Mal dans le haut du dos (omoplate)

juin 2006 modifié dans Archives (Général)
J’ai un beau frère qui se plaint d’un mal dans le haut du dos, plus précisément l’omoplate gauche. Son malaise apparaît seulement en moto. Il possède une V-Star 1100.

Je lui suggère de changer ses "riser" pour des plus haut (position de conduite plus droite). Pensez-vous que je fais fausse route?

Si vous avez des suggestions je vous en prie j’aimerais les connaître.

Merci!
«13

Réponses

  • J'aurais plus tendance à croire que c'est la tension sur le levier de l'embrayage et qu'il serre trop la poignée.
  • Guy, ca me semble logique en effet !
  • André F" said:
    J’ai un beau frère qui se plaint d’un mal dans le haut du dos, plus précisément l’omoplate gauche. Son malaise apparaît seulement en moto. Il possède une V-Star 1100.

    Je lui suggère de changer ses "riser" pour des plus haut (position de conduite plus droite). Pensez-vous que je fais fausse route?

    Si vous avez des suggestions je vous en prie j’aimerais les connaître.

    Merci!
    Salut je ne crois pas que tu fait fausse route, car l an passer j ai eu le meme proleme et j ai changer pour des poigner droit et depuis je suis tres confortable :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • J'ai eu à apprendre à mon voisin d'apprenti l'an dernier à cesser de se crisper sur l'embrayage et sur les freins. Il tennait les poignées tellement serrées que cela lui causait des maux de dos.

    Il a appris à relaxer et depuis tout va bien.

    Quelques fois les choses les plus simples font la différence
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J ai dépenser pour rien alors :roll: mais pas grave je trouve quelle plus beau look ainsi comme on dit un mal pour un bien :wink: :( je pense a ca la moi aussi je les tenais fort fort les poigners :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • sologirl" said:
    J ai dépenser pour rien alors :roll: mais pas grave je trouve quelle plus beau look ainsi comme on dit un mal pour un bien :wink: :( je pense a ca la moi aussi je les tenais fort fort les poigners :wink:
    Ce n'est qu'un simple suggestion. Peut être que dans ton cas c'est ce qu'il te fallait. Tout va bien aujourd'hui pour toi et c'est tant mieux.
    Bref comme tu peut le constater il ya différentes alternatives qui pourraient faire son affaire.
    Aussi bien commencer par celle qui ne coûte rien :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Il pourrait essayer des grips plus grosse ou ajouter des grips puppies par dessus ses grips actuelles. En grossissant le diamètre de ses grips il sera moins porté a les serrés trop fort.
  • IL FUME TU
  • guy" said:
    J'aurais plus tendance à croire que c'est la tension sur le levier de l'embrayage et qu'il serre trop la poignée.
    ca lui donnerai peut etre plus un "moto" elbo ? (ou je sais pas comment ca s'ecrit). Donc mal dans l'avant bras ?
    image
  • Y é peut-etre dû pour un maxi-scooter
    image
  • Un autre type de solution, s'acheter une bombe... il pourrais se coucher sur la tank et relaxer... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • André F" said:
    J’ai un beau frère qui se plaint d’un mal dans le haut du dos, plus précisément l’omoplate gauche. Son malaise apparaît seulement en moto. Il possède une V-Star 1100.

    Je lui suggère de changer ses "riser" pour des plus haut (position de conduite plus droite). Pensez-vous que je fais fausse route?

    Si vous avez des suggestions je vous en prie j’aimerais les connaître.

    Merci!
    salut j,ai le meme probleme avec mon shadow quand je fais au-dessus de 500 km dans ma journée j,ai mal aussi aux homoplate et je crois que c,est a cause de la position de conduit j,ai changer mais poigner elle plus droit que les autres petut-etre trop de tension ou les bras trop tendue mais j,aime la position donc je me contente a des ride de 500 km par jours
    salut guyomes
  • il y a deux ans, quand j'ai commencé avec la Shadow, je faisais des rides de 20 kms ! Après j'avais mal au dos. Maintenant je tiens 200 kms ! Dans 10 ans, je ferai 2000 kms ! Ouille ! dans 10 ans, j'aurai 80 ans ..... Oublions cela !!!!!!
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Je crois que c'est normal dans la première année d'être crispée sur les poignées...


    L'an passée (ma première année...) Ca m'a pris un bon 5000km avant d'être capable de relaxer...et surtout décrisper...

    S'agit de trouver sa position et RELAXER...et effectivement...on est capable de faire plus long...

    Cette année, la première grande ride a été ...douloureuse...mais cà va se replacer sûrement plus vite que l'an passé!!

    Bonne route et aaahhhhhoooouuummmm !!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • depuis que j'ai adopté la position du Yoga songeur cela se passe effectivement mieux !
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • L'été dernier, j'ai commencé avoir mal entre les deux omoplates, seulement quand je conduisais la moto. Après 10 minutes de route, c'était comme si j'avais un poignard de planté entre les deux omoplates. Je suis allé voir l'ostéopathe et après deux scéances de traitement, tout est revenu dans l'ordre. J'ai même fait une journée de 1200km et aucune douleur a cet endroit.
    Bonne chance!
  • Luxira" said:
    J'ai même fait une journée de 1200km et aucune douleur a cet endroit.
    Bonne chance!
    Et elle était où la douleur :?: :?: :lol: :lol: :D :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai le même problème et en plus le muscle qui traverse l'homoplate est continuellement chrispé et pourtant je ne serre pas les poignées. Je vais chez le chiro il me replace les vertèbres dans le cou et cela est moin pire pour quelque temps. C'est plate en maudit.
    accro de moto
  • Dossier pour conducteur, j'ai réglé tout mes problèmes. 8)
  • kawanomad" said:
    Dossier pour conducteur, j'ai réglé tout mes problèmes. 8)
    Même chose pour moi. Depuis que j'en ai installé un je n'ai plus jamais eu mal au dos même pour de tres long trajet.
    La vie est trop courte, il faut la vivre aujourd'hui.
  • des risers sur un sport ca marche, mais la poru un vstar, je sais pas... en tout cas, ya surement une bebelle moins chere que le chiro....

    hehehe ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'ai tous cela Riser Dossier et j'ai toujours le même problème. Je pense à peut être abandonner ma passion ou bien faire juste des petite ride et même la après même pas 60 kilo j'ai mal.
    accro de moto
  • Réal, avant d'abandonner, moi jte dirais essaie un autre modèle de moto ??
  • j'ai du faire une dizaine de réglages pour l'inclinaison du guidon avant de trouver une position qui ne tirait pas sur les muscles. Faut reconnaitre que sur un Chopper on a déjà au départ une assise plus ..... décontractée ! :P
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • je connais pas ta condition physique, mais si elle est mal en point je dirais en premier lieu de renforcir les abdominaux, car ces en partie l'une des raison des mal de dos, les chiro le dise pas car il aime mieux faire des traitement que d'être préventif.
  • MeLaNie" said:
    Réal, avant d'abandonner, moi jte dirais essaie un autre modèle de moto ??
    Tu est dur avec moi Mélanie changer de sorte j'aime trops les customs je ne me vois pas conduire sport se ne seras pas mieux, un bing bung comme chichille 8 plus tard. je ne sais plus quoi faire. (Endurer mon mal :?: ) Finalement je pense que c'est ca que je vais faire avec des rendonner moin longue. :( :(
    accro de moto
  • Bon, il reste quand même les relaxants musculaire

    Lorsque tu te tappe dans les 800klms par jour, il est normal que la fatigue se fasse sentir au niveau des omoplates.

    Tu peut prendre un analgésique ou un relaxant musculaire et normallement en 20 minutes ton dos est détendu
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Réal :) Je ne parlais pas de changer du custom au sport.. :) :) :)

    Mais une autre sorte de custom peut-être que ça pourraît régler le problème...
  • MeLaNie" said:
    Salut Réal :) Je ne parlais pas de changer du custom au sport.. :) :) :)

    Mais une autre sorte de custom peut-être que ça pourraît régler le problème...
    Je crois que c'est plutôt un problème de vertèbre dans le cou qui coince un nerf. En tout qua c'est pas drole de veillir ma mère me l'avait dit. :cry:

    Mais il faut toujours ce dire qu'il y en à des pire que nous. :wink:

    Il y à toujours les pinune comme dirait mon père. Ont vas se geler avec des advil pour toffer pour suivre les conseil de Wolfman.
    accro de moto
  • Bonsoir , si c'est possible pour toi essaie la solution de Midjet , c'est-a-dire changer la position des guidons !!!!!!!!! bonne chance ,,

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler