Un franc succès, la J du L 2006

2»

Réponses

  • BRAVO à tous 8) 8) 8) [smilie=quote]

    Quel tripp :D :D :D

    Moi j'y étais à 9:00...et j'ai cherché [smilie=confused-smiley-013]

    N'ayant pas encore eu la chance de rencontrer les membres de MD, je cherchais à reconnaître des combinaisons de motos qui m'étaient familières, mais pas de chance y'en avait trop.

    Meilleure chance la prochaine fois.

    Green :mrgreen:
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • 8) Il y a de fois dans la vie....., le 21 mai sera gravé longtemps dans nos mémoires respectives j'ai vu tout le sens des mots ; fraternité, solidarité et sécurité.
    Chapeau aux milliers de motocyclistes et sachez que ce n'est que le début du longue bataille.
    A vous cher CAPM félicitations et longue vie .....

    Mike the Bike
  • J'y etais pis y'avit du monde , j'ai ete impressioner par le nombre de motos , je m'etais dit qu'avec cette pluie si nous etions 5 000 ca serais beau . Quand j'ai vu les motos je capotais .

    Chapeau a tous ceux present .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'y étais...

    25 000 solidaires sur 2 roues, peut importe le modèle, la cylindrée etc et sous la pluie par dessus le marché....[smilie=jawdropsmilie.gif]

    Félicitations à tous et à toutes.

    Comme le disent certains, imaginon si la météo aurait été favorable.

    Je viens tout juste de renouveller ma carte partisan avec le CAPM, à eux et à vous motocyclistes québecois, MILLES FOIS BRAVOs. [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    image

    Ride On !!!!
    Fredtherider@hotmail.com
  • LeBauffe, voici une photo de la journée du Loup que j'ai pris sur un autre forum, est-ce toi? :)

    image
  • Wow! Quelle journée mémorable, ça valait vraiment la peine de partir du bas du fleuve pour vivre ça. C'était vraiment hot d'entendre toute ces motos gronder comme un tonnerre qui roule sans arrêt, la chair de poule j'vous dis! Très heureux aussi d'avoir rencontrer plusieurs motodirectistes, Guert, Goper, Twin, Martin_cbr, Libreamour et j'en oublie. Désolé de vous avoir quitté en douce pendant le défilé, je voulais retourner dans l'est par la rive nord, donc on s'est esquivés par Sherbrooke-est. Un merci spécial à Guert pour son aide, Goper et Martin vous êtes des chics types. Au plaisir de se rencontrer une autre fois...
    Nous n'oublierons jamais cette journée :D
    longue vie a MotoDirect !
  • félicitation à tout les organisateurs, j'y étais mais les straights pipeux ont eu raison de ma patience, au départ de Québec le HD complètement saoul n'avait pas d'affaire là, puis au départ de Boucherville je me suis ramassé au milieu de cruisers sans mufflers et qui aimaient bien les entendre donc j'ai patienter jusqu'à Blue Bonnet et là ce fut trop pour mon petit moi, je suis revenu vers Québec en me disant que c'est pour cette raison que je ne "ride" pas en groupe, j'aime trop mon silence.
  • [smilie=auto181] [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=deathmetal.gif] [smilie=Monde.gif]
  • divingfroggy" said:
    félicitation à tout les organisateurs, j'y étais mais les straights pipeux ont eu raison de ma patience, au départ de Québec le HD complètement saoul n'avait pas d'affaire là, puis au départ de Boucherville je me suis ramassé au milieu de cruisers sans mufflers et qui aimaient bien les entendre donc j'ai patienter jusqu'à Blue Bonnet et là ce fut trop pour mon petit moi, je suis revenu vers Québec en me disant que c'est pour cette raison que je ne "ride" pas en groupe, j'aime trop mon silence.
    je te comprend bien, moi aussi j,ai été poigner en arrière d'un staight-pipe pour le défilé et j'ai laisser une grande distance entre nous mais un autre du meme clan est venu se positionner devant moi avec en prime un écusson (straight-pipe Montréal) :( pas assez de faire du bruit ils s,affiche comme illégal :evil:

    je me doit de féléciter la coalition moto pour l,organisation de cette manif mais aussi les motos sports et customs qui ont su se montrer dignes de cet évènement en étant respectueux des directives. :D

    PS. je n'ai pas regarder derrière moi quand ont est partis mais je suis pas mal sur que le site est rester assez propre pour le nombre de motos qu'il y avait et aussi du au rincage permanent du site. :D :D :D
  • Bonjour Mélanie,
    MeLaNie" said:
    LeBauffe, voici une photo de la journée du Loup que j'ai pris sur un autre forum, est-ce toi? :)

    image

    Malheureusement, c'est pas moi :cry: Dommage, j'aurait bien aimé avoir une photo de moi, lors de cet évènement... mais çà aurait pû ! des hayabusa y'en a pas tant que çà, des comme elle, je pense qu'on aurait bien pû les compter...
  • Bonjour à tous,

    Dès le départ et nous n'étions pas encore rendus sur l'autoroute 30 (St-Hubert) qu'on voyait déjà des dizaines et des dizaines de motos rouler en direction de Montréal ... Quel «feeling» !

    Quel événement ! Bravo aux organisateurs de cette MÉGA manifestation et à tous les motocyclistes présents ! C'était tout simplement fabuleux ! Entendre le grondement incessant des motos qui ne cessaient d'entrer sur le site c'était incroyable. J'en avait la chaire de poule. :roll: J'espère que le bruit s'est rendu jusqu'à la cible ! Me semble que la couverture médiatique ne fut pas aussi importante que le rassemblement lui-même.

    Savez-vous si le CAPM a pu recruter un grand nombre de partisan supplémentaire lors de cette journée ? En tous cas, fière d'être motocycliste, fière d'être partisan et fière du CAPM ! MERCI LA GANG !

    Bonne saison à tous !

    Tournesol60
  • Les reportages aux nouvelles du soir n'étaient pas très étoffés mais pendant la journée même, RDI faisait des émissions spéciales à toutes les heures et chaque émissions duraient de 30 à 45 minutes.

    Juste avant de partir de chez moi pour le départ vers Montréal, j'écoutais justement RDI et ils ont fait l'annonce des ces émissions spéciales. J'ai donc programé mon vidéo pour enregistrer les-dites émissions. La couverture a été très bonne. Ils étaient en direct du site à partir de 10h00 environ et on voyait les motos arriver par millier à Blue Bonnet. Une caméra montée sur un mat faisait des pan-scan du site et c'était très impressionnant.
  • Ahhhhhhhhh ! OK ! Heureuse de l'apprendre ! :D
  • J'y fûs aussi, accompagné d'un "prospect" qui en est encore à explorer les possibilités, incroyablement merveilleuses de sa nouvelle activité. Il en est merveilleux à voir, dois-je admettre... Enfin: nous y étions, donc.

    Nous avons pris le défilé dans les derniers. Nous aussi, devant moi, la file de moto s'est égarée... dès que la filée s'est enligné sur la voie centrale de Décarie, j'ai senti que ça n'allait pas, avec toutes ces autos coupant allègrement entre les motos. Puis la filée a pris vers l'autoroute Ville-Marie, alors que plusierus motos ont plutôt pris vers l'autoroute 10, soit vers Sherbrooke. Sachant que l'objectif était l'édifice dit "La Tour de la Bourse", j'ai donc opté pour suivre les quelques 10 motos devant moi qui allait vers Ville-Marie, suivi, dans mes miroirs, de "mon prospect" et de quelques 10 autres motos. Puis, quand on est passé tout droit à la sortie "De la Montagne", j'ai compris que ça n'allait plus. La filée a ensuite pris la sortie suivante pour filer vers Berri, ce qui était la mauvaise direction. On s'est retrouvé une dizaine de moto sur Berri, le "leader" ne sachant plus où aller. Rendu là, j'ai pris la tête pour remonter par Maisonneuve vers l'objectif, jusqu'à ce que l'on rencontre un barrage policier qui nous a dirigé vers le défilé que l'on a finalement rejoint, un peu avant d'atteindre la rue Sherbrooke. Une dizaine de motos m'a suivi jusque là...

    Des "straight pipes", oui, il y en avait. J'ai soigneusement choisi mon rôle de départ pour justement éviter d'en avoir un trop près de moi.

    Après le défilé, le soleil est apparu et "mon prospect" m'a semblé tout heureux que je lui offre la balade jusqu'à Oka, retour par St-André vers St-Hermas et vers Laval/Montréal.

    Une superbe de belle journée, en somme: "un prospect" au comportemnt idéal, des gens tout plein de sourires, une belle balade, tout, quoi.

    Au fait... a-t-il réelement pluievé? J'en ai à peine souvenir...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tres bien Chichille, tu as acomplir deux grand besoins cette journee la, La premiere en te presentant au Journee du Loup et la deuxieme , tu a permis a un autre motocycliste(prospect) le plaisir de se joindre au groupe. On se verrait un moment donner a un mardi moto au Place des Saules avec ton prospect. :D :D :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • mai 2006 modifié
    Auto-modération

    Mon opinion personelle peut être percue comme opinion de motodirect, alors au cas ou, je m'auto-modère :-)
  • Dis moi donc ZeR0, ya tu un gars avec des straight pipes qui ta reveiller ce matin. hihihihi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Ça y est, 7h30 ce dimanche 21 mai 2006, l’ami d’un ami vient me chercher pour participer à la journée la plus importante de l’année.
    J’ai nommé : LA JOURNÉE DU LOUP !
    C’est la journée de communication externe du Comité d’Action Politique Motocycliste,
    L’association de défense de la moto, des motocyclistes et de sa pratique au Québec (au Canada ?).

    C’est mon baptême du feu.
    Depuis 2001 je n’ai plus participé à une manifestation moto.
    Je l’ai fait en Europe pendant 16 ans au rythme de 1 à 4 journées d’actions par an, certains dirigeant sont très dur de la feuille (d’oreille).

    8H, avec Paul, c’est « mon » pilote, il fait parti du «Gold Wings Club du Québec», nous rejoignons les autres membres du club sur le stationnent d’un ¨ rapide-bouffe¨ (traduction littérale) à St-Léonard.
    En ce jour saint le Club a la mission d’assurer la sécurité lors du défilé qui se fera en après- midi dans les rues de Montréal.

    8h45, Le groupe démarre, direction l’hippodrome Blue-Bonnet sur Décarie.

    9h15 Nous y sommes. Les machines du Club sont stationnés prés de la sortie car c’est 2 par 2 et à intervalles réguliers que les Grosses Honda partiront.
    Grâce à leur CB les membres du groupe pourront prévenir le camion balai en cas de panne sur le trajet.

    Pour le moment le temps nous est favorable, variable avec éclaircies comme ils disent à Météo-média.

    Le premier stationnement de l’hippodrome contient déjà quelques dizaines de motos, et d’autres arrivent par vagues, au rythme des lumières de circulation.

    Tous espèrent que le stationnent sera plein, signe de mobilisation et de réussite de cette journée de protestation.

    Le RDV était fixé à 11H. Depuis notre arrivée le flot de motos venant stationner sur l’esplanade ne cesse de grossir. Sportives, custom, routières, double-usages, sportivo-tourisme, Japonaises, Européenne, Nord-Américaines, futuristes (Honda walkyries ou ancêtres respectables BSA ou Triumph Bonneville) c’est véritablement un raz-de-marée mécanique qui déferle.

    En peu de temps le premier stationnement est complet, le second est aussitôt pris d’assaut, sans oublier les différentes places devant les magasins alentours où de très, très nombreuses machines avaient trouvé place.

    Autre chose qui arriva à sceaux, la pluie qui commença et qui ne fit qu’augmenter jusqu’au départ de la meute à 13h.

    De 11H au départ : Prises de paroles des différents intervenants, acteurs de
    La Coalition-Moto.

    À 13h30 les autorités nous signalent déjà une file de plus de 17kms de long et pourtant ce n’est qu’environ une infime partie (que j’estime à 1/10) qui défilent déjà sous les bureaux de Monsieur Charest, premier ministre et créateur indirect de ce mécontentement général.

    À 17H alors que j’étais chez moi, au sec, les derniers démarraient de l’hippodrome.
    Vous avez bien compté il aura fallu 4Heures pour que les environs 25 à 27 000 motos revendicatrices évacuent les stationnements et passent pendant encore 4heures klaxonner leur écœurement devant tant de moto phobie.

    Je ne peux terminer ces quelques mots sans revenir sur le sujet de cette journée.
    Un but, marquer une opposition totale face au projet des dirigeants de la SAAQ.
    Une hausse sans précédant des tarifs pour pouvoir rouler en toutes l’égalité, jusqu’à 264% pour les permis et plus de 1000$ pour les plaques.

    Quelle méthode hautement scientifique, études et analyses approfondies de la réalité de la route au Québec ont permis d’en arriver à ces chiffres ?
    Il parait que c’est un secret, mais j’ai pu en savoir un peu… :
    La voilà: dépense – encaissement = ce qui doit être prélevé en plus!

    Et dans le cas des bicycles et des piétons à qui la SAAQ ne demande rien, bien….
    c’est simple, le passif piéton est ventilé dans les catégories qui vont payées, tandis que les vélos, ce sont des deux roues aussi, donc ajouté aux motos.

    Ma fille qui va entrer en 1ere année de primaire sait déjà pratiquer cette méthode géniale!

    Au prix où sont payés ces cols blancs, et surtout leur Boss, je propose qu’ils soient remplacés par un comité, type assemblé des sages, réunissant des représentants de toutes les catégories d’usagers de la route ayant pour mandat de faire des propositions et recommandations afin d’améliorer la sécurité sur les voies de communication du pays (province pour certains).

    Le comité parlementaire va rendre ses recommandations vers le 17 juin.
    Nous verrons ce qu’ils auront retenu des audiences publiques.

    En tout cas, je sais aussi pratiquer une forme simple de calcul : 150 000 motos immatriculées au Québec, 2 personnes minimum en moyenne par machine, nous donne au moins 300 000 votes aux prochaines élections qui dirons « Je me souviens des conséquences de la loi 55 » !!

    À bon entendeur, salut !
    Un grand merci à Paul pour cette journée PEMJI
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • Je voudrais en profité pour dire merci au vrai qui on bravé les conditions pas trop facile pour démontré au Gouvernement et a la SAAQ que nous somme près a sortir dans la rue pour dire et démontré notre désacord cotre cette hausse injustifié et déraisonnable proposé plus tôt ce printemps .
    Cela fait plaisir de voir que nous autre Québecquois somme connu pour être de gros parleur et de petit feseur .
    Mais faut admettre que nous étions près a agir du moins une 20,000 cela a démontré qu'il étaitt possible de le faire et les résident de la grande région qui non pas démontré le courage de le faire aurons peut-être la chance de ce reprendre et que la chose est possible .
    Et de plus je n'ai pas entendu parlé d'accident lors de cette journée ou il y avait de la moto partout en ville quel belle journée malgré le temps .

    Une belle manifestation dans le calme et le bruit nous n'avons surement pas passé inapercu et bravo pour l'organisation plus que parfait sauf vous savez QUOI . . . .

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler