $$ et on recommence... [smilie=sprint]
    DLC, ce manège là, tu pourras le faire seulement quelques fois... Il y a des points de rattachés à celà... :cry: Eh Oui !!! C'est donc ton permis qui va sauter... si tu joue à celà.[/quote]

    Et puis la facture augmente avec le nombre de points.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Et si tu a un accident et qu'il y a des blèssé où des morts tu est dans "merde"pas a peu près(pas d'assurance,car non plaqué)
    image
  • bobco" said:
    Et si tu a un accident et qu'il y a des blèssé où des morts tu est dans "merde"pas a peu près(pas d'assurance,car non plaqué)
    Moi je suis sur que ca serait pris en charge par la RAMQ, même la SAAQ !
    J'aimerais vraiment voir les stats de ces cas la, qu'ils ont payé quand même.

    Avec ces annonces, on voit bien que la seule solution est que les assureurs privés gêre la partie hospitalisation et autres .. et que la SAAQ, gère seulement les immatriculations. Comme en France et aux USA et dans presque tout les pays du monde.
  • ZeR0" said:
    [quote="bobco"]Et si tu a un accident et qu'il y a des blèssé où des morts tu est dans "merde"pas a peu près(pas d'assurance,car non plaqué)
    Moi je suis sur que ca serait pris en charge par la RAMQ, même la SAAQ !
    J'aimerais vraiment voir les stats de ces cas la, qu'ils ont payé quand même.

    Avec ces annonces, on voit bien que la seule solution est que les assureurs privés gêre la partie hospitalisation et autres .. et que la SAAQ, gère seulement les immatriculations. Comme en France et aux USA et dans presque tout les pays du monde.[/quote]
    Pas sur que ça nous coûterais moins cher. En fait le problème est que la SAAQ se prend pour une cie d'assurance et agit comme tel.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • ZeR0" said:
    [quote="bobco"]Et si tu a un accident et qu'il y a des blèssé où des morts tu est dans "merde"pas a peu près(pas d'assurance,car non plaqué)
    Moi je suis sur que ca serait pris en charge par la RAMQ, même la SAAQ !
    J'aimerais vraiment voir les stats de ces cas la, qu'ils ont payé quand même.

    Avec ces annonces, on voit bien que la seule solution est que les assureurs privés gêre la partie hospitalisation et autres .. et que la SAAQ, gère seulement les immatriculations. Comme en France et aux USA et dans presque tout les pays du monde.[/quote]

    Dans les cas n'impliquant pas la SAAQ, c'est effectivement la système public qui prend le relais. Avec une différence notable: les traitements sont rapides dans un cas, les lists d'attente sont longues dans l'autre cas.

    Concernant le possibilité du retour vers les assureurs privés, il faudra m'en démontrer la pertinence... Dans le cas d'un accident inscrit dans un passé récent, le système de la SAAQ restera le moins cher au Monde et ce, incluant les hausses annoncées et ce, dans toutes les catégories.

    Ça fait plus de 10 ans que tous les observateurs avertis écrivent dans tous les médias québécois que le réajustement de ces quelques 20 années d'immobilisme feront mal. Ben là, on y est: on corrige l'incurie des 20 dernières années et ça fait mal.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ça a pas d'allure la gang! Comme si on pouvait ratrapper 20 ans de gel des frais d'un coup comme ça. Ils sont en train de tuer le monde de la moto au Québec est-ce qu'ils s'en rendent compte les idiots?? :twisted:

    J'espère qu'il y aura une suite et que les motocyclistes ne se transformeront pas en moutons. Regardez ce qu'ils ont fait en France. Il y a des gestes qu'on peut faire pour faire comprendre au coco du p'tit frisé que nous n'acceptons pas ça. On peut faire reculer le gouvernement, c'est possible.

    Réveillons-nous la gang! Il ne faut pas abandonner.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • C'Est de la merde, on aura pas le choix anyway. :evil:

    Bon ok, ne nous décourageons pas, on les aurra nos baisses d'impôts :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Autres répercussions sur ces hausses, les ventes de motos.

    Un concessionnaire de Trois-Rivières paie la différence du coût de la plaque pour 2007-2008 à l'achat d'une moto neuve.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Il y aura des bargains d'ici la fin de l'été, c'est certain. Je vais probablement aller faire un tour au concessionnaire d'ici l'automne.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • À ce que je lis sur le comité d'"experts", ils se sont limités à valider si la SAAQ pouvait justifier les hausses de tarification. Ils ne se sont pas attardé aux arguments contre la façon de les augmenter, ni à qui ils doivent s'appliquer.

    Maintenant que la SAAQ a son rubber stamp, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ainsi en va la loi.

    C'est maintenant au politiciens de faire leur job. Ils ont le choix, c'est ça ou on leur donne leur 4%. Envoyez donc un petit message (poli) à votre député.

    Il faut rattacher les mains des fonctionnaires de la SAAQ. Redéfinir de façon claire la mission de la SAAQ de façon à ce qu'ils aient une approche pro-victimes et non pas seulement bottom line.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:


    C'est maintenant au politiciens de faire leur job. Ils ont le choix, c'est ça ou on leur donne leur 4%. Envoyez donc un petit message (poli) à votre député.

    Il faut rattacher les mains des fonctionnaires de la SAAQ. Redéfinir de façon claire la mission de la SAAQ de façon à ce qu'ils aient une approche pro-victimes et non pas seulement bottom line.
    Ce serait bien, mais j'en doute beaucoup. Le Parti Libéral, le Parti Québécois et l'ADQ ont donné le pouvoir à la SAAQ de fixer les tarifs et de tenir des audiences publiques pour s'en laver les mains point final. Il n'y a aucun parti politique qui va modifier la loi maintenant, parceque l'on est une minorité. Une minorité pas très populaire auprès de la population et les médias. Ils ont donc trouvé le moyen de réduire grandement l'accès à ce moyen de transport et de régler notre problème (Ils veulent notre bien et ils vont l'avoir). Qui pourra en effet payer 2 000$ en 2011 pour piloter une RC 51 qui va n'en valoir que 1 500 $ ?? Quels couples de boomers aura les moyens de faire rouler leur deux customs ?

    On retournera donc à la situation de la fin des années 80 où les motos étaient très râres sur la route et que les ventes avaient chutées drastiquement. Que va faire la SAAQ à ce moment là pour financer le groupe des usagers motocyclistes ? hausser l'immatriculation à 4 000 $ par année ? Rattrapper 20 ans de mauvaise gestion sur notre dos. Ce sont des jours très très sombres :evil: .
  • TiOui, je veux bien croire que c'est vrai ce que tu dis, mais ne penses-tu pas que c'est un peu mal à propos de mentionner ça maintenant?

    On parle d'une saignée à blanc pour tous les motocyclistes. Quand je lis ton intervention je n'ai pas l'impression que tu compatis trop-trop...

    Mon opinion.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • ComeauJ" said:
    TiOui, je veux bien croire que c'est vrai ce que tu dis, mais ne penses-tu pas que c'est un peu mal à propos de mentionner ça maintenant?

    On parle d'une saignée à blanc pour tous les motocyclistes. Quand je lis ton intervention je n'ai pas l'impression que tu compatis trop-trop...

    Mon opinion.

    Jean
    Disons plutôt que c'est de l'humour noir... N'oublions pas que changer ma moto, je perdrais un méchant moton moi-même... Ca ne fait pas mon affaire, loin de là.

    Je comprends qu'à la lecture de mon post, tu ne pouvais pas entendre le ton avec lequel je l'écrivais et ainsi comprendre le côté "humour" que je voulais faire comprendre. :twisted:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler