3 petite question

Bonjours a tous
Il y a 2 petite choses que je me demande si c'est un problème que mon zx6 à ou si c'est normal...et une que je sais pas si c'est possible a arranger

1- Au neutre est-ce que la chaine est supposer faire du bruit?
serai-ce parce qu'elle n'est pas assez serrer ou ces normal

2- Quand la clé est en position "on" c'est tu normal que je puise l'enlever?

3- Une puck sur le tank c'est tu possible a arranger et si oui comment?(ben oui j'ai deja une puck dessus, j'ai perdu le pied en la sortant du garage pis elle a tomber sur la porte X( ... X( ...)

C'est sa la puck X(
image

Réponses

  • dans le réservoir, il y a des chicanes pour freiner les déplacements d'essence dans les virages, donc pas possible d'introduire un outil pour débosseler.
    1) les carrossiers ont des ventouses pour tirer sur la tôle et la remettre si c'est limité comme coup.
    2) je ne vois pas la possibilité de chauffer la tôle ( risque d'explosion ),
    3) reste une solution mécanique : placer des rivets " pop " et tirer sur la tôle.
    ensuite l'enlever et boucher le trou à l'étain. ( sans flamme )
    4) enduire le creux de mastic de polyester et repeindre.

    pfffffff ! je suis trop vieux maintenant, sinon, je l'ai déjà fait.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Il y a le docteur de la bosse ou quelque chose comme cela qui fait des miracle sans peinture.50$ de la bosse environ.informe toi du numero de tel chez les dealer auto ou internet.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • il est normal qu'une chaine qui tourne fasse un peu de bruit, meme au neutre, pas un coui coui de fer rouillé mais un son de friction, si ta chaine est trop usée, tu vas devoir l'ajuster tres souvent(100-200km)
    sinon, huile la bien, garde la ajustée selon les spec et aie du plaisir


    non, il n'est pas normal que tu puisse enlever la clef quand la switch est a on...
    ton bike est-il tres vieux, si oui, il est possible que ta clef soit assez usée pour la sortir, meme lorsqu'elle devrait etre barrée.
    prends l'habitude de l'attacher sur ton bike avec un bungee ou élastique, sinon, tu pourrais avoir des problemes a arreter ta moto

    juste par curiosité, essaie de le partir avec une autre clef que la tienne, il se pourrait aussi que ta serrure soit completement non-fonctionnelle
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    juste par curiosité, essaie de le partir avec une autre clef que la tienne, il se pourrait aussi que ta serrure soit completement non-fonctionnelle
    J'avais justement eu l'idée de regarder en allant m'en faire faire un autre :lol:

    Merci des conseil pour la puck, je vais aller voir a certaine place pour la faire arranger pour au moin ne pas avoir a faire de trou ou bien mettre du mastic (j'ai vraiment pas réussi la job sur mon char :oops: j'aime mieux pas essayer sur ma moto :lol:)
    image
  • Ben sur ma moto je peux retirer la clef en position ON et c'est fait comme ca, ca peut dépendre du model je crois 8)
    image
  • Jerome, concernant la bosse sur ton reservoir, voici un endroit a Laval qui peut t'aider avec ca.

    http://www.carrossierexpress.ca/
    image
    image

    Enjoy the ride
  • jerome" said:
    Bonjours a tous
    Il y a 2 petite choses que je me demande si c'est un problème que mon zx6 à ou si c'est normal...et une que je sais pas si c'est possible a arranger

    1- Au neutre est-ce que la chaine est supposer faire du bruit?
    serai-ce parce qu'elle n'est pas assez serrer ou ces normal

    2- Quand la clé est en position "on" c'est tu normal que je puise l'enlever?

    3- Une puck sur le tank c'est tu possible a arranger et si oui comment?(ben oui j'ai deja une puck dessus, j'ai perdu le pied en la sortant du garage pis elle a tomber sur la porte [smilie=icon_1censored.gif] ... [smilie=icon_1censored.gif] ...)

    C'est sa la puck [smilie=icon_1censored.gif]
    hehehe

    moi je viens d'Acheter le mien, zx94..

    et payé beaucoup plus cher :( javais les troubles suivant. 3 gallipeurs et pads etait a changer (46$X3)+pneu en avant (150$) et chaine+spocket(2x)...

    la chaine etait étirée inégalement... certain bout etait raide a mort et dautrre vraiment trop lousse.. pour le bruit, ca frotte en haut cest normal et sur la béquille centrale un peu itou. ya un tapon de graisse qui se rammase la dessus...

    maintenant pour la clé, moi jai un méchant probleme avec, toute les misere su monde a la mettre sur ON, pas capable de barré mon streering.. un gars s'ecoeure : solution nouveau socket de clé a 132$ taxes inc...

    mais le poser je lai pas encore fait, jattend qui mouille.. sale job. faut que je punch des rivets sous le guidon et apres que je pose des nouvelles bolts.... on verra, cest bien écrit comment faire dans le livre haynes.

    ma timing chain est surement du un jour, mais selon un pro de la moto, en l'écoutant elle est encore bonne poru un bout. mais moi un bout ca me dit pas grand chose, ca fait 3 semaine que jai le bike et jai 3200km de fait ;)

    jhehehe

    salut bonne été
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • encore une autre petite question...


    :oops: comment on fait pour le mettre sur le pied central :?: :oops:
    image
  • jerome" said:
    encore une autre petite question...


    :oops: comment on fait pour le mettre sur le pied central :?: :oops:
    Là, tu part de loin...

    :lol: :lol: :lol:

    Bon... c'est la conjuguaison de deux mouvements différents faits en même temps. Tout d'abord, du côté gauche de la moto, tu prend solidement en main le guidon (main gauche) et la solide prise arrière (main droite). Ensuite, à ton pied, tu appuie sur le sol la béquille centrale. Puis, en même temps:

    - tu tires la moto vers l'arrière
    - tu appuies de tout ton poid sur la béquille centrale: la forme de celle-ci agit comme un levier qui soulève la moto.

    Une fois le coup donné, la moto sera sur son pied central.

    Personnellement, je place mon pied gauche sur la béquille centrale: ainsi, c'est exactement le même mouvement de ma jambe gauche qui, à la fois, tire la moto vers l'arrière et appuie de tout mon poid sur la béquille centrale.

    Il te faudra pratiquer quelques fois avant de bien maîtriser la technique.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • pour ta bosse sur la tank

    j ai lu de mettre de la glace seche 5 min et de le mettre au soleil apres

    elle devrait revenir a ca place

    je l ai pas essayer mais cela devrait pas couter trop chere a essayer
    http://www.gadgetjq.com/quickies.htm
    article numero 9

    si tu essai donne nous des nouvelles
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Merci Chilchille je devrais etre capable demain... j'en savais une partie mais bon [smilie=confused-smiley-013] je savais pas tout ce qui faut faire correctement :lol:

    Et vulcan classic, quand j'aurais le temps je vais essayer le truc que tu m'a donner, je suis ceptique un peu :? mais si sa peu me sauver de l'argent tout en arrangeant ma [smilie=icon_1censored.gif] de puck j'en serais bien content... c'est certain je vais redonner des nouvelle la dessus ...
    image
  • jérome, fait attention a ta poignée arriere, moi elle m'est rester dans les main en mettant le pied central...

    je la prend plutot par le frame de métal en dessous du fairing arriere (ya 2 pinnes pour clipper un filet la...)

    comme ca cest mieux, une chance que cetait pas le passager qui a arracher la poignée...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler