Logement a louer ?

mai 2006 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

L'autre jour, j'étais assis sur la toilette et je pensais aux hausses de plaques et à Jean Charest (une chance que j'étais déjà sur la toilette). Je me suis demandé comment faire pour ne pas payer cette hausse. C'est alors, que j'ai eu une idée débile. Je ne sais pas si légalement ca se fait. A vous de me le dire...

On forme un groupe de 50 ou 100 personnes et on loue un logement en Ontario. Un 1 1/2 à $400/mois. Qu'il soit miteux ou très joli, on s'en fou.
Donc tout le monde paie le logement collectivement et plaque sa moto en Ontario. Pour l'adresse de résidence, les 100 personnes donnent l'adresse du logement bidon. Une fois par mois, un membre du groupe, va chercher les renouvellements de plaque en Ontario. (ca fait faire une petite ride en même temps). Par la suite on fait le paiement par internet. Voici donc comment ca couterait:

Logement $400 /100 = 4$ / personnes/ mois
donc 48$/ année

Donc au total:

Prix des plaques en Ontario + 48$

Ca va être moins cher que la plaque à Charest (lire crosseur)

En plus, si le logement n'est pas miteux, ca fait une place ou résider quand vous faites une ride en Ontario.

C'est comme si on aurait un local de biker mais en Ontario.

Peut-être que je suis dans le champ avec cette idée, mais peut-être que non.

Je sais qu'il y a des ames pures qui vont me dire qu'il est important de payer notre du à la société et que ce n'est pas comme ca qu'on va régler les problèmes et bla bla bla ...

A ceux la, je leur demande de ne pas me répondre. S'il aime ca se faire voler et exploiter continuellement par une bande d'imbécile, et bien qu'il continue à se faire encu ... et controllé par notre gouvernement du tiers monde.

Merci
Be quick or be dead !!!

Motos-VTT:
-------------
Honda Interceptor VFR 800
Honda TRX 350

Antérieur:
------------
GPZ1100 1985
GPZ750 1984
VTT-Tecate 250 1984
LTD 440 1983
«1

Réponses

  • Et admettons que tu tombes malade et que tu doivent prouver où tu demeures?

    tu fais quoi ?

    Si tu déclare l'Ontario, va te faire soigner chez toi.
    Si tu déclare le Quebec, qu'est ce que tu fais avec des plaques de l'Ontario ?

    Je réfléchissais tout haut la :shock: :) :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • si ca s'rait si simple que ca !! asteur comment pourrait tu expliquer que tu plaques ta moto et l'assures en Ontario et que tu travailles au québec ? si tu deviens résident de l'Ontario tu vas devoir payer l'impot de l'Ontario, donc transfert d'impot du québec vers l'Ontario quand le temps sera venu de faire les impots ... tu penses sauver ou toi ? puis en Ontario ils payent peut etre moins cher pour l'immatriculation mais leur assurances sont plus cher qu'ici ...
    ah oui pour pouvoir plaquer ta moto tu dois prouver que tu es résident de la province ... tu crois que le proprio va accepter de mettre 40 ou 50 noms sur le bail ... j'pense que tu devrais reviser tes positions ...
  • meu non, tu declare double residence, et tu declare la moto en ontario, pour rouler en ontario le week end.
    C'est tout.
    image
  • mai 2006 modifié
    JoNaThaN-" said:
    meu non, tu declare double residence, et tu declare la moto en ontario, pour rouler en ontario le week end.
    C'est tout.
    Bon ben...Je retire ce que j'ai écrit, héhé.[smilie=LolLolLolLol.gif]
  • Bull" said:


    Ca va être moins cher que la plaque à Charest (lire crosseur)

    Y'en as-tu du monde qui écrivent n'importe quoi!!!
    Penses-tu vraiment que c'est Charest lui même qui s'est levé un matin, et qu'il a dit augmentont les immatriculations?!?...

    Ostie que ça m'enrage de voir des bozos mettre tout sur le dos d'un individu parce qu'il est premier ministre...
    Mais je comprend quand même ton désaroie, et je t'aime pareil...

    Bon, pour ce qui est de l'Ontario.
    Tu as le droit d'avoir un permis de conduire du Québec, et un véhicule plaqué dans une autre province, mais là tu devras assurer ce véhicule dans la province oû il est immatriculé, je l'ai déjà fait.
    Mais avec le prix des assurances là bas, ça vas te revenir presqu'à la même chose que si tu continues d'immatriculer ta moto ici.

    Tant qu'à changer d'adresse, tu es mieux de tout changer, ton permis et tes immatriculations, mais à ce moment là, tu deviens résident de cette province, ce qui n'est pas mauvais, puisque avec le calcul des impots et d'une couple d'autres choses, tu es gagnant de quitter le Quebec.

    Par contre, si tu es résident d'une autre province, et que tu travailles au Quebec, tu vas payer de l'impot dans les 2 provinces, à moin d'être propriétaire d'une compagnie incorporé et que tu vives seulement des redevances...

    Il y a plein d'autre technicalités, mais pour certain, ça vaut la peine, dépendant de leur profession...

    Hélène, pour ce qui est des assurances, oui elles sont plus chères dans les autres provinces, mais regarde comment eux sont bien soigné dans les hopitaux comparé à ici, moi j'aime mieux payer plus et avoir un meilleur service, que de ne pas payer, et être servit tout croche...
    image
  • Un peu de smiley SVP :D ... un peu de courtoisie aussi... ça ferait pas de mal...

    ça partait d'une bonne intention... :roll:
  • kawanomad" said:
    [quote="JoNaThaN-"]meu non, tu declare double residence, et tu declare la moto en ontario, pour rouler en ontario le week end.
    C'est tout.
    Bon ben...Je retire ce que j'ai écrit, héhé.[smilie=LolLolLolLol.gif][/quote]

    pourquoi tu retire en me quotant ? Moi ce que j'ai dit c'etait en accord avec toi ! :D

    PS: Supacriss tu m;a toujours pas envoyer le pm des infos de ton ami !!
    image
  • mai 2006 modifié
    JoNaThaN-" said:
    [quote="kawanomad"][quote="JoNaThaN-"]meu non, tu declare double residence, et tu declare la moto en ontario, pour rouler en ontario le week end.
    C'est tout.
    Bon ben...Je retire ce que j'ai écrit, héhé.[smilie=LolLolLolLol.gif][/quote]

    pourquoi tu retire en me quotant ? Moi ce que j'ai dit c'etait en accord avec toi ! :D

    PS: Supacriss tu m;a toujours pas envoyer le pm des infos de ton ami !![/quote]

    Parce que je me suis retiré après t'avoir citer. :roll:
    Inquiète-toi pas, j'te veux pas de mal. [smilie=063]
  • ben oui mais tu te retire, en me citant sous entendant que ce que je dis vient contredire ce que t'a dis et donc dire que c'est faux, alors je trouve que ton idee est tres bonne.
    image
  • Hein??? :? :? :?


    lol... :D :D :D
  • JoNaThaN-" said:
    ben oui mais tu te retire, en me citant sous entendant que ce que je dis vient contredire ce que t'a dis et donc dire que c'est faux, alors je trouve que ton idee est tres bonne.
    J'espère de tout coeur que tu vas t'en remettre sinon je vais m'en vouloir toute ma vie. :roll:
  • wanoo" said:
    Un peu de smiley SVP :D ... un peu de courtoisie aussi... ça ferait pas de mal...

    ça partait d'une bonne intention... :roll:
    si ton message me vise, j'ai été courtois, je lui ai même dit que je l'aimait pareil...

    arrêtez donc de voir de la méchanceté là oû il n'y en a pas...

    oui, son intention est bonne, et j'ai justement répondu du mieux que je pouvait à la question qu'il se posait...

    merci
    image
  • kawanomad" said:
    [quote="JoNaThaN-"]ben oui mais tu te retire, en me citant sous entendant que ce que je dis vient contredire ce que t'a dis et donc dire que c'est faux, alors je trouve que ton idee est tres bonne.
    J'espère de tout coeur que tu vas t'en remettre sinon je vais m'en vouloir toute ma vie. :roll:[/quote]

    HAHAHA!!!

    en passant jonathan, je t'ai pas encore envoyé les infos, j'ai pas revus mon chum encore...
    image
  • Faut arrêter de voir des agressions là il y en a pas 8)
    Je ne te visais pas particulièrement... c'était plutôt général... :D

    J'trouve que vous avez été un peu sec avec vos réponses... :wink:

    My 2 cents...
  • supacriss" said:
    [quote="kawanomad"][quote="JoNaThaN-"]ben oui mais tu te retire, en me citant sous entendant que ce que je dis vient contredire ce que t'a dis et donc dire que c'est faux, alors je trouve que ton idee est tres bonne.
    J'espère de tout coeur que tu vas t'en remettre sinon je vais m'en vouloir toute ma vie. :roll:[/quote]

    HAHAHA!!!

    en passant jonathan, je t'ai pas encore envoyé les infos, j'ai pas revus mon chum encore...[/quote]

    supacriss ok.
    Et kanawajesaispasquoi je m'en remet aussi, c'est juste que je voulais que tu comprene mon msg, c'est tout OK ? ALORS MAINTENANT AU LIT
    bon je sors
    image
  • au lit?!?!?!?!?!?
    image
  • bon fesont un petit calcul :

    plaques quebec presentement en 2006 : 320$
    assurances 2006 full avec 500$ deductibles: 525$

    total en 2006 pour mon CBR 1100 : 845$

    plaques en ontario en 2006 : 42$
    assurances ? , mais mettons que c'est 75% de plus qu'au quebec : 915$

    total en 2006 , (hypothese) 957 $

    oui on est regagant au quebec maintenant , mais a la moindre augmentation , ca va etre rentable d'aller en ontario .
    Si ca augmente comme on a appris plus tot cette année , soit 1332$ (juste pour les assurances) en 2008 . le choix va etre facile a faire .

    La technicalité des impots reste a verifier si on a une adresse en ontario et que l'on travail au quebec . Rendu là c'est sur que je vais verifier .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • oaui bon calcul martin.
    mais que veux tu dis par 500$ deductibles ?
    image
  • Martin, comme je disait, tout dépendant de ton emploi, il y a plusieurs avantage à mettre son adresse dans une autre province...
    Mais pourquoi l'Ontario, le Nouveau-brunswick est encore moin chere...
    image
  • Ouin mais là, si quelqu'un plaque son bike en Ontatario juste pour bypasser le prix de nos plaques au Québec et le même type se plante au Québec et se blesse (genre 3-4 vertebres de peté, hémoragie interne plus mettons une bonne commotion cervicale) qui qui va payer?
  • JoNaThaN-" said:
    .
    mais que veux tu dis par 500$ deductibles ?
    Qu'il faut qu'il paye 500$ pour se faire payer par les assurances, c'est bizarre mais c'est comme ca :?
  • Duke pour l'histoire de l'accident, ca va se passer comme un ontarien qui a un accident au quebec....
    Je pense que c'est ton assurance ontarienne qui va payer.
    image
  • Dr Duke" said:
    [quote="JoNaThaN-"].
    mais que veux tu dis par 500$ deductibles ?
    Qu'il faut qu'il paye 500$ pour se faire payer par les assurances, c'est bizarre mais c'est comme ca :?[/quote]

    c'est a peu pret ca Duke , en fait le ''déductible'' est le montant que les assurances paient pas lors d'une reclamation.

    mettons que le montant des reparations atteint 2 000$ suite a une accident responsable , les assurances vont payés 1 500$ et l'autre 500$ est a payé par l'assurer . c'est ca le ''deductible''
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Dr Duke" said:
    Ouin mais là, si quelqu'un plaque son bike en Ontatario juste pour bypasser le prix de nos plaques au Québec et le même type se plante au Québec et se blesse (genre 3-4 vertebres de peté, hémoragie interne plus mettons une bonne commotion cervicale) qui qui va payer?
    grace à payette, c'est la saaq qui vas payer...
    image
  • supacriss" said:
    [quote="Dr Duke"]Ouin mais là, si quelqu'un plaque son bike en Ontatario juste pour bypasser le prix de nos plaques au Québec et le même type se plante au Québec et se blesse (genre 3-4 vertebres de peté, hémoragie interne plus mettons une bonne commotion cervicale) qui qui va payer?
    grace à payette, c'est la saaq qui vas payer...[/quote]

    Donc c'est moi le cave qui a payé le gros prix pour mes plaques, qui va payer les indemnitées du smath qui a payé 42$ :shock: ma aller le débrancher personnellement de sur le respirateur artificiel, ca va être ma jouissance. :evil:
  • Hahahahaaha Dr.Duke ! Vu comme ca ...
  • ZeR0" said:
    Hahahahaaha Dr.Duke ! Vu comme ca ...
    bin là!!!!! :shock: un moment donné c'est bien beau de fourrer le systeme, mais on se calle encore plus :cry: :wink:
  • Si je coule, y'en a d'autres qui vont couler as-dit Paul Bougon !
  • Contrairement a ce que vous penser il y a deja beaucoup plus de monde que vous pensée qui le font déja.

    Capitaine
    image
  • J'imagine bien ...
    mais je suis sur qu'il ya plein d'autres possibilites tout en rester au quebec.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler