Panne de courant aux démarrages...

Bonjour à tous!

Depuis quelques jours, j'ai un problème électrique avec ma moto (ZX6E 1993). Je mets la clé dans le contact, la lumière rouge ainsi que celle verte du neutre s'allume comme si tout allait bien. J'appuie sur le bouton pour démarrrer la moto. J'entends une petite étincelle et plus de courant d'un coup.

Impossible de remettre le courant. Je tente donc de nettoyer les contacts et faire de vérifications, sans succès. Après un moment, le courant revient mais le même problème se produit lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer.

Avez-vous des pistes de solutions ou réflexions? La batterie semble en parfait état.

Merci à l'avance! :D

Réponses

  • Moi je commencerais par recharger la batterie, peut etre que tu a un short qui a drainner ta batterie........ensuite Chichille :lol: :lol:
    Air et huile ca fait la job!!!
  • je crois que ton demarreur est en cause

    si tu a plus de courant apres avoir essayer de demarrer
    je pense qu un relais de surcharge declanche
    apres un certain moment il réenclanche
    tu as probablement un court circuit en quelque part

    soit un fils decouvert ou demarreur a la masse
    (starter au ground)
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • si ta moto demarre sur compression (en poussant) je regarderais le demarreur ou un fils a decouvert . bonne recherche :)
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci les gars, je vais commencer par la compression, puis la batterie et un check up des fils à découvert... j'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin!

    Mmmm, j'adore les problèmes électriques! :evil: Une chance que vous êtes là!
  • commence par voir si les fils sont bien fixés sur les bornes de la batterie et eventuellement vérifier qu'il n'y a pas d'oxydation sur les pièces en contact.
    Idem sur le fusible général du relais de démarrage. Souvent placé sur le même boitier.
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Finalement, comme j'ai la moto depuis 3 ans et que c'était toujours la même batterie, donc qu'elle avait au moins 3 ans, je l'ai changé. Depuis que j'ai mis la batterie neuve, je n'ai plus le problème. J'espère que c'était juste ça.

    J'en ai même profiter pour changer mes outils Mastercraft sous le banc pour des neufs grâce à la garantie à vie contre rouille et bris.

    Merci pour vos conseils! :D Let's roll.... YES!
  • je dirais ............... affaire à suivre !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Spark23" said:
    Depuis quelques jours, j'ai un problème électrique avec ma moto (ZX6E 1993). Je mets la clé dans le contact, la lumière rouge ainsi que celle verte du neutre s'allume comme si tout allait bien. J'appuie sur le bouton pour démarrrer la moto. J'entends une petite étincelle et plus de courant d'un coup.
    :arrow: J'ai exactement le même problème avec ma belle Kawasaki sauf que je peux démarrer (éteincelle) à volonter, mais je doute que ce soit bon...

    En me croisant les doigts pour que demain il fasse beau, je vais vérifier pour un short à quelque part...

    @ suivre pour moi itout :?
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Va voir ton bouton de démarrage ,défait l'assemblage à la poignée à gaz et vérifie s'il n'y a pas d'oxidation(vert de gris) sur les contacts de la switch du starter.
  • :oops: Ah c'est à ça que ca sert le choke !

    J'avais juste oublié de mettre le choke, pour ça que ma moto étouffait.
    --
    Enfin indépendant: depuis 29 mai 2006
  • Hé oui, le choke!

    En frnacophonique façon, on dit: un étrangleur...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler